Vos choix de vie

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine que certains ont été confrontés à ce genre de situation et j'aimerai avoir vos avis éclairés sur la chose :

Pensez-vous qu'il faille, au moment de choisir votre vie future, privilégier un choix que j'appellerai "le choix de sécurité" en poursuivant des études avec un bon boulot à la clef (et donc pas mal d'années de galère genre prépa, concours et tout le bataclan).

Ou alors si vous avez la possibilité de vivre de votre passion (pour moi la musique) avec bien sûr pas mal de concessions et une vie moins stable et évidente, choisir cette voie quand même ?

Oui ça m'arrive en ce moment même.
Moi je te recommande la musique, mais je ne suis surement pas de bon conseil.
__________________
Saucer
"Dans le Jura, il se passe tellement peu de choses qu'on peut entendre le bruit des glaçons qui s'entrechoquent dans le Martini..." d'à peu près HF Thiéfaine
Re: Vos choix de vie
Citation :
Provient du message de Moon..
J'imagine que certains ont été confrontés à ce genre de situation et j'aimerai avoir vos avis éclairés sur la chose :

Pensez-vous qu'il faille, au moment de choisir votre vie future, privilégier un choix que j'appellerai "le choix de sécurité" en poursuivant des études avec un bon boulot à la clef (et donc pas mal d'années de galère genre prépa, concours et tout le bataclan).

Ou alors si vous avez la possibilité de vivre de votre passion (pour moi la musique) avec bien sûr pas mal de concessions et une vie moins stable et évidente, choisir cette voie quand même ?

Si tu as beaucoup de courage et de volonté tourne toi vers ta passion si tu es sur de ne pas lâcher.

Si tu préfères une vie plus calme et simple tourne toi vers l'autre solution.

L'important quand tu commences quelque chose c'est de la terminer, sinon ça t'amène à pas mal de problème.
Non ça ne m'est pas encore arrivé, je dirais bien de choisir la passion, mais non.

Je conseillerais la sécurité.

(au passage salut Moon, ça faisait longtemps)
Comme ça a été dis plus haut,si tu décide de suivre le choix de ta passion et de la faire avec un minimum d'assiduité,suis cette voix ...

Mais comme dis,personne n'est a l'abri des haut et des bas de la vie.
Je connais pas trop ce problème, mais moi aussi j'ai un choix à faire à la fin de cette année. Je dirai que je choisi la voie un peu galère mais étant donné que je pense en avoir les capacités...eh bien je tente et je vais essayer dans le même temps de continuer les activités que j'apprécie

Enfin toi ça à l'air d'être une vraie passion, un truc ou tu peux pas concilier les deux donc réfléchis bien...si possible en évitant de trop écouter ce que te dis ton entourage tout proche parce que souvent ils pensent à ce que "eux" préféreraient que tu fasses, pas ce que tu préférerais toi, même si ça part toujours d'un bon sentiment

Donc fais le vide, respire et vois ce que tu veux vraiment
A ta place je choisirais la sécurité ( finir les études) toute en continuant ma passion a coté.
Tu auras tout le temps de faire de la musique plus tard.
Salut Moon

Hum je dirai que si tu as un minimum d'encouragements (je ne parle même pas de soutien financier) tu peux au moins tenter la chance de la passion Si tu es trop seule ce sera terriblement dur et ça te fera peut-être baisser les bras.

Autre solution créer une stabilité permettant de conserver la passion histoire de se lancer peut être un peu plus tard mais dans de meilleures conditions
Arrow
Re: Vos choix de vie
Citation :
Provient du message de Moon..
J'imagine que certains ont été confrontés à ce genre de situation et j'aimerai avoir vos avis éclairés sur la chose :

Pensez-vous qu'il faille, au moment de choisir votre vie future, privilégier un choix que j'appellerai "le choix de sécurité" en poursuivant des études avec un bon boulot à la clef (et donc pas mal d'années de galère genre prépa, concours et tout le bataclan).

Ou alors si vous avez la possibilité de vivre de votre passion (pour moi la musique) avec bien sûr pas mal de concessions et une vie moins stable et évidente, choisir cette voie quand même ?

Ma réponse, qui se veut celle de la raison, sera une variante de "passe ton bac d'abord": pourquoi ne pas mener des études solides, puis ensuite aviser?

Tu évoques des études avec prépa. Eh bien justement, très souvent, après la prépa, tu as beaucoup de temps à toi en école. Tu pourrais donc déjà donner une grande place à la musique à ce moment-là.

Faire de solides études, c'est toujours avoir plus de choix, quels qu'ils soient.
Re: Re: Vos choix de vie
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Faire de solides études, c'est toujours avoir plus de choix, quels qu'ils soient.
T'as fait quoi comme études Bribri? J'aimerai savoir ce qu'à fait mon idole
Oh Moomoon...

Ca depend de ta passion, si c'est vraiment la tienne, que ca te rend heureuse, ben y'a pas à réfléchir.
Enfin en sachant qu'il faut quand même avoir a manger pour survivre hein, mais je pense pas que ca soit la question vraiment.

Parce qu'une fois que tu as ton boulot bien placé, bien payé... ben si tu as pas le temps de vivre ta passion et de depenser tout l'argent que tu gagnes, ca sert pas à grand chose.

Mais d'un autre côté, par exemple pour fonder une famille, avoir de l'argent ca aide... donc voila, en fait je t'ai pas aidé, je suis désolé.
Re: Re: Re: Vos choix de vie
Citation :
Provient du message de Tragman
T'as fait quoi comme études Bribri? J'aimerai savoir ce qu'à fait mon idole
Ce qu'envisage de faire la demoiselle, sauf que moi je ne suis pas doué en musique.

Bon, chut...si tu veux me parler, viens sur Icq!
En fait ça dépend, si ton choix de sécurité est plaisant et que ça t'attire (pas autant que la musique mais un tant soit peu), tu choisis la sécurité.
Si ton choix de sécurité est quelque chose que tu n'aimera pas, alors choisis directement la musique, même si c'est risqué, on réussi que dans ce qu'on aime!! (Je sais pas comment font les comptables pour bien réussir!! )

Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu as, et ce qu'il te reste à faire:
Si tu débute depuis le début en musique, bah ça sert à rien de t'y prendre maintenant, tu garde ça en passe-temps.
Si tu as déjà un bon bagage, la motivation et des projets qui peuvent se concrétiser, alors choisis la musique.

En gros, ça t'aide peut-être pas plus que Zoun, mais voilà ce que je ferais... (Coucou au passage)
Re: Re: Vos choix de vie
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien

Tu évoques des études avec prépa. Eh bien justement, très souvent, après la prépa, tu as beaucoup de temps à toi en école. Tu pourrais donc déjà donner une grande place à la musique à ce moment-là.

Beaucoup de temps libre en prépa? J'ai toujours entendu l'inverse, en opposé.
__________________
Saucer
"Dans le Jura, il se passe tellement peu de choses qu'on peut entendre le bruit des glaçons qui s'entrechoquent dans le Martini..." d'à peu près HF Thiéfaine
Re: Re: Re: Vos choix de vie
Citation :
Provient du message de Saucer
Beaucoup de temps libre en prépa? J'ai toujours entendu l'inverse, en opposé.
Je cite ma secrétaire particulière:

XXX(9:16 PM) :
"Beaucoup de temps libre en prépa? J'ai toujours entendu l'inverse, en opposé."
il faut que tu postes, le môssieur n'a pas vuquetu avais dit après la prépa
Re: Re: Re: Vos choix de vie
Citation :
Provient du message de Saucer
Beaucoup de temps libre en prépa? J'ai toujours entendu l'inverse, en opposé.
En Hyppokhâgne, t'as le temps de te fumer une cigarette entre chaque dissert' ouai.

Non je plaisante mais cette prépa- là (1ere année) t'es bourré d'exo.
Re: Re: Re: Re: Vos choix de vie
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je cite ma secrétaire particulière:

XXX(9:16 PM) :
"Beaucoup de temps libre en prépa? J'ai toujours entendu l'inverse, en opposé."
il faut que tu postes, le môssieur n'a pas vuquetu avais dit après la prépa
Je suis couvert de honte, bien que cela me jette un froid
Euh Saucer, réfléchis et lis avt de poster, ca vaudrait mieux

On a dit bcp de tps libres APRES la prépa, cad en Ecole d'ing pas pdt la prépa qui dure 2 ou 3 ans ou des fois 2 jours.

Perso je dirais qu'un boulot stable et qui te plait tout en rapportant un minimum c'est qd même loin d'etre négligeable sur le long cours, mais après tout j'suis passionnée par rien moi

Après faut voir si t'as les capacités pr aller en prépa et galérer 2-3 ans ou alors si t'es une feineant comme Saucisse qui veut pas se casser le c** et devenir prof
__________________
"Est-ce que j'ai la gueule de quelqu'un qui doit faire quelque chose ici-bas?" - Voilà ce que j'aurais envie de répondre aux indiscrets qui m'interrogent sur mes activités.
Coucou tous ça faisait longtemps

Citation :
Provient du message de Kathandro

Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu as, et ce qu'il te reste à faire:
Si tu débute depuis le début en musique, bah ça sert à rien de t'y prendre maintenant, tu garde ça en passe-temps.
Si tu as déjà un bon bagage, la motivation et des projets qui peuvent se concrétiser, alors choisis la musique.
Ben la personne qui est à l'origine de tout ça et qui m'a poussée depuis le début dans la musique m'impose un choix et je suis tentée par ça, cette vie et ce milieu même si c'est risqué.

Elle pense que j'ai les capacités je crois, et comme je suis jeune j'ai de la chance il faut que j'avance vite pour pas perdre de temps en quelques sortes.
Mais d'un coté c'est vrai que c'est plus sage de laisser reposer, et si vraiment les études emmerdent, revenir sur ce qui nous plait.
Je dirai que tu auras toujours le temps de reprendre des etudes, c'est peut etre plus facile que reprendre une passion Peut etre, seulement. Toi seule pourra trouver la question a ta reponse.
Bah euh, là ça ne dépend que de toi, de comment tu te vois évoluer dans le futur, de ce qui te fais vraiment plaisir. Il faut juste pas oublier que tu n'es pas seule dans le monde la musique, et que c'est un monde impitoyable parfois, où on n'hésite pas à descendre les gens en flèches avec des vieilles rumeurs qui font mal...
En gros, plus tu ira haut dans le niveau de la musique, plus tu devra être méfiante...

Maintenant, bonne chance à toi.

Euh, je peux avoir un autographe s'il te plaît, on sait jamais si tu réussis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés