[Ys] Caer-Sidi : Soirée gachée ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
bientot Blinky va nous redire ( encore une fois ) qu'il arrete daoc "dégouté par l'ambiance qui y regne" , la vérité c'est qu'en jeu comme sur ce forum, il est marginalisé, ttlm le prend pour un boulet, et au vu des posts on comprend pourquoi ....

En un mot , t'as plus rien a faire sur notre serveur, tu devrais partir reroller ailleurs et pourrir le jeu d'autres gens.
Vu qu'a priori tu sais faire que ca
bouh comment t'es michante
nan spa ca carolyn , mais que les gens arrête de dire n' importe sur n importe qui , sans prendre la peine de s etre en tant soit peu renseigné .
Ce qui me rapelle cette petite anecdote ou un joueur disait a un autre : quand tu aura 1 million de RP tu pourra venir l ouvrir, mais bon manque de chance pour lui le gars en face en avait bien plus :x bah pourtant il est pas venu lui rembarrer la gueule .
On joue en communauté sur ce jeu , méditez juste vos paroles avant de venir faire la leçon aux autres svp .
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
Citation :
Provient du message de Kerjou
notre lead s'etai entretenu avec le votre et il lui avai dit ke vous n'iriez pas + loin et k'on pouvai prendre votre suite !!!!!!
Tout est la je crois.

Je suis GM dans l'Alliance qui avait programmé cette sortie Caer Sidi, depuis plus d'un mois, car nous compensons notre petit nombre par une intelligence de jeu, en prenant le maximum de renseignement, et en définissant la stratégie qui permet passer outre l'obstacle.

Je n'y ai pas participer car étant le papa le plus heureux du monde depuis peu, je n'ai que trés peu de temps à consacrer au jeu, et sur ce genre de fait, bien heureusement.

Je blame la teneur de certains posts et les paroles de membre de mon Alliance, hormis Drakken et Buggy/Zozotte pour leur post posé, éclairé et surtout mature.

Mais je blame encore plus l'irrespect dont vous avez fait preuve ce soir, alors qu'ils se battaient depuis 35 minutes avec le 6eme Mob, et qu'ils s'était débrouiller admirablement avec les 5 premiers, ouvrant à 40 participants. Vous etes débarqués et l'avez charger sans préavis, et ensuite vous vous autorisez à penser à leur place, en leur disant, qu'il n'iront pas plus loin, et qu'il vous laisse prendre la suite ??? Non, mais sans blague.
Je peux vous dire que si des membres de ma guilde, s'amuse à agir de la sorte, il peuvent de suite, en chercher une autre.
La gentilesse, le Respect et la Tolérance, sont nos valeurs de bases, ca n'est pas le cas pour tous le monde.

La Solution était de continuer ensemble, c'était celle que les lead de la Sortie de mon Alliance avait envisagé, malheureusement, le lead de l'autre partie s'était déja autorisé à renvoyer les 40 valeureux guerriers aprés 10 heures de luttes sur les 6 première portes.

Je tiens aussi, à rapeller à ne pas généraliser une Guilde sur les faits d'une poignée de ses membres, il y a du bon et du mauvais partout, à l'un de maitriser l'autre. Ca me chagrine d'autant plus, que connaissant de nombreux symposium, je sais que beaucoup d'entre eux, sont des gens formidables.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
mon argument est la alderion ..
qq'un m'a fait comprendre que sympo disposait de pierre de respec a donner/echange/vendre apres le dragon de cet aprem ..

tu confirme ou pas ?

pronostic de la reponse : non nous n'en avon pas , le gars s'est foutu de toi , mais ca n'engage en rien la guilde ...
Bonjour,

Membre de la Légion de la Lumière, j'étais parmi les 40 joueurs qui sont arrivés dans le donjon à 16h00 et ont subi le comportement de l'alliance plus tard.

Je tiens à rappeler, puisque la discussion dérive, que ce post traite d'un incident bien particulier.

A ceux qui disent que c'est le fait de 4 ou 5 personnes, je répondrai qu'il est de la responsabilité des chefs de guilde de faire le ménage dans leurs rangs. Et qu'à partir de ce moment-là, un joueur est toujours un peu l'ambassadeur de sa guilde. Si son comportement n'est pas conforme aux préceptes de sa confrérie, alors des mesures doivent être prises à son encontre. Si ce n'est pas le cas, c'est la réputation de la guilde qui en pâtit.

Je n'ai ni lu à ce moment-là, ni eu l'écho d'une quelconque discussion entre le ou les leads de l'alliance et les notres. Le groupe qui est arrivé est entré et a enchaîné sur les mobs. Comme si nous n'étions simplement pas là.
Et cela pourra paraître naïf à certains, mais la majorité d'entre-nous était d'accord pour que nous joignions tous nos efforts.

Je ne blâme pas les joueurs eux-même, certes le barbarisme de quelques individus n'est pas une surprise lorsque beaucoup de personnes sont réunies.
Mais où étaient les leads ? Ils prennent la responsabilité du groupe, alors ils l'assument jusqu'au bout. Cela inclut d'assumer l'impolitesse, le manque total de respect envers les autres joueurs et in fine l'image qui est donnée par les guildes présentes.

A ceux qui résument tout ça à "ce n'est qu'un jeu", je répondrai que oui, ce n'est qu'un jeu, certes. Mais une sortie à Caer Sidi, organisée depuis trois semaines, n'est pas un rdv xp à Mithra. Cela nécessite des efforts, du temps, de la préparation, et ce d'autant plus lorsque le nombre de participants est relativement faible eu égard à la difficulté des lieux.
En outre, il s'agit d'un jeu, mais pas n'importe quel type de jeu. MMORPG ça veut dire jeu en communauté, avec un semblant de règles sociales, de politesse, de convivialité voire de bienséance. Autant de concepts bafoués allegrement hier soir.

Enfin ce post est pour moi bien loin d'être inutile. A ceux qui le liront et qui sont de nouveaux joueurs, il permettra peut-être de leur donner une petite idée sur l'état d'esprit qui règne dans certaines communautés.
Je ne veux pas dire que tous les joueurs qui étaient dans la masse qui a gâché notre soirée sont aussi misérables les uns que les autres, mais encore une fois, il est de la responsabilité du ou des leads de la sortie ainsi que des responsables de guildes de prendre les décisions qui s'imposent s'ils ne sont pas d'accord avec de tels comportements, ou de les gérer lorsqu'ils se produisent. Ce ne fut pas le cas. Ou bien ce comportement stupide fut volontaire mais ça je n'ose le croire.

Pour finir, lorsque j'ai lu texto de la part d'un lead du groupe de boeufs : " on fait une pause et personne ne bronche !", je me dis que finalement nous avons une vision bien éloignée de ce qui fait l'intérêt de DAOC.
__________________

Légion de la Lumière
Aldheron, Mercenaire Ys, lvl 50
Alderohn, Thauma Terre Ys, lvl 3X
Shtroumfette, Sorcière 3X

Moozo, Sorcier Orcanie, lvl 4X



viens chercher bonheur, viens ...
Citation :
Provient du message de Blinky&Newfoundglory
je ne fait qu'enoncer une veritee , celle qui vous derange peut etre.
J'ai des amis sur ce serveurs , merci de te meler de ce qui te regarde ..

un argument ?

Ya pas plus d'une heure .. ( je ne connais pas du tout xxx , je ne l'ai jamais tell)

XXX symposium : on vient de le retuer , tu veu une pierre ?
moi : tu en a de dispo ?

.... pas de reponse

je tell un autre sympo .. : non yen a pas de dispo ..


qui prend les gens pour des bouffons ?
Vu ce que tu debine sur nous , on a pas le droit de te taquiner un peu ? Pis bon si le gars t avait pris pour un bouffon , il n aurait pas mis le " : p " et cela en plus n engage que lui et pas la guilde meme si notre politique interne est clair la dessus , et nous insistons : pas de foutage de gueule , pas de manifestation de supériorité , etc ...
La guilde n a pas pour vocation le nombrilisme , ni le gros billisme , on a souhaité realisr cette guilde dans le but d etre plus present concrètement dans le jeu , de participer de maniere bcp plus active dans le royaume , d etre ensemble , de bien delirer ( qui est surtout l ligne directrice chez nous : 100 % pur tataz du string ) et sûrement pas devenir surpuissant et d enfoncer les autres .
Maintenant , le fait que nous soyons ce nombres , engage de grandes responsabilités , envers nos membres mais aussi les personnes qui nous entourent , tout comme une autre guilde de daoc . La gestion de ce fait n est pas facile a assurer .
Nous accordons donc depuis le debut beaucoup d importance aux autres malgré ce que cetains peuvent penser , et sommes conscient que c est n est surement pas symposium qui fera vivre albion ys , mais nous faisons le max pour y participer .

Nan franchement , comme on l a communiqué sur un autre post , les pierres de respec ne sont pas a vendre ( a croire que la guilde est rempli de gimp lol )
Maintenant sachant qu un event dragon implique beaucoup de gens , je concois tout a fait que tu puisses etre peu etre frustré de ne pas pouvoir encore acceder a ces fameux loot , tout comme les membre de symposium ont été dans ton cas auparavant .

Si je puis donne un conseil pour les pierres de respec , sachant que c est un event ne peut se gerer au mieux pour l instant que par guilde afin d eviter tout débordement et une bonne gestion de l'event , ce qui est dommage d ailleurs dans le jeu , mais qui personnellement je trouve le moyen peut etre le plus équitable au vu de tout ce qui est et a été réaliser auparavant . Pourquoi ne pas monter votre propre event dragon par exemple , en organisant tout cela sur invitation ( tout comme la tres bien fait maxor qui je rapelle ne fait pas partie de l' alliance ou se trouve les symposiums ) .Je suis sur qu un bon nombre de guilde seront ravis d y participer , ainsi que la notre en fonction des disponibilités . Ce n est pas parce que des guildes sont alliances qu elles nepeuvent pas agir indépendemment de celle ci .
Alors si vous avez envie de realiser un truc sympa , n hésitez pas , et ne soyez pas attentiste
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
bonjour hobby, tu t'es trompé de thread je crois, il y en a un autre plus fourni ou tu trouveras le post de Drakken.
__________________

Légion de la Lumière
Aldheron, Mercenaire Ys, lvl 50
Alderohn, Thauma Terre Ys, lvl 3X
Shtroumfette, Sorcière 3X

Moozo, Sorcier Orcanie, lvl 4X



viens chercher bonheur, viens ...
Citation :
Provient du message de Blinky&Newfoundglory
mon argument est la alderion ..
qq'un m'a fait comprendre que sympo disposait de pierre de respec a donner/echange/vendre apres le dragon de cet aprem ..

tu confirme ou pas ?

pronostic de la reponse : non nous n'en avon pas , le gars s'est foutu de toi , mais ca n'engage en rien la guilde ...

Symposium ne dispose pas de pierres a vendre , et pour dire , je n ai rien eu perso
Et quand bien meme kk un de notre guilde eut l idée d ' en vendre , il a pas trop interet de se faire connaitre , parce que je peut te garantir que ca ferait plus que chauffer pour lui

Par contre il est vrai que nous devons faire un point sur ces pierres , et il pourrait s avérer que quelqu ' une soit dispo d ici quelque temps , mais je ne pense pas qu apres trois sortie dragon , il n' en reste une seule .
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
je n'ai jamais critquer le fait ce qu evous faite pour la defense / attaque pour albion ...
Ce que je ne n'aime pas , c que ca devient chez vous un argument leitmotiv pour tout genre de critique et un droit pour certains de vos membres a prendre les gens pour des moins que rien ( ce qui s'est passé a Sidi) .. Tres frequement vous jouez sur le fait que vous faites beaucoup pour albion ( ce qui est vrai je n'en doute pas ) mais cela n'autorise pas certains comportements ..

Maintenant si on veux oeuvrer pour albion , pourquoi ne pas mettre en place un systeme de chainage du dragon ? et pouvoir distribuer ces pierres aux menestrels, theurgistes ,sorcier dans le besoin (et d'autres , mais je les cite au vu du contexte de la 1.60 )

Vous faites de grandes choses , cela vous est honorable .. mais sachez que vous avez un potentiel pour .. ce que peut etre ne peuvent pas faire , mais agissent en aidant a xp la future chair a canon, en financant leur artisant . Oui la relique ne tombera pas du ciel .

mais je suis peut etre trop naif

ps : g gouter a un groupe fait sur le tas .. avec un sorcier spé ame .. je peu vous dire que ca change la donne . a quand les groupes speed/bulle/mez/heal ?
Alderhon , pour la sortie sidi , je suis désole que cela se soit passé ainsi , meme si je ne connais pas les détails de cette soirée . Je pense aussi pouvoir affirmer que la mentalité d ' un groupe d' une centaine de personnes ne reflète pas non plus , la mentalité d une guilde se trouvant a cet event , que cela soit symposium , sacred order , fléaux , alliance , excalibur ou n importe qu' elle autre guilde ayant fait parti de cette sortie .
Maintenant , une sortie sidi par exemple est supposé etre leadé par un petit groupe de personnes qui agissent souvent indépendemment des guildes en principe ( en ce qui concerne le lead ) , les autre n 'etant que des executants .
Le fait est que si une seule personne agit , sans avoir réfléchi aux consequences de ses actes , c est 100 autres personnes qu il peut entrainer avec lui dans cette erreur . Ce n ' est qu un exemple , qui n est peut etre pas l explication de ce qui s est produit a sidi , mais sache que leader autant de personnes a la perfection est vraiment tres difficile a realiser , la ou la marge d erreur dans ce cas est infime .
Par ailleurs , d apres ce que j ai pu voir sur un autre post relatant cette soirée , il y aurait eu un discours entre les leadeurs , disant que le groupe de 30 personnes n allaient pas plus loin , ce qu il a peut etre été aussi la cause de malentendu .
Citation :
yokoboulay.jpg
Je crois que l'on va gentillement arrêter la le flamming/trolling, avant que ça dérape

Je vous rappel que Jol, n'est absolument pas un lieu de règlement de compte, cela serais bien de vous en souvenir, merci

Pampulilu Pimpulu Pampumpam : Fusion des post et fermeture



Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés