Le Roleplay dans DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ahriman
Je pense que tu auras plus de réponses si tu met ton message sur le Forum d'albion
Je dirai même plus, tu aura plus de réponses si tu va sur le forum du serveur YS
Je suis aussi sur Alb-Ys et je recherche aussi des joueurs ou guildes pratiquant le rp.depuis que je suis sur ce serveur je n ai pas croisé bcp de personnes le pratiquant et qd moi je le pratique je me sens comme un extra terrestre

Si des personnes connaissent des guildes bien rp sur alb-ys je serais content de croiser et discuter avec ses membres.
et après tout pourquoi ne pas créer une guilde complètement rp si cela tente du monde
rp sur Daoc ?
On peut dire que le Rp n existe pas sur daoc , a part dans des toute petite guild de joueur petit lvl qui reprensente a peine 1% des joueurs , donc bonne chance , mais n éspère pas trop trouver.

Daoc c est un Quake massivement multijoueur ou le but c est de faire le plus de frags et d être dans les meilleurs score (Rp)
Re: rp sur Daoc ?
Citation :
Provient du message de Nogrod
On peut dire que le Rp n existe pas sur daoc , a part dans des toute petite guild de joueur petit lvl qui reprensente a peine 1% des joueurs , donc bonne chance , mais n éspère pas trop trouver.

Daoc c est un Quake massivement multijoueur ou le but c est de faire le plus de frags et d être dans les meilleurs score (Rp)
Hé bé, je connais quelques guildes ( ne serait-ce sur Mid/Bro, genre Einheinjars ) qui seraient flattées d'être considérées ainsi.

Non, je vais totalement à l'opposé des dires des gens qui m'ont précédé.
Non seulement le RP est présent, mais il n'est pas présent uniquement dans des petites guildes, et qui plus est, un grand nombre ( en fait, la majorité ) de joueurs est parfaitement récéptif au RolePlay.

Même les cas à première vue désespérés ( du type GOLD PLZZZZ ) peuvent être amenés à jouer RolePlay si on leur fait comprendre ( j'ai par exemple convaincu une ménestrelle de jouer quelques morceaux de musique pour nous divertir, puis, elle a fait une demande on ne peut plus "honorable" ).

Croire que le RolePlay n'est cantonné, dans DAoC, que dans des minorités cloitrées est une erreur.

Le meilleur exemple est les joueurs masculins qui jouent un avatar féminin.
Pour une bonne partie, ils jouent leur personnage comme étant une femme, et ça, c'est bel et bien du RP.

Mon expérience m'a prouvé que, mis à part un pourcentage ridicule de boulets, le RolePlay est très bien accepté, et surtout, que les joueurs sont nettement moins hermétiques qu'on ne le croit.
/agree 100% aratorn

Le Rp dans DAoC existe et pas seulement dans des petites guildes. Biensur les guildes RP ont pas pour objectif un nombre de points de royaume ou un grand nombre de membres et de ce fait elles ne sont pas considérées comme importantes, elles choisissent leur membre, souhaitant des compagnons jouant de la même manière (rp).

Encore une fois, jouer Rp dans DAoC il suffit de le vouloir. Dans un jeu MMO comme DAoC il y a assez de choix pour pouvoir choisir les personnes avec qui on joue......
Re: vi
Citation :
Provient du message de mattle
arat n a pas totalement tort mais il y a des exception
je n en dirais pas plus sur ce point la......
Il y a des exceptions partout, absolument partout.
Y'a même des gens pour lesquels le RvR n'a strictement aucun intérêt , et qui ne s'amusent qu'en PVM.
Doit on pour autant tous abandonner le RvR ?

Non, le RP existe, il est commun.
Des communautés RP existent, et elles ne sont pas si rares que ça. Elles sont même connues et reconnues pour une bonne partie.

Des empêcheurs de RolePlay en rond ? Il y en a, et il y en aura toujours ( je rappelle que si ils sont guildés, un /send au GM permet souvent d'arranger les choses rapidement ).
Des gens pour qui le RP ne leur fait ni chaud, ni froid, il y en a.
Des gens réceptifs, ça existe, et ils sont même nombreux.
Des "intégristes", ça existe aussi.

En gros, ne vendons pas la peau du RP avant de l'avoir tué, d'autant que je le trouve plutôt vivant.
Re: Re: rp sur Daoc ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le meilleur exemple est les joueurs masculins qui jouent un avatar féminin.
Pour une bonne partie, ils jouent leur personnage comme étant une femme, et ça, c'est bel et bien du RP.
hum , pour énormement de joueur le simple fait de dire hop je me marie et voila ils font du rp ........

le jour ou je verais un elf ou un breton ou autre race dire : "allons combattre pour défendre notre royaume contre les envahiseurs" plutot que : "aller go peter des hib weak , ils vont nous prendre bled et faire poper un cs pour famrer nos Rp et avoir des Ra de RoXoR" , ben la il fera du rp car il joue le rolle de son personage.

marche aussi avec le : "aller go pexe sur les mob la bas sont juste red" au lieu du : " allons débaraser nos belle contrée de ces creature maléfique , et cela nous permettra de nous aguérir au combat "

Oups , il est vrai que j avais oublier les Einherjah

edit : enfin , personne ne voit le Rp de la meme facon , pour certain suffit de se marier , pour d autre , il faut constament jouer le rolle de son personnage en suivant du mieux possible le background etc etc ...
__________________
http://img42.exs.cx/img42/363/FinalSIGSea.png
Re: Re: Re: rp sur Daoc ?
Citation :
Provient du message de Nogrod
hum , pour énormement de joueur le simple fait de dire hop je me marie et voila ils font du rp ........

le jour ou je verais un elf ou un breton ou autre race dire : "allons combattre pour défendre notre royaume contre les envahiseurs" plutot que : "aller go peter des hib weak , ils vont nous prendre bled et faire poper un cs pour famrer nos Rp et avoir des Ra de RoXoR" , ben la il fera du rp car il joue le rolle de son personage.

marche aussi avec le : "aller go pexe sur les mob la bas sont juste red" au lieu du : " allons débaraser nos belle contrée de ces creature maléfique , et cela nous permettra de nous aguérir au combat "

Oups , il est vrai que j avais oublier les Einherjah
Et un Troll qui dit :
Urk !! casser mob toi veux ??

Et un Kobold qui dit ?
Camoivouloirettripperlonguezoreilles.

Tu sais, j'ai testé les deux types de RP sur Midgard ( un Kobold et un Troll sur Orcanie ), et les réponses ont toujours été positives, un Kobold s'est mis à me répondre en kobold, un nain en a rigolé, et a commencé à la jouer gros nain bourru ( pléonasme )...

Bref, un conseil à tous : tendez la perche. Ca marche vraiment.
(Aratorn, il n'y a pas que deux types de rôle sur Midgard, ceux que tu décris sont juste les plus visibles du fait de leur langage qui ne passe pas inaperçu .

Par contre, je ne peux qu'agréer totalement au reste de tes propos: les personnes envoyant bouler toute approche en rôle sont minoritaires. La seule chose qui manque à DAoC, ce sont des personnes qui prennent l'initiative du rôle, car honnêtement, la majorité des joueurs y réagissent avec plaisir lorsque l'on leur tend la perche.

Le fait que la majorité de la communauté ne vienne pas du jeu de rôle, mais plus de jeux accès action, peut justifier cela. Cela ne les rend pas hermétiques au rôle, ou moins bon rôlistes potentiels, juste plus hésitants et méconnaisseurs. Rien qui ne se résolve rapidement par l'exemple .)
Sur alb/broc je connais pas mal de guilde rolplay, moi même je suis dans une guilde rolplay, les porteurs de lumière, et je rejoint les autres posteurs pour dire que j'ai rarement croisé des gens opposé à l'idée de rolplay, sauf quelques irréductible bourrins, mais bon globalement sur alb/broc on n'a pas à se plaindre niveau guilde rolplay, et je suis sur qu'en fouillant un peu sur alb/ys tu devrais trouver ton bonheur.
un autre indice;

voit les poste "taggés" roleplay sur les forums ici,
et tu remontes généralement sur leurs auteurs et guildes qui ont de fortes chances de l'être aussi.
Ca va en étonner pas mal, mais le serveur où j'ai trouvé de loin le plus de roleplay, c'est camlann . Ca change de hibernia/ys, où le RP est quasi-inexistant...

En tout cas, /agree Aratorn et Nof... moi même c'est mon premier MMORPG et bien que je ne soit pas RP la plupart du temps je m'y prête volontiers le mieux possible quand je croise un rpiste
çadrôledetruc
commentçadiredéjà ? herpé ? noupaconnaitre, nananan, çabonpourmiam ?

(
Aucun jeu n'est roleplay. Le roleplay, c'est ce que nous, joueurs, apportons en interprétant nos personnages.

Celui qui ne s'en donne pas la peine ne risque pas de trouver beaucoup de roleplay dans les jeux qu'il visite.
)
Si c'est vraiment le vrai roleplay qui t'intéresse , essaie plutôt un jeu ou tu pourras joindre les actes et les paroles , cela existe...
Le RP dans les MMORPG de base est toujours superficiel, d'une part parce que le background est imposé et limite l'imagination et d'autre part parce que les possibilités des persos sont limitées au craft et aux tueries à la chaine .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés