Nouvelle loi pour les chiens, il ne faudrait quand même pas déconner oO

Répondre
Partager Rechercher
Voila ti pas qu'ils veulent qu'on ramasse quand ca fait dans le caniveau qu'on mette dans un sac et qu'on jette dans une poubelle


Sous le risque de se faire chopper par des gars en civil pour combien? 180 euro d'amende


180 euro pour une chiure

ils pourraient pas plutot se concentrer pour qu'on se face plus braquer dans le metro ou les ruelles?


Franchement toute connerie est bon pour pomper du fric oO

a quand les metros : t'es en basket tu rentre pas !!


Nan la jsuis outré ....
Re: nouvelle loi pour les chiens, faudrait kan meme pas deconner oO
Citation :
Provient du message de Vampyr
Voila ti pas qu'ils veulent qu'on ramasse quand ca fait dans le caniveau qu'on mette dans un sac et qu'on jette dans une poubelle


Sous le risque de se faire chopper par des gars en civil pour combien? 180 euro d'amende


180 euro pour une chiure

ils pourraient pas plutot se concentrer pour qu'on se face plus braquer dans le metro ou les ruelles?


Franchement toute connerie est bon pour pomper du fric oO

a quand les metros : t'es en basket tu rentre pas !!


Nan la jsuis outré ....
Tu peux mettre un lien vers ta source ?

Perso à première vu je suis pour que les maitres ramassent et jettent les crottes de leur chien.
De même, il devrait y avoir une loi contre les mégots, papier et objets en tout genre jetés négligemment par terre.
Bien fait, t'as qu'à pas avoir de chiens, non mais tu crois que c'est drole de marcher dans une dejection canine (oui c'est drole quand ça arrive aux autres mais quand meme )

Et puis faut penser à toutes ces petites mémés qui se cassent le col du femur en glissant sur une merde de chien aussi, et ça, ça me revolte !!!
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Et puis faut penser à toutes ces petites mémés qui se cassent le col du femur en glissant sur une merde de chien aussi, et ça, ça me revolte !!!
Les mêmes mémés qui ont leur fidèle Mirza, le joli caniche ? Ouuuuh les vilains préjugés
Moi je me méfie de la source, mais j'ai ouï dire qu'ils prévoyaient de mettre certains chiens pas "présentables" dans les poubelles et leurs maîtres pas "présentables" non plus dans les caniveaux...

?hein, quoi, c'est déjà fait ?!?!?
En suisse c'est déjà le cas, y a des bornes avec un sachet en plastique vert dans les lieux de promenade pour qu'on ramasse... ! Je peux vous dire que de le faire pour un berger allemand... quand il a la diarrhée... c'est...
Re: nouvelle loi pour les chiens, faudrait kan meme pas deconner oO
Citation :
Provient du message de Vampyr
Voila ti pas qu'ils veulent qu'on ramasse quand ca fait dans le caniveau qu'on mette dans un sac et qu'on jette dans une poubelle


Sous le risque de se faire chopper par des gars en civil pour combien? 180 euro d'amende
C'est comme ça dans la plupart des pays anglo-saxons et c'est une bonne chose de ne pas faire attention ou l'on marche dans des villes comme Cologne, Edimburgh ou Montréal.
Si les villes françaises (surtout Paris) étaient moins crades, peut-être que le cliché du français sale disparaîtrait à l'étranger.
Enfin bref, c'est dommage de devoir faire des lois pour apprendre ça aux gens mais je trouve ça particulièrement bien. Sauf que ce ne sera sans doute pas correctement appliqué, à moins d'une tolérance zéro canine.
C'est pas vraiment nouveau cette loi, le coup de l'amende ca se fait depuis un moment dans les grandes villes comme Paris, non? Ou alors il y a eu du changement?

Sinon je venais de me demander, comment font les personnes aveugles accompagnées d'un chien pour ramasser les dejections et trouver une poubelle?
Re: Re: nouvelle loi pour les chiens, faudrait kan meme pas deconner oO
comme boulot j'ai fait une carte sur les "canasites" de poitiers.
c des bac à sables avec un poteau pour que les chiens fassent leurs besoins dedans..
sur le dépliant ils expliquaient que des sacs avaient été mis à disposition pour ramasser les crottes, avec des schémas explicatifs.
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Sinon je venais de me demander, comment font les personnes aveugles accompagnées d'un chien pour ramasser les dejections et trouver une poubelle?
c'est ça le plus amusant !!!

les chiens d'aveugles sont suffisament éduqués pour pas chier n'importe où, je pense.
Re: Re: Re: nouvelle loi pour les chiens, faudrait kan meme pas deconner oO
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
comme boulot j'ai fait une carte sur les "canasites" de poitiers.
c des bac à sables avec un poteau pour que les chiens fassent leurs besoins dedans..
sur le dépliant ils expliquaient que des sacs avaient été mis à disposition pour ramasser les crottes, avec des schémas explicatifs.
j'ai la même chose dans ma ville comme c'est marrant

plus sérieusement c'est pas compliqué que le chien fasse ses besoins dans le caniveau .... ça prend pas de temps en plus

pour les amendes ça existe bien mais bon il doit y avoir 2 agents en France alors
Je suis pour que les déjections, les papiers, les clopes etc. disparaissent de nos trottoirs.

Et s'il faut mettre des amendes salées pour que nos villes soient propres, je suis également pour.
J'ai deux chiens qui ont été habitués a faire ça dans un coin du jardin (certes tout le monde n'a pas de jardin) mais je ramasse après.
Les chiens n'ont pas la chance d'être aussi développer que nous pour faire dans un endroit précis, donc les maîtres assument c'est logique, d'autant plus si c'est dans un lieu publique, les trottoirs en l'occurrence. C'est une règle de vie en société je trouve ça normal.
Combien de fois je me suis énervé contre la mamy qui habite à quelques pas de chez moi quand elle faisait faire les besoins de son chien sur les trottoirs du square (sans ramasser bien entendu) alors qu'elle aussi a un jardin ... parce qu'aprés c'est mwa qui fous les pieds dedans ! :P

Ce qui est inquiétant c'est pas la loi en elle même, c'est que les gens sont tellement peu civilisés qu'on en arrive a éditer des lois pareilles.
Jeter un detritues sur le voix publiques sont passible de 100 euro d'amande (je ne suis pas sure du chiffre, mais c'est asser eleve)
pas crois moi que j'aimerais bien que ce soit respecte.
J'habite entre 2 bureau de tabec, la rue est remplie de paquet de cigarette, de tiquet a gratter, des merde de chien.

J'espere que cette loi en plus d'etre acceptee va etre appliquee.

Pour les chiens d'aveugle, e doute fort qu'il chie sur le trotoire.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca "sent" le vécu, faut y aller à la paille dans ce cas la non ?
non tu crois que c'est du vecu


je dirais a la pelle
Adpotez un chat c'est quand même plus propre ! (sauf exception )
En tout cas moi j'suis pour, ceux qui trouvent ça crade de ramassez ce que font leur chien pensez à ceux qui ne les voient pas et marchent dedans et nettoyer leurs pompes ensuite ...
Par chance ce genre de chose n'est pas encore arrivée *touche du bois*
Personnellement je trouve ça normal, ne serait-ce que pour rendre les rues un peu plus propres (enfin ça dépend quelles rues, c'est toujours pareil), mais par principe aussi, le chien qui fait ses déjections dans la rue appartient à une personne, c'est un peu comme si cette personne laissait un petit quelque-chose sur le trottoir (bon je caricature évidemment). Enfin c'est vraiment sale, alors nettoyer me paraît normal. Non mais si on laisse les excréments des chiens dans la rue, demain ça sera quoi? On pourra laisser nos ordures dans la rue?

Et pour les détritus, c'est pareil, belles mentalités...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés