L'insécurité au quotidien

Répondre
Partager Rechercher
Un recueil de faits divers sans source à première vue.
Site tres ciblé mais néanmoins intéressant.

Citation :
"La liberté d'expression est un Droit inaliénable qui ne saurait être battu en brêche pour quelque raison que ce soit. Toute opinion a le droit d'être exprimée, droit garanti par divers textes que la France a signé. Une Société a des règles, et elles doivent être respectées. En particulier, il ne revient pas à une quelconque personne ou association de se substituer à la Justice. L'attitude de celles et ceux qui insultent ou menacent par email, s'apparente à celle des pires régimes totalitaires que le monde ait connu, et auront pour seul effet de nous renforcer dans nos convictions, sans préjudice de poursuites judiciaires."
J'aime bien cette phrase.
Hum... franchement ce genre de site me fait vomir...

Une belle collection de faits divers sans que ne soit citées aucune source et dont la rigueur laissent pour le moins à désirer...

exemple :
Citation :
Les associations en sont encore étonnées. N. Sarkozy finira t'il par ne plus expulser les étrangers sortis de prison ? Récidivistes, criminels et terroristes compris ? Ces Associations ont eu leur mot à dire sur le sujet, les autres non.
On aimerait savoir de quelles associations il s'agit...

Seules références : Lien utile : 150 associations d'Aide aux victimes

J'ai horreur des procédés de ce genre... Se donner une légitimité sur le dos d'associations parfaitement étrangères aux sites et dont les préoccupations sont d'aider les victimes... pas de faire de la propagande...
Rassurant, ce site. Sur janvier/février 2003, ils n'ont réussi à recenser que 22 agressions graves. Sur un pays, rappelons-le, de 60 millions d'habitants. Autant dire rien.

Site à conseiller à tous les paranos de la sécurité.
Talange : Julien et Fanny, âgés de 16 et Anthony, 13 ans, sont décédés aprés avoir été renversés par un chauffard.
(passé au JT de france2)

Clichy : Un homme de 46 ans, d'origine cambodgienne, frappé à mort à coups de batte de base-ball et sans raison, sous les yeux de son épouse, par 6 délinquants.
(journal de clichy sous bois)

Bobigny : Une femme de 54 ans, huissier de justice, est menacée avec un couteau sous la gorge en plein tribunal.
(JT de tf1)

La Courneuve : Un pompier (un de plus) est blessé par un jet de parpaing lors d'une intervention dans la Cité des 4 000.
(sa confirme se que 2 de mes amis m'avait dit je les avais pas vraiment cru a l'epoque)
et bon je vais pas me faire chier a chercher les sources pour tout les fait divers..mais bon ceux qui vivent en banlieue dans les quartiers dit 'chaud' savent qu'il se passe des choses bien pire...
Site ininterressant au possible :baille: :baille: :baille:

Le manque de sources est perceptible.
Le site est une critique de la justice et de la jeunesse.
On en compte pas les" tué par deux jeunes", "attaqué par une bande de jeune", "agressé par des jeunes", "mangé par un troupeau de jeunes" etc...

Quand aux remarques sur la vitesse de reactionde la justice, elles sont tout aussi perceptible.


Bref: :baille: :baille:

*Aoshi,:baille: *
Citation :
On en compte pas les" tué par deux jeunes", "attaqué par une bande de jeune", "agressé par des jeunes", "mangé par un troupeau de jeunes" etc...
C'est inexact, j'ai cru comprendre que le site met un point d'honneur a justement eviter de categoriser l'agresseur, il ne le fait que lorsque c'est necessaire. c'est a dire rarement.
Il se penche et c'est tres clairement visible, sur la victime, pour la plaindre, et certainement pas pour critiquer une categorie de gens.

Citation :
Faudrait ajouter sur le site qu'aujourd'hui, 27 Avril 2003, un oiseau m'a volé mon bout de pain, volatile probablement dressé par un groupuscule rebel de jeunes délinquants.
tu salueras les jeunes filles violées, et autres personnes agresses gravement, les proches des morts, de ma part.
Faudrait ajouter sur le site qu'aujourd'hui, 27 Avril 2003, un oiseau m'a volé mon bout de pain, volatile probablement dressé par un groupuscule rebel de jeunes délinquants.
Citation :
C'est inexact, j'ai cru comprendre que le site met un point d'honneur a justement eviter de categoriser l'agresseur, il ne le fait que lorsque c'est necessaire. c'est a dire rarement.
Rien qu'en Mars-Avril 2002:
Citation :
Un septuagénaire, Paul V., est agressé chez lui par deux jeunes, sa maison est ensuite brûlée.
Citation :
Saint-Herblain : Thierry, 30 ans, un vigile transformé en torche humaine et frappé violemment à coups de barres de fer et de battes de base-ball par une "bande de jeune" dans un centre commercial.
Citation :
Evreux : Patrice B., victime d'un lynchage par un groupe de jeunes pour avoir défendu son fils racketté, est décédé.
Citation :
Montpellier : Affrontements entre bandes de jeunes : deux morts, un blessé grave.
J'ai regardé que la page d'intro et le mars-avril 2002, j'ai arrété apres, car trop "anti-jeune" a mon gout.
Citation :
Provient du message de SaSa_Prenium
Faut toujours que y'en ai qui se moque ou rigole...
jusqu'au jour ou ils se prendront un coup de couteau pour avoir refuser de donner une cigarette ou avoir regardé trop intensément quelqun
Oui tout le monde sait tres bien que le refus de donner une cigarette est la premiere cause de mortalité en France suivi du regard en coin :baille:
c'est clair que dans un coin paumé on risque pas grand chose mais part exemple a sevran du coté des rougemonts (exemple) ben le risque est très élevé

et c evident que 'bande de jeunes' revient souvent....vous croyez que ct des types de 30 ans qui ferait se genre de choses
.......
*........*


En verité je ne comprends pas trop le but de ce fil;je veux dire que,oui et?Etre informé c'est bien et après?D'autant que je doute que ce site(qui ne fait que balancer des histoires sans la moindre preuve ni rien de fondé) aborde des choses nouvelles dont personne n'a jamais entendu parler..

Que se soit l'insecurité,l'insécurité routière je n'ai jamais trouvé l'interet des fameux "messages chocs"..le carton sur une autoroute,les details sur la jeune femme violée et defenestrée...ça rime à quoi?Ca va empecher le gars de rouler à 180 sur une route limitée à 90?Ca va rendre le malade mental moins malade mental?Le delinquant moins delinquant?
mars avril 2002.

Citation :
Orléans : Un septuagénaire, Paul V., est agressé chez lui par deux jeunes, sa maison est ensuite brûlée.
(PS : pour certains, les medias et ce brave monsieur restent les responsables de la défaite de la gauche aux présidentielles.)

Orléans : Un homme d'origine britannique de 56 ans, victime d'une agression, est retrouvé mort dans un des halls de la gare.

Vannes : Un policier de 36 ans, Régis R. , tué dans un commissariat par un éleveur breton, Jean-Charles D., armé d'une kalachnikov et d'un 357 magnum.

Un peu plus de 15% des personnes condamnées à de la prison ferme ne sont pas incarcérées parce que la justice ne connaît pas leur adresse exacte.

Antisémitisme : La France ne compte plus le nombre de tentatives d'incendits et d'agressions contre la communauté juive.

Besançon : Un commando attaque une escorte de police dans un hôpital et libére un détenu. L'un des auteurs de cette agression est aussi impliqué dans l'agression, avec d'autres complices, d'un automobiliste (qui restera quelques jours dans le coma) pour le vol de son véhicule, dans plusieurs affaires de grande délinquance sur Besançon et (enfin !) est accusé selon un témoin d'avoir attaché un jeune chat pour que son pitbull le déchiquette.


Pour 72% des Français, la politique de lutte contre l'insécurité du gouvernement est ''mauvaise''.

Strasbourg : Une voiture volée et incendiée endommage un bureau de police.


Bobigny : Emeute dans un tribunal aprés la condamnation d'un délinquant.

Béziers : Une jeune femme de 28 ans tuée de trois balles dans la tête à son domicile.

Saint-Herblain : Thierry, 30 ans, un vigile transformé en torche humaine et frappé violemment à coups de barres de fer et de battes de base-ball par une "bande de jeunes" dans un centre commercial.

Rapport accablant sur la protection judiciaire de la jeunesse.

Un dealer de 28 ans remis en liberté pour une erreur de procédure.

Viol d'une enfant de 5 ans dans le train Briançon-Paris par un homme de 28 ans, originaire du Congo.

Plus de quatre Français sur cinq pensent que les parents doivent être condamnés à réparer les infractions commises par leurs enfants (soit 81% des Français pour une pénalisation des parents).

Evreux : Patrice B., victime d'un lynchage par un groupe de jeunes pour avoir défendu son fils racketté, est décédé.


Fleury-Mérogis : Un trafiquant de drogue présumé libéré par erreur.


Montpellier : Affrontements entre bandes de jeunes : deux morts, un blessé grave.

Corbeil (Essonne) : Laurent, 20 ans, assassiné. Victime de la guerre des bandes. (http://kameolaurent.free.fr : site à la mémoire de Laurent)

Aix en Provence : La justice française a été (pour une fois ?) particulièrement rapide et efficace concernant l'incarcération d'un père de famille qui a vengé sa fille victime d'un viol par un clandestin.
Pour un message de soutien au père Thierry F
regardes bien, ils ont une dent contre les hommes de 28 29 ans.
J'ajoute que si tu regardes d'autres mois tu verras qu'il n'est [pas] mentionné un "groupe de jeune" a tout bout de champ.
je crois se que je vois sur se site parceque plusieurs fait dievrs sont arrivé près de chez moi....et tout le quartier a été au courant
et le but de ce post..y'en as pas..juste montré que sa devient de pire en pire dans nos banlieue..

Evreux : Patrice B., victime d'un lynchage par un groupe de jeunes pour avoir défendu son fils racketté, est décédé.
sa c'est passé au JT de toutes les chaines..edition regional il me semble..donc verifiable par les Joliens d'ile de france seulement
C'est d'ailleurs tres interressant de voir comment on entretient "la peur du jeune", tout comme, il y a quelques années, on entretenait la peur du comuniste, le dangereux rouge qui allait nous poignarder dans notre lit...

Ne rigolez pas, il y a des etudes tres serieuses menées dans ce sens pas des gens competents.

Sinon bah que dire...

Franchement, on va pas relancer le debat, mais c'est etrange comme le sentiment d'insecurité n'existe vraiment que depuis la derniere campagne electorale...
Faut croire qu'il y a 1 an et demi, on vivait dans un monde paisible, et qu'en quelques mois, les jeunes ont tous mis une casquette, un jogging jaune fluo et braquent les vieilles, tuent des flics, volent les honnetes gens...
Non serieusement, si la delinquance existe, rien ne prouve qu'elle ait reellement et significativement augmenté dans les dernieres années. Par contre, a force de voir des "faits divers" au JT qu'ils ne montraient pas avant, on a l'impression qu'il y en a de plus en plus, et tous les jours, et de plus en plus graves. De fait, il y a aussi plus de plaintes deposées, sans doute d'avantage parcequ'a force de voir des infos "effrayantes" les gens portent plus facilement plainte. D'ou une hausse des stats.

Enfin bon cela n'engage que moi evidemment, pas la peine de vous enflammer.
Je regrette juste que des sites que ceux la existent, et pire encore que des gens les visitent et les croient.
Citation :
SaSa_Prenium
je crois que tu te fatigues pour rien la, le demande de source est un faux proces, puisque tout est verifiable et que le site n'accable aucune categorie de population si ce n'est les délinquants.

Citation :
C'est d'ailleurs tres interressant de voir comment on entretient "la peur du jeune", tout comme, il y a quelques années, on entretenait la peur du comuniste, le dangereux rouge qui allait nous poignarder dans notre lit...
peut etre que je ne sais pas lire. mais quand je lis ce site, je pense davantage a la peur, qu'a la peur du jeune.
Moi tout ce que je vois, c'est un suite de fait sans rapport les uns avec les autres. (hormis le fait que ce soit des agressions et/ou meurtres)

Avec une belle critique de la justice:
Citation :
La justice française a été (pour une fois ?) particulièrement rapide et efficace concernant l'incarcération d'un père de famille qui a vengé sa fille victime d'un viol par un clandestin.
*Aoshi, :baille: *
Citation :
Juillet/Aout 2002 - Villers-Bretonneux : Le corps sans vie de Christelle D., 18 ans, est retrouvé sur un chemin.
Plus flou que ca tu meurs....Aucune précision, s'agit-il d'une agression, d'un crime, d'un malaise, d'une insolation?
Citation :
Moi tout ce que je vois, c'est un suite de fait sans rapport les uns avec les autres. (hormis le fait que ce soit des agressions et/ou meurtres)
C'est tout le but du site, recencer les agressions graves.




Citation :
La justice française a été (pour une fois ?) particulièrement rapide et efficace concernant l'incarcération d'un père de famille qui a vengé sa fille victime d'un viol par un clandestin.
Tu conviendras comme moi que la justice française n'est pas des plus rapide, [edite, sinon ça va troller.]
Cela dit c'est une preuve que le site n'est pas totalement objectif, mais apres tout le site a bien le droit de donner son avis.

Citation :
Franchement, on va pas relancer le debat, mais c'est etrange comme le sentiment d'insecurité n'existe vraiment que depuis la derniere campagne electorale...
Pas chez moi, pas pour moi, et je suis plutot dans un coin calme.

Citation :
Faut croire qu'il y a 1 an et demi, on vivait dans un monde paisible, et qu'en quelques mois, les jeunes ont tous mis une casquette, un jogging jaune fluo et braquent les vieilles, tuent des flics, volent les honnetes gens...
Non.
ca s'etale sur plusieurs années, je constate qu'il ya 7 ou 8 ans il y'avait bien moins de fouteurs de merde et de delits que maintenant.
Apres que les medias aient mis l'accent que depuis environ 3 ans la dessus n'a rien a voir avec mon sentiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés