Proto shield, petits renseignements :)

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question, j'ai bien lu le guide sur le protecteur (que j'ai trouvé bien fait) mais je voudrais savoir, je suis lv11 pour le moment, lame 11 shield 10 (je crois) et j'ai du mal sur les jaunes, ds les 3/4 des cas je mange la poussière, est ce normal ? C dû a mon lv ? Mon arme est jaune et n'est pas endommagé et j'ai juste une pièce de mon armure bleu, le reste est jaune et est en bonne condition, aussi je miss bcp pour pas dire énormément.

Merci
les 1ers lvls des protos restent dans l'ensemble assez difficiles qu'ils soient spé boucl ou 2 mains...

il faut aussi voir sur quels monstres tu tape : suivant ton type d'arme certain vont mieu resister aux coups que d'autres (exemple : bonus tranchant et estoc sur les loups, neutre au contondant)

Bref dans un premier temps cherche a tuer des monstres sur lesquels tu as des bonus et plus tard les monstres jaunes passeront plus facilement

(reste qu'un proto spé shield déploie tous ses talents en groupe)
Ca ne m'étonne pas trop, le protecteur est un très mauvais soloteur (à mon avis).
De plus la compétence bouclier ne prend vraiment sont ampleur qu'a partir du nv 40. Avant ce niveau là le jaune peut passer mais pas toujours et de plus les temps morts entre 2 mobs sont très importants.

Apres les nv 40, le orange commence à être jouable, mais encore une fois un proto en solo c'est long et pénible et pas du tout fait pour ça.

Yorand
Y'a une méthode amusante pour soloter qui passe sur du jaune (j'ai proto lvl 11 aussi, 11shield et le reste en lames): tu pull, engage, stun sur block, réengage, re stun sur block, réengage, coup de lame sur block, a ce moment l'engage passe plus mais le mob est bien entamé et toi non.
Ben tu veux pas non plus un stun de 9 sec au lvl 10?
Je disais comment je procédais pour xp en enchaînant les engage, pas pour ouvrir un débat sur la durée du stun, plus que suffisante.
De toute façon les styles bouc sont les plus efficaces entre eux et les styles lame.
Je ne fais pas que soloter mais bon je prends vos infos comme bonne note

Une autre question, lame ou masse ? Je vois tlm en lame, masse ce n'est pas bien ? Pour un proto shield je rappel
Masse vaut à mon avis Lame... et a de très bon styles


Maintenant, Protos shield c Vraiment bien, c'est impressionnant comme ça bloque, mais avant le niveau 40 c'est peu efficace. Le proto shield prend toute son efficacité qu'a partir du niveau 40
Heu la technique des chain engage me laisse sceptique...sachant qu'il faut attendre une dizaine de secondes sans taper une cible pour qu'elle puisse etre a nouveau engageable, tu prétends qu'avec un vieux stun de meme pas 2secondes tu solotes n'imp quel jaune avec cette technique? O.o

Je reste vraiment sceptique sur ca....
J'ajoute ma pierre à l'édifice meme si ce que je vais dire a déja été dit mais ça vaut le coup de le répéter:
Un proto Shield n'est pas fait pour soloter, d'une le combat dure trop longtemps, de deux le downtime est plus qu'interminable car le mob t'as mis minable justement
Le proto shield se doit d'avoir une friend liste assez complète pour pouvoir progresser mais ne t'inquiète pas des vrais Tanks on en a toujours besoin. Le problème c'est que de nos jours j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a presque que des tanks sur HIB alors qu'au début il y avait bcp de mages (je parle sur YS)
qu'en pensez vous?
Citation :
Provient du message de Hisildur DeRohan
J'ajoute ma pierre à l'édifice meme si ce que je vais dire a déja été dit mais ça vaut le coup de le répéter:
Un proto Shield n'est pas fait pour soloter, d'une le combat dure trop longtemps, de deux le downtime est plus qu'interminable car le mob t'as mis minable justement
Le proto shield se doit d'avoir une friend liste assez complète pour pouvoir progresser mais ne t'inquiète pas des vrais Tanks on en a toujours besoin. Le problème c'est que de nos jours j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a presque que des tanks sur HIB alors qu'au début il y avait bcp de mages (je parle sur YS)
qu'en pensez vous?
Souvent dans un groupe, on ne prend qu'un seul mago, et 2 ou 3 tanks pour gérer l'add donc même s'il y a un peu plus de tanks que de magos, je ne pense que c'est pas si grave.

Mais sinon pour l'impression des tanks en mass sur hib, étant moi même un tank sur YS-hib :bouffon: je pense que oui il y en a un peu plus que les autres, mais vraiment Léger... ce qui de toute façon a peu d'importance...
Pour la differene entre masse et lame elle est simple enfinc mon avi:
-lame 50 bouclier reste parade
-masse 42 boucleir reste parade

Pourkoi? Ben le meilleur combo masse est sur parade donc autant augmenter c chance de parade.

pour lame ben les combo parade eu voila quoi.....

Enfin c mon avi miantenant g peut etre tord.
Oki oki, encore une chose

Je me renseigne aussi ig et les protos shield que je croise (pas bcp en faite) me donne comme template 50/50 et le reste en parade, est ce qu'on se sert réellement des derniers style lame et shield, car en faite je voulais faire 48/48 et 35 en parade (du coup il reste zéro pts), j'ai le slam un bon ws vu que j'ai 48 en lame + les bonus que j'aurai et je parre plus que correctement, non ?
le weapon skill augmente que peu avec les points au dessus de 50 donc monter à 48 n'est pas nécessaire depuis qu'on a le spellcraft et qu'on peut "optimiser" ses compétences
Maintenant si tu hésites (comme moi) sur un template hybride j'ai ouvert un fil la dessus, fais y un saut
Un petit mot pour dire que je suis lv20 et je commence réellement à m'amuser, ca bloque et ca fait assez mal armure et armes SC ca aide pas mal

Aussi je pourrai avoir l'avis de Nihil' pour ce qui suit, malgré les infos de Colomba j'aimerai d'autres avis

Citation :
Provient du message de Lirae
Oki oki, encore une chose

Je me renseigne aussi ig et les protos shield que je croise (pas bcp en faite) me donne comme template 50/50 et le reste en parade, est ce qu'on se sert réellement des derniers style lame et shield, car en faite je voulais faire 48/48 et 35 en parade (du coup il reste zéro pts), j'ai le slam un bon ws vu que j'ai 48 en lame + les bonus que j'aurai et je parre plus que correctement, non ?
Un petit conseil pour bien xp sur du jaune voir même de l'orange va sur SI.
J'y suis depuis le lvl 6 et je ne craint rien sur du jaune. En plus sur la plupart des monstres il y a un bonus de touché avec la lame.
Bon le orange il faut avoir du bol mais ça arrive plus souvent que l'on pense.

Bonne chasse.
A mon avis Lirae plutot que 48lame/48bouclier, tu devrais monter a 50 en bouclier,quitte a baisser un peu lame, parce que le stun 50, meme si tu ne le passera pas beaucoup en rvr, est tres efficace quand il passe.


Template perso (pas tres original):
50 (+16) lame
50 (+16) bouclier
28 (+16) parade


PS: si tu as du mal sur les monstres a ce niveau, c'est normal ca changera plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés