[Recherche]Les MMORPGs, une drogue virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis drogués,

Je dois préparer une présentation d'article en Anglais et en tant que joueur de DAoC, je souhaiterais parler des MMORPG et de leur effet de dépendance. Connaissez vous un article de journal anglophone qui en parlerait ? (Je connais celui du Monde qui est en français, pour ceux qui l'ont lu, me faut la même chose en anglais )
Re: [Recherche]Les MMORPGs, une drogue virtuelle
Citation :
Provient du message de Xarius
Bonjour à tous amis drogués,

désolé , j'adore jouer au MMORPG
mais je m'en passe tres bien
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: Re: [Recherche]Les MMORPGs, une drogue virtuelle
Citation :
Provient du message de zaz
désolé , j'adore jouer au MMORPG
mais je m'en passe tres bien
bcp ne sont pas dans ton cas ...
Re: [Recherche]Les MMORPGs, une drogue virtuelle
Citation :
Provient du message de Xarius
Bonjour à tous amis drogués,

Je dois préparer une présentation d'article en Anglais et en tant que joueur de DAoC, je souhaiterais parler des MMORPG et de leur effet de dépendance. Connaissez vous un article de journal anglophone qui en parlerait ? (Je connais celui du Monde qui est en français, pour ceux qui l'ont lu, me faut la même chose en anglais )
Bah disons que pour que tu fasse un minimum de boulot, tu demandes aux joueurs actuels ce que l'environnement des mmorpg les rends dependants ou non et tu fais une synthese.

Exemple : moi sur T4C l'année derniere, j'avais pas trop de vie à l'exterieur de ma chambre, en cours je faisais des tableaux de lvl, j'optimisais mes persos, je me couchais à 3 H, me levais à 10H (en vacances)pour jouer et m'arretais seulement pour manger.

Maintenant je ne joue plus à rien, je m'en porte pas plus mal, et avec du recul je me trouve ridicule.
Re: Re: [Recherche]Les MMORPGs, une drogue virtuelle
Citation :
Provient du message de Kep
Exemple : moi sur T4C l'année derniere, j'avais pas trop de vie à l'exterieur de ma chambre, en cours je faisais des tableaux de lvl, j'optimisais mes persos, je me couchais à 3 H, me levais à 10H (en vacances)pour jouer et m'arretais seulement pour manger.

tiens apeu pres pareil ..

Citation :
Maintenant je ne joue plus à rien, je m'en porte pas plus mal, et avec du recul je me trouve ridicule.
pareil aussi
Citation :
Provient du message de Lumina
Si certaines personnes ne sont dépendantes que de l'un, d'autres ne sont dépendantes que de l'autre, mais c'est globalement la même chose : une vie en communauté virtuelle.
Tout à fait , personnellement , je suis "dépendant des 2" comme beaucoup d'entre nous .
Moi je suis pas dépendant des mmorpgs puisque je n'ai point été convié à une certaine bêta...

Si j'y joue pas, pas de dépendance ! No smint, No kiss !
Arrow
Re: Re: [Recherche]Les MMORPGs, une drogue virtuelle
Citation :
Provient du message de Kep
Maintenant je ne joue plus à rien, je m'en porte pas plus mal, et avec du recul je me trouve ridicule.
Jusqu'au prochain jeu?

La dépendance n'est pas tellement de ne jouer à rien à un moment, mais de décrocher quand un jeu t'accroche.
Ridicule , enfin imagines toi , te coucher à trois heures , etc , mais tout cela appliqué au travail , l'assiduité aux mmorpg n'est pas transférée au travail une fois ceux ci arrêté , c'est bien dommage.
Cool
Drogue virtuelle ? C'est pas une oxymore ?
Dans la societé dans laquelle ont vie et surtout à notre epoque, quand les gens se sentent "differents" ou parfois meme "plus normaux" que d'autres ils se voient obligé des cataloguer ces autres.

et va y que quand je comprend pas ou je pratique pas ou je suis pas attiré je catalogue

Alors ca fait des tas, des petits tas par ci par la...

toi t'es ci toi t'es ca moi j'en suis pas etc...


Moi il m'arrive de passer certains dimanches 22heure collé à mon ecran
ouais ca m'est deja arrivé, pas qu'une fois certainement meme

mais bon mis a part le fait que jpointe encore a l'anpe donc que jglande rien dla journée, jperd pas la notion du besoin qui va falloir bientot que jme bouge kan meme

ca m'empeche pas non plus d'aller en plan squatt, d'aller faire du roller, de voir ma cop... enfin ca m'empechait pas d'aller voir mon ex
ca m'coupe ni l'appettit ni la soif, et jsuis en bonne santé !


Et pourtant tu pourra parfaitement me rangé dans le catalogue drogué parce que je peu pas me passer de mon pc et de mon jeu chaque jours


(vous pardonnerez les fautes jfais nuit blanche cafeinne ^^)
Cool
Citation :
Provient du message de Vampyr
quand les gens se sentent "plus normaux" que d'autres ils se voient obligé des cataloguer ces autres.
On m'excusera de collecter les expressions qui ne veulent rien dire dans ce sujet, mais... c'est quoi une personne plus normale qu'une autre ? C'est comme le linge plus blanc que blanc ? Par définition, la normalité est insusceptible de de degrés. On est normal (c'est-à-dire dans la norme) ou pas, point.
moi j ai failli me planter a mon année scolaire a cause de t4c ! nerf les mmorpg même si j adore ça lol !
en fait depuis que je joue a ce genre de jeux je trouve la plus part des autres activités nulissimes
Je confirme que c'est un drogue...

*Aoshi, en manque de T4Céine*
ARGHHHHHHHH CAERNNNNNNNNNNN


*Aoshi, poulet caernite cinglé*

PS/ OUAISSSSSSSS 2000eme message
MMORPG
Citation :
Tu peux pas faire une simple traduction ?
Il ne faut pas commencer par donner de mauvaises idées !!!

Perso, j'ai commencé à jouer aux MMORPG à l'université, et le jeu n'a en rien été néfaste à mes études. Le tout est de bien savoir doser jeu et vie étudiante

Y'a t'il ici des joueurs aux jeux suivant :
COM
Démange
Mounty Hall

Juste par curiosité, et peut être emmener certains joueurs sur ces petits jeux bien sympathiques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés