Le kung fu ? qu'est ce que c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
Je reste pour ma part profondément impressionné par les capacités que développent les maîtres shaolin ( je parle de la petite dizaine de "vrais" maîtres shaolin, pas des guignols qui se la pètent après avoir fait un stage de 3 semaines en Chine où il y avait 3000 personnes ....... bref ).
De grands combattants, rapides et efficaces et surtout dur comme le roc, résistant comme le roseau face au vent, endurant comme le tigre qui poursuit sa proie, fluide comme le papillon en vol ....... hum, j'arrête mes délires.

En terme de fluidité des mouvements et de souplesse combative, le kung fu est un art martial vraiment "réussi". Ceci dit, le travail interne est à ma connaissance profondément délaissé par les pratiquants, essentiellement par manque de temps. Il est clair que quand on mène une vie "normale", on a autre chose à faire que de se durcir les doigts pendant 20 minutes en tapant comme un sourd dans un ravier rempli de noix, ou encore de travailler sa respiration pour maîtriser de façon complète sa cage thoracique, ou encore de passer sa journée en grand écart tout en méditant ............
C'est dommage car c'est bien le "mental" qui fait progresser, plus que le travail purement physique.

En tout cas, en terme d'efficacité combative, le kung fu n'est pas le mieux loti, mais bon, ce n'est pas le sujet
Citation :
Vous conseillez quels films sinon
Tai chi master , le Temple du lotus rouge , The blade ( rien a voir avec W.snipe ) , il etait une fois en chine 1 2 etc......
Citation :
Provient du message de kalidor
Tai chi master , le Temple du lotus rouge , The blade ( rien a voir avec W.snipe ) , il etait une fois en chine 1 2 etc......
Et les Drunken Master de Jackie Chan
moi je conseillerai ,

le Marin des mers de Chine
Opération Condor
la serie des Police Story
Mister dynamite
city hunter

Rush hour ( non je deconne )
Shangai Kid ( bon j'arrete )

Dr Wong en Amérique
Tai Chi Master
Fong Sai-Yuk 1 et 2
1 et 2
Iron Monkey
le temple shaolin
the One ( ok je sort )

Maitre chinois
druken master
la hyene intrepide
Le gagnant
l'irresistible

Opération dragon ( Bruce Lee )
Dragon ( l'hitoire de Bruce )

Hero
Tigre et dragon ( )

Jackie Chan My Story ( a voir ! )
twin dragon
Flic de honk kong
Le magnifique
La danse du lion
The protecteur
Big brother ( Miracle )



un peu dans le desordre , mais y a de quoi faire !

Ulgrim alors là je suis pas d'accord quant à l'efficacité (ou l'inefficacité) du kung fu !! déjà, c'est au kung fu que tu apprends à avoir le meilleur jeu de jambes, et je t'assure que c'est très efficace, que ça soit en situation réel, combat de rue, ou dans les compétitions, un boxeur ne peut rien faire par exemple. Des producteurs Chinois proposaient de réaliser un film à la personne qui battrait bruce lee en combat de rue, et personne n'a jamais gagné, et il y en a eu des combats. bref, ce que dis est facilement discutable, c'est dommage que les shaolins ne font pas d'UFC

ZAZ : My stunt aussi de jackie, le baiser mortel du dragon (jet li), dragon l'or ( pas sur de l'ortho lol) de jackie..
perso j'ai un livre de Bruce Lee

Le Tao du Jeet Kune Do

tres interessant , plus de 200page , g pas encore finit de le lire

mais sa technique est remarquable

" l'art de combattre , sans vraiment combattre"

la technique , c'est de n'avoir aucune technique



trop puissant
Pour moi, le kung fu est un sport de combat plus axé sur la souplesse et la défense que sur la force et l'attaque.
Ce n'est pas plus ou moins efficace, c'est différent.
arghhh personne ne parle de The blade ( a part moi ) le meilleur film de combats de sabres honte a vous !!!!

PS: il sort bientôt en collection HK alors un peu de patience et prenez le vous le regretterez pas
Citation :
Provient du message de Kashrag
Pour moi, le kung fu est un sport de combat plus axé sur la souplesse et la défense que sur la force et l'attaque.
Ce n'est pas plus ou moins efficace, c'est différent.
pourtant tu entraines énormément la force et l'attaque. Je pense que le kung fu est plus éfficace que la plupart des sports de combat, car dans le kung fu, toutes les techniques sont présentes ( à part celles de la luttes bien entendu).
Citation :
Provient du message de Poolet++
pourtant tu entraines énormément la force et l'attaque. Je pense que le kung fu est plus éfficace que la plupart des sports de combat, car dans le kung fu, toutes les techniques sont présentes ( à part celles de la luttes bien entendu).
Et c'est là votre faiblesse. Ne pas se faire mettre au sol, c'est parfois compliqué
moi je trouve que le Jeet kune do est vraiment dangereu

le kung fu aussi dailleur

je ne sais plus ou j'ai entendut ca mais g trouver vraiment bien :

" le fait d'avoir les moyens de mettre au sol ton ennemis ne t'en donne pas forcement le droit"


arf je sais plus ou je l'ai entendu cette superbe phrase


en général , les personne qui aime les art martiaux sont des personne assé saint d'esprit...
oui tu as raison, et bruce lee l'avait dit aussi que c'était très désavantageux de ne pas avoir de techniques au sol. mais j'y compte bien y remedier un jour, je connais déjà pas mal de clef mais en fait j'ai pas le temps, je fais trop de trucs en même temps, mais bon, j'ai la vie devant moi pour apprendre.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Et c'est là votre faiblesse. Ne pas se faire mettre au sol, c'est parfois compliqué
exact , et dans la rue , on a plus de chance de tomber sur un type qui vous saute dessu qu'un type qui se mettra en position de combat...
Citation :
Provient du message de zaz
exact , et dans la rue , on a plus de chance de tomber sur un type qui vous saute dessu qu'un type qui se mettra en position de combat...
il faut frapper le premier, un circulaire dans la tête, ou un latéral dans les cotes ça calme direct
Citation :
Provient du message de zaz
exact , et dans la rue , on a plus de chance de tomber sur un type qui vous saute dessu qu'un type qui se mettra en position de combat...
Bin disons que vous avez pas trop le choix : soit vous placez un coup décisif tout de suite, soit le coup porte mal / peu / pas du tout, le type t'agrippe ( déjà ça devient lourdingue pour les pratiquants de sport dit de "percussion" ), et si il en est capable, il te met par terre et en général si il est au-dessus de toi c'est fini en 10 secondes.
Citation :
Provient du message de zaz
pour frapper le 1er faut deja etre sur que la personne te veu du mal...
Exactement, et surtout savoir quand il pourrait bien attaquer / baisser sa garde.

Citation :
en general sa se voi vite vi
Facile à dire, dur à repérer.
un coup desicif , a moin de connaitre par coeur le corp humain
c difficil de porter un coup decisif

la meilleur solution reste l'enchainement
juska ce que le mechant tombe au sol
exactement, mais n'oublions pas que l'entrainement du kung fu est en tout point supérieur à celui de la lutte, en gros, il suffit d'apprendre les clefs, et quelques positions de soumissions pour parfaire ta technique. Tout le reste, tu le fais déjà ( le physique par exemple).

edit : tu peux l'impressionner facilement aussi, en levant ta jambe au niveau de sa face, ou en mettant quelques coups dans le vent. franchement ça fait de l'effet... pis faut etre confiant, en sachant qu'il y a quasimement 100% de chances, que le mec ne se bat pas aussi bien que toi ( niveau jeu de jambes surtout ).
vi faut toujour chercher a se perfectionné , rien n'est jamais aquis


par exemple , je mentraine beaucoup a assouplire mes jambes

le grand ecart , quand on le tien pas depui tout petit c difficil apres
( petit c preske naturel )

bon maintenent sa va , mais si je my entrainai pas tout les soir , je finirai par le perdre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés