Le véritable Amour est...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Oui, on peut vivre sans amour, on peut s'enfermer dans sa carapace et avoir le coeur sec, c'est tout à fait possible. Mais est-ce vraiment vivre ? Tu dis : "A quoi sert de vivre si c'est pour souffrir"

Si c'est la peur de souffrir qui motive de ne rien oser resentir, quelque part, tu es deja mort et sans aucun espoir, sans aucune perspective.

Aimer, c'est quelque chose de terrible, de merveilleux, d'effrayant, de doux, de violent mais quand tu aimes, jamais tu ne te sens aussi vivant. Quand tu souffres aussi, malheureusement mais c'est un risque qu'il faut prendre ou ne pas prendre. Renoncer à aimer est pour moi la mort parce que je me fous des valeurs materielles et qu'aujourd'hui, j'endure la vie parce que j'aime et que j'ai plus de bonheur à aimer que de malheur à souffrir.

C'est la seule chose qui me maintient en vie. La peur d'aimer, c'est la peur de vivre.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Je te reprends encore une fois, tu m'excusera du peu.

Bon, sérieusement, si tu ne vis que par ou pour l'amour, c'est plus que dangereux je trouve. Suffit qu'il/elle parte, et finit ta vie n'a plus de sens?
Personnellement, je n'aime pas devenir insensé quand je pense, je n'aime pas devenir niais à me mettre des claques, devenir romantique au point qu'on pourrait me marcher dessus, être tout simplement différent pour faire plaisir ou par plaisir de quelqu'un(e)...

Profiter de la vie, ce n'est pas aimer. Aimer, c'est faire des concessions, toujours penser à deux, ou pour deux, au choix, ce n'est pas vivre librement, faire une action désintéressée pour le geste, ou pour la beauté de l'acte. Non, tu vis à deux, tu partage, tu es aussi un peu "réduit en esclavage" par l'amour (si le terme entre guillemets te parait trop fort, libre à toi de le changer)...

Tu n'es plus libre de tes faits et gestes, tu fais ce qui te semble le mieux pour ta sécurité et celle de ton couple, pas ce qui pourrait être raisonnable ou juste. Je ne vais pas partir dans des exemples délirants de la vie quotidienne, mais ils ne manquent pas. Chaque fois que tu pense à ton aimé(e) alors, tu souffres un peu du fait qu'il/elle ne soit pas à tes côtés. Qu'il/elle s'éloigne, et ton humeur en sera toute changée, tu ne vivra plus de la même façon, tu sera obnubilé. Être obnubilé par une seule et unique personne, ce n'est pas vivre, c'est être à son service, c'est l'aider à mieux vivre, elle, se sacrifier de sa joie de vivre pour elle, donner de son temps, partager ses joies, ses peines avec cette personne, s'écraser par fois pour ne pas commettre l'irréparable...

Non, décidément, je ne vois pas la vie comme ça, tu m'excusera de n'être pas d'accord avec toi encore une fois...
Citation :
Provient du message de Kathandro
JProfiter de la vie, ce n'est pas aimer. Aimer, c'est faire des concessions, toujours penser à deux, ou pour deux, au choix, ce n'est pas vivre librement,
Bah si on est mineur et qu'on creuse un peu les choses, on finit par la force de ces mêmes choses, par en faire des concessions. C'est ce qu'on appelle les concessions minières d'ailleurs, je crois. Parcequ'il arrive que par rapport à la mine qu'on avait, hier, le lendemain on fasse une sale tronche.

Ca y est j'ai encore touché le fond rahhhhh

Bon on éponge ça et j'essore, hop !
Citation :
Provient du message de Brume
La Force tu as?

Dehors je suis.
En premier lieu,
Avant d'aller aux cieux
Ma formation finir je dois

En second lieu,
Avant d'aller au pieu
Mes dents brosser je dois

En dernier lieu,
Avant d'être amoureux
La femme à aimer trouver je dois.

Poème Jedi.



Citation :
Provient du message de Ulgrim
En premier lieu,
Avant d'aller aux cieux
Ma formation finir je dois

En second lieu,
Avant d'aller au pieu
Mes dents brosser je dois

En dernier lieu,
Avant d'être amoureux
La femme à aimer trouver je dois.

Poème Jedi.



C'est tellement vrai ...



Comme quoi
Sabre laser, rapidement dégainer ou pas,
Secondaire cela sera

Citation :
Je te reprends encore une fois, tu m'excusera du peu.

Bon, sérieusement, si tu ne vis que par ou pour l'amour, c'est plus que dangereux je trouve. Suffit qu'il/elle parte, et finit ta vie n'a plus de sens?
Personnellement, je n'aime pas devenir insensé quand je pense, je n'aime pas devenir niais à me mettre des claques, devenir romantique au point qu'on pourrait me marcher dessus, être tout simplement différent pour faire plaisir ou par plaisir de quelqu'un(e)...

Profiter de la vie, ce n'est pas aimer. Aimer, c'est faire des concessions, toujours penser à deux, ou pour deux, au choix, ce n'est pas vivre librement, faire une action désintéressée pour le geste, ou pour la beauté de l'acte. Non, tu vis à deux, tu partage, tu es aussi un peu "réduit en esclavage" par l'amour (si le terme entre guillemets te parait trop fort, libre à toi de le changer)...

Tu n'es plus libre de tes faits et gestes, tu fais ce qui te semble le mieux pour ta sécurité et celle de ton couple, pas ce qui pourrait être raisonnable ou juste. Je ne vais pas partir dans des exemples délirants de la vie quotidienne, mais ils ne manquent pas. Chaque fois que tu pense à ton aimé(e) alors, tu souffres un peu du fait qu'il/elle ne soit pas à tes côtés. Qu'il/elle s'éloigne, et ton humeur en sera toute changée, tu ne vivra plus de la même façon, tu sera obnubilé. Être obnubilé par une seule et unique personne, ce n'est pas vivre, c'est être à son service, c'est l'aider à mieux vivre, elle, se sacrifier de sa joie de vivre pour elle, donner de son temps, partager ses joies, ses peines avec cette personne, s'écraser par fois pour ne pas commettre l'irréparable...

Non, décidément, je ne vois pas la vie comme ça, tu m'excusera de n'être pas d'accord avec toi encore une fois...
Ta vision de l'amour est assez triste. A te lire, on croirait qu'aimer est une forme d'esclavage.dans laquelle tu perds ton identité et ta liberté.

Si effectivement, l'amour n'était que ca, je le fuirais à toutes jambes.

C a me gene pas d'avoir l'air tarte puisque dans ces moments la, je vis un pur bonheiur. Que vaut le regard des autres ? Que m'apporte-t-il ?

Alors oui aimer, c'est êtrte deux mais ca veut pas dire s'ecraser pour l'autre, ramper devant l'autre, subir pour l'autre. Quand on a trouvé l'âme soeur, on ne subit pas, on partage et même plus, on savoure davantage.

Ta vision des choses est assez étrange pour moi. Esclavage, sacrifice, ca me donne l'impression que tu es un associal, que la presence que quelqu'un dans ta vie te dérange ou alors que tu n'as jamais vraiment aimé.

PS : Je ne cherche pas à être insultant, j'apprécie le ton que tu as pour discuter plutot que de s'affronter.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ta vision de l'amour est assez triste. A te lire, on croirait qu'aimer est une forme d'esclavage.dans laquelle tu perds ton identité et ta liberté.

Si effectivement, l'amour n'était que ca, je le fuirais à toutes jambes.

Ce n'est pas ce que fait ton avatar?
J'ai apprécié le poème d'Ulgrim qui m'a fait bien rire, ses analyses aussi et surtout, et aussi les analyses, et j'en passe muraille.
J'apprécie le ton de la discussion entre Kathandro et Panda.
En fait j'apprécie, et surtout dans ce sens -->
__________________
Saucer
"Dans le Jura, il se passe tellement peu de choses qu'on peut entendre le bruit des glaçons qui s'entrechoquent dans le Martini..." d'à peu près HF Thiéfaine
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ta vision de l'amour est assez triste. A te lire, on croirait qu'aimer est une forme d'esclavage.dans laquelle tu perds ton identité et ta liberté.

Si effectivement, l'amour n'était que ca, je le fuirais à toutes jambes.

C a me gene pas d'avoir l'air tarte puisque dans ces moments la, je vis un pur bonheiur. Que vaut le regard des autres ? Que m'apporte-t-il ?

Alors oui aimer, c'est êtrte deux mais ca veut pas dire s'ecraser pour l'autre, ramper devant l'autre, subir pour l'autre. Quand on a trouvé l'âme soeur, on ne subit pas, on partage et même plus, on savoure davantage.

Ta vision des choses est assez étrange pour moi. Esclavage, sacrifice, ca me donne l'impression que tu es un associal, que la presence que quelqu'un dans ta vie te dérange ou alors que tu n'as jamais vraiment aimé.

PS : Je ne cherche pas à être insultant, j'apprécie le ton que tu as pour discuter plutot que de s'affronter.
Certes, c'est vrai, je vois l'amour un peu tristement, c'est vrai, mais je ne le connais pas (sans étaler ma vie ici) et je ne l'ai jamais vraiment connu. Disons que lorsque je vois des amoureux dans la rue, ils sourient ils passent, ils vont acheter une petite glace à la pâtisserie du coin, et puis il repartent coude à coude, côte à côte.

Disons que je ne vois pas en quoi quelqu'un peut apporter quelque chose, un sens ou autre à quelqu'un. En fait, j'ai du mal à croire qu'on peu vivre pour quelqu'un d'autre que soi-même.
Le fait d'être amoureux ou aimer (au choix ) amène forcément une dépendance, vis-à-vis de la personne aimée, celle qui nous aime. Partager, mais aussi faire des concessions, c'est important je crois, car si aucune des deux personnes n'y met du siens, alors on avance jamais. Ceci dit, faire des concessions, c'est se priver du plaisir de boire son whisky chaque samedi soir avant d'aller manger, c'est un peu comme si ta liberté de geste, de fait, et de mouvements s'en retrouvait atrophié par certaines règles de bonnes conduites, de politesse, ou tout simplement des norme de comportement en société.
Aimer, c'est un peu ne plus se dire "je suis seul, et les conséquences de mes actes ne se répercuteront que sur moi, et moi seulement". Si tu es licencié, alors tu dira "bon, demain je cherche un nouveau job", alors que tu aurais pu dire "je vais profiter une petite semaine, et après je cherche du boulot".
L'ordre de tes priorités changent, tu n'es plus seul face aux obstacles, certes, mais tu ne veux pas non plus décevoir, ni qu'on ne crois plus en tes capacités. Tu n'assumes plus seul, certes, mais en fait, si ta vie vient à être chambouler en période de trouble, la seule chose à quoi tu te rattachais qui fait son petit bagage, alors tu doutera de toi-même, tu ne sera plus le même...

Lorsque tu aimes, tu va te dire: je vais essayer de rentrer dans les normes, je ne vais pas faire mon excentrique, autrement, personne n'osera plus m'aborder, ni moi, ni mes proches.
Tu te dira que la plus belle chose sera ton amour pour elle/lui, et alors, tes amis, ton travail, ta famille, ta bonne santé passera après le reste. Tu te dira: J'ai la force, elle crois en moi, et moi je crois que c'est la bonne. D'ailleurs, tu te dis ça souvent: c'est la bonne, j'en suis sûr. Personne ne le sait, mais si tu te plantes méchamment, alors, tu en ressentira les conséquences dans ta vie lorsque tu discutera avec un collègue de bureau, lorsque tu écoutera de la musique, que tu ira faire tes courses, ou que sais-je encore...
L'amour, c'est beaucoup trop instable à mon avis pour qu'on puisse se reposer dessus.

Ps: Moi aussi j'aime bien le ton de la discussion avec toi Panda McKeen
Quand on aime et qu'en retour "tout" ce qu'on a c'est de l'amitié c'est vraiment douloureux, c'est ce qui m'a fait le plus mal en tout cas (plus qu'un refus catégorique ou qu'un plaquage).
Citation :
Provient du message de Dhoko
Quand on aime et qu'en retour "tout" ce qu'on a c'est de l'amitié c'est vraiment douloureux, c'est ce qui m'a fait le plus mal en tout cas (plus qu'un refus catégorique ou qu'un plaquage).
Tu viens de resumer ma vie en qq ligne ...
ca me rapelle une copine quiecrivait des poemes bidon en cours ...:bouffon: qu'est ce j'ai pu me foutre de sa guele !!

Edité par Corwin : ce genre de remarque pourrait passer pour méprisante vis-à-vis de certains participants à cette discussion, même si ce n'est pas là son intention. Merci de surveiller vos paroles
Citation :


citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ta vision de l'amour est assez triste. A te lire, on croirait qu'aimer est une forme d'esclavage.dans laquelle tu perds ton identité et ta liberté.

Si effectivement, l'amour n'était que ca, je le fuirais à toutes jambes.

C a me gene pas d'avoir l'air tarte puisque dans ces moments la, je vis un pur bonheiur. Que vaut le regard des autres ? Que m'apporte-t-il ?

Alors oui aimer, c'est êtrte deux mais ca veut pas dire s'ecraser pour l'autre, ramper devant l'autre, subir pour l'autre. Quand on a trouvé l'âme soeur, on ne subit pas, on partage et même plus, on savoure davantage.

Ta vision des choses est assez étrange pour moi. Esclavage, sacrifice, ca me donne l'impression que tu es un associal, que la presence que quelqu'un dans ta vie te dérange ou alors que tu n'as jamais vraiment aimé.

PS : Je ne cherche pas à être insultant, j'apprécie le ton que tu as pour discuter plutot que de s'affronter.


Certes, c'est vrai, je vois l'amour un peu tristement, c'est vrai, mais je ne le connais pas (sans étaler ma vie ici) et je ne l'ai jamais vraiment connu. Disons que lorsque je vois des amoureux dans la rue, ils sourient ils passent, ils vont acheter une petite glace à la pâtisserie du coin, et puis il repartent coude à coude, côte à côte.

Disons que je ne vois pas en quoi quelqu'un peut apporter quelque chose, un sens ou autre à quelqu'un. En fait, j'ai du mal à croire qu'on peu vivre pour quelqu'un d'autre que soi-même.
Le fait d'être amoureux ou aimer (au choix ) amène forcément une dépendance, vis-à-vis de la personne aimée, celle qui nous aime. Partager, mais aussi faire des concessions, c'est important je crois, car si aucune des deux personnes n'y met du siens, alors on avance jamais. Ceci dit, faire des concessions, c'est se priver du plaisir de boire son whisky chaque samedi soir avant d'aller manger, c'est un peu comme si ta liberté de geste, de fait, et de mouvements s'en retrouvait atrophié par certaines règles de bonnes conduites, de politesse, ou tout simplement des norme de comportement en société.
Aimer, c'est un peu ne plus se dire "je suis seul, et les conséquences de mes actes ne se répercuteront que sur moi, et moi seulement". Si tu es licencié, alors tu dira "bon, demain je cherche un nouveau job", alors que tu aurais pu dire "je vais profiter une petite semaine, et après je cherche du boulot".
L'ordre de tes priorités changent, tu n'es plus seul face aux obstacles, certes, mais tu ne veux pas non plus décevoir, ni qu'on ne crois plus en tes capacités. Tu n'assumes plus seul, certes, mais en fait, si ta vie vient à être chambouler en période de trouble, la seule chose à quoi tu te rattachais qui fait son petit bagage, alors tu doutera de toi-même, tu ne sera plus le même...

Lorsque tu aimes, tu va te dire: je vais essayer de rentrer dans les normes, je ne vais pas faire mon excentrique, autrement, personne n'osera plus m'aborder, ni moi, ni mes proches.
Tu te dira que la plus belle chose sera ton amour pour elle/lui, et alors, tes amis, ton travail, ta famille, ta bonne santé passera après le reste. Tu te dira: J'ai la force, elle crois en moi, et moi je crois que c'est la bonne. D'ailleurs, tu te dis ça souvent: c'est la bonne, j'en suis sûr. Personne ne le sait, mais si tu te plantes méchamment, alors, tu en ressentira les conséquences dans ta vie lorsque tu discutera avec un collègue de bureau, lorsque tu écoutera de la musique, que tu ira faire tes courses, ou que sais-je encore...
L'amour, c'est beaucoup trop instable à mon avis pour qu'on puisse se reposer dessus.

Ps: Moi aussi j'aime bien le ton de la discussion avec toi Panda McKeen
Oui, l'amour crée une certaine forme de dépendance mais ce n'est pas comme un esclavagisme que l'on subit. A une certaine epoque, je pensais pouvoir me passer d'amour me jugeant suffisamment autonome et libre et accompli. en un certain sens, j'aurais pu m'en passer, mais j'ai pas choisi, ca m'est tombé dessus et je réalise à quel point je ne vivais pas.

En ce qui concerne la question des concessions, c'est simple. L'autre t'aime pour ce que tu es, en theorie, tes petits defauts (ils sont tjs petits quand on t'aime) ne demandent pas vraiment de réformes de fond. Tape toi ton whisky si t'en as envie (moi, faut pas m'enerver avec mes clopes) Une relation qui tourne se fait sur une certaine compatibilité. Par exemple, j'arriverais pas à aimer une nazi, c'est trop pour moi, je pourrais pas faire cette concession, du coup, j'en tomberais pas amoureux non plus. Au pire, les défauts de l'être aimé et ses difference ne me derangent pas, ce qui fait que je suis tres leger question concessions.

Pour le reste, le coté : je me sacrifie pour elle, j'y crois, je fais l'effort, je rentre plus tot parce...

En fait, tu rentreras plus tot parce que tu le voudras bien. Parce que tu auras envie de la voir, de la toucher, de l'embrasser, bref, c'est un peu niais et concon mais bon, c'est ca aussi. Tu ne te sentiras pas lésé ni sacrifié. Tu auras meme envie de manger une glace avec elle

Par contre, si un jour dans ta relation, tu resentais les symptomes que tu decris, je n'aurais qu'une chose à te dire : Barre toi ! C'est pas ton ame soeur.

Si tu subis, c'est pas bon, si tu choisis, evidemment la...
__________________
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Oui, ca sert à rien, vivre non plus ne sert à rien et on le fait quand même.
On ne vit pas pour manger mais bien pour aimer, à mon avis... Enfin certains trouvent de l'intérêt à la vie même sans amour, mais ça n'est pas mon cas... Sans cette "chose" (sentiment n'est pas un mot assez fort :| ), qu'est-ce qu'on s'ennuierait, même si souvent il apporte également beaucoup de souffrance. Mais vivre est également souffrir, car on a besoin de ressentir la douleur pour se savoir vivant...
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
Tu viens de resumer ma vie en qq ligne ...

*regarde son profil*

Kebero, ta vie amoureuse ne fait que tout doucement débuter
Laisse venir les choses



@panda et Kathandro : je partage le point de point de vue de Panda, car j'ai trouvé mon âme soeur... Je pense que c'est là la clé pour croire en l'amour.

Bon ben Kath, on en reparle quand tu auras trouvé
Ceci dit, vivre avec un port d'attache, avoir des habitudes, même si on les apprécie au début, ça peut devenir lassant...

Personnellement, je préfère vivre à l'aventure, ne pas profiter de ce "bonheur", ne pas connaitre ce que j'ignore, vivre dans l'incertitude d'une lignée de sentiments tantôt joyeux, tantôt tristes.
Hum, non, quand je vois comment certains changent du tout au tout pour une personne, non, j'ai pas envie de connaitre ça, je préfère sérieusement l'aventure...
Citation :
Provient du message de Foerdom
*regarde son profil*

Kebero, ta vie amoureuse ne fait que tout doucement débuter
Laisse venir les choses

Si c'est ca ... Je prefere laissé ma part au autre. L'amour ca fait trés mal ...

*Bad day a ce niveau la*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés