les formules a daoc

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formule de degats

contandant: 100% force
tranchant: 100% force
estoc/perfo: 50%force/50%estoc

toutes les armes a deux mains (contandant, estoc pour lances, tranchant) sont 100% force

excepté: 2 handed estoc alb qui depends de 50% force 50% dext, de meme pour les armes flexibles albs

calcul des chance de parrer/block/esquiver/toucher avec deux armes

parrer: 0,5% de parer en+ par point de spe, master of parry donne l'equivalent de 6pts de parrade car 3%=6x0,5
la parade evolue selon la dext.

bloquer: meme formule, 0,5% par point de spe, variance selon la dext.

esquiver: varie selon la dext et la viva, 1 evade correspond a 5% d'esquive de base, soit un assassin evade 7 correspond a 35% de chance d'esquiver de base. reflexe eclair ou dodger donne 3% d'esquive en plus par lvl, sachant que le cap d'esquive est de 50%
pour la dext et la viva, on gagne 0.05% de chance d'esquiver en plus par point de dext/viva au dessus de 60. Le contraire est de mise: on perd 0.05% de chances d'esquiver par point en dessous de 60. (merci mirf)

Donc au niveau 50, un assassin (sic, ombre ou assa) doit avoir 300 points de dext/viva au dessus de 60 pour avoir 50% de chances d'esquiver (cap), soit par exemple 210 en dext et 210 en viva.


deux armes ou art du combats:25% de chance de base+0,75% par point de spe

calcul des caps

cap bonus mana : (lvl/2)+1 soit 26 au lvl 50

cap stats: ( dext viva force conc etc etc ) 1,5xlvl soit +75 o lvl 50

cap PV: lvlx4 soit +200pv o lvl 50 ( sans compter bonus+conc qui donne des pv en plus )

cap vitesse: un caster ou un un combattant ne peux attaquer en dessous du delais de 1,5sec entre chaque attaque, viva pour la melee, dext pour la vitesse de cast.
6pts en viva reduis de 1% la vitesse d'attaque donc en capant a +75 vous avez 12,5% de reduction de vitesse sur votre arme, soit une arme vitesse 5 vous taperez a 4,375sec ( sans compter les buff de vitesse d'attaque druid, theurgiste etc ).
LE FAIT DE TAPER PLUS VITE GRACE A LA VIVACITE NE REDUIS PAS LES DOMMAGES.
mais si vous tapez avec une arme 10dps vitesse 2,2 vous ferez moin mal qu'une 10dps vitesse 5,7.
en etant buffer on depasse les +75 donc:
1-50 -0.1% par point<50 (-1% tous les 10 points)
50-250 +0.1% par point (+1% tous les 10 points)
250-350 +0.05% par point (+1% tous les 20 points)
soit entre 250et 350 en viva on passe de 1% a 0,05%

cap bonus competence: (lvl/5)+1 soit au lvl 20 on a: (20/5)+1=5
+5 en feu par exeple max o lvl 5 sachant que o lvl 50 on a +11 ( hors bonus rank rvr )

calcul des caps degats + add dmg , l'exemple du ranger:


lien


caps resist melées et magiques: (lvl/2)1 a noté que il est ici question du cap avec items, sans compter les bonus de resist maqiques, donc 26 o lvl 5 en assumant en bonus de +5% max dans un resist due aux resist naturels : exemple un breton beneficie d'un bonus racial de 5% o froid il pourra o max avec ton equipement avoir 31% de resist froid.
les RA resist magic donne un bonus de 3% a toutes les resist par lvl de RA.
ainsi sur hibernia par exemple: on peu arriver par exemple a 31% resist energy(lurikeen bonus racial de 5%)+24% pour dernieres resist warden soit 31+24+RA enchanteur( bonus de 30% a toutes resist magik pdt 30sec de grp ) 85% de resist energy.
en ajoutant la RA resist magie 5, on aboutit a 100% de resistance energy.
temporaire bien sure, mais cela demontre le cap a 100% possible dans certaines conditions.


merci de corriger/rajouter des erreures/oublis


sources: Vnboard tests les plus serieux, sites officiels
a suivre: calcul des caps d'AF, degats des mages selon bonus intel et dext, calcul des chances de critiques, rapport AF+absorb dans le calcul des dommages recus selon qualité des armes et armures, je le ferai plus tard par manque de tps
Pour l'esquive, on gagne bien 5% de chances d'esquiver par niveau, mais pour la dext et la viva, on gagne 0.05% de chance d'esquiver en plus par point de dext/viva au dessus de 60. Le contraire est de mise: on perd 0.05% de chances d'esquiver par point en dessous de 60.
Donc au niveau 50, un assassin (sic, ombre ou assa) doit avoir 300 points de dext/viva au dessus de 60 pour avoir 50% de chances d'esquiver (cap), soit par exemple 210 en dext et 210 en viva.
a verifier, j'irais demander a un ami sur US qu'il m'envoi des log de son hunter 44 lance et me donne des variances selon +75 dext, avec 0 dext buffé et non buffé, mais selon les premiers test que j ai lu, c est 100% force
Citation :
Pour l'esquive, on gagne bien 5% de chances d'esquiver par niveau, mais pour la dext et la viva, on gagne 0.05% de chance d'esquiver en plus par point de dext/viva au dessus de 60. Le contraire est de mise: on perd 0.05% de chances d'esquiver par point en dessous de 60.
Donc au niveau 50, un assassin (sic, ombre ou assa) doit avoir 300 points de dext/viva au dessus de 60 pour avoir 50% de chances d'esquiver (cap), soit par exemple 210 en dext et 210 en viva..

ou dogder 2 ( et no buff)
Re: calculs des caps dans daoc
Citation :
Provient du message de nimperie
formule de degats

contandant: 100% force
tranchant: 100% force
estoc/perfo: 50%force/50%Dex
Citation :
Provient du message de nimperie
je parlais des armes a une main ds ce k la tres cher ami, dsl de pas avoir ete plus clair
Le môsieur te dit que tu as marqué 50% force/estoc au lieu de 50% force/dex
corrections :
-chances de toucher avec 2 armes (art de combat et 2 armes):
25%+0,68% par point ajouté dans la spé (source)
-le fait de taper plus vite grace à la viva et aux buffs de vitesse de frappe ne change pas les dégats de base, mais change les dégats de style, qui sont proportionnels à la vitesse effective. Une exception : les styles backstab, backstab 2 et perfore artères, dont le bonus de style est indépendant de la vitesse de frappe (les valeurs sont données URL=http://home.nc.rr.com/obsidianguard/wyrd/Styles.htm]ici[/URL]).
-le cap vitesse est officiellement de 1,5 secondes pour les attaques non magiques (mêlée et armes de jet) et 2 secondes pour les sorts. Dans la pratique on peut lancer des sorts plus rapidement que ce que le cap officiel prétend.

compléments sur ce qui a été dit :
-cap stats : 1,5xlvl pour les objets, 1 pour les buffs de base, et 1,5 pour les buffs de spé
-formule de calcul de la vitesse de frappe en fonction de la viva :
vitesse effective=vitesse de base x (1-(viva-60)/500). Cette formule donne des résultats dlégèrement différents de ceux annoncés dans ton post. Je ne saurais dire quelle est celle qui est la plus proche de la vérité, mais j'ai pour habitude de faire plus confiance à une formule précise qu'a des choses du style "ou gagne tant de points de ceci tout les tant de points de cela". A tort où à raison...
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"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
vi
baton moine c 100% dext

sinon puisque le WP depend aussi de la caract prise en compte par le type de degat ca doit pas etre trop dur a verifier non ? ^^
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
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