Daijiro Katoh est mort.

Répondre
Partager Rechercher
Il avait chuté lors du premier grand prix de la saison Moto GP à Suzuka il y a environ 1 mois me semble-t'il. Depuis il était dans le coma...
Il avait été champion du monde 250cc en 2001 (en dominant la catégorie) avant de venir en Moto GP où il ne fera pas énormement de choses en 2002...
Il fallait s'en douter, depuis le temps qu'il était dans le coma
C'est bien dommage, mais tous les sportifs savent les risques qu'ils encourent, en particulier le sport moto qui est souvent dangereux voire mortel en cas de chute ...
c'est vrais que c'est un future grand pilotes qui s'en vas.
Mais contrairement a ce que vous dites les chutes dans les courses de moto de piste (je dit bien de piste car en cros c'est carement l'invers) ne sont pas souvent grave , faisant de la course moi meme je eut vous dire que quand on tombe a grande vitesse on glisse sur la cuire de la conbinaison , le plus souvent quand il y a des gros accident qui on eter grave c'est quand on percute quelque chose en etant a terre soit un mure soit la moto qui nous retombe dessus.
Ici Katoh a percuter un mur et c'est cela qui lui a couter la vie .
Mais c'est vraiment dommage qu'il soit mort, comme toute les mort de toute façon.
........
Citation :
C'est triste, la sécurité est pourtant de plus en plus présente dans les sports mécaniques.
Ce genre de sport ne m'a jamais particulierement interessé et je n'ai regardé qu'un grand prix dans toute ma vie(et pas en entier..).Le Grand Prix de Formule 1 au Bresil....et là bas là securité n'etait pas de plus en plus présente car inexistante...et en general les commentateurs se la ferment sur l'organisation de manifestations de ce genre mais là même en plein direct ils etaient indignés de la façon dont la securité avait été prise en compte..c'est à dire pas du tout...d'ailleurs la course a été arretée si je me souviens bien.
Ce n'est peut-être que l'exeption qui confirme la règle en tout cas securité zéro là bas...
Citation :
Provient du message de Jab
et alors ? On fait pas de topics pour chaque ptit africain qui meurt du sida

>>> mekant inside <<<

La taverne est faite pour parler de tout et de rien. Il est peut être passionné de moto, donc il va en parler.
Si tu es passionné par la culture africaine, tu n'as qu'à en parler toi également.
Et je ne voie pas ce qu'il y a de drôle dans la mort d'une personne.
Citation :
Provient du message de Une folle
La taverne est faite pour parler de tout et de rien. Il est peut être passionné de moto, donc il va en parler.
Si tu es passionné par la culture africaine, tu n'as qu'à en parler toi également.
Et je ne voie pas ce qu'il y a de drôle dans la mort d'une personne.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Pour apporter une petite precision pour ceux qui connaissent pas bien le monde des grand-prix moto, l'accident s'est passé a Suzuka, circuit appartenant a Honda, la marque qui trust tout depuis quelques années .
Ce circuit est chaque année montré du doigt par les pilotes compte tenu du danger qu'il représente, mais les instances de la motos ont continué a y faire courir les pilotes par pure complaisance pour Honda.
Il aura fallut qu'une tragedie s'y produise pour les choses changent ... peut etre.
Pour revenir sur l'accident, celui ci s'est produit juste avant une chicane ou les pilotes passent de 200 a 70 km/h, le probleme c'est que Kato n'a pas freiné pour une raison encore inconnue et qu'il s'est mangé un mur de protection ( pour qui ? ) situé a seulement 3 metres de la piste ...
C'est triste, y a pas grand chose d'autre a dire.

J'ai beaucoup apprecié l'attitude des autres coureurs qui ont tous mis un numero 74 sur leur carrenage et/ou combinaison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés