Passage chapitre 4

Répondre
Partager Rechercher
je voudrais savoir si après le chapitre 4 on peut revenir dans la ville d'Atkhla... d'Athalk... enfin LA ville, quoi, ou s'il fallait que j'aille acheter des objets de la mort qui tue avant de prendre le bateau.
au passage, mon perso est un pal 13, quel équipement est le meilleur selon vous? (en épée ça sera carsomyr et rien d'autre. ) en armure j'ai celle du dragon rouge.

encore une question...les anneaux de protection +1,+2 sont jamais utilisables ou quoi? j'ai l'impression que dès qu'on a une armure métal, impossible d'en mettre un...
Alors, oui, tu reviens en ville au chapitre 6

Pour l'équipement d'un pal, je passe, il y a tellement de mods installé sur le jeu que je ne sais plus quel équipement appartient au jeu de base ou à un mod, mais à priori, armure du dragon rouge, bouclier de Baldurien et Carso me semble adéquat

Quand aux anneaux, ben, tu peux *normalement* pas cumulé les bonus défensifs, c'est pas propre aux armures métal, porte un bouclier qui file un bonus à la CA, tu peux plus porter d'anneaux...

J'ai dit *normalement* parce qu'il me semble que si tu mets l'anneau avant l'armure, ça passe
En fait pour les armures et anneaux, tu ne peux pas en cumuler 2 magiques, donc soit tu mets un anneau +1 soit tu mets une armure +1 mais pas les 2 en meme temps, et pareil pour les capes (sauf avec certains anneau, comme l'anneau de Kangaxx et l'anneau de controle de la terre ou bien la cape des egouts, ceux la tu peux cumuler)

Y a juste si tu n'as pas Tob tu peux mettre un anneau +1 sur l'armure de dragon rouge, mais avec Tob c'est plus possible...

En general vaut mieux prendre plutot les armures magiques, leur bonus sont plus important (y a plus de plate +2 voir +3 que d'anneau +2 par exemple, et puis c'est plus joli)

Par contre rien ne t'empeche d'utiliser un bouclier + quelque chose avec une armure, un anneau ou une cape qui file un bonus.

Le bouclier de Baldurien il doit se trouver chez les marchands en bonus (c'est des fichiers à rajouter, pour faire apparaitre des marchant à la couronne de cuivre et au marché de l'aventurier)

Sinon pour un pal, Carsomyr et l'armure de dragon rouge oui c'est bien, si tu peux rajouter d'autres trucs style anneau de gaxx ou cape des egouts, ceinture de force des trucs comme ça en plus, c'est encore mieux.
Citation :
par contre, dommage pour le bouclier de baldurien parceque
1) il doit être dans un mod, ou alors je l'ai pas encore croisé
Il est disponible chez machin Branson (enfin, la marchande derrière, en haut), au Marché de l'Aventurier, si tu possèdes le cd bonus.
Il est indispensable. Ne prend surtout pas le bateau avant de l'avoir acheté...
Sans être maudit, il enlève un point de force, mais c'est un moindre mal quand on connaît une certaine propriété qui m'a permit de dératiser tout le tunnel Sud d'Ombre Terre avec Korgan seul. (Peuplé d'Orbes Anciens, de Beholder et de Gauth.)

En fait, il retourne à l'expéditeur les rayons de Beholder: tu peux te les prendre dix par dix, en quinze secondes ils sont soit morts, soit pétrifiés, soit au moins gravement blessés et immobilisés.

[OOOUUUUUUHH PITAIN, demi déesse!]

[Le bouclier de l'harmonie est aussi ton ami. Tu l'obtiens à la suite de je ne sais plus quelle quête et a quasiment l'effet d'un Ordre Chaotique sur celui qui le porte, permettant l'extermination rapide des Illithid dans le tunnel est d'Ombre Terre. (Attention par contre, il ne protège pas contre le drain d'intelligence. Et quand l'intelligence tombe à zéro, c'est la mort...)]
Effectivement, mais en théorie on la trouve (ou "on en trouve une", il y'en a peut-être plusieurs dans le jeu...) dans la cité du Roi Thiwgihgihrihgrgghr, qui - il me semble - peut être contournée en empruntant directement le portail de SpellHold au lieu de faire confiance à... A qui déjà? Le connard et sa lame d'argent, là. [Ce que je déconseille de faire, d'ailleurs: la cité est belle, et si on fait abstraction de l'odeur et de quelques querelles locales qui passeront de toutes façons loin au-dessus du touriste moyen, il y fait bon vivre.]

Les sorts de renvoi aussi sont efficaces, d'ailleurs, sauf qu'ils sont limités dans le temps, et en nombre de renvoi. (En gros, le mage il arrive, il renvoi quelques sorts, et il crève. Super!)
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Pas forcément besoin du bouclier de baldurien, il me semble que la cape de renvoi permet de nettoyer les nids à gauth/tyranoeil/..
Sauf que si tu as ToB, la cape est moins efficace et ne renvois plus les sorts (elle en arrete seulement certains je crois)

De toutes façons, si t'es au chapitre 4 et que tu as bien fait toutes les quetes des ch 2 et 3 tu es assez puissant pour flinguer les tyrannoeils sans cape ni bouclier de baldurien.
Heu... Moyen, hein.
Dans les tunnels sud d'Ombre Terre, c'est par paquets de cinq gauth plus un ou deux beholder (voir Orbe Ancien) que tu te les mange, alors bon...

C'est certainement pas impossible, bien au contraire, mais avec le bouclier du baldurien t'en a pour deux heures (dans le jeu, hein?) à tout péter pour dératiser la zone, alors que sans tu dois te reposer après quasi chaque combat, être sûr d'être toujours protégé contre l'immobilisation, et surtout avoir quelques parchos de transformation de la pierre en chair sur toi (ou bien le sort en mémoire) ...
Bah, généralement je convoque un fiélon comme un connard pour les occuper et je les finis de loin.

[edit] J'ajoute que ca en devient trop simple le coup du bouclier. Avoir un fiélon et les gauths aux fesses quand on se loupe, ça c'est un challenge!
Citation :
Provient du message de panaka
C'est sûr qu'il y a moins de mérite, mais le bouclier de Baldurien reste largement le plus efficace !
Et beaucoup plus beau
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Si tu as Tob la cape de renvoi n'est plus la meme et n'est plus tres efficace...
Exact, remarque qu'il est théoriquement possible de remettre la vrai cape de renvoi, mais j'y suis pas encore (pas fait la manip dans les précédentes parties )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés