La guitare

Répondre
Partager Rechercher
Korny, pour apprendre à jouer aux doigts, tu recommences comme si tu débutais la guitare. Tu apprends des morceaux comme Le Pénitencier, My Friends, Is there any body out there, etc ... et à force ça viendra.
Y a que le temps dans ces cas là qui peut t'aider.
Citation :
Provient du message de Keelor
Je me permets de corriger quelques points plus ou moins importants.
2°) "Jeux Interdits" n'est pas un morceau facile de grand débutant. Ne confondez pas le morceau authentique avec la pâle version où on joue une note par mesure ou presque. . Pour jouer le vrai "Jeux Interdits", il faut avoir fait au moins 5 ou 6 ans de guitare.
4°) La gamme pentatonique Am est A C D E G.
2° Pour le morceau en entier, je ne me prononce pas. Maintenant, pour la première partie, on peut l'enseigner à quelqu'un de motivé et qui n'a pas trop de difficulté en bcp moins de temps, je dirais un an max pour un résultat propre. Malgré certains écarts un peu ardus. La seconde partie, en l'écoutant l'autre fois, à vue de nez c'est un peu plus coton, faudrait que j'écoute à nouveau.
4°Tout à fait, en relisant mon post je me suis rendu compte ( je crois, j'ai survolé) que j'avais mis seulement 4 notes en disant penta=5
Je devais être frais
Faut dire, je me rappelais même plus l'avoir posté, celui-là
Citation :
Provient du message de Ambla
Moi j'ai une guitare qu'on m'a donné et j'ai bien envie d'apprendre mais je sais même pas l'accorder ...

Il faut l'accorder ? ô_0

Ma seule expérience en musique c'était à l'âge de 7 ou 8 ans ... On m'avait forcé à m'inscrire au solfège + violon au conservatoire ... Ce fut une sinistre expérience vu que j'apprenais rien etc.

Et là ça me tente bien d'apprendre seul aussi, comme Miss M.

Bref, comment on accorde ?
Bah au debut tu prends un accordeur (je pourrai pas te dire le prix par contre mais pas cher).

Tu prends ton accordeur sur les genoux et tu joues cordes par corde (à vide) je crois bien. Dans ce cas si la petite aiguille monte plus haut que le centre, tu dessere ta corde (avec les tourniquets en haut du manche ) et si c'est trop bas par rapport à l'indice central du desserre

Si tu veux faire à l'oreille, tu pince la premiere corde en case 5, tu joues celle d'en dessous à vide : elles doivent avoir la meme sonorité (sauf que la corde du haut est un ton en dessous, normal ); et ainsi de suite pour les autres cordes.

(la 2e pincé en case 5 avec la 3e à vide , etc)
Pour l'accordage, mieux vaut acheter un petit accordeur au début. Un acoustique/électrique de préférence (l'acoustique à un micro pour capter, l'électrique se branche directement sur la guitare/basse).

Ensuite, ça viens tout seul, à force.
Par rapport à ce qu'a dis Kep, pour accorder la corde de si, il faut appuyer sur la 4ème case de la corde de sol, pas la 5ème, c'est l'exception.
Pour avoir le la, tu achète un diapason, ou, plus économique mais parfois moins pratique, du décroche ton téléphone. La sonnerie d'attente est un la.
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
2° Pour le morceau en entier, je ne me prononce pas. Maintenant, pour la première partie, on peut l'enseigner à quelqu'un de motivé et qui n'a pas trop de difficulté en bcp moins de temps, je dirais un an max pour un résultat propre. Malgré certains écarts un peu ardus. La seconde partie, en l'écoutant l'autre fois, à vue de nez c'est un peu plus coton, faudrait que j'écoute à nouveau.
En effet, la deuxième partie est la plus difficile, c'est pour ça que je dis qu'il faut un niveau correct pour pouvoir la jouer correctement.
Et pour la première partie, même si les doigtés de main gauche peuvent être appris par un débutant, la rapidité de la main droite peut, à mon humble avis, difficilement être acquise en une seule année (sauf par un acharné ? ).


Korny : pour jouer avec les doigts, il faut utiliser un doigt par note en alternant, et ne pas bouger la main en pinçant les cordes. Et surtout, ne jamais être crispé.



Citation :
Provient du message de Kep
Si tu veux faire à l'oreille, tu pince la premiere corde en case 5, tu joues celle d'en dessous à vide : elles doivent avoir la meme sonorité (sauf que la corde du haut est un ton en dessous, normal ); et ainsi de suite pour les autres cordes.

(la 2e pincé en case 5 avec la 3e à vide , etc)
C'est le contraire.
Une corde à la case V fait la même note que la corde du dessus à vide.
La 6e corde à la case V fait la même note que la corde 5 à vide, etc... Sauf pour la 3e corde : jouée à la case IV, elle doit faire la même note que la 2e corde à vide.
Par contre, j'ai pas compris ça : "sauf que la corde du haut est un ton en dessous, normal"...
Citation :
Provient du message de Keelor



C'est le contraire.
Une corde à la case V fait la même note que la corde du dessus à vide.
La 6e corde à la case V fait la même note que la corde 5 à vide, etc... Sauf pour la 3e corde : jouée à la case IV, elle doit faire la même note que la 2e corde à vide.
Par contre, j'ai pas compris ça : "sauf que la corde du haut est un ton en dessous, normal"...
Merde je suis désolé alors Non parce que pour la basse c'est bien ce que j'ai dit

(euh, tu dis la meme chose que moi quand tu parle de la sixieme corde).
Euh, non je crois que tu as raison. La corde de Mi grave pincée a la 5e case doit avoir le meme son que la corde de La à vide. Ou alors vous dites la meme chose sauf que Keelor appelle 6e corde la corde la plus grave (et il a raison), et qu'il a ecrit "dessus" au lieu de "dessous" ("Une corde à la case V fait la même note que la corde du dessus à vide.").
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés