Le kung fu ? qu'est ce que c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
arf vi mais je te rassure , g gualéré aussi lol

mais si tu tentraine , meme 10 minute , tout les soir , tu finira par y arriver

mais attention , quand tu ty entraine , faut pas t'arreter quand sa commence a fair mal
au contraire , sa veu dir que tu a atteint ta limite , a toi de te forcer pour l'amelioré
Arrow
Zaz, il y a une telle candeur, une telle joie de vivre et une telle gentillesse qui se dégagent de tes écrits...je voulais te remercier pour les sourires que tu provoques régulièrement chez moi.

C'était ma contribution inutile (et croyez bien que je le regrette) à ce thread.
Citation :
déjà, c'est au kung fu que tu apprends à avoir le meilleur jeu de jambes, et je t'assure que c'est très efficace, que ça soit en situation réel, combat de rue, ou dans les compétitions, un boxeur ne peut rien faire par exemple. Des producteurs Chinois proposaient de réaliser un film à la personne qui battrait bruce lee en combat de rue, et personne n'a jamais gagné, et il y en a eu des combats. bref, ce que dis est facilement discutable, c'est dommage que les shaolins ne font pas d'UFC
Je trouve que ton raisonnement est trop simpliste, perso je connais pas le kung fu mais déja le boxeur (que sa soit anglaise ou francaise) il part avec un énorme avantage :
La boxe c'est un sport qui se doit d'être le plus simpliste, pas besoin de mettre ton pied au niveau du visage du gars ( déja que ceux qui font de la francaise y'arrive sans trop de difficultés, t'impresssionnera une bleusaille mais un type qui 'a l'habitude du streetfight il va pas mal s'en ficher), le boxeur il va aller droit au but et en un bon coup passant il peut te mettre par terre et si sa passe pas il a des séries préprogrammés qui sont très simple et efficace, mais le Street fight c souvent l'affaire de un bon coup passant (genre tu casse le nez du gars le combat va pas durer plus longtemps, ou un coup dans le plexus et sa s'arrête aussi) et c justement ce à quoi le boxeur est préparé, mais y'a aussi l'histoire du poids, a partir de 30kg de différence si les deux ont l'habitude de pratiquer un art martial ou du Sf ben le maigre va vite être séché, et en ce qui concerne Jet Li, sa m'étonnerait bien qu'il tienne 2min face à un gars du genre Mike Tyson, en sachant que y'a a peu pres 50kg d'écart entre eux et que Tyson est un psy et quand il se déchaine sa fait très mal ( 45 sec pour mettre KO Clifford Etienne lol) et c pas Jet Li av ec ses 60kg qui va lui faire grand mal, ou même met Jet Li dans une compet de K1 il arrive pas en finale, j'en suis sur, c'est une campagne marketing bien sur que un type normal peut pas lui flanquer une raclée mais un pro c une autre histoire, Jet Li c du spectacle et entre nous vous voyez très bien que les films avec lui c grossi à mort (MDr le baiser mortel du dragon) jamais y'a un gars qui lève sa garde et parrer les coups comme ils font c'est hilarant quand on connait un peu les ficelles.

Après je dis pas que les Boxeurs sont supérieur au pratiquant du Kung Fu mais que ils constituent une balance s'équilibrant et prenant en compte de nombreux facteurs
y a du vrais

mais , un mec faisant 50kilo de + que Jet Li , meme plus de force
si il pratique pas un sport de combat , c foutu pour lui

Jet li ok , maintenent c'est le cinema , mais avant il a été plusieur fois champion de kung fu en Chine , pas au USA , en Chine

pui au cinema , les gens aime bien voir des petit metre une raclé au grand , surtout au USA donc forcement on en voi beaucoup

Jackie Chan lui meme l'a dit , que quand il commencai a fair des film au USA , les producteur voulai qu'il se batte a des grosse brute , lui , JC , il ne voulai pas , car il savais que dans la vrais vis , il ne les aurai pas battu , ou alor trop dificilement...

mais bon , Jet Li c pas non plus que du cinema , il a de la metrise , Jackie Chan aussi...


et pui , make Tyson , n'est pas un sur homme , c'est un humain comme tout le monde , il a aussi des faiblesse et il a aussi mal quand il recoi un coup...
Thumbs up
A vous voir parler, ça donne vraiment envie.
Mais j'aurais vraiment peur de galérer si je commençais, vu que j'ai perdu ma souplesse et que le karaté ça fait longtemps que j'ai arrêté.

Boubou
Citation :
et pui , myke Tyson , n'est pas un sur homme , c'est un humain comme tout le monde , il a aussi des faiblesse et il a aussi mal quand il recoi un coup...
On est d'accord Tyson c'est pas un surhomme, mais il est tres gros, il tape tres fort et relativement vite, il a des excellentes notions de gardes et esquive donc pour le toucher c pas gagné
et surtout il es très méchant, genre bouffer l'oreille d'evander Holyfield alors qu'on est censé être fair play c'est... ou encore mettre un petit panneau sur sa caisse : "Tu la touche, t'es mort" mdr
Citation :
Provient du message de zaz
et pui , make Tyson , n'est pas un sur homme , c'est un humain comme tout le monde , il a aussi des faiblesse et il a aussi mal quand il recoi un coup...
Dans un vrai combat, la capacité à encaisser les coups est aussi importante que celle d'en donner. Bruce Lee, Jet Li ou Jackie Chan n'ont jamais combattu "pour de vrai". Une compète de kung-fu, ce n'est pas un combat de boxe sur un ring, encore moins un combat de rue. Ce n'est pas déprécier le kung-fu que le constater. En ce qui me concerne, je n'aime pas regarder un match de boxe alors que je ne me lasse pas des acrobaties de Jet Li (j'ai même regardé "Le baiser du dragon" "Romeo must die" et "The one", c'est dire à quel point je suis prêt à tous les sacrifices...)
Citation :
Provient du message de FautVoir
Dans un vrai combat, la capacité à encaisser les coups est aussi importante que celle d'en donner. Bruce Lee, Jet Li ou Jackie Chan n'ont jamais combattu "pour de vrai".
faux

Jackie Chan a été a l'opéra de pekin , et il dit y avoir connu pas mal de bagarre....

Jet Li était dans une école ou il apprenait les art martiaux aulieu d'aller a l'ecole ou l'on apprend la vie , comme tout enfant "normal"
pareil , il a connu beaucoup de bagarre de rue...

Bruce Lee , des l'age de 7ans , il se battai dans la rue , il aimai beaucoup , un jour , il c'est pri un raclé... et a decider d'apprendre le Wu Shu , vers l'age de 13 ans , pui a 18 ans , une bagarre ou il envoya les personne a l'hôpital , lui ont apporter des emmerde avec la police.... il retourna donc au USA.............

je m'arrête la , mais t'inquiète , il connaisse tres bien les VRAIS combat
lol dans un combat jet li vs tyson, je suis persuadé que tyson n'arriverait même pas à le toucher, mais bon s'il le touche, il est fini lol, c'est clair. Puis une chose, Tyson rapide, je dis LOL, t'as déjà vu fist of legend pour voir c'est quoi la rapidité de jet li ?
Citation :
Provient du message de zaz
faux

Jackie Chan a été a l'opéra de pekin , et il dit y avoir connu pas mal de bagarre....

Jet Li était dans une école ou il apprenait les art martiaux aulieu d'aller a l'ecole ou l'on apprend la vie , comme tout enfant "normal"
pareil , il a connu beaucoup de bagarre de rue...

Bruce Lee , des l'age de 7ans , il se battai dans la rue , il aimai beaucoup , un jour , il c'est pri un raclé... et a decider d'apprendre le Wu Shu , vers l'age de 13 ans , pui a 18 ans , une bagarre ou il envoya les personne a l'hôpital , lui ont apporter des emmerde avec la police.... il retourna donc au USA.............

je m'arrête la , mais t'inquiète , il connaisse tres bien les VRAIS combat
Peut-être, mais je continue à en douter. Tu confonds bagarreur proféssionnel et amateur. Que Jackie Chan se soit parfois battu avec un collègue ou deux de l'Opéra de Pekin, ça paraît vraisemblable. On est loin d'un boxeur professionnel qui se prend des coups dans la tronche à longueur de temps.

Jet Li a fait kung-fu tout petit, oui, comme des dizaines de millions d'autres petits chinois (comme il le dit lui-même en rigolant : "Je suis content de pas avoir pris ping-pong !" ). Par contre, pour les combats de rue, où as-tu lu ça ? Ca fait 12 ans que je suis la carrière de Jet Li (aussi désespérante soit-elle ces dernières années) et je n'ai jamais, mais vraiment jamais lu un truc pareil. Qu'il ait été impliqué dans quelques rixes étant ado, OK, mais là encore rien à voir avec un type entraîné à prendre des coups.

Quand à Bruce Lee, c'est tellement vague que ça me fait l'effet d'une de ces légendes urbaines qui circulaient déjà dans les années 70 (où Bruce Lee était l'idole de beaucoup de garçons). A ma connaissance, Bruce Lee n'a jamais disputé de combats "réels". Le fait divers que tu cites, s'il est vrai, demanderait un peu plus de détails...
OK !! bon ça demande plus de précisions et des éclaircissements, je ferai ça ce soir et je compléterai mon post (avec des photos, des taos, des explications quoi).

Xeen, tu participes pas ?
Et le facteur le gars encaisse, encaisse et vous met un pain sur la tempe si vous baissez votre garde? oÔ


Dommage, jamais fait de sport de combat.
D'toute façon c'est mal de se battre.
Citation :
lol dans un combat jet li vs tyson, je suis persuadé que tyson n'arriverait même pas à le toucher, mais bon s'il le touche, il est fini lol, c'est clair. Puis une chose, Tyson rapide, je dis LOL, t'as déjà vu fist of legend pour voir c'est quoi la rapidité de jet li ?
Euh c'est moi ou les combats de ce genre de films sont accélérés un maximum ? Pasque déja rien que pour "Le flic de Shangaï" ct du pipeau lol et sa m'étonnerait fortement que Tyson arrive pas à toucher un de ces gars là, le type il va ptet feinter quelques coups mais il pourra pas reculer éternellement, de plus pour toucher il faut qu'il s'approche un minimum et je sais pas si t'as déja vu Tyson à l'action mais à mon souvenir il a de trèsssss long bras... alors bon

Ps pour Brianos : Si l'hippo est malin il noie le rhino mais le rhino il a une grosse corne qui fait très male et il est bourrin au possible alors je sais pas les paris sont ouverts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés