Avatar, Avatar, vous avez dit Avatar....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'aurais aimé savoir par quel technique ( sournoise bien sur ), il possible de fabriquer un avatar avec un fond transparent pour que l'avatar est le fond de JoL

Je m'explique mal en fait ce serait comme ça que j'aimerais savoir comment arriver !

https://forums.jeuxonline.info/avata...ine=1049817287

ou comme ça :

https://forums.jeuxonline.info/avata...ine=1046698366
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
image en .gif avec fond une couleur transparente (celle du fond en l'occurence)
Tous les logiciels permettant de travailler les images l'offre en possibilite, y'a rien de compliquer
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
A titre d'exemple, avec PaintShopPro (payant) :
  1. Remplir le fond de l'image avec une couleur qui ne se retrouve pas ailleurs dans la dite image (genre un beau rose bien pétant).
  2. Exporter l'image en tant que .GIF (pas sauvegarder, exporter).
  3. Là, parmi les options, la seule capitale est de sélectionner cette couleur atypique comme à considérer comme transparente totalement.
C'est tout
Microsoft gif animator le permet. Il est gratuit et assez basique mais fait bien ca (et permet de faire des petit gif fun)
Par contre, je ne sais plus ou le trouver

Au pire, si tu ne le retrouve plus, je peux le mettre en ligne
Citation :
Provient du message de Lumina
Faux Ben/Nieve.
J'avais justement fait un sujet spécial pour expliquer que quasiment aucun logiciel d'image gratuit ne permettait de sauvegarder au format GIF à cause de Compuserve qui détient les droits sur le format.
Même qu'on peut télécharger gratuitement des versions d'évaluation de logiciels payants, style Photoshop ou PaintShopPro, hé ouais, vive la technologie!
Le message de Ben est donc valable.
Mdr, j'ai mis trois mois à trouver comment faire.

Beaucoup de personnes étaient prêtes à m'expliquer comment faire avec Photo Shop, mais pas avec Paint Shop Pro, le logiciel que j'ai. Alors finalement j'ai réussi, au bout d'un certain temps et du coup j'en ai profité.

Sinon, il y a Photo Filtre, un petit logiciel sympa pour les débutants que l'on peut avoir facilement (www.telecharger.com), où, à partir d'un .gif, on peut avoir un fond transparent assez facilement mais ce n'est pas très précis).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés