Template scout.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà étant donné que le corps à corps est inévitable pour un archer j'ai pensé respec ma scout pour un des templates suivants :

- 45 arc/34 tranchant/42 bouclier/ 29 furtivité
- 36 arc/34 tranchant/50 bouclier/29 furtivité
- 45 arc/29 tranchant/42 bouclier/34 furtivité

Le dernier template ne me plait pas trop car j'utilise très peu la furtivité.
A part ça il parait que les archers vont être revus dans une version très prochaine (je reste sceptique mais bon) certains m'ont dit qu'il valait mieux attendre.

Qu'en pensez-vous?
Alors mon template actuel :

47 arc/31 furtivité/29 estoc (lol)/42 bouclier

J'ai investi 29 points dans ma compétence estoc, +15 de bonus, et mes dégats sont pathétiques donc je souhaite passer en tranchant.
Je pense que passer juste d'estoc a tranchant c'est bien

BOn, tu es souvent au CaC visiblement... mais bon... un archer, tu peux faire ce que tu veux, c pas fait pour le CaC...
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_09.gif
Estoc ou Tranchant, ca ne changera pas grand chose : le coupe-papier ou le cutter c'est juste en dépannage

Template standard pour moi, et j'en suis très content : 50 arc / 18 estoc / 35 fufu / 42 bouclier

Si c'etait à refaire : 50 arc / 15 estoc / 36 fufu / 42 bouclier (histoire de pouvoir duoter avec un sicaire en se trainant un peu moins )

(Me sert rarement de l'estoc, mais quand je m'en sers c'est dans 90% des cas avec le style 15, qui necessite un bloc (facile avec 42 + 13 bouclier) mais haut bonus au toucher et consomme peu d'endu à comparer au 18 sans ouverture mais sans bonus & qui consomme pas mal d'endu. Offre valable en XP, en RVR, scout au CAC = broutage )
Re: Template scout.
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Voilà étant donné que le corps à corps est inévitable pour un archer j'ai pensé respec ma scout pour un des templates suivants :

- 45 arc/34 tranchant/42 bouclier/ 29 furtivité
- 36 arc/34 tranchant/50 bouclier/29 furtivité
- 45 arc/29 tranchant/42 bouclier/34 furtivité

Le dernier template ne me plait pas trop car j'utilise très peu la furtivité.
A part ça il parait que les archers vont être revus dans une version très prochaine (je reste sceptique mais bon) certains m'ont dit qu'il valait mieux attendre.

Qu'en pensez-vous?
Bonne question, je vais faire de même et je me posais la même question...
Je penchais pour le n° 3, avec une variante que tu n'as pas reprise, qui serait un :
- 42 arc/34 tranchant/42 bouclier/32 furtif ( plus sur de la fufu, 31,32 ou 33)
50 en bouclier, je ne suis pas trop tenté, l'attente d'un bloc pour pouvoir stun est pour moi trop dangereuse, vu comme je meurs vite.
En fait, j'hesite surtout au niveau de la fufu...
Je tiens beaucoup a un 50 avec bonus, pour la simple raison de ne pas risquer de sortir de fufu en préparation d'un tir simple...
Mais en descendant a 32 (+/-), je suppose que je ne devrais pas courir trop de risque...
bref , j'hesite encore...Quand au style a 34 tranchant, je ne le trouve pas vraiment utile... donc ce serait juste dans l'optique d'une minime amélioration des dégats...
Vais encore méditer un peu
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Alors mon template actuel :

47 arc/31 furtivité/29 estoc (lol)/42 bouclier

J'ai investi 29 points dans ma compétence estoc, +15 de bonus, et mes dégats sont pathétiques donc je souhaite passer en tranchant.
Cherche pas en tranchant ca reste nul, moi je tape à 16pv.
J'ai même hésité à ne plus rien mettre en tranchant avec un profil :

Arc : 48
Fufu : 42 (nerf sixième sens !)
Bouclier : 42
Tranchant :0
Estoc : 0

Mais j'ai raté mon respec :/ puisse le dragon me donner la chance de respec all :-)

PS sans l'épée ca permet de porter plus de flèches en plus
Tranchant ou estoc ? c'est un cruel dilemme pour un éclaireur je trouve, mais comme Gwyn a dit un éclaireur n'est pas fait pour le CaC, on va quand même lutter contre un assassin. Etant spec tranchant ou estoc ne vous empêche pas d'être fort en RvR, mettons Loup Noir sur Broc/Alb spec estoc, et Neosliver sur YS/Alb spec tranchant.

Aviendha si tu veux savoir si ça vaut le coup de passer d'estoc a tranchant, appelle Futil in-game sur YS je crois qu'il a fait un respec tranchant récemment, il était spec estoc.
En fait j'ai déjà un ami scout qui m'a confirmé que les dégats en tranchant sont bien meilleurs.
Le problème de l'estoc vient de l'absence d'anytime valable (perforateur est finalement très nul) alors que tranchant d'améthyste est un bon anytime.
Je crois que la question n'est pas estoc ou tranchant, je pense que comme moi, c'est 29 ou 34 en tranchant en gros
Estoc, je ne peux plus le voir, le style perforateur, rien que le nom me donne envie de vomir...
J'excècre cet anytime pourri a mort, et tranchant d'amethyste est un anytime bien mieux, aucun doute dessus...
Alors meme si je fais un peu moins de dégats par coup, je m'en fous, au moins je toucherai un peu, et ca me réconfortera , d'avoir au moins pu placer quelques coups.
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Tenakka
Et bien moi mon template sera:
Arc 50
Fufu 50
Estoc 28 (Ou Bouclier 8 Estoc 26)

Sans compter les bonus bien sur
Fufu au dessu de 36 ne sert a rien pour un archer.
Monte 42 en bouclier sa te sera plus utile
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Template de mon éclaireur :

Arcs Longs 39
Bouclier 42
Furtivité 34
Tranchant 37
reste 2

Bien à vous,
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
50 arc
18 estoc
35 fufu
42 bouclier

J'en suis tres content, je sors mon cure dent rarement et de toute facon quand on le sort c'est pas bon signe :>

Citation :
45 arc/29 tranchant/42 bouclier/34 furtivité
C'est celle qui me parait le mieu mais je me demande si les degats seront vraiment meilleur, en tous cas moi je reste avec mes coup a 40 et jessaye de placer mon stun


Citation :
Et bien moi mon template sera:
Arc 50
Fufu 50
Estoc 28 (Ou Bouclier 8 Estoc 26)
A mon avis on ta pas expliquer see hidden

Coucou
j'ai le 3 eme des templates cités
et je compte passer au premier de ta liste comme tu le dis le cac est inevitable ,
je te le confirme les degats d'estoc sont bien moins bon
que ceux de tranchants, et les style bien plus interessants
mais je compte passer au premier des templates que tu propose car la furtivité est vraiment inutile
bon courage
__________________
Trephine Eclaireur lvl 50 Dies Irae
Gaelrine Moine lvl 50 Legion Fantôme
Personnelement si je peux resper :

50 arc 42 bouclier 39 tranchant 6 furtivité (le reste des points :P)

La fufu ne me sert que trés rarement (défense de fort et encore... ou en début de combat pour choisir une cible mais le gain n'est pas flagrant).

Si je me cache j'attire les ombres/assassins, si je ne me cache pas je survis plus longtemps...

Désormais je suis clairement un archer de groupe, être reperé par un assassins gris pour que son groupe me tue, ça m'arrive tout le temps.

Je préfére avoir une chance de faire un peu plus mal pour aider mon groupe avant de mourrir et comme ça je pourrai me défendre aussi un peu mieux en pvm.

Tant que la furtivité des archers restera ainsi (pas de safe fall ou la possibilité de monter aux murs), elle ne sert à rien.


Voilà je n'en demordrai pas (et 50 en arc j'y tiens)
Citation :
Provient du message de Robi
Trop d'archers sur Albion, et pas assez d'éclaireurs.
sisi, les meilleurs eclaireurs, on en a plein, c'est les sicaires...
il font ca 100x mieux que nous, alors...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
J'espère Rand-Ys que tu selectionnes un peu mieux tes fleches en RVR qu'en duel, parce que 40% de malus c'est pas top

De ma petite expérience de quelques semaines de jeux, voila ce que j'peux dire sur ce que peux faire un scout en RVR :

- Solotage :
Fufu pure > 35 (histoire de ne trop se trainer & d'avoir une chance de ne pas destealth sur le précis) + camou enclenché & tir sur les moches perdus en ZF. Une fois camou inactif : on va se cacher dans les arbres & on attend le prochain moche perdu ou le PA du fufu qui vous a detecté
Seulement faut pas être trop gourmand en tirant sur n'importe quoi de n'importe où et pas être pressé (mais en échange de ca, 1 kill = 500 RP en moyenne). Faut simplement éviter de se faire repérer (en ne squattant pas le même endroit pendant 1 heure), profiter du terrain & selectioner sa cible isolée (healer / mago / fufu non stealth).

- Duotage avec un sicaire = chasse aux fufus :
idem que le solotage. A la limite on peut sortir son coupe-papier si le sicaire a gentillement empoisoné celui-ci, m'enfin quand on voit les degats à l'arc qu'un scout fait sur un fufu, autant flecher le fufu enemis : si pas de tir raté / fumble votre ami sicaire aura bcp plus de chances de survivre.

- Groupe : fufu > 35 & camou enclenchée pas obligatoire mais ca vous permettra d'avoir une chance de ne pas vous faire repérer lorsque le groupe est à l'arret. En cas d'attaque du groupe par un groupe enemi, fufu > 35 permettra d'eviter de destealth au mez. Avec des resists magie maxées le mez durera peu de temps et tranquilement on va se planquer pendant que votre groupe se fait taper dessus & on tir sur les magos / healers enemis. Lorsque camou n'est pas actif ou si on a un template exotique (fufu < 35) : bourinage (on tire dans le tas avec un arc rapide sans trop reflechir).

En dehors de ca, ne cherchez pas : même avec 50 estoc / tranchant une ombre / assassin ne fait pas très mal. C'est son AS et son poison qui font le plus de dommages. Inutile donc de monter estoc ou tranchant puisque vous n'avez pas ces possibilités. La seule solution si vous voulez faire des dégats au CAC : monter une autre classe.

C'est mon avis, mais il semble partagé par pas mal de scouts d'après ce que j'en lis sur critshot.
perso j'ai respec pour passer de 15 tranchant a 39 tranchant. Resultat ma scout tappe toujours comme une merde mais en plus maintenant elle est nul aussi a l'arc, bref elle est total gimp --> poubelle.
Maintenant que le fufu ne sert plus a rien et que de plus en plus d'archers joue en groupe (et ils ont raison pas le choix de toute façon !)

Qqn a déja essayé ce template un peu fou mais qui correspond mieux a un tueur de magot en clouté pas mauvais au cac :

50 estoc
42 Shield
39 arc (avec les 11 des bonus ça fait 50)
et le peu qui reste en fufu

Falcon
alors la suis sidéré...

mon template avant ma magnifique respect etait 50 arcs/42 shield/39 fufu/6trancahnt . degats pathetiques a 40-

grace au dragon g pu respec 46 arcs/29 tranchant/33 fufu/42 shield
et la mes degats sur les meme mobs ou je tapait a 40 la je tape a 100 et pour dire ce sont les âmes vigilantes jaune a barrows .. en moyenne sans style je les tape a 90 avec tranchant je peux aller a 130, 150.
mon arme est un sabre qual 99% g 150 en force sans buffs et +14 de bonus en tranchant.

g soloter un champion sur emain lvl 50 g comence par un tir normal .. apres il m'a engagé .. en suite g rangez l'arc et g chargé .. j'en suis ressortie vainqueur.

perso je penses aviendha ke passer 29 en trancahnt est largement suffisant .. car c vrai ke pouvoir tirer sans destealth en tir normal c un plaisir .. donc la fufu a 33 est bien a mon gout avec mes bonus la g 45 .. kan serait 9L0+ j'aurais 50


de plus le style 34 se lance qu' apres uppercut ki je t'avoue est un anytime ke je n'utilise plus du tout je prefere lancer riposte en premier coup et tranchant en style de secours... et tous les jaune oranges sont tués comme ca..
pour l instant a lvl 38 j ai:
Code:
arc		38
estoc		21 (d apres le template que j avais choisi ca devait s arreter la)
bouclier	31
fufu		1
et je visais:
Code:
arc		43
estoc		21
bouclier	42
fufu		42
mais a lvl 40 je vais respec tranchant et plutot viser a 50:
Code:
arc		43	ou	48
tranchant	39	ou	29
bouclier	42	ou	42
fufu		26	ou	30
je m arreterais pas a 34 en tranchant ca fait perdre trop de pt d apres ce que je veux faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés