[Yamakasi] Apologie de la delinquance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de panda
L'histoire a la base est credible (sauf les faiblesses scenaristiques) et se passe dans un environnement credible du quotidien d'une cite donnee. C'es t toute la difference.

Tu saisi reelement pas la difference ?
Léon se passe dans une ville americaine bien réelle.

Les Affranchis, Scarface : apologie de la violence ? de la mafia ?

La Haine ? Je trouve ce film incomparable à Yamakasi.

La Haine fait l'apologie de la délinquance ? remate le film.

Yamakasi est une daube, certes, mais une apologie de la délinquance, rien à voir.

Faut arreter de voir le mal partout aussi.
bon bien sur...
comme si un film comme yamakasi pouvais passer le moindre message moraliste ou philosophique...
on dirait que dès que c'est un film pour jeune obliger ils von passer des messages dedans...

zaz ! j'ai vu tes video et continu ..

Tu jouera quand dans un police story 4 ?
Citation :
Provient du message de Yoshihira
bon bien sur...
comme si un film comme yamakasi pouvais passer le moindre message moraliste ou philosophique...
on dirait que dès que c'est un film pour jeune obliger ils von passer des messages dedans...
Bah le problème principal ne réside pas tant dans l'absence de message pertinent dans le film, mais plutôt que les Forces de police, les médecins et les autorités en générales sont tout le temps dénigrées dans ce film alors que les djeunz de la banlieue sont montrés uniquement sous leurs aspects les plus aseptisés, reluisants, présentables et altruistes.

Si il avait fait une seule scène dans laquelle on voyait un des Yamakasi foutre le feu à une voiture dans son quartier uniquement pour le "fun" je suis sûr qu'on aurait crié partout que ce film était un film anti-jeunes et anti-banlieue.
tu es flic ?
nan parce que le film tu vois je l'ai pas aimer..
mais les flics nan plus je les aime pas. Dailleur je vais faire comme n'importe qui. Je vais me déguisé en barrette de shit, et je vais leur faire un bras d'honneur.
Image pour bientôt
film très demago effectivement, j'aime pas

mais on peut se consoler en se disant que c'est avec ce que rapporte ces navets qu'il nous sortira des films comme "le 5eme element", "nikita", "Leon", "jeanne d'arc", "le grand bleu"....

et je dois sûrement en passer
Moi j'avoue que j'avais assez bien aimé le film plutot pour cascade et tout que pour l'histoire mais bon c'est vrai que vu de ton point de vue on peu trouver ca nul...
Citation :
Provient du message de Tekil@ Le Calembour
tu es flic ?
lol c'est la question que je me suis posé aussi en lisant le post ...
Je me suis dit il doit etre flic en uniforme, il reve d'integrer la bac et si ca se trouve son pere est medecin.
Pour ce qui est du film j'en sais rien, je l'ai pas vu, on m'avait prévenu que c'etait une grosse daube...
Citation :
Provient du message de Kep
La Haine ? Je trouve ce film incomparable à Yamakasi.

La Haine fait l'apologie de la délinquance ? remate le film.
d'apres ce que j'ai lu, la seule chose en quoi il rapproche La Haine et Yamakasi est que les trames de ces deux films sont realistes (enfin pour yamakasi, la base est realiste sans plus) et se passent tres pres de chez nous, il n'a jamais dit que la haine etait une apologie de la delinquance

sinon, yamakasi est une daube infame au scenario pitoyable et cousu de fil blanc

PS: on peut ne pas vouloir entrer dans la police et pourtant apprecier cet organe de la societe, personnellement je n'ai rien contre les flics bien au contraire, et le fait de les voir sistematiquement traites comme des merdes dans les trucs de besson me choque tout autant que l'auteur du tread
Citation :
Provient du message de Elric
C'est une daube eh man !

je partage pas cet avis... doberman se regarde comme une bonne bd acidulé et avec du 10 ème degré inside

d ailleur grace a ce film yan kounen (qui se fait plutot discret) a pu avoir l opportuniter de faire une adaptation ciné du trés attendu Bob morane

pour yamakasi j ai toujours pas vue et je suis pas très cho ... sa doit être de la même veine que la serie des taxi / riders ...un bon gros navet c est sur...
Arrow
Citation :
d ailleur grace a ce film yan kounen (qui se fait plutot discret) a pu avoir l opportuniter de faire une adaptation ciné du trés attendu Bob morane
C'est Christophe "j'aime les ralentis" Gans qui s'en charge, avec Vincent Cassel dans le rôle de Bob Morane.

Jan Kounen va sortir "Blueberry"....avec Vincent Cassel dans le rôle titre (pas ressemblant pour 2 sous, mais on verra bien).

Et le Dob n'est pas une daube.

Edit: oups...Cassel ne fera pas Bob Morane, en fait. Au temps pour moi.
Citation :
Provient du message de Brume
C'est Christophe "j'aime les ralentis" Gans qui s'en charge, avec Vincent Cassel dans le rôle de Bob Morane.

Jan Kounen va sortir "Blueberry"....avec Vincent Cassel dans le rôle titre (pas ressemblant pour 2 sous, mais on verra bien).

Et le Dob n'est pas une daube.

Edit: oups...Cassel ne fera pas Bob Morane, en fait. Au temps pour moi.
arf c est vraie j ai inversé ses deux la...

toutes mes excuses il est tard

merci de la précision Brume


le talent cinématographique français ( avec un pti bémol ) viendra de ces deux la et n ont plus de besson qui me déçoit avec ses productions a deux balles !
Quel exemple pour la jeunesse... Le jour où Kimberley (Batiment C; 4eme étage; 3eme palier à droite) voudra se faire refaire les lèvres, tous ses amants iront voler les honnetes bourges

"Mais que fait la police ?"
Certains de mes amis ont aimés...
Mais ils ont aussi aimé taxi (les 3), la vérité si je ment (les deux), ect...
Moi je n'ai vu que taxi 1 et la vérité si je ment 2, et ça me donne pas envie de voir les autres films de Besson du même genre
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Certains de mes amis ont aimés...
Mais ils ont aussi aimé taxi (les 3), la vérité si je ment (les deux), ect...
Moi je n'ai vu que taxi 1 et la vérité si je ment 2, et ça me donne pas envie de voir les autres films de Besson du même genre
Fais gaffe Alleria, les Vérité si je mens c'est pas du Besson ( dommage d'ailleurs ça aurait redoré son blason ).
Je suis plutot d'accord avec mon homonyme.

En matant ce genre de film, j'ai l'impression de revoir un episode du club des cinq, vous savez les momes a la con qui en remontrent aux adultes. Remarque les adultes etaient a chaque fois tres cons dans ces series.

Pourquoi ?

Parce que c'etait destiné aux momes et que les momes aiment bien voir que des gamins de leur ages sont meilleurs que les adultes.

Ben la&, meme schema, les djeunz des banlieus ils sont trop forts, trop genitls mais on les laisse pas s'exprimer parce que la societé les deteste. Par contre les flics c'est rien que des buses, tout ce qu'ils attrappent, c'est des rhumes.

Desolé, je marche ps la dedans, ce qui me chagrine c'est que si j'ai le recul necessaire, je pense que certains y ont vu une legitimité pour agir comme ils le veulent.
Ca me rappel un gosse de dix ans un jour dans la nievre qui courrait dans une rue habillé en superman
en hurlant au bout de la rue juré jm'envole


ca va si t'arrive a poster sur un forum t'a passer l'age de te dire "il a sauter d'un immeuble de 4 etage à un autre de 3 etage, jpeu l'faire !"




Ma grand mère disait toujours "arrete de chercher la petite bete"


c'est bon quoi ok le slip que tu regarde a des morpion, c'est pas pour ca qu'ils vont te sauter dessus.
Moi j'ai trouvé ce film mais vraiment minable. Et pour les raisons que t'indiquent, c'est vrai que c'est les gentils de la cité contre les méchants médecins qui pensent qu'à l'argent et aux flics ...
Je trouve ça vachement marrant la manière dont ils présentent les transplantations, c'est des enchères carrément !

Mais aussi car tous les acteurs et les Yamakasi jouent mal, mais vraiment très mal. Sinon j'ai remarqué quelques trucs amusant, par exemple quand ils regardent les vidéos avec les chiens, ils demandent un imprimante. Avant même qu'ils aient demandé l'imprimante le docteur à dejà levé sa main avec 3 doigts levés.
Sa fait ça "Vous avez ... " Et hop doigt levés. Alors soit il est devin soit il a beaucoup de chance.
Autre chose, sur les toits, quand ils sont poursuivi par les flics, et beh un plan (sa change a chaque fois qu'ils sautent sur un autre toit) sur deux ils ont la cagoule, en faite sa fait : cagoule, pas cagoule, cagoule, pas cagoule ... Donc à moins de la mettre en plein vol ...
Et enfin à quoi leurs servent leurs cagoule puisque ils laissent des empreintes partout ...
Citation :
Provient du message de Boulet chef
Bah le problème principal ne réside pas tant dans l'absence de message pertinent dans le film, mais plutôt que les Forces de police, les médecins et les autorités en générales sont tout le temps dénigrées dans ce film alors que les djeunz de la banlieue sont montrés uniquement sous leurs aspects les plus aseptisés, reluisants, présentables et altruistes.

Si il avait fait une seule scène dans laquelle on voyait un des Yamakasi foutre le feu à une voiture dans son quartier uniquement pour le "fun" je suis sûr qu'on aurait crié partout que ce film était un film anti-jeunes et anti-banlieue.
Exactement !

Citation :
Provient du message de Masklinn
d'apres ce que j'ai lu, la seule chose en quoi il rapproche La Haine et Yamakasi est que les trames de ces deux films sont realistes (enfin pour yamakasi, la base est realiste sans plus) et se passent tres pres de chez nous, il n'a jamais dit que la haine etait une apologie de la delinquance

sinon, yamakasi est une daube infame au scenario pitoyable et cousu de fil blanc

PS: on peut ne pas vouloir entrer dans la police et pourtant apprecier cet organe de la societe, personnellement je n'ai rien contre les flics bien au contraire, et le fait de les voir sistematiquement traites comme des merdes dans les trucs de besson me choque tout autant que l'auteur du tread
Merci ! ca m'evite de m'expliquer, et concernant les flics j'en suis pas, je les aime pas pour de bonnes raisons (et probablement davantage que la plus part des gens du forum) mais c'est pas pour autant que j'apprecie la maniere dont ils sont guignolises dans ce film, faut pas pousser, puis c'est oublier un peu vite le cote indispensable de l'institution ( quand je vois certaines assoc mediatiques qui demandent une suppression de la police, je me dit que l'utopie peut etre une philosophie dangereuse sur fond musical de "we are the world" , y'en a qui pedalent un peu trop dans les nuages au milieux de petits lapins...)
"Non je n'écrirais rien sur ce film c'est une merde"
Lcdlp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés