pour SC mon amure :o)

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kikoooo tous

voila je viens de recevoir ma superbe amure Craft ( 100% ) ( /kisss Ssiena ) et maintenant c'est le moment de la Spellcraft. Mais voila , j'ai peur j'aimerais en tirée un maximum ( surcharge donc ) mais quelle est la limite avec laquelle le risque du " boom " est nul ?

sinon pour tout les magos , vous avez mis des Procs Reactifs ? si oui lesquelles ?

merci

/kisss
Citation :
Provient du message de Aelie
Pour la surcharge faut que tu demande à l'arcaniste qui va te le faire, mais disons qu'une surcharge de 4 est raisonable.
Malheureux, une 100%, surcharge 5 obligatoire !
Et des gemmes 99% suffisent, testé de nombreuses fois pour ma part.
D'autres pourront te le confirmer.
Citation :
Provient du message de Grayphoque
Meme les resist ?
Bon ok y'a un 25 mais bon je cherche pas plus loin.

Config Report

Stats:
Str: 30 Int: 75 Hits: 205
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 75 Cha: 0
Qui: 0 Emp: 0

Resists:
Body: 26 Energy: 26 Crush: 27
Cold: 28 Matter: 25 Thrust: 26
Heat: 26 Spirit: 26 Slash: 26

Skills:
11 Wind Magic




Focus:
50 Wind Focus 50 Earth Focus
La force c'est les objets qui me les donnent (bah oui j'ai que des objets pourri ). Mais faut dire c'est bien pratique pour ma se trouver scotché par terre .
d'apres le soft ca voudrai dire qu'il y aurait que 56% de chance que ca reussise ta surcharge .

dans la realité c bcp aleatoire (au vu de tous les retours ci dessus)

j'ai deja vu un boom pour 1point de trop sur une 99% et sans probleme pour 5 points de trop juste apres
Il faut des gemmes qua 99 si tu veux surcharger à +5 enfin pour tte les surchages il faut des gemmes qua 99 sinon boom
Sinon tu as 99,99 % de chance que ca passe

Sur 14 parties que j'ai spell sur mes 2 persos (overcharge +5) aucunes parties n'a explosé
Pour faire du +5 (le max), on va dire qu'avec 4 gemmes 99% tu as 10% de chances que ça pète, avec 4 gemmes 100% t'as pour ainsi dire 0%...

A prendre en compte le fait que si tu charge à 37.5 tu peux grapiller quelques 3 points sur l'armure complète aussi puisque c'est tronqué à 37

Important: essaye aussi d'équilibrer au maximum les 4 gemmes sur chaque pièce, du genre +22 dans 4 stats, +19 dans 2 stats et 9% dans 2 resists etc...
J'attends toujours d'entendre que quelqu'un a exploser sur du 100% surchargé a +5 avec 4 gemmes a 99...

Actuellement, dans cette situation, toutes les personnes ont dit ne jamais avoir explosé...
Donc le risque de péter avec du 100% +5 4 gemmes 99% et arcaniste légendaire doit être vraiment marginal, si pas inexistant
Mago: j'ai mis sur toutes les parties, des procs ablatifs...
perso je me suis contenté de +4 points, vu le prix j'ai peur de prendre trop de risques


Sinon un conseil..ça peut paraitre bête mais bon..
fait bien attention à ce que ton arcaniste fasse du bon boulot sur l'équilibre de l'objet... qu'il ne te mette pas de gemmes trop grosses ou trop petites que la valeur d'utilité soit au max...
On va me répondre: " si l'artisan est légendaire il doit quand même savoir ce qu'il fait", c'est ce que je pensais jusqu'a voir le travail de l'arcaniste qui s'est occupé de l'armure d'un pote :/
( pour un item 99% surcharge +4, l'utilité max est proche de 57 points; pour un item 100% sucharge+4, l'utilité max est proche de 64)
oui c'est ça,
par exemple, avoir +30 force sur un objet, et +30 constit sur un autre, ca serai un mauvais spellcraft, car pour le meme nombre de points d'imbue, on peut avoir +20 force et +20 constit sur chacun des 2 objets ^^

Ca s'explique facilement quand on regarde le systeme du spellcraft.. quand on incruste les gemmes sur un objet, la gemme qui coute le plus de point devient la gemme principal et son coût en imbue est doublé... donc plus elle est grosse, plus elle bouffe de points sur l'objet.. l'idéal est donc qu'elle soit la plus petite possible ^^

D'après moi, l'idéal c'est que la gemme idéal sur un objet lvl 51, qua 100%, coute 15 points d'imbue, et les 3 autres coutent 7,5 points, l'objet a une valeur d'utilité maxée, surcharge importante quand meme... mais de toute facon avoir des gemmes qui coutent comme ça, c pas tout le temps possible

L'autre moyen de monter l'utilité, c'est d'utiliser un max les points gratuits...
ya 1 point de skill, 1 point de resist, 1 point de mana gratuit sur chaque objet..
il vaut mieux donc avoir 2 objets polyvalents qui donneront des bonus variés entre resists skill et stats ( on oublie la mana vu l'utilité qu'elle a par rapport à son coût..) , plutot que de faire d'un coté un objet spécialisé en resists, de l'autre un objet spécialisé en skill, etc ^^
sur une armure complête ça peut faire gagner 6% resist, +6en skill... pas négligeable du tout...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Faire des gemmes qua 100 pour overcharger une armure sert strictement à rien, a part te faire payer plus cher, et va trouver un arcaniste pour te faire des gemmes qua 100 sur une full armure (6x4 gemmes qua 100... rien que d'imaginer le prix ca me fait peur )
Citation :
Provient du message de Kartel
Faire des gemmes qua 100 pour overcharger une armure sert strictement à rien, a part te faire payer plus cher, et va trouver un arcaniste pour te faire des gemmes qua 100 sur une full armure (6x4 gemmes qua 100... rien que d'imaginer le prix ca me fait peur )
c est surtout long a faire, perso j ai fais y a pas longtemps 20 gemmes mini 99%, c est gavant rapidement ...que du 100% on me donne 50pp j essaye meme pas qd meme...sinon surchage de 5 jamais explosé non plus!
__________________
http://www.squaresoft.freesurf.fr/sign/joetanto/clicli.jpg
Citation :
Provient du message de Promethe
moi je connais qlq un qui a fait peter un plastron qualiter 100% avec une overcharge a 2 !!
donc wi sa pete !!
Il faut des gemmes mini qua 99 pour faire une surcharge... si il l'a faite avec des 99- oui sa fait boom.
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