Pb retour sous win (encore un)

Répondre
Partager Rechercher
Je poste paske g passé tout une apremidi a lire et a tester les solutions proposées mais aucune ne marche alors si vous voyez encore une solution que g pas essayé ..... si je resoud pas mon pb je renouvelle pas et ca me fait vraiment chier

ma cfg:
os: win XP
proc: xp 2000+
grafik: gf4ti 4200
ram: 1 seule barette de 256mo
alim: 350w tte neuve
mobo: asus a7v

mon uc est ouverte en permanence avec une bonne ventilation

mes drivers detonator et 4in1 sont a jour

g deja essayé:
-plusieurs version des detonator et des 4in1 (des vieilles des recentes et mm des betas)
-activer desactiver Fast agp write ds le bios
-activer desactiver vertical sync et d autres options de D3D
-le patch antiloop

g deja commandé une barette de ram au cas ou la mienne serait defectueuse ... mais sinon je vois pas d autre solution

[edit] mon pb: g des retours sous win tte les 10min et/ou des pages bleu avec des erreurs style
blablaba nv4_disp.dll blablabla
ou une autre dont je me souvient plus
As tu installé DIrect X 9 ???

Sinon attends effectivement ta nouvelle barrette de RAM (j'espère que tu as pris de la marque) en général enfin dans la plus part du temps le pb vient de là.

Mais de toute façon 256 Mo de RAM si tu arrives à jouer sans deco ça va te faire juste et tu risques des lags réguliers mais bon c'est toujours mieux que des decos tu vas me dire.


M'enfin ce que j'en dis moi ....
oui g directX 9
et g commandé une barrette de 512mo ...

par contre g ht de la generik je m'apelle pas cresus et apparement le pb touche un petit pourcentage de barette generik ya plus ka esperer que je tire pas le mauvais numero 2 fois (enfin si le pb vient de la et pas plutot de ma carte grafike)

ps: apparement g le mm pb de retour sous win/freeze avec splinter cell
Alors bon, si tu as un écran bleu avec NV4_disp c'est que c'est ton driver vidéo qui s'est gaufré...

Si tu pouvais nous donner le type d'erreur et le nom du driver l'ayant provoqué, j'aimerais bien connaitre celle dont tu ne te souviens pas par exemple :


exception not handled
uucd.sys

si c'est régulièrement le même c'est peut-être par là qu'il faut chercher. Il faut aussi vérifier si le bios de ton A7V n'est pas a updater, pour cela utilise le soft fourni par asus, ça évite de faire des bêtises.
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
aucune chance quye se soit a cause des drivers g essayé au moins 1000000 version ca n'a jamais reglé le pb (mm en utilisant un detonator delete avant)

Citation :
exception not handled
jamais eu celle la
il donne tlt le mm fichier qui chie:
nv4_disp.dll
les autres pages bleu il ne donne pas de nom de fichier ... j essayerai de noter exacteent ce kil di la prochaine fois

Citation :
Il faut aussi vérifier si le bios de ton A7V n'est pas a updater
hum possible je n'ai l ai jamais mi a jour ... ca peux venir de la?
Bon alors ce fichier, c'est une des composantes logicielles du driver de ta carte vidéo. On va donc partir du principe que c'est ça qui génère le problème.

Juste pour info, si tu pouvais trouver le fichier, cliquer droit dessus et me donner la version, c'est juste pour savoir si c'est un pb de mise a jour ou un pb de fichiers. Je pense que ça provient d'un conflit avec des pilotes copiés par ton OS lors de l'install

Télécharge les nouveaux drivers NVidia (si tu ne les a pas encore sur ton disque)

Va dans ton gestionnaire de périphérique et supprime ta carte vidéo de celui-ci.

Reboote, cherche les drivers qui commencent pas NV4*.* sur ton disque (sauf le répertoire ou tu as téléchargé les nouveaux drivers). Supprime ces fichiers.

Arrête ou suspend l'exécution de l'antivirus et réinstalle les drivers Nvidia, reboote, ça marche ?????????????
ce n'est pas un pb de driver a mon avis a chaque fois que g installé un nouvo detonator g passé un coup de detonator destroyer derriere .... g qd mm essayé ta tachnique au cas ou .... aucun changement

il faudrais que j essaye avec un autre carte grafike la mienne est pe dead
meme probleme
J avais send un thread identique, en fait j ai le mm probleme ke toi (nv4_disp.dll)
c sur ke ca vient de la RAM ? ds ce cas des demain je vira 2 barrettes ^^
<sent une lueur d espoir eclairer le plafond>
3/4 du temps ce genre de probleme vient de la RAM qui est cramé.

Et le nv4blabla.dll bah c'est juste passke c'est lui qui accedait a la ram quand elle s'est vautré, ce qui n'est pas surprenant pour un jeu bouffant un max de ressource en affichage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés