Dilemme protectrice Hybride

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai une Luribou 31 qui monte très vite (gr fixe) et dans l'optique du groupe ma spé principale doit être le bouclier qui me plait bien

Mais je vais quand même opter pour un template hybride c'est pourquoi j'aurais besoin de l'avis de protecteurs hybrides car j'ai quelques questions :

Le but d'un protecteur pur bouclier n'est pas de faire des dégâts, c'est pourquoi je pense ne pas faire une erreur en mettant ma spé lame de côté :



j'hésite en fait entre 4 templates :

50 Bouclier 29 Lame 44 Lance 24 Parade

50 Grandes Armes 50 Bouclier 21 Lame 19 Parade

50 Grandes Armes 42 Bouclier 29 Lame 26 Parade

50 Grandes Armes 50 Bouclier 18 Lame 22 Parade


Alors j'aurais voulu savoir :

- La différence entre 50 et 42 en bouclier est elle visible en RvR, le coup lvl 50 passe t'il bien quand on est en garde sur un mago dans la mélée ?

- Y'a t'il des protecteurs hybrides qui pourraient me donner leurs impressions et leur façon de jouer en RvR, s'ils sont déçus ou comblés ?

- Lance / Grandes Armes, dilemme pour un proto Luri, L'any time Lance est il intéressant par rapport à celui grandes Armes ?

- Est ce qu'un template de ce type permettrait de s'adapter à toutes les situations ou ferait de mon personnage un simili-gimp ?

- Est-ce même nécessaire de monter Lame à 21 ou 29 sachant que je ne compte pas faire des dégâts avec ? (je trouve le coup 21 assez sympathique mais le stun est vraiment court; le coup 29 je n'ai pas encore testé)

- Et enfin, un hybride 50 peut il me dire si son personnage est jouable en Solo xp et RvR ? (chose qui peut m'arriver pour aider par exemple)
Re: Dilemme protectrice Hybride
Citation :
Provient du message de Colomba
Le but d'un protecteur pur bouclier n'est pas de faire des dégâts, c'est pourquoi je pense ne pas faire une erreur en mettant ma spé lame de côté
Si tu ne fais pas de dégats il serra difficile de tuer l'ennemi qui attaque ton protégé
Citation :
Provient du message de Colomba

- La différence entre 50 et 42 en bouclier est elle visible en RvR, le coup lvl 50 passe t'il bien quand on est en garde sur un mago dans la mélée ?
en rvr j'essaye de stun vite et en premier donc 99% du temps c'est le style 42 qui passe au lieu du 50 .
Re: Re: Dilemme protectrice Hybride
Citation :
Provient du message de Dari
Si tu ne fais pas de dégats il serra difficile de tuer l'ennemi qui attaque ton protégé
c'est mon protégé qui le tuera c'est pour ça que j'ai posé cette question :
- La différence entre 50 et 42 en bouclier est elle visible en RvR, le coup lvl 50 passe t'il bien quand on est en garde sur un mago dans la mélée ?



Quant à l'utilisation d'une lance ou GA ça servira que dans certains cas : sur des fuyards, ou quand mon groupe à l'avantage et en duel; sûrement qu'il y a d'autres situation mais c'est pour les connaître que j'ai ouvert ce post

Citation :
en rvr j'essaye de stun vite et en premier donc 99% du temps c'est le style 42 qui passe au lieu du 50 .
Merci
je peux pas beaucoup te conseiller, car mon proto hybride est que level 11 pour l'instant

enfin si tu veux savoir mes choix pour mon template final :

- je te conseillerais 42 shield plutot car l'économie de points est importantes, sachant que l'utilisation du style 50 reste à mon avis, difficile en rvr

- Valedryianx a respec hybrid cs/shield donc elle pourra peut être te répondre (mais a ma connaissance elle s'amuse beaucoup avec, rien que le fait de pouvoir changer de style de jeu a souhait )

- pour le dileme cs/lw... pour ma proto j'ai choisis lance car je comptais pas monter le weaponskill jusqu'à 50 mais sinon je saurais pas trop quoi te dire (j'ai longtemps hésité aussi )

voila ... et à prendre avec des pincettes, je suis pas encore un connaisseur averti
Citation :
50 Grandes Armes 42 Bouclier 29 Lame 26 Parade


ca me semble etre la meilleur pour un hybride. 50 en Lw est super utile pour anhilation ( stun par derriere ), bouclier 42 est le maximum .... En mettre plus serait gacher des points pour 1 ou 2 % de chances de bloquer en plus. 29 lame c'est histoire de faire un peu de degats ( faiblar quand meme ) et parade 29 est le maximim a avoir ( avec maitre parde c'est du pareil au meme ).

Lw est a mon avis plus polyvalent en degats, switcher maul/épée est assez facil, pour avoir des bonus sur tous les monstres et sur toutes les armures ( enfin pas otutes ).


Par contre, j'orais monté lame plus haut et mi a la place de Lw, Cs paskeu le style 50 en Cs n'est pas tres viable.
Citation :
Provient du message de Kask
- je te conseillerais 42 shield plutot car l'économie de points est importantes, sachant que l'utilisation du style 50 reste à mon avis, difficile en rvr

- Valedryianx a respec hybrid cs/shield donc elle pourra peut être te répondre (mais a ma connaissance elle s'amuse beaucoup avec, rien que le fait de pouvoir changer de style de jeu a souhait )

Oui en effet je crois que la différence de bloque est de 4% entre 42 et 50 bouclier, maintenant d'après l'avis de Dari le style 50 est utile que dans de rares cas; donc je pense opter pour un 42 bouclier


Pour Valedryianx, peux tu lui indiquer ce post ? j'aimerais avoir son avis, son experience et les conclusions qu'elle en tire


Citation :
50 en Lw est super utile pour anhilation ( stun par derriere ), bouclier 42 est le maximum ....
Oui il est vrai que LW c'est 50 ou rien avec la lance on peut se limiter à 44 et les styles n'ont pas l'air super folichons mais l'avantage c'est que ça doit faire bobo à pas mal de monde
50 LW (spear) / 42 shield / 7 blades / reste en parry, un de nos hero est en train de monter comme ça, sur le papier, ça m'a l'air sympatique, mais pas encore testé.

Tout dépend de ton groupe à mon avis, si tout le monde sait jouer, assist bien, ne fonce pas comme un con, tu n'as pas besoin du 39 blades, et 7 suffisent pour taunt en PvE (sai mal).


edit : à propos du choix LW/CS, si tu prévois de meuler du Mid (ce que j'encourage fortement), CS est monstrueux, tu vas pouvoir faire mumuse avec les healers. Et sachant qu'à mon avis, Midgar est le seul royaume à offrir des combo de groupes quasiment intuables (2 healers + 1 shamy + 1 skald + 4 zerk ou mix savages)
Personnellement, grâce à mon grand amis le lézard Verdatre, je me suis respe comme ceci :

50 LW, 42 Shield, 35 Parade, 18 Lame ( 2 Lance Celte 2 masse, mais ça on s'en fou, c'était pour le 0 point left )


50 LW : Très bon styles de combats, dégats haut, annihilation génialissime en masse. Se couple très bien avec le shield (stun shield, on se met de coté et on fait opening coté et la chaine de coup.. au lvl 50, le mob jaune meurt.)

42 Shield : Célébrissime stun anytime, qui ne vole pas sa réputation, et avec les +Skills une très bonne garde sur les mages. Ca bloque très bien en PVM (Pris l'aggro du dragon, il m'a donné 9 coups, 6 bloqués, en sachant que je n'ai pas fait SC mon ekipement encore, cad que jai 45 en shield avec bonus ^^ )

35 Parade : Permet de ne pas être démunit quand on manie la LW. Très bonne parade. Avec les +skills et le rang 4L0, on arrive à 50 en parade. Poour l'instant, avec mes 41 de parade, le mob jaune c 1/2 des coups parés. Avec Parade 2, ca sra impec. De plus, ca permet de faire un bon proto shield (car les protos Full shield ont souvent 28 en parade, ce qui permet donc de compenser un peu le 42 en Shield de ce template)

18 Lames : Anytime correct (même si gourmand). Personnellement j'utilise toujours le Taunt. Donc pourquoi s'arreter à 18 me direz vous ? Simplement car faut bien s'arreter qque part, ce niveau dispose d'un anytime, et en étant rang 5L, on arrive à 33 en lame ==> 66% du niveau, donc dégats à la lame stabilisés. De toute manière en tant que bouclier on est la pour garder, pas faire des dégats, mais avec 33 en lame ca tape déjà pas trop mal



Bref, je dis pas que ce template là est mieux que les autres, mais c'est celui que j'ai en ce moment, et pour l'instant j'aime le jouer
Les autres sont surement valable aussi, mais je donne mon avis sur celui là
Citation :
Provient du message de Tranb
50 LW (spear) / 42 shield / 7 blades / reste en parry, un de nos hero est en train de monter comme ça, sur le papier, ça m'a l'air sympatique, mais pas encore testé.

Tout dépend de ton groupe à mon avis, si tout le monde sait jouer, assist bien, ne fonce pas comme un con, tu n'as pas besoin du 39 blades, et 7 suffisent pour taunt en PvE (sai mal).
Disons que nous sommes 2 groupes fixes dans la guilde qui tourne autour des magos, donc en combat "normal" c'est Mez -> Rush -> Pbaoe (enfin pour l'instant 31 c plutôt Mez-> resist -> Broutage )
Pour les points en Lame c'était pour pouvoir être capable d'xp un peu solo

PS : Tu veux pas respé ton firbie pour tester ?

Citation :
Provient du message de Nihil' Bref, je dis pas que ce template là est mieux que les autres, mais c'est celui que j'ai en ce moment, et pour l'instant j'aime le jouer
Oui je ne cherche pas a avoir un template dit "ultime" mais un configuration qui fera que je m'amuse et que je sois qd même utile à mon groupe

Merci pour vos conseils
Je pense que je vais opter pour un template : 50 Grandes Armes 42 Bouclier 29 Lame 26 Parade ou si je prend Lance : 50 Bouclier 29 Lame 44 Lance 24 Parade

Merci de vos conseils on approche

Nihil', n'est-il pas trop dangereux de switch LW en combat quand on garde un mago ? ou beaucoup de situations font que c'est réalisable ?
Citation :
tourne autour des magos
tss reveillez vous amis Hiberniens, l'heure des melees sonné, aux armes ! (champs powa !)

Vu que j'ai désormais une vie plus "classique" (en gros je me lève pour aller bosser) j'ai enormement de mal à participer aus gros raids sur mon serv, mais cela aurait été avec plaisir

Ah et pis arete de pex solo, moi au bout de 10mn je me tire une balle tellement c'est chiant.
On est pas obliger de switcher non plus

Quand on garde un mago, on reste en Bouclier pi vala (sauf en fin de combat, quand les pabos fuient, on peut a la limite les achever de qques annihilations )

Si le mage est attaqué par un seul ennemi et pas d'autres aux alentour, stun shield et switch LW pour faire mal au monsieur.

Maintenant je commence à m'ennuyer quand je voie tout les champions taper au loin, je prévien le mago que je vais faire un pti tour Mais la pluspart du temps, quand on protège onl e fait jusqu'au bout

Pis moi et le Rvr de masse c'est pas ma passion.. ce que j'adore c'est le 8vs8, ou 4vs4.. là c'est un régal, et toute la stratégie du switch est ici.. stun l'un, taper l'autre...

Avoir un template comme ça permet aussi de s'adapter à son groupe... soit ya deja bcp de 2 mains (fréquent) et on reste un shield, soit ya pas mal de shield (plus rare) et on rush 2 mains..

L'interet de ce template est de pouvoir changer de tactique selon les possibilités du combat.

Et aussi, on s'emm.. moins en groupe, un coup LW, un coup Shield... histoire de varier les plaisirs



Bon ce n'est que la première aperçu que j'ai de ce template (que j'utilise depuis seulement 24 heures hein )

Tu as dit que c'était difficile... et je suis d'accord avec toi, c'est surement le type de template de protecteur le plus difficile à gérer, qui demande une bonne pratique et de bons reflexe... Peut être le plus difficile à jouer de tout les tank hib aussi Faut avoir de bonnes barres de macros Mais c'est là qu'intervient le joueur qui fera la différence.
La j'en chie encore (et pas qu'un peu ) mais je pense que les reflexes viendront avec le temps !
J'apporterais ma petite pierre à l'édifice bien que n'étant absolument pas concerné ( hein Asa ? )

Je pense que cela dépend beaucoup aussi des gens avec qui tu vas grouper qd tu vas faire du rvr et de la tactique employée..

Or si notre but se résume à guarder not chti magot/ovate et à distribuer des stun boubou à tout va (et ça risque d'être le cas ds nos grpes fixes pbaoe ) pour que les autres les finissent , bah à quoi bon monter un template pour taper alors que nos magots le feront bien mieux que nous...

Sans compter un truc tout con aussi : si tu as un template pur défensif , au moins tu n'es pas tenté par un rush sur l'ennemi qui laissera ton magot seul et donc dans la tombe pas longtemps aprês...

M'enfin je dis ça car tous les tanks de not guilde se posent des questions là dessus ( pur déf ou hybride ? ) , moi le premier d'ailleurs , mais on devrait ptet + réfléchir au rôle que l'on aura au sein de notre grpe fixe lorsque l'on sera en rvr et ce que l'on pourra y faire vraiment ...ça nous apportera ptet les réponses à nos questions

Donc la question qu'on pourrait poser aussi est la suivante : ds deux grpes identiques constitués de : druide,senti,barde,2 mooneurs et 3 tanks, comment spé les tanks pour assurer le + possible en rvr ds un grpe pareil ??
Le problème va venir d'uen chose : en face

si ils savent jouer, cad assist en gros, il vaut mieux s'orienter vers un template hybride, car oui le shield va peut être protéger ton mooner contre un zerk, mais certainement pas contre 4 en zerk mode, et ce cas la, ton caster doit vite réfléchir : courir ou crever, le choix est vite fait, à toi alors les joies des gde torgnoles ds le dos des nounours.

mais bon, on va pas commencer à parler de toutes les strat possible d'un grp Hib, on est pas sortit sinon (si qqun veut se lancer ds un thread comme ça, je rejoins volontiers la discussion,, on en aura puor les pages et des pages)
Juste une question à Nihil: Comment fais tu pour n'avoir que +3 en bonus bouclier?

Sinon je n'y connais rien au template hybride car moi meme mon template est le suivant:
Lame 50(+10) Bouclier 50(+10) Parade 28 (+12)
et le seul truc que je te conseille c'est de ne pas monter bouclier à 50 dans ton template hybride car le stun 50 tu ne l'utilises que très rarement car très difficile à placer en dehors de rvr escarmouche. De plus avec les bonus des rangs et de ton équipement ca se booste assez facilement.
En gros ton template 50 LW 42 Shield reste parade et lame a l'air bien mais c'est vrai que ca doit pas etre évident pour les raccourcis et les switch déjà que moi avec mes 10 raccourcis à gérer j'en chie avec le lag lol j'ose meme pas imaginer le template hybride.:bouffon:
Je suis en "phase transitoire", je joue avec du matos crafté, mais pas encore spellcrafté, j'attends que les golds montent


J'ai juste +2 en shield, car je suis 3LX


Quand j'aurais mon items Spellcraft, j'atteindrais les +11 LW / Shield / Parade / Lame, en plus du rang de royaume


En attendant je me débrouille avec ce que j'ai
je suis Proto 50 Cs 42 shield 39 parry 6lame

J'adore ce template navec le stun shield ,t sur de placer au mini un combot de duex coups sur ta cible ,si celle si tien encore debout , la finir a la lance est un plaisir

39+17 parry me fait parrer plus souvent que le bloc mais je reste un mur aussi ideal contre les cible qui tape vite

les 6 en lame,perso je m'en fous des degats que je fais avec car mon objectif c la lance ,avoir une lame rapide sur soit tu clak la bubul des mago et l'enchainement habituel, stun shield et Dragon Talon,Cuchulain's Revenge

Citation :
- Y'a t'il des protecteurs hybrides qui pourraient me donner leurs impressions et leur façon de jouer en RvR, s'ils sont déçus ou comblés ?
Plus que comblé,d'autant plus que je m'attendais pas a avoir une resp pour ce template

Citation :
- Lance / Grandes Armes, dilemme pour un proto Luri, L'any time Lance est il intéressant par rapport à celui grandes Armes ?
Meme chose les deux styles sont équivalent en tout points

Citation :
- Est ce qu'un template de ce type permettrait de s'adapter à toutes les situations ou ferait de mon personnage un simili-gimp ?
ba t'as deux tank en un ,offensif et défensif ,en rvr tu peux jouer le rol de body garde comme de tuer d classe de soutien ou de tank
c ce qui fait le charme de ce template tu peux tout faire
Merci je pense opter pour le 50 GA 42 Bouclier 29 Lame et 26 Parade.

Pour les macros je vais essayer de m'arranger en 2 barres ça doit être gérable : 1ère barre avec les styles lame et bouclier (ma première utilité) et la seconde barre avec les styles GA.

Sinon j'ai encore un dilemme quelqu'un peut me convaincre que Détermination est plus utile que Purge ?
J'ai purge sur ma moniale, c'est assez utile en solo ou escarmouche mais étant donné la configuration de nos groupes (un druide par gr) j'ai peur que cette RA devienne limité.

Et je veux l'avis de Valedryianx =)

Sinon Nihil' et Dimitry n'hesitez pas à rajouter des commentaires sur vos nouvelles experiences

purge pour 4 point ce serait un péché de ne pas le prendre

Et 42 boubou je pense que c'est le minimum pour notre groupe

a++ asa
Pour les barres de macro, ça sera quand même relativement chaud d'organiser ça en 2 barres différentes

Car il est dommage d'utiliser les LW sans utiliser les très bon styles de combat qu'elles offrent :

Anytime = taunt. Bizarrement, c'est l'anytime que j'utilise le moins parmis tout mes styles
Annihilation : Indispensable de toujours l'avoir sous la main Et radical de plus !
Assaut frontal : Je le préfère quand même au taunt, même si certain pensent que la comparaison dégats / endu ne valent pas la peine Moi, je trouve pourtant que ce style fait bien plus mal que le taunt mais bon

Styles avec Ouverture :
Ouverture sur le coté suivis de la chaine de coup : Radical contre un ennemi stun (ex : tu l'annihile, ou le stun shield, puis tu te met sur le côté). En pvm, après avoir stun un mob, je passe cette combo et il ne soit le mob est mort, soit en passe de l'être, sans avoir touché.
Ouverture sur parade : Très bon enchainement, avec des dégats plutôt sympa. Faut avoir de bon reflexes Style super difficile (voir impossible) à passer en masse, mais j'aime pas trop les masses, donc la question ne se pose même pas
Ouverture sur Parade Ennemi : Un stun de face, suivis d'un enchainement, ça ne se refuse pas
Ouverture sur Bloque : un seul coup simple, mais qui fait des de bons dégats, et surtout qui donne un très grand bonus de défense

Lance vaut largement LW, mais j'ai un faible pour le skin des armes LW, vala tout

Bref, faut réussir à bien organiser ses barres de macro... car faut aussi pensr au Saint Caribou, à IP, Purge, First Aid, engage, intercept, tout plein de joyeusetés qui font le plaisir quotidien d'un tank
Re: Re: Dilemme protectrice Hybride
Citation :
Provient du message de Dari
Si tu ne fais pas de dégats il serra difficile de tuer l'ennemi qui attaque ton protégé
Pas besoin de faire des dégâts quand on protege un mage.

Sinon, je ne vois pas l'interet de parade dans les template proposés. moi je monte mon proto bouclier-lame-lance, la technique est simple :
Stun bouclier, switch lance avec styles positionnels et reswitch bouclier apres le stun. Je n'ai donc jamais besoin de parade.
lol tu verras quand t'as 3 tanks ki attaquent ton protéger si en faisant des dégats et en éléminant 1 tank au plus vite ça sert a rien de faire des dégats ^^ Le bouclier de ne bloque pas tous les coups hein ^^
Re: Re: Re: Dilemme protectrice Hybride
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Pas besoin de faire des dégâts quand on protege un mage.

Sinon, je ne vois pas l'interet de parade dans les template proposés. moi je monte mon proto bouclier-lame-lance, la technique est simple :
Stun bouclier, switch lance avec styles positionnels et reswitch bouclier apres le stun. Je n'ai donc jamais besoin de parade.

Quand tu switch lance tu es tres vulnérable si tu as pas monter parry

et comme l'a dit dari ,le shield bloque pas tout ,même si t'as le max y'aura toujours des coups qui passeront soi en certain
Citation :
Provient du message de Dari
lol tu verras quand t'as 3 tanks ki attaquent ton protéger si en faisant des dégats et en éléminant 1 tank au plus vite ça sert a rien de faire des dégats ^^ Le bouclier de ne bloque pas tous les coups hein ^^
Dans ce cas la, je serai plus utile en restant en bouclier et en balançant des stuns. Mon rôle est alors de permettre au mage d'incanter. Il est totalement inutile que je fasse des degats, en effet, si je compte la dessus, je n'aurai pas encore retiré 1/4 de la vie d'un des tanks que mon protégé sera déjà mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés