Nouveau commandement alliés !!

Répondre
Partager Rechercher
Non on veut faire une brigade nouvelle mouture.
Comme je l'ai expliqué ici ou peut etre ailleurs, (je sais plus ou j'en suis lol) si il y a eu coupure c'est qu'il y avait une raison.
Dans le meme temps, si je me décarcasse de nouveau pour que tout le monde joue ensemble, j'attend quand meme des responsables de squad un minimum de savoir vivre et d'objectivité.

Je sais que faire des conscessions c'est très dur.

Cependant l'efficacité et la bonne humeur de la communauté franco doit redevenir et rester une priorité.

Car finalement, en rentrant dans les squads les LW se coupent souvent de tout contact avec les autres joueurs, alors qu'il n'y a jamais eu aucun différent entre eux.
Les leaders de squad décidant pour eux ce qui est bien ou non.
(et ca vaux pour tout les squads opérant hors 4LMB et dans la brigade, allié ou axis).

Fredo : Concernant les forums, j'ai posté sur le forum général de la 3dlm.. (a seigneur tout honneur)

sur le forum privé de l'alliance, (par habitude le privé)

Sur le forum des cigognes (discution des pilotes)

J'aimerais poster sur celui du 7eme rca, mais je n'arrive pas a le trouver sur leur site.

Je vais poster sur le forum du Jagdeteuton 77 >< ainsi que sur celui du squad de stany.; (603°PP)

Concernant les modalités de fonctionnement, et bien, je pense qu'il y a beaucoup de personne qui ont des idées et qui pourraient les donner en temps et en heure, le plus dur pour l'instant est de rallié tout le monde à l'idée de jouer ensemble.

Il y aura aussi sans doute une charte de comportement, qui serait souhaitable.. (oui je sais c'est un peu utopique, mais bon)



Zebbeee.

Non, il ne manque pas "plus que l'alliance", il manque tout les francos.
De plus ma démarche n'est pas la démarche d'un membre de l'alliance, mais d'un francophone.
l'alliance n'a pas encore rendu de décision concernant ce projet.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut faire en sorte que ceux qui sont parti reviennent, que l'ensemble de la communauté franco puissent jouer ensemble sur un pied d'egalité.
Si l'alliance et d'autres ont quitté la brigade c'est parce que cette derniere ne leur convenait pas, il convient donc, de faire en sorte que la 4lmb, deviennent quelques choses de fédérateur.

Il ya eu des bêtises de faites, et de dites, de ma part, de la part de beaucoup de monde ici..
Les rancoeurs personnels entre 2 personnes ne doivent pas pénaliser une communauté entière.

D'ailleurs a ce titre, il serait souhaitable que les modos soit réellement plus vigilant svp (messer se fera un plaisir de faire régner l'ordre et la justice)
Tant que ca reste courtois ca va j'ai pas trop à modérer
Le WE je suis moins vigilant car entre 2 C&C Generals,j'ai pas trop le temps de tout lire
Mais si vous faites les cons....

Je dis idem que Cdar:le regroupement entre TOUT les francos restent à faire...
Citation :
Provient du message de Xianigar
Sinon on fait un mandat d une carte et on change de co ou xo a chaque map
Comme au bon vieux temps des brigadiers de la 4LMB
Moi ca me dit bien qu'on rejoue tous ensemble.

Par contre, avant de vouloir rassembler les gens, faudrait ptet qq chose leur proposer..... Chaines de commandement,Quel camp ? anglais?Francais ? Une charte, une organisation etc etc ..... passk si c'est pour avoir un beau bordel organisé, je prefere encore rester dans mon petit squad de 20 gars et aller eclater du briton
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Cdar, je dis "plus que l'alliance" car les francos coté axis ben c'est logique qu'on joue pas avec sauf dans des soirées organisées, tous les squads de la 4eLMB jouent depuis la semaine passée constament ensemble, et le 603e de stany on les rencontre souvent aussi.

Donc il ne reste plus que l'alliance partie au fin fond du nord de la belgique

Moi je serais hyper heureux de revoir tout le monde à nouveau ensemble mais en tout cas (et cela n'implique que moi même si d'autres partagent mon avis) je ne suivrai pas la communautée si elle décide de faire un 94, c-a-d un groupe qui se trimbale nimporte où.

Pq? Pcq moi quand je joue j'aime bien connaitre le terrain et j'aime pouvoir jouer constamment avec les autres brigades anglaises de notre division.
Quand je vois comment les mercredis francos étaient organisés (en clair on n'avait jamais une reco précise avant l'opération et c'était tjs du bourre dedans on verra bien ce que ça donne) ben je me dis que ce sera pareil à nouveau.
Comme certains on pu déjà le dire (ici ou sur les forums de la 3e je sais plus non plus), je préfère jouer avec 10 personnes tout le temps dans le même secteur et me faire de chouettes infiltration et pouvoir aisément contester une ville 10min que de jouer avec 100 personnes en bourre dedans dans une ville que je ne connais pas. Perso je m'en fou de prendre une ville ou pas, ce qui compte c'est que durant le temps que j'ai passé dans le jeu j'ai passé une excellent moment.
C'est actuellement le cas à la 4eLMB et à la 3eLMD (la division pas le squad).
Je plains les nouveaux de ne pas avoir connu la glorieuse époque du 33, très longtemps avant la 4ème LMB, ou tout le monde jouait ensemble sur un même channel. Bon la 3ème partait un peu parfois dans son coin mais rien de bien méchant.


Tout ça c'est la faute de TS!
Citation :
Provient du message de Zebbeee
Si je comprends bien il ne faut plus que l'alliance...
Mais le problème c'est que d'anciens membres de l'alliance ont laissé un stéréotype de la 3eDLM chez les nouveaux (ce que je leur reprochais à l'époque), d'où la difficulté aujourd'hui d'envisager un rassemblement.
Je t'assure que non Zebbeee.... Chacun se fait sa propre opinion, on ne bourre le crâne de personne...

Je vais vous parler franchement. Vous voulez réunir tous les francos alors la solution est simple :

Virez toutes les perssones présentes lors des dernières distortions entre les squad de leurs postes de commandemant et formez une nouvelle armée de nouveaux.

Seulement il n'est pas aussi simple de faire le premier pas afin de quitter ceux avec qui l'on joue depuis longtemps !

Moi je suis tout à fait près à quitter mon poste de Co si cela peut permettre à 10 joueurs de jouer ensemble plutot que de jouer 3 d'un coté et 7 de l'autre.... Il ne faut pas que les joueurs se croient OBLIGES de rester dans leur squad. Il faut parfois avoir le courage de quitter ce que l'on a pour construire du neuf.

Je ne pense pas de toute façon, si cela se réalise, que certains squads survivent. Il resteront avec un noyau dur de 3 à 4 personnes mais c'est tout.

Enfin voilà.

Je me suis exprimé ici en tant que MysteeX et non pas en tant que Chef de l'Alli@nce.

MysteeX
Je ne comprends pas pourquoi il faut tout casser pour reconstruire !
[Mode Europeen ON]
Est ce la une nouvelle methode americaine ?
[Mode Europeen OFF]

- La 4 LMB est reconnu de tous pour etre une brigade francophone et nos voisins de la 3 LMD le savent tres bien, le respect et font des efforts pour communiquer avec la 4 LMB. La 4 LMB a aussi sa petite gloire car depuis le temps, nous y sommes connu et reconnu.

- Faire une brigade flottante est de mon point de vue la pire des idées, cela ne fera qu'augmenter notre isolationnisme vis a vis des unités AHC, et aussi cela va etre difficile avec le brigade spawning.

- Faire disparaitre les squads pour faire une brigade, pourquoi pas ! Je ne pense pas que le soucis soit les commandements et leurs droits de cuissage, nous manquons tous de commandement et d'effectifs plus que de pretentions sur le terrain.

- Faut il commencer par regler nos differents avant de construire ou construire pour regler nos differents ? Ce qui est sur, un fusion n'est jamais facile dans la vie reel, elle est encore plus dur dans la vie virtuelle du fait que nous ne sommes pas face a face pour nous connaitre et que l'anonymat d'un jeu ne facilite pas la volonté des gens a faire des concessions.

- Etant de la 3 DLM, je connais les limites a pas franchir : Ne pas quitter nos potes de la 3 LMD et ne pas changer d'AO sans que ca soit demander par le AHC. Le AHC a beaucoup d'importance pour les membres de la 3 DLM, nous y sommes attaché.

- Maintenant si la question posé est au sujet de se regrouper pour avoir plus d'impact et d'efficacité, la reponse est clair, oui cela est interessant. Mais le gain ne justifie pas de faire une rupture complete avec ce que nous avons pris tant de temps a battir.

- Concernant les rivalités de pouvoir pour une nouvelle 4 LMB (4 LMB si le principe d'etre de la 3 LMD et AHC est acquis), je pense qu'il ne sera pas tant problematique que ca. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenue pour construire, guider et commander operationnement.

- Casser la 3 DLM (par exemple et pour MON cas) pour faire une 4 LMB, moi je dis pourquoi pas !


J'espere que mes opinions sont fidèles a l'esprit de mes collegues de la 3 DLM et que d'autres y seront comprehensifs !

Merci.
Citation :
Provient du message de Setenza
pr monter une guilde a tendance owning et ne plus passer pr des chevres?
/mauvaise langue
Y a le JG77 qui existe deja




nb: je plaisante hein les gars
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Bon, alors répondre a tout ca va etre dur et long..
Je n'ai déjà pas eu le temps de poster sur le forum du 603 pionnier (excusez moi messieurs, ce sera réparer dès que possible)

Concernant le nom de la brigade :
Pas de probleme, comme l'a dit koctel elle est connue et reconnu très bien ne changeons rien, la communauté entière profitera ainsi du labeur de certains..

Concernant la zone d'opération :
La zone d'operation de la 4lmb actuel ne me pose pas de probleme. Cependant certains (dont ma pomme) ont quitté ce secteur pour descendre au sud, puis monter chez les anglos..il souhaiterons donc peut etre dire un mot sur le sujet..
Bref, tout celà sera a discuter, mais il ne me semble pas que celà soit insurmontable.

Concernant le 94
Hum, si j'ai laissé entendre que celà ressemblerai au 94, désolé, (c'est peut etre arrivé meme que je le cite, mais en terme d'effet de masse et de nombre)
mais il va de soit que ce ne sera pas la rué vers l'objectif.

Concernant le commandement
En fait, pour moi la question ne se pose pas, brigadiers il y avait, brigadiers il y aura.

Réponse
Citation :
Cdar, je dis "plus que l'alliance" car les francos coté axis ben c'est logique qu'on joue pas avec sauf dans des soirées organisées, tous les squads de la 4eLMB jouent depuis la semaine passée constament ensemble, et le 603e de stany on les rencontre souvent aussi.
Le probleme serait donc de faire en sorte que l'alliance reviennent dans le giron de la 4lmb et donc au point meme qui a cédé il y a quelques temps permettant cette dispersion honteuse.
Même s'il ne faut pas tout cassé, il y a beaucoup a revoir tout de meme.

Et la solution n'est pas de faire revenir l'alliance et les joyeux teutons parmis nous, mais bel et bien de proposer une alternative a la situation précédente.

Citation :
Quand je vois comment les mercredis francos étaient organisés (en clair on n'avait jamais une reco précise avant l'opération et c'était tjs du bourre dedans on verra bien ce que ça donne) ben je me dis que ce sera pareil à nouveau.
La je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec toi..
Le probleme a mon avis, c'est que malgré le fait que ce soit une opération franco, chacun restait avec son squad.
L'alliance avait un objectif avec 50/100 blindés 40/100 fantassins, et nnpsyco et rafale en l'air.
La 3dlm en avait un autre objectif, avec la meme répartition
Le 7eme RCA en avait un autre et ainsi de suite..
Et on saupoudraient le tout avec une pincée de LW carbonisé (dédicace)
et les cigognes jouaient les anges gardiens..

Hors, pourquoi ne pas, lors des opérations francos faire en sorte que chacun joue non pas avec son squad, mais dans l'arme qui lui plait.
Les blindés ou un parti de blindé auront tel objectif
Les Fantassins tels autres
les aviateurs au dessus de tout ca..
Chaque partie ayant un commandement distinct.
Deux avantages :
1/Le commandement n'est pas les memes pour des tanks que pour des fantassins.. et la charge sera donc moindre pour les commandant en herbe.

2/Nous profitons pleinement des talents de chacun (je sais c'est discutable, mais je vois ca comme ca) et chacun jouera ce qu'il veut.

La mixitée permettra de tous se connaitre mieux.
Par exemple Zebbeee toi et moi nous n'avons jamais parlé plus de 3 mots ingames. Et c'est le cas avec les 3/4 des francos.


Concernant le comportement et les conflits
Tout d'abord il ne faut pas que les disputes entre 2 membres fasse tache d'huile.
Le tout est d'en discuter en privé..
Comme chacun ici, j'ai eu des problèmes, lancé des attaques, et recues des baffes.. Mais bon, grand nettoyage, n'en parlons plus et demandons à nos modos d'etre plus que sévère avec ce genre de comportement. Tout ce qui peut cree probleme et porté préjudice à la brigade franco doit etre discretement etouffé dans l'oeuf. Si celà vous parait insurmontable, ignorez vous, mais avant celà tachez d'en discuter (c'est beau l'utopie )

La disparition des Squads
Leur disparition n'apporteraient rien dans un sens.
Les structures existantes permettent d'accueillir les nouveaux de manière organisé et en comité restreint.



Nos objectifs sont donc :

Faire revenir Tout les francos qui étaient partis par manque de fun du coté Allié (et il y en a)

Faire de notre brigade quelques choses d'a la fois efficace et surtout de sympathique, ou tout le monde peut s'amuser, et être a l'aise..

Finalement il s'agit de lier l'organisation militaire de la 3dlm, à la non chalance (rurale) de l'alliance

Ah oui la question du petit dernier "setenza"

Citation :
Je voudrais juste savoir la mentaliter de se projet : jouer juste ensemble comme ca , ou se rassembler pr monter une guilde a tendance owning et ne plus passer pr des chevres?
Le But premier est de s'amuser ensemble dans la bonne humeur et d'etre le plus performant possible, sans que celà soit une obligation.
Passer pour des chèvres, je crois que tu ne soupsonnes memes pas les capacités meme en squad des forces francophones, alors en brigade, tu vas en avaler ton casque a pointe hans !


J'ajouterais juste une chose :

J'ai des détracteurs, et meme des déchenilleurs (oui ca va c'est tot, je fais ce que je peux).
Celà n'est qu'un projet pour l'instant, il y a bien evidemment des tas de brêches des questions, et des pièges a mettre en travers de ce beau chemin.
Seulement pensez que tout ceci est a organiser, et je n'attends que vous et vos idées pour faire de cette brigade la brigade de tout les francophones.
Meme si vous n'etes pas pour, laisser au moins une chance a ce projet, au pire vous ne perdrez que très peu (mais vous gagnerez en fun et en ambiance), au mieux je me serais cassé la gueule et vous vous marrerez bien.

Je parle beaucoup d'ambiance dans ce topic.
Ce n'est pas pour dire que l'ambiance actuel au sein de la 4lmb est pourri, pour avoir combattu avec eux quelques fois, je peux meme dire qu'elle est excellente..c'est pour cette raison que j'aimerais en faire profiter tous les francos.

De plus je rappel que seul je ne peux rien faire, si des leaders, non leaders, recrues, balayeurs, modérateurs ou autres veulent m'aider mp moi svp.






bon,moi je suis pour mais: où? est la plus grande question moi
perso je suis trèsss attacher a notre AO car je la connais
par coeur et aussi depuis un temps les autres brigade de la
division colaborent très souvent donc comme plusieurs
je veux qu'on travaillent avec le AHC et qu'on se choississent
un AO bien déterminer!
Les Cigognes ont l'habitude d'aller là où il y a besoin.
Hors opé, on essaye d'être au dessus de vos têtes (principalement la 3DLM et le 7RCA)
En opé (qui se font rares...)...bin c'est la même chose Il nous arrive même de passer au sol (vous vous rendez compte ?)

Donc, nous inscrire dans une logique de brigade : ça ne nous posera pas de problèmes, puisqu'on y est carrément déjà.
Géographiquement, nous sommes attachés au centre. Normal...y a nos potes les rampants en dessous.
Maintenant, y en a marre de se faire enfoncer au Sud, et on va assez souvent faire des piges du coté de Metz et Montfaucon.

Bref, Cdar : tu as notre soutien
Bah le P40 est pas mal balu, et puis suivant l endroit ou l on se trouve, ya souvent moyen de ramener cette petite merveille de hurri2 (bon evidemment avec le set 1940 on est pas gate cote franco)
[Mode Alli@nce OFF ]

Cdar,

Comme certains ici je suis nouveau ( 8 semaines +/- ) et je constate que les francos sont dispersés sur la carte.

Je suis totalement pour le " rassemblement " des forces en présence ....

voila c court mais c précis
Merci pour ton post Cdar, il est plein de raison !

Bon alors la messe est dite, si je resume :

- Conservation la 4 LMB
- La 4 LMB reste dans la 3 LMD avec le 8 cav, 12 cav, 6 mech
- La 4 LMB reste partie integrante du AHC
- La Zone d'op (AO) reste désigné par le AHC
- Du moment que notre AO est propre, rien ne nous empeche de prendre le soleil pour des ops ponctuelles
- Conservation des squads
- Nomination de nouveaux officiers motivés 4 LMB pour refleter nos diversités (les officiers AHC ont plus de responsabilités que d'avantage, je pense pas que l'on se noie sous le nombre de candidatures).
- Les CO de squads s'assurent que les problemes entre joueurs se regnent de facon privé et pas en lichage public.
- Les officiers squads et Officiers 4 LMB reglent leur probs en privé aussi avant de exposer (Si toutes les questions sont debatuent tout le temps publiquement, cela posera des probs a long terme).
- Faire individuellement des efforts pour detendre l'atmosphere afin de facilité le regroupement (Dans un premier temps ne jouer que sous l'effet de l'alcool gaie et substance illicite rendant positif et heureux)

Ya plus qu'a avoir un concensus.

On attend que les positions officiels des cigognes, du 7 rca, du 603 pionnier, de l'@lliance, de la 3DLM (et meme l'ECII/7 et les gascognes si ils veulent revenir ).

Pour info, une brigade represente 150 joueurs pour les rats, avec cette reunification (estimation 80 joueurs actifs) la 4 LMB redeviendrait une brigade equivalente au 12 et 8 cav en sein de la 3 LMD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés