Faire des phrases dans un bon français

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais que vous mettiez dans vos règles le fait qu'il faut écrire dans un français correcte et le plus possible sans abrévilisation inutile comme ke au lieu de que ou mé au lieu de mais sa serait très bien pour conserver le plaisir a navigué sur ce forum.
Re: Faire des phrases dans un bon français
Citation :
Provient du message de Gwadien
J'aimerais que vous mettiez dans vos règles le fait qu'il faut écrire dans un français correcte et le plus possible sans abrévilisation inutile comme ke au lieu de que ou mé au lieu de mais sa serait très bien pour conserver le plaisir a navigué sur ce forum.
*mode traductrice on *

J'aimerais que vous mettiez dans vos règles le fait qu'il faut écrire dans un français correct et en utilisant le moins possible d'abréviations inutiles, comme "ke" au lieu de "que" ou "mé" au lieu de "mais". Cela serait très bien pour conserver le plaisir à naviguer sur ce forum.



De rien, c'est gratuit.


j'ai meme failli tourner encore la phrase autrement, mais je me suis dit que ca n'en valait pas la peine

"afin de conserver le plaisir que nous avons à naviguer sur ce forum"
Citation :
Provient du message de Elric
Moi je dirai plutôt "le plaisir de naviguer sur ces forums".
Et je rajouterai ceci à cette petite correction : (...) le fait qu'il faille écrire (...).
On se lance dans la réalisation d'un correcteur grammatical ?
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Citation :
Provient du message de Lisèn
Et je rajouterai ceci à cette petite correction : (...) le fait qu'il faille écrire (...).
On se lance dans la réalisation d'un correcteur grammatical ?
tiens oui je l'ai laissé passer celui la
Citation :
Provient du message de Elric
Moralité, quand on veut critiquer le niveau de français des Joliens, il faut s'appliquer.
Moralité numéro 2 : quand on veut corriger le niveau de français des Joliens, il faut être bien réveillée
Citation :
Provient du message de Elric
Moralité, quand on veut critiquer le niveau de français des Joliens, il faut s'appliquer.
C'est comme les crêpes, il suffit de bien savoir doser.

- Lilandrea, tu n'es jamais réveillée avant Rahan moins cinq...

bon pardon, j'arrête le HS

ceci dit Lil, tu es bien meilleure que moi en français et même si je sens que quelques fois tu n'oses me "reprendre", bah, n'hésites pas, ça ne peut que me rendre service.




Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
t'a ain problhémme con treu lé frase a la Naïke ? [ Private joke ]
Fo le dir ci t'aim pa lé fote ..

Haileinne

- mince !

alors ton second compte était Neike !

je le savais !


biz as toit Loulleinn cé tousse dé naz !!
Re: Faire des phrases dans un bon français
Citation :
Provient du message de Gwadien
J'aimerais que vous mettiez dans vos règles le fait qu'il faut écrire dans un français correcte et le plus possible sans abrévilisation inutile comme ke au lieu de que ou mé au lieu de mais sa serait très bien pour conserver le plaisir a navigué sur ce forum.
Outche
Je sais kil y a une limite à ne pas franchir dans les abrébidule... Mais quand même ! donc plus de "lol" ou de "mdr" ? petits mots significatifs du "net" oups.. de l'internet.

A quand une personne anti-smiley !! ( Donc anti-moi : bah vi, il parait que j'abuserais sur les smiley ? j'vois vraiment pas )

Pour en revenir au sujet, tant que ça demeure compréhensible, ou est le problème ? du moment ke ça passe pas en langage SMS, ça roule



Edit : Mouarf !! satané Rhume !! j'ai le nez qui pique !
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Zdravo, comme personne anti smiley, y a déjà Urian

Appel-le pas !! il parait venir !!
Vivi, Urian n'est pas très smiley.. déjà sur l'Asile de Madrigan..
et même M-V a failli succombé au no-smiley !

ainsi bref. Le sujet est mort je crois. ( enfin, à mon sens ) :baille:
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit

Appel-le pas !! il parait venir !!
Vivi, Urian n'est pas très smiley.. déjà sur l'Asile de Madrigan..
et même M-V a failli succombé au no-smiley !

ainsi bref. Le sujet est mort je crois. ( enfin, à mon sens ) :baille:
Moi aussi j'aime bien les smiley, mais j'aime bien Urian aussi

Et puis Corwin aussi il a faillit sombrer dans la non utilisation des smiley


Lumina, tu cautionne ce genre de choses, bouh, honte à toi, tu seras privée de bisous Et le message subliminale: ta boîte de MP est pleine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés