Il était une fois t4c

Répondre
Partager Rechercher
Ceci est l'histoire d’un beau magicien ailé ... et de Monsieur H, une personne bien réelle dans une histoire qui l'est tout autant.



C'était une soirée estivale, ce beau spécimen pourvus d'ailes et avide de justice eu l'idée on ne peut moins originale de se rendre au pont gob.

C’est là que tout démarre ... au moment précis où ces yeux se posèrent sur un bel amas de pixels de sexe féminin à l'intérieur et à l'extérieur de l'écran. Il eu le plus pur et imperceptible sentiment que cette personne allait jouer une part importante de son avenir, pourtant rien de plus banal à première vu.


Pour Monsieur H tout allait bien, c'était quelqu'un d'équilibré et qui était pourvu de ce qu'on appelle communément "une copine" ... Pourtant à cet instant il était tout émoustillé, certainement les prémices d'une alerte au niveau de son petit cœur ... malgré tout il se cachait cette vérité.

Puis le temps passa, la jeune demoiselle et le beau magicien devenaient très complice, trop sans doute.

De son côté Monsieur H avait appris tout plein de choses par l'intermédiaire de son avatar, et il en était de même pour Mademoiselle M, car c'est comme ça qu'elle se nommait. Ainsi tous deux apprirent que leur cœur respectif était artificiellement pris, en particulier celui de la Mademoiselle qui avait visiblement du mal à tenir la cadence ... il n'en fallait pas plus pour que le cœur de Monsieur H se mette à saigner, elle ne méritait pas ça.

Cette situation dura longtemps.
Maintenant la jeune demoiselle était pourvue et parée face aux menaces extérieures. Qu'il était fort et généreux cet ailé ... il faisait partie des forces de l'ordre mis en place, il était convoité, débordé, pourtant il n'en avait que pour elle ... mais que pouvait il bien lui vouloir ?
Finalement cet envoyé pixélisé de Monsieur H finit par lui ouvrir son cœur, cette annonce cachant un secret plus profond.


Un événement ne s'enchaînant jamais tout seul, peu de temps plus tard Monsieur H appris brutalement qu'il allait à compter de ce jour être célibataire, sa conjointe ayant décidé de s'amputer de lui.
L'atterrissage fut brutal, mais il s'en releva, un ange était déjà là près à lui trouver des mots guérisseurs ... mais à défaut de lettres et terminaisons qui composent les mots, c'est la douceur et l'apaisement qui composent l'âme sœur qu'il trouva. Il n'était plus possible de se le cacher, il était tombé amoureux.
Cette situation de silence forcé fut très désagréable.
Les évènements qui suivirent furent un mélange de joies mêlées à un stress et une frustration quotidienne.

Le bel ailé avait en fin de compte réussit à courtiser le cœur de sa belle, et ce temps là fut de très loin emplit des moments les plus magiques de sa vie (T4C, quel pied ...).

Tout se décanta quand même ce beau magicien ne devenu que l'ombre de lui même. Mademoiselle M se doutait que quelque chose n'allait pas, et l'avatar masculin qu'elle chérissait tant ne faisait que la conforter dans cette idée. Une seule explication, c'était le marionnettiste qui allait mal. Puis la vérité éclata, et c'est avec une demi surprise que Monsieur H constata à quel point la personne qui se trouvait derrière son écran à 800 km de lui était merveilleuse. Mademoiselle M n'était pas LE modèle de "personne bien dans sa peau", bien au contraire, pourtant elle pris sur elle de tout encaisser, et de ne pas rejeter celui qui risquait de la faire sombrer définitivement. Elle lui fit même une promesse, celle de venir quelques jours le voir, lui, et personne d'autre.
Monsieur H s'accrocha à cette idée et tout se déroula mieux jusqu'au moment tant attendu.

Dès lors le beau magicien pris du grade, et alla même jusqu'à devenir un des membres influants d'Althéa en sa nomination de noble. La fierté et l’amour se lisait dans les yeux de sa bien aimée.

Puis le moment qui allait déterminer l'avenir de Monsieur H arriva, il était tendu.
Finalement la première semaine passée ensemble se déroula pour le mieux, sans ambiguïté, mais la rupture était proche, d’un côté comme de l’autre étrangement.
C'est un soir proche de la date du retour de la Mademoiselle que Monsieur H lui fit un baiser sur le bord des lèvres, imprévu, le plus naturellement du monde ... et la résistance attendue lorsque qu'il réalisa ce qu'il avait fait ne venu point.
Dès lors se créa un couple à l'amour sincère, réparateur, doux, et indestructible.

Bizarrement le bonheur de son maître n'eut pas de répercussion sur le bel ailé, au contraire il perdait de son charisme. L'explication était simple au demeurant, des avatars pourvus eux aussi d'ailes forniquaient à tout bout de champs, à un tel point qu'Althéa fut très vite peuplé de ce qu'on nomme ... des "Gros Bill". Mais ceux là étaient particuliers, ils étaient dopés aux scalps de Skraugs ... le résultat est que c'est comme les poulets que l’on achète au supermarché, ils sont plus fort et plus résistant, en contrepartie ils perdent quelque chose, et là c'était leur cerveau. Quoiqu'il en soit la belle demoiselle voyait que son ange noble n'était plus ce qu'il fut autrefois. (Oui oui c’est bien les 3 derniers mois de T4C ...).

Monsieur H s'épanouissait, pour lui c'était aussi limpide que du cristal, Mademoiselle M avait ni plus ni moins toute les qualités qu'il attendait chez une personne du sexe opposé, c'était la fille qu'il avait toujours voulu et attendu.
De son côté Mademoiselle M se séparait du fil de fer barbelé qui étreignait son cœur depuis si longtemps, c'est à dire la personne qui était avec elle au moment où Monsieur H et elle s'étaient rencontrés.
Et le grand amour continua, malgré la distance ils faisaient le nécessaire pour que cet amour brûlant dure, et dure toujours.

La fin d'Althéa était proche, l'Haruspice s'était manifestée de par ses émissaires, et tout n'était que chaos et confusion.
Le bel ailé et la jeune demoiselle n'était plus ensemble, celle-ci avait déjà quitté ce monde pour de sombres raisons ...
Puis lorsque tout espoir de survit était sur le point de disparaître, un embrasement eu lieu dans le ciel. C'étaient les envoyés des dieux représentant les clergés sur terre, ils venaient sauver les leurs.
Tous les humains et tous les ailés eurent le même choix, soit quitter leur monde pour s'installer aux côtés de leur déité respective, soit mourir en se battant pour leur terre qu'ils chérissaient tant.
Le beau séraphin fit le choix de rester, il allait mourir au combat, se battre au nom de tous ceux qu'il a aimé et qui étaient déjà mort emportés par les suppôts de l'Haruspice.
Et enfin venu l'apocalypse, tout se terminant ainsi ... les rires, les pleurs, les souffrances ... tout ce qui avait fait de cette terre ce qu'elle était. L'avidité des hommes avaient fait que finalement s'était réalisée la 4ème prophétie.
Maintenant le séraphin était perdu dans le néant, emportant avec lui ce qui lui était de plus précieux, ses souvenirs ... son souvenir ... le seul amour qu'il avait eu, il avait tout gardé en mémoire, ses longs cheveux blonds, son sourire, son regard ...
Il était mort avec le sourire.


C'est le cœur encore tout serré de l'adieu à ce jeu émouvant que Monsieur H et Mademoiselle M s'étaient retrouvés, pour la nouvelle année. De ce moment précis à celui où j'écris ces lignes on peut dire que ce trop court séjour a été le plus intense. D'un côté comme de l'autre, les deux protagonistes se vouaient un amour mutuel qui était au firmament, c'était palpable.
Ce cas a d'ailleurs duré pour au moins l'un d'entre eux, et dure toujours ...

Seulement la vie est parfois cruelle et réserve des surprises. Quasiment au moment où Mademoiselle M allait déménager pour se retrouver avec son amoureux définitivement, pour une raison encore trop difficile à accepter pour lui elle décida que leur aventure se terminerai là.
Ils étaient proche du but pourtant ... il y a tout juste quinze jours tous deux partageaient encore de bons moments, réunit ensemble.
Maintenant Monsieur H n'est plus qu'une ombre, comme son avatar avant lui il ne sait plus quoi faire, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive ... comment en sont ils arrivés là ? Il l'ignore, d'un coup tout s’est écroulé.
La douleur est forte, immense, il l'aime ... jamais rien n'a été aussi fort, il ferait n'importe quoi pour renverser cette situation ... il plaquerait tout son passé, sa famille, ses amis, n'importe quoi pour pouvoir avoir droit à un baiser, une étreinte ... mais elle ne veut plus, elle ne l'aime plus. Tout le long de leur relation elle le berçait de louanges, elle le trouvait parfait, et paraissait sur d'elle et convaincante, mais désormais tout ceci s'est envolé ...
Pour elle il s'agit d'erreurs faîtes en commun, tous deux ne partageaient pas assez de choses, contrairement à avant leur relation.
Il aimerait lui prouver qu'elle a tort, qu'au jour le jour, ensemble, ils valaient beaucoup plus ... seulement lors des quelques maigres journées passées en commun tous les deux, il voulait lui donner toute la tendresse qu'il avait en lui, et de son côté elle en semblait ravis ... erreur.
Une chose en entraînant une autre, l'éloignement vis à vis de l'un la rapprocha d'un autre, et désormais tout était clair, l'étincelle d'amour qui brillait pour Monsieur H n'était plus que fumée, il ne faisait plus le poids face à tant de revers du destin.
Aujourd'hui il s'en veut horriblement, il aurait dût s'en apercevoir et agir, au lieu de ça il est resté cloîtrer dans cette apparente ambiance de satisfaction. Il s'était promis de ne jamais la faire souffrir, et il a fait tout l'inverse sans jamais s'en rendre compte ... jamais il ne se le pardonnera, sans aucun doute s'il s'en était aperçu un peu avant tout serai différent aujourd’hui ...

Le destin est cruel et ne tient à rien.

Il se rappelle leur premier coup de téléphone ... elle avait même la voix d’un ange ... la même douceur, et une apparence de fragilité qu'on ne pouvait que vouloir protéger. Ce moment là fut capital, c'était une preuve en plus qui s'ajoutait à l'amour qu'il lui vouait.

Il se rappelle ce fou rire commun qui eu lieu dans une chambre d'hôtel. Ce soir là il vit pour la première fois le réel bonheur qu'elle semblait partager, l'insouciance mêlée à la joie de vivre à fond cet instant.

Il se rappelle la première fois où marchant dans la rue elle le pris par le bras ... geste banal si ce n'est qu'ici il avait ressenti l'immense réconfort de se sentir aimer, et qu'aucune frontière ne les ferait céder. Il se sentait fier et invincible.

Il se rappelle cet homme habitant la même ville qu'elle lui avouant son amour. Monsieur H avait eu peur à ce moment là, il était impuissant face à la distance qui les séparait. Mais là encore elle avez su trouver les mots justes, les mots qui font comprendre que leur union serait intouchable, quelque soit le lieu et les circonstances.

Tous ces souvenirs il ne cesse d'y penser et repenser, pourtant pour elle quinze jours ont suffit à tout effacer ... il a du mal à concevoir ce passage de la reconnaissance à l’oubli, c’est une sensation effroyable qu'il ne souhaiterai pas à son pire ennemi.
Il l'aime ... ce sentiment d'impuissance et d'injustice qui lui tombe dessus sont trop difficile à digérer, il ne dort plus, il ne mange plus, il ne bouge plus, il n'est plus rien.

L'heure est venu pour lui de faire le bilan de ses deux dernières années.
Elles se résument à la découverte du net, et plus particulièrement d'un jeu de rôle.
Il y aura gagné beaucoup, c'est une ouverture sur le monde. Mais il y aura perdu encore plus, ce qu'il ne soupçonnait même pas il y a de ça cinq jours.
Avant de rentrer dans le cercle vicieux de la 4ème prophétie, il faisait ce que la majorité des jeunes de 23 ans font, il sortait, il buvait, il avait un cercle d'amis d'enfances soudés ... puis le néant.
Aujourd'hui ses amis sont partis, certains au gré des études, d'autres car agacés par son comportement casanier. Après tout tant qu'il avait son ange il s'en fichait, elle était tout pour lui, elle suffisait à son bonheur. Mais aujourd'hui ... ?

Tout est à refaire, mais Monsieur H n'en a ni la force ni l'envie.
Prisonnier de sa douleur il a du mal à y penser, le dilemme est qu'il ne voit pas comment une telle douleur dût à une passion si grande peut s'éteindre.

Il ne pense qu'à elle ...

Que faire ... Je t'aime ... Tu me manques



Oui c'est du 3615 My Life, oui c'est long et pas très bien écrit ... Pourquoi je fait ce post est difficile à me l'expliquer moi même, sans doute parce que j'ai besoin de faire partager ma peine, sans doute aussi parce que c'est ici que tout à commencer, avec cette communauté de joueurs là.
Pour ceux qui voudrait par sadisme me casser en deux en disant que ce post et moi même servont à rien, ou pire m'insulter ... par pitié passez votre chemin, je n'ai pas besoin de ça pour me sentir mal et ridicule.
*chantonne* C'est un beau roman .. c'est une belle histoire ...!

Tres jolie et tres bien racontée Bravo !

Ca me rappelle une histoire ce que as écrit ...

J'espère que ca s'arrangera pour toi
Je peux te rassurer, j'en ai vu des pires au niveau sentiments à cause de ce jeu

Mais n'abandonne pas, la vie se construit sur les échecs, c'est grâce à eux que l'on grandit.

Monsieur H aurait très bien pu être Monsieur S (moi ), j'ai eu le mérite de m'en sortir, je te souhaite de trouver les personnes qui pourront t'aider à faire de même.
Citation :
c'est long et pas très bien écrit
Permet moi de te corriger, c'est tres bien ecrit.

Sinon, ben...
Les jeux de roles sont mauvais pour la santé
*joke, quoi que...*

Je peut comprendre ce que tu ressent.
T4C a pris une place tres et trop importante dans ma vie, il m'est arrivé des mauvais trucs a cause de ca...
Je passais une mauvaise période et ce jeu a été un substitut de vie...

En tout cas, bon courage.

*Aoshi, qui a aimé le texte*
je suis tombé amoureux d'un avatar, et de la personne derriere aussi, j'ai vécu une semaine avec, 500km de distance et un emploi me ramenaient chez moi 5 jours après avoir rencontré la personne en question, mais ce qu'il faut garder a l'esprit, c'est que si on donne tout pour une fille, ou un ami, ou de la famille, ca a toujours des conséquences, j'ai tout donné a un jeu vidéo pendant un an, ben c'etais pas beau a voir mais j'en suis sorti, comme la plupart, les histoires d'amour c'est pareil, ca brise le coeur, mais on s'en remet a l'histoire d'après, ce que je te souhaite
J'abonde dans l'avis des autres, c'est effectivement très bien écrit.

Bienvenue dans le monde réel. (erf, déjà dit)

Sinon, en parler, ça fait toujours du bien.

Les Mp sont là si tu veux.
Je sais ce que tu ressent. J'ai moi-même observer ça et j'ai subit aussi la même chose que toi. Et le pire, c'est que la personne que je connais continue encore, encore et encore.... de causer la douleur a la plupart des personnes qui se trouve a son passage.

C'est dur et ca va être assez long pour la guérison. Meme encore aujourd'hui, je ressent encore une douleur a la poitrine mais moins fort qu'au début. Preuve que je suis sur la voie de guérison. Alors courage, si moi je suis sur la voie, toi aussi tu vas pouvoir arriver avec un peu d'effort et avec la volonté.

Je te souhaite Bonne chance et courage tu vas passer cette épreuve de la vie.
Les peines d'amours il n'y a guerre que le temps pour en apaiser la douleur.
Ca fait mal mais ca passera avec le temps (le temps passe plus vite quand on fait un truc genre des etudes le boulot et/ou les potes qu'en restant seul a déprimer )
Je sais que ça va faire redite mais je trouve ça bien écrit aussi...

Tu dis 3615 My Life.. écoute ça fait aussi du bien de laisser sortir les choses. Il y en a qui écrivent des journaux intimes, des livres , d'autres peignent ou composent, le tout est de s'exprimer. Ca fait toujours du bien de poser les événements et de faire un bilan de sa vie a quelqu'un d'autre quand on va pas bien, pas forcément pour avoir son avis mais pour essayer de prendre du recul...

Et comme on te l'a dit, le recul il n'y a que ça de vrai, c'est bête à dire mais en matière de chagrin d'amour il faut laisser le temps au temps et surtout, vraiment surtout, ne pas s'accrocher, c'est vraiment beaucoup plus douloureux...

J'espère que tu passeras ce cap le mieux possible et si tu as besoin de parler n'hésite pas une tribune t'es ouverte
Moi qui pensait que mon post irait directement dans les méandres du forum ... bien sincèrement je ne m'attendais pas à ce genre réactions amicales. Au bout du compte ça me donne un certain réconfort, merci à vous

Pour ce qui est du retour en force "dans le monde réel", je dois dire que ce monde là j'y suis depuis longtemps. Seulement il y a des circonstances qui font que l'on arrive plus ou moins à accepter les choses, ici en l'occurence le fait d'avoir eu droit à des "je t'aime" qui paraîssaient sincère il y a de ça tout juste 3 semaines, puis qu'en ce laps de temps tout les sentiments soient revenus au néant m'est difficile à accepter. Pas difficile à accepter dans le sens que je ne pardonne pas, mais dans le sens de mes sentiments propres. Je l'aime, du haut de mes 23 années j'ai eu je pense suffisemment d'aventures pour savoir que je me voyait finir mes jours avec elle. Au final je n'ai pas eu la moindre chance de me défendre, et c'est là le seul reproche que je fais à "Mademoiselle M", de ne pas m'avoir parler d'un malaise s'il y en avait un avant. Pour le reste c'est la fille la plus pure sur terre à mes yeux, et pour rien au monde je ne couperai les ponts avec elle.

Je sais qu'au fond mon histoire est banale, voir risible comparée à ce que certains auraient pu endurer ... mais je suis complètement paumé, j'arrive plus à réfléchir, j'ai vraiment de gros passage à vide.

Bref ... encore merci pour votre intérêt à mes maux.
Citation :
Provient du message de Monsieur H
Je sais qu'au fond mon histoire est banale, voir risible comparée à ce que certains auraient pu endurer ... mais je suis complètement paumé, j'arrive plus à réfléchir, j'ai vraiment de gros passage à vide.
Euh banale... disons que des histoires semblables ou légèrement différents sont arrivées sans doute à quelques personnes ici, mais ça ne représente pas non plus la majorité des gens de ce forum. De plus, tu t'adresses à une population ayant les mêmes attraits que toi: les Jeux On Line. Donc normal que certains aient connus situation identique, particulière car finalement rare une fois sorti du cadre de l'Internet...

Le passage à vide est normal, il arrive toujours dans cette situation, le tout c'est qu'il ne prenne pas le dessus sur ta capacité à réagir et ta joie de vivre. Moi aussi, j'ai perdu beaucoup d'amis par un comportement trop casanier, et je me suis retrouvé bien seul un moment parce que des personnes par internet ne peuvent pas t'apporter le réconfort que tu attends.

N'hésite pas à renouer les contacts avec tes "anciens" amis, quitte à passer pour un idiot.

Mes MP sont ouverts.
Il faut s'entraider entre "victime". Je sais ce que c'est. Comme dit Orion, si tu as des amis pour t'aider, c'est tant mieux. Moi, comme j'en ai pas, ça été un peu difficile. J'ai du même aller consulter une psycho-sociale pour savoir si c'était moi qui était malade ou non.

Mais reprend courage, j'en suis sur que tu vas te remettre et que tu retrouveras la joie de vivre.
Citation :
Provient du message de Ao du scalp
6 milliards d'humains 3 milliards de femmes tu devrais trouver mieux avec le temps
MOUAHAHAHAHAHAHAHA cette réponse !

Désolé de réagir comme ça, mais c'est la seule réaction que cette déclaration suscite en moi ^^. C'est pas si facile, hélas, et souvent on ne veut pas le "mieux", mais le "bon" (je sais pas si la nuance est très claire, en fait )
Citation :
Provient du message de Kalder'Shee
MOUAHAHAHAHAHAHAHA cette réponse !

Désolé de réagir comme ça, mais c'est la seule réaction que cette déclaration suscite en moi ^^. C'est pas si facile, hélas, et souvent on ne veut pas le "mieux", mais le "bon" (je sais pas si la nuance est très claire, en fait )
dans sa remarque tu verras a juste titre qu'il n'as pas dit "la mieux" mais "mieux" , nuance ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés