1.60 et modifs sur la furtivite ?

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal de choses ont changés sur la gestion de la furtivité :

- La distance 'vous ne pouvez pas passer furtif car vous etes trop pres d'un enemis' semble etre un peu plus grande ?

- Je suis en combat en rvr, arrive un moment ou dans la melee je decide de fuir, apres les 10 secondes sans combattre je peux repasser furtif, et la plus d'une seconde apres je me prends un bolt.
Bon la je me suis dit 'oui j'ai vu quelque part qu'une incantation commencée pouvait etre non interruptible', je me suis dit bon soit c'est implementé on dirait...

- Et plus grave, je run avec un enemis au cul, je repasse furtif et la il m'arrive droit dessus, comme si la furtivite etait inactive.
Je connais mes reperes, je sais quant je suis a portee de vue et quant je suis hors de portee, quant on m'arrive dessus et qu'au pas de course il faut 2 secondes pour m'atteindre je sais que je suis normalement hors de portée de detection.
Je sais aussi qui a les moyens de me detecter et qui ne les a pas.
De plus quant celui qui m'arrive dessus doit tourner dans l'angle d'un batiment c'est qu'il m'a normalement perdu de vue avant que je passe furtif... et la je me dit qu'il y a un probleme.

Bon alors c'est quoi tout ca ?
D'autres que moi ont testé ces trucs ? je demande aux 'vrai' furtifs (cad pas les over-bufbotés qui ne doivent pas souvent fuir de toute facon)

Encore un gros bug ?
Un nerf en cachette ?

Je n'ai rien trouvé qui explique tout ca dans les release notes, j'ai manqué un chapitre peu etre ?
Coucou laegad

Citation :
- La distance 'vous ne pouvez pas passer furtif car vous etes trop pres d'un enemis' semble etre un peu plus grande ?
J'en mettrais pas ma main au feu mais c'est vrai que c'est possible, constaté surtout avec mon ranger. Mais a tester car en RvR il peut y avoir un fufu qu'on a pas vu qui empeche de steahl,etc...
Enfin j'ai qd mm eu cette impression.

Citation :
- Je suis en combat en rvr, arrive un moment ou dans la melee je decide de fuir, apres les 10 secondes sans combattre je peux repasser furtif, et la plus d'une seconde apres je me prends un bolt.
Ca malheureusement je crois que c'est prévu on est tjr ciblé si on passe en fufu si le mage a deja commencé son incantation...je trouve que ce nerf c'est un peu du nimporte quoi...si le mage nous perd de vue, incantation commencée ou pas, c'est logique qu'il puisse pas balancé son sort....(j'espere que c qd mm pas la mm chose avec les archés.. )

Citation :
- Et plus grave, je run avec un enemis au cul, je repasse furtif et la il m'arrive droit dessus, comme si la furtivite etait inactive
Je crois pas, ca m'est deja arrivé apres le passage en 1.52 j'ai aussi cru a un nerf (un skald 24 qui coursait mon ombre qui avait 27 en fufu et malgré la distance de 10m qui nous séparait , il m'a vu)
A mon avis c'est un coup de malchance qui arrive rarement mais qui est possible.

Maintenant le truc grave c'est le timer pour repasser fufu/enlevé fufu! ca t'empeche de défufu pour ratrappé qqun et de vite repassé fufu... je comprend pas le but de ca...mais ds beaucoup de situation c'est genant de devoir attendre 2sec pour repassé fufu....c'est souvent 2 sec de trop

Je sais pas mais ces nerf m'énerve...Nerf les nerfs!
bon en gros je vais te repeter ce que j avais lu bien que je ne sais pas si c pour la 1,60 ou pas?

en gros par exemple t un assassin moi un archer

tu commence a fuir moi je te lock et prepare mon tir (on vas dire 3 secs) meme si tu te fufu 1 sec apres que g prepare mon tir ma fleche part qd meme et vas te toucher pareil pour les magos
Citation :
Provient du message de Laegad
et la plus d'une seconde apres je me prends un bolt.
Citation :
Provient du message de Debza/Taak
3eme Oeil ?
Un mage avec 3e oeil, ca se tient

Pour ce qui est du bolt, j'ai eu la meme probleme avec un DD de mage, apparement c'est un bug connu de Mythic...connu mais pas corrigé....un peu comme les pets qui suivent les furtifs même s'ils sont en furtif...en gros je pense qu'on va devoir s'habituer à ce bug stupide...
Un autre bug bien chi***, c'est le fait de fuir un combat par exemple, d'attendre de pouvoir refufuter.Si on a la malheur d'appuyer la touche pour stealther lorsque le timer est a 9,9 sec, et qu'on rappuie pile poil a 10 sec (genre 2 fois à la suite car on sait que l'on va pouvoir restealth d'ici peu), on a le fort sympathique message "Vous devez attendre 2 sec pour vous dissimuler !".Ce qui porte le timer a 12 sec en gros.Bon vous allez me dire c'est pas énorme.....mais c'est lourd, surtout que l'icône fufu n'est pas grisée quand elle n'est pas activable.
Et pour la portée de détection parfois ca me fait cet effet, mais je me dis que c'est sûrement dû au lag, qui fait que sur mon écran je me vois en furtif, mais que l'nnemi me voit encore en visible pendant un tout petit moment.Je ne vois pas d'autre explication .
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
NErfs deguisés ? Apres test, j avoue que le temps pour se refufu me semble bcp plus long qu avant ..... :/ et le message " vous devez attendre 2 sec .. " apparait tres souvent a present .
La bolt elle a un temps de parcourt assez long, si elle est deja en l'air elle iras à son terme pareil pour les flèches.

Pour la fufu il m'arrive de voir des furtifs de très très loin comme si j'avais 3Oeil actif. Alors sur le tas j'en vois un pendant qcq secondes puis il disparais (mais il est bien la si je balance 3oeil).

La non interruption c'est en 1.62.
Citation :
Provient du message de Sounillia
La bolt elle a un temps de parcourt assez long, si elle est deja en l'air elle iras à son terme pareil pour les flèches.

Pour la fufu il m'arrive de voir des furtifs de très très loin comme si j'avais 3Oeil actif. Alors sur le tas j'en vois un pendant qcq secondes puis il disparais (mais il est bien la si je balance 3oeil).

La non interruption c'est en 1.62.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=186020

Même avec un cast normal .
Qu'entends tu par non interruption ?
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
- Quand un joueur essaie de passer en mode furtif ou de le quitter, un délai l'empêche d'essayer à nouveau pendant environ 1,5 secondes, ce qui empêche une certaine forme d’exploit..
source
Nan j'ai entendu dire que parfois lorqu'un archer avait 3oeil enclencher le temps pour se remettre fufu etait rallonger ou carrement impossible de se remtetre fufu tant k'on est dans son champ de vision
Citation :
Provient du message de Debza/Taak
Nan j'ai entendu dire que parfois lorqu'un archer avait 3oeil enclencher le temps pour se remettre fufu etait rallonger ou carrement impossible de se remtetre fufu tant k'on est dans son champ de vision
Arf ok je savais pas ca :/.

Cirdor je pense que tous les furtifs sont au courant de ce nerf.Mais ca n'a pas lieu d'etre quand on tente de passer furtif et qu'on est dans le timer de 10 sec, qui nous empeche deja de passer en fufu.On devrait pouvoir stealther au bout de 10 sec, hors si on appuie legerement trop tot, on doit attendre encore 2 sec supplementaires.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
Cirdor je pense que tous les furtifs sont au courant de ce nerf.Mais ca n'a pas lieu d'etre quand on tente de passer furtif et qu'on est dans le timer de 10 sec, qui nous empeche deja de passer en fufu.On devrait pouvoir stealther au bout de 10 sec, hors si on appuie legerement trop tot, on doit attendre encore 2 sec supplementaires.

Je voulais juste repondre a Nocturn qui se demandait a quoi servait le timer. Réponse : a éviter un exploit... je me demande lequel?
En fait c'est fait surtout pour éviter aux rangers (et oui encore un nerf caché ) de faire fufu/défufu afin de détecter si un assassin est a proximité ou non.Un ranger avec 1 en furtivité aura besoin d'un rayon très important pour se dissimuler, s'il essaie de se stealther alors qu'un ennemi furtif est aux alentours, il aura le message "vous etes trop pres d un ennemi pour vous dissimuler".C'etait bien pratique pour eux afin d'eviter parfois des PA.Mythic a cru bon de mettre un timer....
(moi même jouant une ombre, je trouvais ca marrant de jouer à cache cache quand je voyais un chasseur apparaitre/disparaitre ( je n ai pas 6e sens et je ne le prendrais pas ) je savais qu'il me cherchait.Enfin bref, c'est ca que Mythic appelle exploit
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
je confirme la plupart de ces bugs et nerfs déguisés.


A l'instar des mages , nerf des degat brut , nerf de la quantité de mana , nerf de la proportion de nombre de resist , nerf de la proportion de critique , ainsi que de la taille de ceux-ci , et tout ca en soumarin , par dessus , les nerf bien di haut et fort .. enfin sux kwa ... vive mythic
. Au rythme ou ca va toutes les classes vont bientot etre dotées d'un see hiden permanent et d'une ra "shotdafurtif" qui permettra de tuer tous les furtifs de la zone d'un coup sans avoir a les cibler avec un timer de 20 secondes .

Bon j'avoue je fait preuve de mauvaise fois car on a encore de quoi s'amuser
Mais doucement avec le nerf mythic !! c'est un peu nul de toujours vouloir nous empecher de fuire coute que coute.

Je prefererais qu'on nous baisse notre capacité d'attaque mais qu'on nous augmente notre capa a fuire pour augmenter les enjeux tactiques.
j'ai rien remarqué moi , au moins comme ça on s'est prend moins des 3 oeuils , et 3 oeuil ça marche aussi contre les archers qui sont a coté en fufu , donc venez pas dire que s'est un nerf archer
Pour lever les ambiguités, je connais bien le fonctionnement des furtif (ombre avec + de 80j de play), j'ai des le depart eliminé les possibilité de 3eme oeil, ce truc de time supplementaire de 2 sec etc... Je suis aussi bien au courant de ce bug qui empeche de se resteath si on est dans un rayon de 3eme oeil...

J'ai aussi eliminer la possibilité d'un lag qui fait que le passage en furtif n'est pas actualisé pour le joueur qui me course (delais trop important parfois)

J'ai aussi cherché si de nouvelle competances pouvaient permettre ca, bah non rien vu.

Pour moi aucun doutes, il y a quelque chose de nouveau (j'ai repeté le test et c'est recurent depuis la 1.60) qui ressemble a un bug (car aucune explication officielle)

Tout ce passe comme si les joueurs pouvaient locker les furtifs, comme le font les pet et les mob.
Moi ce que je capte pas c'est les pets des hib et midg qui de tracent bien plus loin que le rayon d'action de l'incanteur : l'incanteur sélectionné disparait du panneau car trop loin et son pet continue à te tracer et fini par te chopper.

Avec mon archer vécu, même hors de portée de l'incanteur après être passé fufu, le pet me trace et fini par m'envoyer brouter l'herbe :/

Avec mon ménestrel, il a fallu que je face G2 -> G1 -> TP pour qu'il me lache. Vous allez dire que c'est un lag, depuis quand un lag change de direction en même temps que vous :/

Bref, y'a un truc là je capte pas tout :/


M'enfin on est plus à un wagon de bug près.
Citation :
Provient du message de Nocturn


Maintenant le truc grave c'est le timer pour repasser fufu/enlevé fufu! ca t'empeche de défufu pour ratrappé qqun et de vite repassé fufu... je comprend pas le but de ca...mais ds beaucoup de situation c'est genant de devoir attendre 2sec pour repassé fufu....c'est souvent 2 sec de trop

Je sais pas mais ces nerf m'énerve...Nerf les nerfs!
Cette modif a été faites pour eviter une certaine forme d'exploit, à savoir le fait k'on peu difficilement locker un fufu ki se stealthait/destealthait en chaîne.
j'ai remarqué des choses chelou avec la furtivité aussi.Vanish marche moins bien qu'avant, j'ai l'impression d'etre tj locké apres vniash ...
Bref ca sent les bugs
Citation :
Cette modif a été faites pour eviter une certaine forme d'exploit, à savoir le fait k'on peu difficilement locker un fufu ki se stealthait/destealthait en chaîne.
Et on peut pas le locker du tout s'il est stealth, faut pas dire n'importe quoi non plus.

Le timer en lui même est assez pénible, si on calcule mal notre coup on repop avec 2 sec d'attente c'est souvent fatal (déjà que 10 secondes pour fuir avec des types au cul c'est pas aisé).

Mais bon c'est comme d'habitude avec les classes à nerf, on va s'habituer avec les nouvelles données et on fera avec, remarque on a pas trop le choix.

Pour le reste j'ai pas encore eu la malchance de rencontrer ces Bugs (ou je les ai pas remarqué dans la frénésie du combat).

Au Paisir
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés