DAOC va mourir

Répondre
Partager Rechercher
DAOC va mourir ?
Oui c'est meme évident, reste a savoir quand.


La sortie de starwar ?
Repoussé a une date ultérieur, on ne connait pas la qualité du jeux ni les tarifs et il n'y aura probablement pas de serveur francais.
Bref pas de départ massif de joueur.

La sortie de Word of Warcraft ?
Pas avant 2004, voir 2005 si on prévoit les retard, d'ici la DAOC à le temps de changer.

Ryzom
Possible mais c'est un jeu vraiment roleplay avec mort définitive, pour un certain type de publique donc.



Que DAOC va mourir oui c'est tres facile de dire ca mais la véritable question est quand va t'il s'arreter, et à mon avis DAOC à encore de beau jour devant lui.
Re: Re: DAOC va mourir
Citation :
Provient du message de Guls

En bref, si tu veux cracher sur quelquechose, va chercher un crachoir. Si tu ne te plaîts pas sur Orcanie, ne viens pas y jouer, tu ne nous manqueras pas rassure toi, mais ai le courage de respecter le jeu des autrès en gardant ta bile pour toi.

Bon pour le monsieur qui n'a pas lu la moitié des posts de ce sujet je réexplique

1 on est encore en democratie alors si je j'ai envie de donner mon avis sur ce qui me semble être important sur les server, les joueurs, ou daoc d'une manière générale je le donne.

2 comme ta dit tu est sur orca et toi tu est love de orca, content pour toi, malheuresement tout le monde ne partage pas ton avis

3 au lieu de me cracher dessus sans reflechir un tant soit peu, argumentes un peu plus, orcani a une très bonne ambiance,soit.
Mais quand je vois 3500++ dur broc et YS et que 1500 sur orca un samedi ou n'importe quel soir, je me dis qu'il ya un pb aussi bien des joueurs que de mythic qui préfère nous tenir en laisse grâce a des patchs pas toujours utile, quand je dis qu'il ya 0 personne en rvr ambre et beryl TOUT LE TEMPS sur orca c'est vrai.
Et quand j'y suis je me dis " heu en fait tu a payé un jeu ou sur orca c'est certes plaisant mais ou tu peux dire adieu au rvr ( RVR c quand me le pilier de daoc hein ) avant d'être 50".On nous soule avec daoc = RVR mais on nous limite a 350 rp a quartz il ya un pb enorme a ce niveau faudrait quand meme le réaliser,les lvler et GB c pas bien oki, mais qu'on nous donne les moyens de s'amuser a petits lvl en augmentant le nbre de rp a gagner ds les vaux, tout le monde sera content et ce sera fini les gb.
Ben ui 50 parceque même sur orca maintenant ya des bus ( cest pas moi qui le dis voir plus haut même sujet)

Maitenant si j'ai tort prouve le moi

Concernant les patch comme housing c'est une vaste plaisenterie sachant l'intérêt tres limité de la chose, je ne parle pas des modification des classes qui sont peu etre bonnes et encore... ,
quand a SI au nouvelles armes, ou le Spellcraft , ou au chapeaux mais eu lol moi franchement d'avoir un chapo pointu et de trouver ca genial je trouve ca heu .... na préfère rien dire.
Ah vi le spellcraft parlons en c'est aussi pour ca que j'ai delete le spellcraft genre tu passe 2 semain a faire des diams comme un ouf pour te payer du matos top 100% dont tu a envie pour en definitive te dire que ayé ta mem plus besoin d'aller dans des endroits agréable en ésperant avoir le loot qui tue, en gros quand t spellcraft la seule chose qu'il te reste a faire d'une maniere generale c le rvr ( ben vi ca reste kan meme le pilier de daoc le rvr ).
Trop bien alors la t'arrive sur emain ta mass bus ( ben vi c fini le temps des 8v8) tu tape /rel parceque ta pris 10 blast/sec et t heureux.

si je dis ca ce n'est pas pour remettre une couche ouin ouin mais pour dire que peu etre mon d'égout de daoc me cache un peu la vue oki , mais les PRO daociens ne veulent peu etre pas voir objectivement la chose eux aussi.
En tout cas comme qqun la dit, daoc ne fera surement pas partie des legendes tel que Everquest ou UO parceque il n'aura pas sur vieillir comme il le faut.
ah vi la je degrossis et je ne parle pas des bons cotés de daoc bien sur il y'en a, mais fait de meme et dis moi toujours si tu pense que les joueurs, les server, et mythic ont évolués de maniere favorable sur TOUS les points ??? ou si tu pense toujours que tout le monde il est bo tout le monde il est gentil
je le crois pourtant un peu mais y a de la marge
je viens de lire ce post.

le prob c'est que tu parles plus comem quelqu un de frustré

surtout depuis ton deletage de perso.

Le probleme de serveur full est pas nouveau, goa aurait du empecher l arrivee massive de joueurs nouveaux sur les plus peuples mais bon c'est trop tard maintenant donc le probleme est regle par absence de mesures.

La mort de daoc ? je le pense d'une certaine maniere

beaucoup de developpeurs s y sont mis et proposent des jeux avec des originalites qui manquent a daoc

car faut pas se leurrer:

pas d anims *pitié ne dites pas qu il y en a eu, j appelle vraiment pas ca des anims*

une absence de plus en plus flagrante d'interet au rvr a haut level
en parti du a la conception de certaines classes d ailleurs

un jeu trop orienté groupe laissant completement de cote des classes peu prisées *fufu powa etc*

Mais malgré cela, daoc a encore de bons jours devanty lui car la communauté est importante et ne se dissoudra pas du jour au lendemain.

de plus mon opinion n'est le reflet que d une partie des joueurs, beaucoup d'autres restent fans et ne se lassent psa , tant mieux.
perso je ne renouvelle pas mon compte et j attends l arrivee des grands tenors dont swg , dark and light et suis meme curieux de shadowbane . j irai a dire T4C car je m y ete vraiment beaucoup plus amusé que daoc, comme quoi les graphisme font pas tout.

Voila, je souhaite de bonnes heures de jeu et de rigolade a ceux qui sont accrocs a fond de daoc, eclatez vous bien
ui c'est exactement ca je suis frusté.
Frustré de voir des évolutions qui a mon avis ne vont pas dans le bon sens.
Frustré de m'entendre dire que je manque de respect, alors que mon seul but, c'est justement de dire " il n'ya pas que du bon par rapport au debut du jeu".
Meme si ca ne change rien, le réaliser c'est deja important.
Citation :
Trop bien alors la t'arrive sur emain ta mass bus ( ben vi c fini le temps des 8v8) tu tape /rel parceque ta pris 10 blast/sec et t heureux.
euh tu veux quoi au juste ? .... c'est pas les dev qui sont responsables de la masse sur emain ! Ils vont pas distribuer un emploi du temps pour que chaque joueur puisse y aller en petit comité sympa :/

Moi j'ai la solution , tu va voir le PNJ qui vend des tickets , tu sélectionnes son nom....(suspence)....clic droit... tu cliques gauche sur :-médaillon pour albion
-médaillon pour midgard

tu le déposes sur acheter .... après tu le retrouves dans ton inventaire , tu le met sur ton cou , tu va sur la dalle , et tu attends

ET OHHHHHH miracle ....ou suis - je ?
mais qu'est ce ceci ?
tu t'engages dans ces contrées inconnues et étrangement peu vertes et sans bouleaux

Là tu te balades si tu as un speed , ou alors tu te caches derrière un arbre.
Quand tout d'un coup un FG passe , tu restes bien planqué et tu les regardes s'éloigner à la conquête d'un fort
Prenant ton mal en patience , tu te détend irl , quand brusquement, une tache blanche s'approches ...

Seul , oui seul tu ne rêves pas un ennemi seul qui tout comme toi , à griller un ou deux neurones sur emain macha.

Tu t'avances... , petit échange d'émotes et tu engages un duel long et bien sympatique ou chacun des protagonistes à toutes ces chances.

Au cours d'un combat meurtrier tu ressort finalement victorieux.
Tu encaisses 1025 rp , le pied , bonne journée , et hop en voila un second , et hop 1025 rp et un troisième et là il te met une raclée.

Après tu te fait une full proc , tu ubber ton perso , tu testes de nouveaux styles , tu y retournes le lendemain et hop encore lui et là tu lui colle sa raclée.

Ensuite tu y emmènes un ami , puis deux , trois et hop la tu peux te battre contre les FG ennemi à 8 vs 8 et là je peux te dire tu te marres bien avec daoc , et tu te dit que ce jeu a encore une longue vie devant lui.

Voila donc au lieu de critiquer le rvr de masse , essayes de dépasser au moins une fois les portes d'odin ,le mur hadrien ou les contrées d'emain macha :/
Faut aussi que les joueurs prennent leurs responsabilités, si tu n'aiment pas le rvr de masse ( certains aiment) ba tu t'attardes pas à emain stou

je suis 5L1 , je joue depuis un paquet de temps , je pourrais être 8L+ mais au moins mes rp je les doit a 60 % à moi et à moi seul, alors bougez vous d'emain , venez me débusqué dans mon sapin
------------------------------------------------------------------------------------
Wolkeneus /paladin 50/ys albion
Meilleurs guide d'albion en zone rvr, si vous me cherchez je suis le palouf en plate planqué derrière un arbre aux gorges ou a uppland
Citation :
Provient du message de cfc
Tu oublies que le rvr va etre profondement modifie en tt ce qui s'ajoute autour (housing, dada nvel addon payant etc).


Le jeu n'est pas "termine" (en terme de developpement du soft), loin de la, et vu qu'il utilise le moteur de morrowind, il est ultra flexible niveau developpement (apres c'est plus une question d'equilibrage du gameplay que de moteur qui est en question, ca permet aux developpeurs de ne pas s'attarder sur des questions purement techniques).
Le moteur de morrowind va etre arreté, il va etre remplace par un tout nouveau bébé de chez NDL qui sort ce vendredi, je ne sais pas si Mythic va en faire l'acquisition, UNE refonte graphique du jeu est la bienvenue mais il faut penser qu'a chaque ameloriation la config des utilisateurs doit suivre, OR ils doivent rester quand meme dans une certaine marge.
Pour SI le bond de la config etait deja gros je pense pas qu'ils en remettent une couche avant un bon bout de temps.
Ce qui me gene dans la politique de ce jeu c'est le caractere : on integre ca dans le jeu parce que ca nous parait bien, on verra apres si faut le retoucher (c'est dit clairement par Mythic).
Ca on le fait dans une phase de Beta Test !!!
Le bug de LOS de SI est une honte TOTALE.
De plus en Europe quand il y a un probleme grave de gameplay on se le coltine 1 - 2 voir 3 mois !
Assurément DAoC US et DAoC europe ca n'a rien a voir.

Le jeu auquel je joue maintenant, ce n'est qu'une beta mais regulierement tu as le droit a des messages serveurs qui t'expliquent les problemes IN GAME, serieux c'est un exemple con mais pour moi ca fait deja une enorme difference.

A part ca je dirai que DAoC c'est pas un jeu de role, les perso sont figés une fois ta classe et ta voie choisie ben voila .... ton perso est fait.
Un bon MMOAG koi ... (pour arcade-game ;!) p

Sinon j'insiste sur le fait que le jeu devient n'importe quoi et que la seule chose sur laquelle Mythic peut tenter de se rattraper c'est sur ses promesses de changements RvR.
Pour finir allez BIEN voir ailleurs y a des jeux peu connus qui meritent le detour, y a pas que DAoC sur la planète (je dis ca pour ceux qui attendent un bon jeu pour quitter Dark Age).
__________________
X
Re: Re: Re: DAOC va mourir
Citation :
Provient du message de nanoko
Ryzom est un jeu à part ou le roleplay est le moteur et la base de la création du jeu.
On nous avait annoncé la même chose pour Shadowbane : un jeu essentiellement basé sur le roleplay... Ben je peux te dire que l'ambiance n'est pas franchement roleplay

J'ai la flemme de chercher (et ma connexion aussi...), quelqu'un aurait-il un bon lien sur Ryzom ?
G laché Everquest pour DAOC, parce que je laguais comme un porc sur EQ (j avais qu un modem 56k).

En fait, je comptais simplement jouais a DAOc seulement qd Eq serait full et que je laguerais...

J'ai jamais plus joué à EQ...
Citation :
Provient du message de Grimlod
Citation :
Un joueur farmant tout les jours à emain est rendu plus puissant. On peut considérer ça comme une montée en niveaux illimitée.(RA, RR, caps)
Vivi mais c partout pareil un joueur qui xp tout les jour sera meilleur dans n'importe quel jeu^^

Pas dans ces proportions...actuellement un rang 3 a aucune chance face a un rang 6 par exemple, ca va être pire avec les changements de caps...


Citation :
Citation :
Un joueur ayant choisi sa guilde/alliance sur des critères de puissances, aura accès au gros donjons et au monstres épiques à abattre. Pas un joueur ayant une petite guilde et une petite alliance, voir pas d'alliance.
C'est pareil partout^^
Ca, je ne l'ai pas vu sur mes anciens jeu... savoir que j'ai aucune chance de visiter les plus beau donjons parce que j'ai une petite guilde...

Citation :
Citation :
Un joueur ayant voulu faire un perso original en montant des spé à moins de 40prendra le risque de voir son perso complêtement gimpé avec impossibilité de le respé si il ne fait pas partie d'une grosse guilde/alliance.
Ben vi et alors?
Dans la plupart des autres jeux le système de compétence est plus souple que : je met tout dans une spé sinon mon perso est foiré...et les respec ne sont pas réservé au hardcore gamers..

Citation :
Parceque tu pense que c'est de la faute a Goa?Mais tout ce dont tu parle c'est simplemment et puremment la vie^^.En fait le gros problemme de la majoritée des joueurs francais c'est qu'ils n'arretent pas de pleurer sur leur propre sort...va voir sur WoW est vu mes souvenir de l'ambiance sur les derniers jeu Blizzard je rigole bien tu va revenir en courant vers Goa je te le dit^^
Oula, j'ai fait un rapide passage sur AO y a quelques mois, et crois moi ça change de GOA..."hein? quand on a un problème on peut avoir une réponse en 2H max?chez GOA c'est 2 semaines.."
Et puis bon, GOA c'est quand même les premiers que je voit à tolérer la triche hein..(attention pas n'importe quelle triche, juste celle qui leur rapporte des sous!)
Et puis bon, avec blizzard pour WoW, s'il y a des animations on les verra vraiment, et s'il n'y en a pas ils viendront pas mettre qu'il y en a sur le boitier du jeu...franchement quand je parle à des amis qui sont sur d'autres jeux, de la "grande campagne d'été" qui est toujours pas finie 1 ans après, ça les dissuade de venir sur DAoC .
Citation :
Provient du message de Cellat
Dans la plupart des autres jeux le système de compétence est plus souple que : je met tout dans une spé sinon mon perso est foiré...et les respec ne sont pas réservé au hardcore gamers..
C'est tellement vrai, je suis sur qu'avec DAoC certains en ont meme oublier ce qu'etait un vrai jeu de role (montage du perso / roleplay)

Dans le jeu auquel je joue on fait vraiment le perso qu'on a decide de faire, plus dingue encore : aucune orientation n'est vraiment définie au depart mise a part les competence 'inées' que tu choisis pour ton perso au commencement (comme un VRAI jeu de role koi), apres tu achetes les competences que tu juges necessaires pour monter ton perso en tant que telle ou telle profession, un autre truc INCONCEVABLE dans DAoC, tu peux tres bien faire (je dirai meme creer car il n'y a pas de profession predifinies) un cameleon, bon ok peut etre pas aussi bon dans tous les domaines que le mec de la serie TV =!)))
Je ne cite pas le nom du jeu pour eviter le HS ;!)
Re: Re: Re: DAOC va mourir
Citation :
Provient du message de Masaku
1 on est encore en democratie alors si je j'ai envie de donner mon avis sur ce qui me semble être important sur les server, les joueurs, ou daoc d'une manière générale je le donne.
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Citation :
comme ta dit tu est sur orca et toi tu est love de orca, content pour toi, malheuresement tout le monde ne partage pas ton avis
Et tu crois que tout le monde partage le tien ?

Citation :
3 au lieu de me cracher dessus sans reflechir un tant soit peu, argumentes un peu plus, orcani a une très bonne ambiance,soit.
Mais quand je vois 3500++ dur broc et YS et que 1500 sur orca un samedi ou n'importe quel soir, je me dis qu'il ya un pb
Chacun son truc, personnellement je préfère faire du RvR tactique en escarmouche sans lag et où je pourrais laisser les effets graphiques des sorts plutôt qu'un RvR où je devrais virer tous les effets graphiques du jeu (embêtant d'acheter un jeu et de désactiver tous les effets graphiques) et où la seule chose que je serais capable de faire entre deux freezes sera F8+Stick+F6 (c'est passionnant comme RvR).

Citation :
aussi bien des joueurs que de mythic qui préfère nous tenir en laisse grâce a des patchs pas toujours utile, quand je dis qu'il ya 0 personne en rvr ambre et beryl TOUT LE TEMPS sur orca c'est vrai.
Et quand j'y suis je me dis " heu en fait tu a payé un jeu ou sur orca c'est certes plaisant mais ou tu peux dire adieu au rvr ( RVR c quand me le pilier de daoc hein ) avant d'être 50".On nous soule avec daoc = RVR mais on nous limite a 350 rp a quartz il ya un pb enorme a ce niveau faudrait quand meme le réaliser,les lvler et GB c pas bien oki, mais qu'on nous donne les moyens de s'amuser a petits lvl en augmentant le nbre de rp a gagner ds les vaux, tout le monde sera content et ce sera fini les gb.
Ben ui 50 parceque même sur orca maintenant ya des bus ( cest pas moi qui le dis voir plus haut même sujet)
Je joue sur Orcanie depuis longtemps, et j'étais rang 1L9 au level 34 alors que les vaux n'existaient pas encore. Il n'y avait pas de val et ça ne m'empêchais pas de m'éclater en RvR. Maintenant ce n'était pas facile mais qu'importe ? Tu cherches la facilité ? Joue à Diablo Ou alors tu crois comme un palouf 50 à qui j'ai parlé avant-hier que les ZE sont interdites avant le level 36, et là informe toi.

Je prend un autre exemple: Baston. Skald sur Orcanie, il a passé son 4L0 au level 41, il n'était pas 50 est-ce que ça l'a empêché de s'éclater en RvR ? Non

En bref, il n'y a pas que les vaux pour s'amuser en RvR, sauf si la définition de l'amusement pour toi est : OwN Da WoRlD alors là oui sans les vaux ça va être dure Mais y a toujours Diablo comme je l'ai dit précédemment

Citation :

Maitenant si j'ai tort prouve le moi
A mon sens je viens de le faire Bon jeu
Citation :
Provient du message de Wolkeneus
euh tu veux quoi au juste ? .... c'est pas les dev qui sont responsables de la masse sur emain ! Ils vont pas distribuer un emploi du temps pour que chaque joueur puisse y aller en petit comité sympa :/
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point, tout le monde va à Emain parce que la géographie du terrain et l'absence d'aggros facilite le RvR. Va essayer de faire du bon RvR sur Pennine sans te faire aggro toutes les 3 secondes et sans perdre la moitié de tes alliés dans un destick de montagne. Pour Odin c'est le même phénomène mais en moindre, il y a aussi le fait de la neige. C'est un truc qui parait con comme ça mais le paysage d'Odin's Gate est pour beaucoup dans le fait qu'Odin soit moins fréquenté qu'Emain.
Re: Re: Re: Re: DAOC va mourir
Citation :
Provient du message de Guls
Chacun son truc, personnellement je préfère faire du RvR tactique en escarmouche sans lag et où je pourrais laisser les effets graphiques des sorts plutôt qu'un RvR où je devrais virer tous les effets graphiques du jeu (embêtant d'acheter un jeu et de désactiver tous les effets graphiques) et où la seule chose que je serais capable de faire entre deux freezes sera F8+Stick+F6 (c'est passionnant comme RvR).
Oui tu as fait le bon choix, le rvr dont tu fais allusion, sur Broc c'est mort depuis a peu pres 3 mois.

Citation :
Provient du message de Guls
Tu cherches la facilité ? Joue à Diablo Ou alors tu crois comme un palouf 50 à qui j'ai parlé avant-hier que les ZE sont interdites avant le level 36, et là informe toi.
DAoC est un jeu qui fait parti des MMORPG tres simple=!)

Si t'en es pas convaincu attend quelques années pour decouvrir d'autres jeux.
mheeuuu non
En faite, daoc, c'est le miroir du comportement humain en general.
Bon j'ai la flemme d'etoffer, a vous de developper cette idée.

Je repasserais un peu plus tard.
Citation :
Provient du message de Tixu
au risque d'enfoncer des postes ouvertes, ca serait pas mal que les gens prennent l'habitude de lire le sujet et pas seulement le premier message...
mes deux centimes...
Tiens, je l'avais pas vu celui-là
Si c'est moi que tu vises, j'ai fait un quote du 1er message afin d'y réagir. Je ne crois pas avoir répété des choses déjà dites avant mon post. Mais passons...


A propos de SWG : quelqu'un l'a déjà souligné, on ne sait pas grand chose sur la date de sortie, les tarifs... Faut ajouter aussi que ce jeu semble miser beaucoup sur les add-on nombreux, qui seront limite indispensables pour être dans un univers Star Wars. Et également qu'il ne sera pas possible de faire + d'un personnage par serveur

Ryzom ne risque pas d'attirer un large public : le principe de mort permanente va en rebuter plus d'un. Ca attirera certainement les joueurs matures, qui ne font pas n'importe quoi avec leur perso. Renseignements pris, ce jeu devra favoriser le RP avec ce système, ou en tout cas restreindre fortement le comportement "je-m'en-foutiste".
Re: Re: Re: Re: Re: DAOC va mourir
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
DAoC est un jeu qui fait parti des MMORPG tres simple=!)

Si t'en es pas convaincu attend quelques années pour decouvrir d'autres jeux.
Je suis d'accord, un peu de complexité ne ferait pas de mal d'ailleurs
Jaime bien ta signature barth ^^

Sinon euh... en ce moment sur hadrian et odin ya un pti peu plus de gvg jai tendance a remarqué.

Daoc mort ? oh ben oui surement comme Eq aurait du mourir il ya des années.... (je ne mavance pas en disans que daoc aura le meme succés seulement une anecdote)
Citation :
Provient du message de Elfette
Tu as oubliée bientôt la possibilité de reroll lvl 20 ou 30 en 5sec si tu possède un lvl 50. Ca, ça tue le jeu
Ya des lvl 50 qui font 1--->50 en 1 semaine et d'autre font 1--->40 en 6-7mois et c'est dégoûtant de donner un atout qui favorise les gros bills/haut lvl.
heho j'ai mis 12 moi pour avoir mon 50 alors moi j'aimerai bien etre récompensé
__________________
Votre signature a été effacée par Chandler. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
je pense qu'on est encore loin de la fin daoc, car tlm n'a pas completer ses 8 slots lvl50 sur 3 serv differents. bon j'ai pas dit qu'il fallait le faire, mais des que l'on commence a reroll, on a automatiquement un objectif, et c'est cet objectif qui nous pousse a continuer de jouer. Par exemple, on peut se fixer pour objectif le 7L, 1100+ dans un craft et une full sc qua 100, ce qui est realisable, mais prend du temps. D'autre part pdt tt le tps rvr consacrer a batir ce 7L0, la personne en question aura surement rencontrer d'autres classes lui donnant envie, et donc rajoutant un objectif (rollage de cette classe)etc....
Pour moi, daoc n'est pas pres de mourir encore, meme si le principe est repetitif. On a toujours envie de progresser, de s'ameliorer, d'atteindre un but. Qd on a atteint ce but, on a souvent envi de reroll et hop ca marche en boucle
__________________
http://easysky.free.fr/signature.jpg
Helectra, Orcanie, Ombre 50 7L3
Gman, Orcanie, Champion 50 2L8, Spé bouclar
Aox, Orcanie, Druide 40 buff, 36 Heal 3L7 : Buffbot et joué occasionellement.
Helectraz, Orcanie, Enchanteur 38 Moon
Transporteur, Orcanie, Barde Spe pex 36
Foulgroup, Broceliande, Bogdar 35
Je ne vois pas trop l'interet du post, si tu as envie d'arreter de jouer, arrete et c'est tout, non ? Si tu trouves que le jeu va mourrir, ben precommande star wars galaxies, ou World of warcraft et arretes daoc aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés