Punir la France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ah ok, dans ce cas on peut mettre sur la gueule de tout ceux qui pensent de maniere differente de nous.

Et moi qui trouvait la democratie chiante
Enorme ton amalgame entre d'une part les relations entre Etats et d'autre part les relations entre individus .
Aucun rapport donc.
Citation :
Provient du message de Hunter
Que l'on soit pour l'intervention armé des EU soit.
Que l'on trouve que l'ONU ne sert a rien et que les EU ont eu raison de passé outre pourquoi pas.
Mais que l'on aille dire par la suite que les EU n'ont pas eu d'autre choix et cela a cause de la France qui a manifesté son désaccord c'est pousser le retournement de situation un peu loin.
C'est une analyse comme un autre.
D'un autre coté, il est fort possible qu'une union totale de la communauté internationale aurait considérablement renforcé l'efficacité des pressions exercées sur l'Irak. Pressions qui auraient pu, dès lors, faire céder Saddam sur la totale liberté de manoeuvre des inspecteurs mais peut-être aussi sur la question de son départ volontaire.
Citation :
Enorme ton amalgame entre d'une part les relations entre Etats et d'autre part les relations entre individus .
Pas tant que ca.

La France est contre la guerre, c'est son avis et dans un monde civilisé, une opinion ca se respecte sans que cela tourne à la discorde (tu sais, la democratie, tout ca).

Dans ce cas, les USA veulent punir la France de ne pas avoir voulu faire la guerre et d'avoir pensé différemment et pire, de l'avoir dit clairement.

Ce qui est énorme, c'est la réaction du gouvernement américain.

La France reste un état souverain qui ne doit pas suivre les USA comme un petit chien et prendre des coups de latte quand elle obéit pas aveuglemment.

Mais bon, si ca te semble normal...
Citation :
Provient du message de TyMor
C'est une analyse comme un autre.
D'un autre coté, il est fort possible qu'une union totale de la communauté internationale aurait considérablement renforcé l'efficacité des pressions exercées sur l'Irak. Pressions qui auraient pu, dès lors, faire céder Saddam sur la totale liberté de manoeuvre des inspecteurs mais peut-être aussi sur la question de son départ volontaire.
Non justement ce n'est même pas probable.
L'efficacité de la pressions exercée sur l'Irak était déjà à son apogée grâce aux troupes américaines massés aux frontières (rendons a Cesar...), la liberté de manoeuvre des inspecteurs? Les EU aurait été trop content qu'elle soit brimée cela leur aurait donné un casus beli parfait, malheureusement(?) les inspecteurs ne se plaignaient plus de cela encore une fois grace au ton menaçant du gouvernement américain.

Quand au fait de Saddam Hussein partant volontairement de son pays sous la pression international c'est du phantasme total.
Citation :
Provient du message de Hunter
Quand au fait de Saddam Hussein partant volontairement de son pays sous la pression international c'est du phantasme total.
Et il faut préciser que des états n'ont pas à intervenir dans la politique intérieure d'un autre état souverain, c'est le principe même de l'interdiction du droit d'ingérence.

A partir du moment ou les Etats Unis se sont abrogés le droit à l'ingérence, je n'attend plus que l'invasion rapide de Taiwan par la chine et le franchissement du 48 eme parallèle par la Corée du nord sous prétexte qu'en face il y a des gouvernements dangereux.
Pour mettre fin au débat posé au départ:
Citation :
Grant Aldonas, s'est employé à dédramatiser les relations entre Washington et Paris. "Même si nous avons des divergences politiques avec la France sur certains sujets, cela ne veut pas dire nécessairement que nos relations économiques et commerciales seront endommagées",
J'espère que tout le monde a compris cette fois: c'était uniquement un impact médiatique à 2 pecos c'est tout et now ils sont bien obligés de revenir vers la réalité.Source
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Au risque de m'éloigner un peu du sujet, mais pas trop, je vous propose l'article suivant :
http://www.lefigaro.fr/international...9.FIG0174.html

p.s. : cet article est forcément du second degré ; un homme et ses conseillers qui rédigent ses discours, ne peuvent pas être aussi idiot
De toute façon fallait pas en attendre mieux de ce fax cul de Blair: me demande vraiment pekoi la GB est dans l'Europe. Sa prise de position est normale car c'est un leche cul de première des EU et est incapable d'avoir une opinion autre que celle de M.Bush. Donc pas véritablement de surprise. Le fait que l'Europe mette en place une réelle force d'intervention et de sécurité dérange les EU sans aucun doute et donc dérange Blair aussi, mais cette UESD est là pour enfin donner une certaine présence de l'Europe au niveau international et un certain poids; et de plus cette UESD a pour but de renforcer la cohésion avec les ex pays de l'Est (nt apres la guerre froide). On ne reproche pas aux Etats Unis (qui sont des états unis (ok ok lapalisse aurait ps fait mieux )) d'avoir une force d'intervention et de sécurité mais on reproche à l'Europe de vouloir en construire une. De tte façon il n'y a qu'une vision pr les américains: un monde unipolaire made by USA.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Au risque de m'éloigner un peu du sujet, mais pas trop, je vous propose l'article suivant :
http://www.lefigaro.fr/international...9.FIG0174.html

p.s. : cet article est forcément du second degré ; un homme et ses conseillers qui rédigent ses discours, ne peuvent pas être aussi idiot
Créer un Monde unipolaire est une utopie.
Franchement, dire aux americains qu'on mettra le veto a toute resolution de l'ONU, a priori et QUELLE QU'ELLE SOIT, c'etait pathétique de la part de chirac

tout ca pour sauver la mise à saddam hussein (et par peur de la réaction des millions de musulmans de notre pays)


les représailles américaines seront économiques : boycott de nos produits aux USA et devaluation du dollar pour niquer notre compétitivité : là on va vraiment payer la politique de chirac favorable à ses amis saddam,el assad, kadhafi et cie

pauvre france gouverné par des anes et dont le peuple a subi un lavage de cerveau inoui de la part des medias

PS : au fait les irakiens avaient l'air bien content d'etre debarrasses de saddam.
En fait tout le monde était content de sa chute : irakiens, americains, tout le monde sauf chirac la grosse brele


incroyable
Citation :
Provient du message de Toinou
*snif snif*

ça sent le troll par ici
*snif snif*

oui pis l'inculture et la mauvaise foi en plus... Je voulais intervenir mais je vais peut-être m'abstiendre.
Citation :
Provient du message de Sirthator
C'est pourtant leur but.
Le Monde n ' a jamais été Unipolaire depuis que l ' homme existe
(même Rome du temps de sa splendeur a tenté de créer un monde unipolaire et a échoué)
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Le Monde n ' a jamais été Unipolaire depuis que l ' homme existe
(même Rome du temps de sa splendeur a tenté de créer un monde unipolaire et a échoué)
J'ai pas dit que c'etait le cas que je saches: j'ai dit que c'était leur volonté; aprés je suis pas voyant.
Citation :
Provient du message de ifq
les représailles américaines seront économiques : boycott de nos produits aux USA et devaluation du dollar pour niquer notre compétitivité : là on va vraiment payer la politique de chirac favorable à ses amis saddam,el assad, kadhafi et cie

PS : au fait les irakiens avaient l'air bien content d'etre debarrasses de saddam.
En fait tout le monde était content de sa chute : irakiens, americains, tout le monde sauf chirac la grosse brele
Au vu de la faiblesse actuelle du marché économique américain, je doute sincèrement que Bush puisse se permettre de dévaluer sa monnaie ; d'autant plus que cela ne se fait pas du jour au lendemain pour une monnaie utilisée dans la quasi-totalité des échanges internationnaux.
Bush est peut-être un malade mental, un fanatique à deux sous, mais je doute qu'il rêve de faire partir en fumée, lors d'une crise pire que celle de 1929, sa fortune familiale...
Les US sont un colosse aux pieds d'argiles, et Bush a très peu de marge de maneuvre devant lui, et surtout pas une dévaluation...

p.s. : la peudo-joie des irakiens n'est-elle pas celle que l'on t'a montré à la télé ou dans la presse conformiste et vénale telle que Le Monde ?
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Créer un Monde unipolaire est une utopie.
Si j'ai bien compris le sens de l'expression "un Monde unipolaire " : Ce serais surtout une erreur.
Supprimer toute les cultures et toutes les idées au bénéfices des siennes. ça s'apparente à de la dictature.
les etats unis se sont egagés biensur pour le petrole mais aussi pour liberer ce pays... et ca tout le monde l'oublie... la france (enfin chirac) a merdé et maintenant ke c fini ils veulent absolument offrir leurs aide pour pouvoir se "racheter" et avoir un ptit puit pour eux ... tssss
Je suis pour l'action des americcain et je n'ai aucune honte a le dire...
n'oubliez pas ce ke la france a vendu a saddam qqs annes o paravent et ke les israeliens on detruit...
Citation :
Provient du message de ifq
Franchement, dire aux americains qu'on mettra le veto a toute resolution de l'ONU, a priori et QUELLE QU'ELLE SOIT, c'etait pathétique de la part de chirac

PS : au fait les irakiens avaient l'air bien content d'etre debarrasses de saddam.
En fait tout le monde était content de sa chute : irakiens, americains, tout le monde sauf chirac la grosse brele
1°- Resolution non présenté par l ' ONU mais par la coalition
Americano-britannique, ne l ' oublions pas.

2°-Quel est le pays qui a usé le plus de son droit de veto lors
des résolutions de l ' ONU ? Les Etats-Unis

3°-Si les américains ont fait chuter Saddam ? Pourquoi ne l ' ont
ils pas fait pour Fidel Castro ? (qui lui aussi posséderait des AMDS)
au lieu de raconter des conneries renseigner vous.
la plupart des Irakiens regrettent le régime de Sadam Hussain,

mais pas c sur a la télé, tu l'entend pas ca, et c'est sûrement pas les américains qui vont le dire.
secondo, les Irakiens Haisent les américains, mais bon si tu est Irakien et contre eux, tu est tout de suite catalogué, enemie.

et regardez ca. un petit lien sympa sur l'attitude de ces Gamins de soldats US, qui ont pour la plupart 20 ans.


http://www.lemonde.fr/article/0,5987...18539-,00.html
Citation :
Provient du message de feujman
les etats unis se sont egagés biensur pour le petrole mais aussi pour liberer ce pays... et ca tout le monde l'oublie... la france (enfin chirac) a merdé et maintenant ke c fini ils veulent absolument offrir leurs aide pour pouvoir se "racheter" et avoir un ptit puit pour eux ... tssss
Je suis pour l'action des americcain et je n'ai aucune honte a le dire...
n'oubliez pas ce ke la france a vendu a saddam qqs annes o paravent et ke les israeliens on detruit...
Bien d'accord, les américains se sont engagés pour libérer l'Irak ; malheureusement, ce n'est pas le cas de bush !
Il n'y a pas de honte à soutenir une action pro-américaine ; au contraire de bush et de ses proches conseillers, nous ne sommes pas des extrémistes intolérants et meurtriers...

Tout le monde était extrêmement content de Hussein, les américains, comme les français, comme les allemands ou les russes ; il n'y a pas de secret, mais ça ne constitue pas un argument visant à dire que le France est égoïste de ne pas avoir participé à cette guerre... il existait à coup sûr d'autres moyens pour chasser Hussein que d'aller raser Bagdad, historiquement l'une des villes les plus riches culturellement parlant du moyen-orient... d'ailleurs pour des philanthropes, je comprend mal l'attitude des américains, qui ont laissé le peuple libre, saccagé sa propre histoire
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Bien d'accord, les américains se sont engagés pour libérer l'Irak ; malheureusement, ce n'est pas le cas de bush !
Il n'y a pas de honte à soutenir une action pro-américaine ; au contraire de bush et de ses proches conseillers, nous ne sommes pas des extrémistes intolérants et meurtriers...

Tout le monde était extrêmement content de Hussein, les américains, comme les français, comme les allemands ou les russes ; il n'y a pas de secret, mais ça ne constitue pas un argument visant à dire que le France est égoïste de ne pas avoir participé à cette guerre... il existait à coup sûr d'autres moyens pour chasser Hussein que d'aller raser Bagdad, historiquement l'une des villes les plus riches culturellement parlant du moyen-orient... d'ailleurs pour des philanthropes, je comprend mal l'attitude des américains, qui ont laissé le peuple libre, saccagé sa propre histoire
Je ne peux ke applaudire ce discour... tu a tout a fait raison !
Citation :
Provient du message de freco
au lieu de raconter des conneries renseigner vous.
la plupart des Irakiens regrettent le régime de Sadam Hussain,
Je n ' ai pas dit le contraire, ce qui me choque, c ' est la méthode
employée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés