Logiciels de PAO

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des logiciels de PAO gratuits ou presque (des trucs légaux hein!). Oui, je sais c'est utopique. J'ai plutôt l'habitude de QuarkXPress alors si en plus ça se rapproche de son mode de fonctionnement ça sera le bonheur.
Merci à ceux qui pourront me conseiller.
Je prends le risque du pessimisme : niveau gratuité tu rêves

Pour le fonctionnement par contre, je donne la palme à In Design par rapport à X Press. (Remarque, même Page Maker je le mets avant XPress, avec lui au moins on peut choisir d'intégrer les fichiers et pas se contenter d'une prévisualisation merdique ; comme si on n'avait à faire que des catalogues de 100 pages )
J'étais également pessimiste avant même que l'idée de ce sujet me vienne à l'esprit, c'est pour dire...

J'ai cité XPress car c'est le seul que je connaisse vraiment et donc c'est ma seule référence. Je vais voir si je trouve une version d'évaluation d'In Design, pour voir.

Sinon j'ai trouvé cette page: >> ici <<, si ça intéresse quelqu'un d'autre que moi.

On va voir ce que ça donne.

//Edit: PAO = Publication ou Pagination Assistée par Ordinateur, de la mise en page.
Publication Assistée par Ordinateur.

En tant que logiciel professionnel, ce ne doit pas être évident de trouver des logiciels gratuits. Ils ont tendance généralement à être très chers (surtout la référence Xpress). Tellement cher que les sociétés l'utilisant ne le mettent pas à jour (13000F pour passer de la 3.32 à la 4.0 à l'époque où je m'en servais).

Sinon il y a Indesign, Pagemaker et corel publisher (anciennement Ventura Publisher) qui fonctionne par bloc aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés