Calmer les esprits? (Baston entre Viconia et Keldorn.)

Répondre
Partager Rechercher
Mon groupe est plutôt heurm... Diversifié au niveau des alignements, puisqu'il est composé en plus de ma breteuse (chaotique neutre) de Korgan, Keldorn, Valygar, Viconia et Edwyn*.
J'ai droit a de régulières joutes amusantes tant qu'elles restent verbales (parfois à la Naheulbeuk), mais le problème est que Keldorn - avec la diplomatie qu'on lui connaît - a promis la mort à ma Vico au levé du soleil.
Finalement il a exécuté ses menaces (en devinant le soleil plus qu'en le voyant, puisqu'on était dans Ombre Terre, enfin bref). Je pensais embrouiller un peu tout le monde comme dans BG1, en aidant Vico puis en ressuscitant Keldorn, mais ce n'est pas possible. J'ai donc chargé ma dernière sauvegarde, et n'ai pas eu de problème depuis. (L'attaque de Keldorn semble aléatoire.)

Ma question est la suivante: existe t'il un moyen d'éviter définitivement ce genre de petits échauffements? (Sans tricher.)


*Si ça intéresse quelqu'un, je déteste les personnages multiclassés. Les persos qui composent mon groupe sont les rares pures du jeu, et forment un ensemble équilibré. (Ma breteuse, ses compétences de voleuse - sans parler des compétences de haut niveau... Piège temporel plus tornade de fer, urkl - Trois bourrins dont Valygar que je remplacerais par Sarevok une fois Irenicus expédié dans mon futur royaume, une prêtresse et mon Edwynounet chéri d'amour que j'aime avec ses quarante douze sorts par niveau. Bon, je suis juste obligé de balancer un sort d'apaisement avant de repousser les morts vivants, sinon y'a Keldorn qui fait dans son froc, mais à part ça c'est cool. )
Non et même si, par miracle, tu y arrivait, sache que l'aura de haut niveau de Virconia n'inclut plus seulement les undeads mais aussi les paladins.

Par contre je vois pas par qui tu peux remplacer un de ces deux là...
Peut-être Vicci par Amomen mais c'est inconcevable si tu es un perso mâle. Pour Keldorn il est quasiment indispensable en tant que paladin et porteur de Carsomyr(et non pas pour ses dissipations de-la-mort-qui-ne-tue-pas)
Tu peux éventuellement remplacer Vicky par Jaheira...(*s'autoflagelle*)
J'ai pas encore vu ce que donne Aerie dans des combats au corps à corps, à suivre. oÔ
Tue Keldorn et ressuscite le, puis tue le encore
Citation :
Pour Keldorn il est quasiment indispensable en tant que paladin et porteur de Carsomyr
C'est bien parce qu'il y a Carso... Moi j'aime pas Carso, elle est méchante cette épée elle brûle
Hum... Remplacer Keldorn par Minsc, mais dans ce cas c'est avec Edwin que ca va poser problèmes...
Personnelement je préfère Tashia à Edwin

Solution : Tu tue Keldorn et tu prend... Hear'Dalis, les bardes sont nos amis

Tu met Carso dans ton sac et tu attends passiamment d'avoir la compétence de voleur permettant d'utiliser n'importe quel objet...
Bon bah merci...
Je pense que je me contenterais de charger ma dernière sauvegarde quand ils se mettront sur la gueule. Hors de question de reprendre Jaheira. A la limite prendre Cernd à la place de Vico, mais il ne peut pas repousser les morts vivants, ce qui me manquera forcément. Anomen bof, ma Vico à déjà ses premiers sorts de niveau 7, alors la remplacer par un multiclassé grosse bouse/curé de bas étage, non merci.

(Et oui, Ex_Benji, je sais. C'est bien pour ça que je lance Apaisement avant de repousser les morts vivants. )

@Amethyst: Dans BG2, quand deux personnages veulent se taper dessus, ils quittent préalablement le groupe, et le vainqueur demande s'il peut le rejoindre par la suite. Impossible donc de ressusciter le perdant. (Contrairement à BG1 où, si mes souvenirs sont bons, les deux adversaires étaient cerclés de bleu foncé et impossible à contrôler, bien que toujours dans le groupe.)
Je ne parlais pas d'attendre que le méchant Keldorn s'en prenne à la gentille Vicy. Tu le tue tout de suite, là maintenant !!!
Puis tu prend quelqu'un d'autre... hum pour avoir le même niveau que Keldorn... Prend Jan (hinhinhin)

Citation :
Propagande
Ben oui, je ne m'en cache pas ^^
Ils sont bien trop peu aimé contrairement a ces imbéciles de boites de conserves
franchement je deteste le personnage de keldorn qui ne sert que de "porte-objets de luxe",un gros palouf intolerant,faciste avec un kit connote extremiste.
la solution: tru l'envoie devant un dragon avec seulement carso et tu le regarde sse faire dechiqueter,c'est sa seule utilite.
alors que Vico est largement plus interssante avec sa RM,son background
Ah ouais nan mais merde, hein, si je jouais pour le roleplay Vico et Keldorn seraient pas ensemble dans mon groupe.
J'ai qu'un but dans la vie, c'est buter le Demogorgon, alors les considérations rôlistiques je m'en tamponne.



Désolé...

Franchement, je trouve Keldorn au moins aussi intéressant que Vico, même si ses petites histoires de famille m'ont un peu lourdé. (Un bon point tout de même pour Vico, elle est le centre d'un certain nombre de discutions plutôt... Particulières entre Edwyn et Korgan. ;p)

[EDIT]
Citation :
Je ne parlais pas d'attendre que le méchant Keldorn s'en prenne à la gentille Vicy. Tu le tue tout de suite, là maintenant !!!
Oui oui, je viens de réussir à cerner ton point de vue sur certaines questions métaphysiques concernant le Bien, le mal, tout ça.
[/EDIT]
le plus simple si tu veux garder les 2
c le reload à chaque confrontation...
vu que l'acte ce repousse toujours...
et c'est pas trop emmerdant
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Citation :
Provient du message de gorthaur
franchement je deteste le personnage de keldorn qui ne sert que de "porte-objets de luxe",un gros palouf intolerant,faciste avec un kit connote extremiste.
la solution: tru l'envoie devant un dragon avec seulement carso et tu le regarde sse faire dechiqueter,c'est sa seule utilite.
alors que Vico est largement plus interssante avec sa RM,son background
Rhaaa mais faut arretez les betises la, il est largement plus utile que vico avec ses dissipations de la magie, vico si elle ne faisait pas sa grosse chaudasse SM personne ne la prendrait (d'ailleurs personne ne la prenait dans BGI )

Sinon tu en vire un des deux du groupe (keldorn de preference, sinon ça peut flinguer ta romance avec vico) et tu le reprend apres, et normalement ça repousse la dispute entre les 2 (de 15 jours je crois)
Dans tob il y a meme moyen de rendre Viconia d'alignement bon en poursuivant la romance.
Citation :
Sinon tu en vire un des deux du groupe (keldorn de preference, sinon ça peut flinguer ta romance avec vico)
Hum Edouard... C'est une demoiselle breteuse alors à part avec Tashia...
Re: Calmer les esprits? (Baston entre Viconia et Keldorn.)
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Si ça intéresse quelqu'un, je déteste les personnages multiclassés. )[/size]
oui, et ben tu as bien raison, parce que les multiclassés, il mettent deux ans avant de gagner un niveau, déjà, et de ce fait ils sont à la bourre par rapport aux autres membres du groupe. Franchement, Anomen, il va pas lancer des sorts en attaquant, tout de même (je crois que j'en ai jamais lancé le peu de temps où il etait dans ma team:bouffon: )
__________________
Je suis celui qui ne sauvera personne, sauf si... il paye cash!!
Effectivement, à moins que Vico n'ait des tendances homosexuelles, je vois mal comment une romance pourrait naître entre elle et mon personnage.

Et si... Moi je l'avais prise dans le 1. (Un des rares personnages n'étant pas en binôme. D'ailleurs j'avais flingué heu... La sorcière de Minsk dont j'ai oublié le nom pour pouvoir garder ce dernier seul. )
Citation :
D'ailleurs j'avais flingué heu... La sorcière de Minsk dont j'ai oublié le nom pour pouvoir garder ce dernier seul
On est 2 !

Elle s'appelle Danéhyr (par contre, désolé pour l'orthographe, je suis pas sûr ).

__________________
---------------
Bouh, mon Hamster de l'Espace !
Citation :
Provient du message de Ilania Faeria
Effectivement, à moins que Vico n'ait des tendances homosexuelles, je vois mal comment une romance pourrait naître entre elle et mon personnage.

Et si... Moi je l'avais prise dans le 1. (Un des rares personnages n'étant pas en binôme. D'ailleurs j'avais flingué heu... La sorcière de Minsk dont j'ai oublié le nom pour pouvoir garder ce dernier seul. )
j'avais fait pareil avec Jaheira pour garder Khalid qui dechire bien dans BG1



SInon, la bretteuse peut toujours avoir une romance avec Anomen :bouffon:
Je crois qu'elle va rester célibataire le temps de devenir Déesse du Sang. Elle se rattrapera après avec des Djinns qu'elle invoquera directement de Calimshan.
(A moins qu'arrivée en enfer, elle ne se découvre un goût pour les démons... )
Citation :
Provient du message de Thot
Y a aussi un mod en cours qui permet une romance avec Edwin... ce qui permet quand même d'avoir un amant qui a de la classe
ils risquent de se prendre plein de claques s'il meprise les PJS

Hum, me demande pourquoi j'ai tapé "Si" puisqu'il va le faire de toute facon
Re: Re: Calmer les esprits? (Baston entre Viconia et Keldorn.)
Message supprimé par son auteur.
Heu... Il me semble qu'Anomen a beaucoup moins de sagesse que Vico' (18 pour Vico, et pour Anomen je ne sais plus, moins de 14 en tous cas), et si je ne m'abuse, qui dit moins de sagesse, dit moins de sorts mémorisables. [Après vérification, la différence n'est pas si énorme.]
Donc non, Anomen n'est pas un aussi bon clerc que Vico.
J'ai quatre bourrins dans mon groupe personnellement, mais si je voulais qu'en plus mon clerc (ma clerc, en l'occurrence) se batte au corps à corps, je lui ferais apprendre quelques sorts allant dans ce sens, et basta. (Puiser dans la puissance divine et compagnie.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés