Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
La toxicité du cannabis au niveau des poumons doit être équivalente à celle des cigarettes.

À mon avis ce qui fait interdire le cannabis c'est plutôt son effet sur le cerveau...
Je ne suis absolument pas expert dans ce domaine, et je n'ai pas trop d'avis sur sa dépénalisation, étant donné qu'il y a des arguments pour ou contre dans les deux cas et que je n'ai pas les compétences pour trancher.
Mais je pense que s'il est interdit, c'est pour limiter sa consommation.

Pour pouvoir l'autoriser en limitant son utilisation (pas avant de conduire, etc.), il faut pouvoir dépister sa consommation (équivalent de l'alcootest). Je ne sais pas si de tels tests existent et sont faciles à mettre en place.
Citation :
Provient du message de Ask
Je ne comprends pas pourquoi on debat sur la toxicité du cannabis.

Pour ce qui est de sa depenalisation, je comprends les craintes de certains concernant les accidents de voitures par exemple, ce que je ne comprends pas c'est la demarche. Pourquoi interdire?
Ce n'est pas plus simple de dire, comme pour le telephone ou le sandwich, "fumer avant ou pendant la conduite est interdit"

Pourquoi ne pas etre prêt a accepter une loi qui conditionne l'utilisation, meme la plus farfelue qui soit, genre tu viens fumer un stick a l'hosto, et tu y reste 48 heure le temps que l'effet parte..Non! rien! pas la moindre concession, c'est triste .
Tu as raison, il n'y a besoin de nul débat à ce sujet : le cannabis est hautement toxique, à l'instar de toutes les drogues médicamenteuses ou non !

Les traces de cannabis restent dans l'organisme jusqu'à 3 mois, ce qui rend impossible tout dépistage si l'on ne fixe pas comme taux le taux 0 !!!

Je ne comprend pas les gens qui arrivent à rejeter autant dévidence en une seule phrase comme tu le fais ; essaye donc de te mettre dans la peau de quelqu'un qui a perdu un proche par l'intermédiaire du cannabis et on en reparlera !
Si je puis me permettre je crois qu'en parlant du cannabis et de ses effets vous partez sur un faux débat .

Est ce que le cannabis est nocif pour la santé ?

Oui tout à fait ,c'est prouvé rien qu'avec le goudron et la nicotine et je parles meme pas du reste

Et c'est pareil pour l'alcool et les cigarettes

Donc idéalement si on pouvait supprimer ca ce serait parfait .

MAIS

Le problème c'est qu'on est pas dans l'idéal mais dans la réalité alors observons ca de manière pragmatique

1)Il y a des gens qui aiment fumer ou boire et qui ferons toujours tout pour obtenir leur dose meme si c'est complétement réprimé de facon sévère (les skeakeasy de la prohibition sont là pour nous le rappeller

2)A l'heure actuel ce procurer des drogues que ca soit dure ou douce est excessivemment facile et pour peu que vous portiez pas un uniforme et que vous ayez un minimum de 2 en Q.I vous devriez vous procurer ca facilement

3)Etant dans la l'illégallité ca coute cher , c'est de qualité douteuse et ca remplis les poches des bandes qui vont tout faire pour garder le client

4)A l'heure actuel la police n'a absolument pas les moyens d'arreter tout les délinquants , de plus la justice est débordée et les prisons sont pleine à craquée

Donc je défend une position de légalisation pour les raisons suivantes :

1)La légalisation donneras de l'argent à l'état et videras les poches des bandes

2)La police n'étant de toute facon pas capable de stopper tout les délits autant qu'elle coure après les voleurs qu'après les fumeurs

3)La légalisation donneras une capacité de controle à l'état sur la qualité et sur les cas à problème

4)La légalisation éviteras une certaine marginalisation et une certaine baisse du sentiment d'insécurité

Maintenant je comprend les tenants de la répression eu égard de la nocivité mais répondez moi franchement à ces question :

1)Croyez-vous qu'interdire va empecher/dissuader les gens de fumer ?

2)Croyez-vous que la police à les moyens de faire ca efficacement et de stopper considérablement le traffic sans que ca se fasse au détriment d'autres choses comme les vols ou effractions ?

3)Ne croyez vous pas que le traffic de drogue douce qui est au main des bandes sert de fond de caisse et permet de financer bien pire ?et ne serait-il pas mieux de leur couper l'herbe sous le pied en légalisant ?

En tout cas si vous me dites qu'il est possible de stopper le traffic , il faudras m'expliquer car pour l'instant pour ce que j'en vois la police arrive à peine a mettre les pieds dans certains quartiers chaud alors de là à les nettoyer...
Citation :
Provient du message de Lothar
1)Croyez-vous qu'interdire va empecher/dissuader les gens de fumer ?
oui. Certainement pas tous, mais je pense que les fumeurs de cannabis seraient encore plus nombreux et fumeraient de manière encore plus régulière si c'était légalisé.

De plus, dans l'esprit des gens, le cannabis légalisé perdrait sa toxicité, ou alors il faudrait faire une campagne de pub similaire à celle pour le tabac.
exemple : l'alcool. Demandez autour de vous aux gens si l'alcool est toxique.

Citation :
2)Croyez-vous que la police à les moyens de faire ca efficacement et de stopper considérablement le traffic sans que ca se fasse au détriment d'autres choses comme les vols ou effractions ?
non.

Citation :
3)Ne croyez vous pas que le traffic de drogue douce qui est au main des bandes sert de fond de caisse et permet de financer bien pire ?et ne serait-il pas mieux de leur couper l'herbe sous le pied en légalisant ?
certainement. Mais je ne pense pas que légaliser le cannabis leur couperait tant que ça l'herbe sous le pied... ils ont tant de moyens de récuperer des sous...
Citation :
Je ne comprend pas les gens qui arrivent à rejeter autant dévidence en une seule phrase comme tu le fais
Quelles evidences j'ai rejeter?

La seul chose que je vois ici c'est de l'intolerance, maquillée a toute les sauces: "faut interdire parce que ca fait mal aux poumons, faut interdire parce que le dealer s'enrichit,etc"

Et pour les archi-contre, je vais me reciter, ils pourront evaluer eux meme leur niveau de tolerance:

Citation :
Liberté, Egalité, Fraternité"

Si quelqu un s'engage a :

- cultiver du canabis dans sa cave, a l'abris des regards
- fumer exclusivement chez lui, et d'y rester le temps que l'effet se dissipe.
- ne jamais parler de canabis a un mineur, de lui en proposer, ou de fumer devant lui.
- ne jamais vendre du canabis, ni meme d'en acheter, seulement consomer sa recolte.
- fumer moderement, afin de limiter les risques de maladies, et donc de depenses pour l'Etat.


...Etes vous (les anti a 100%) prets a lui laisser la liberté de le fumer, ce canabis?
...Tout comme l'alcool est autorisé, mais avec des conditions
Citation :
oui. Certainement pas tous, mais je pense que les fumeurs de cannabis seraient encore plus nombreux et fumeraient de manière encore plus régulière si c'était légalisé.
Le probleme (vot'probleme) c'est pas que beaucoup de gens fument, ou s'ils fument regulierement, c'est la facon dont ils fument le probleme. De fumer jusqu'a la defonce.

Et pourquoi ils fument jusqu'a la defonce?

-Parce qu'ils fument en groupe, et que comme pour l'alcool, il y a cette debile notion de fierté a encaisser le plus de stick possible sans se coucher.
Jamais je n'ai enchainé les joints etant tout seul, un deux feuilles et chui good pour la soirée

Le fait que le cannabis soit interdit attire aussi beaucoup le jeune en quete de sentations fortes, se meler au monde de la drogue, connaitre un dealer etc..certains en tire une fierte, d'autre trouve ca ringuard.

RINGUARD! voila le mot clef quand on parle de prevention, ce n'est pas en expliquant a un jeune que le cannabis est dangereux qu'on l'en degoute, c'est on lui montrant que c'est ringuard. Vous connaissez des types qui sniffe de la colle dans des sacs en papiers vous?

Alors peut etre que dans quelques années (et avec l'aide du gouvernement si il se decide) fumer sera devenu ringuard, tout autant que de boire un verre de rosé au café du coin. Peut etre que "le truc cool" sera de parler intelligement, ou encore (ca debute en Norvege en tout cas) de se faire mal en rigolant a la Jackass.

Par contre, je rejoins Tymothé Gustave quand il dit que c'est abusé de la part d'un gouvernement d'interdire a un adulte de se defoncer tout seul dans ses chiottes.
Citation :
RINGUARD! voila le mot clef quand on parle de prevention, ce n'est pas en expliquant a un jeune que le cannabis est dangereux qu'on l'en degoute, c'est on lui montrant que c'est ringuard. Vous connaissez des types qui sniffe de la colle dans des sacs en papiers vous?
Le jour ou ce jeune aura compris que c'est tres dangereux, que c'est tres nefaste, qu'il peut en decouler des consequences catastrophiques que la prevention [fasse du canna une substance ringuarde]ou pas, on s'en fout.
A moins que tu ne les consideres comme des debiles profonds, bien sur.
T'es membre de quel Clergé Æyedoll ?

T'a oublié de dire qu'on allait en Enfer si on regardait une plante de cannabis.

Et une precision, je n'ai pas parler de prevention ringuarde, mais de montrer le cannabis comme quelque chose de ringuard.

A exagerer comme ca, tu decrebilises ceux qui font des efforts intelligents pour exposer leur point de vue. t'es sur que c'est ce que tu veux?
Citation :
Et une precision, je n'ai pas parler de prevention ringuarde, mais de montrer le cannabis comme quelque chose de ringuard.
C'est bien ce que je dis, tu les prends pour des debiles profonds.
La politique de prevention doit d'abord viser faire comprendre les effets du canna, plutot que de prendre les gens pour des cons et n'agir qu'en rendant la drogue "ringuarde".
Par ailleurs tu es un des exemples d'apres ce que j'ai compris de fumeur qui ne fume pas pour avoir "la classe".
D'ailleurs le probleme n'est pas vraiment la, il contribue un peu je te l'accorde notamment pour son premier joint, mais apres ça reste minimum.
Toute tentative de dire le contraire de ta part voudra necessairement dire que les jeunes fument parce que c'est la classe, alors prends donc tes responsabilités. Plutot que de machouiller tes mots, parles franc.

Citation :
A exagerer comme ca, tu decrebilises ceux qui font des efforts intelligents pour exposer leur point de vue. t'es sur que c'est ce que tu veux?
C'est toi qui dis ça ?

Citation :
T'es membre de quel Clergé Æyedoll ?
@+
Citation :
perso je suis contre pour une raison...imaginer sur les routes les conducteur avec leur ptit pet a la main completement defonce..pire que l'alcool..et puis au niveaux des drogues je trouve que l'etat a assez la main mise dessus(tabac..alcool..ect)
je ne suis pas d'accord... l'alcool est aussi dangereux que le cannabis !!!

moi je n'ai pas d'avis, je laisse juste le choix à ceux qui en consomment : soit il prenne leur responsabilité, soit la sanction reste
pour mi c'est simple
-l'alcool est bien pire que le cana(dépendance,degats sur l'organisme...)
-le tabac aussi (moins dangereux que le cana(cancers,bronchites en tout genres ecT..
-le cana moins dangereux que l'alcool mais un peu plus que le tabac(a moins de fumer des joint pur herbe et non de la résine archi coupée)(et vu que le joint de base c tabac+résine =+ dangereux que tabac)
et au passage j'ai jamais vu aucun de mes amis devenir dependant au cana ou meme voir sa santé mentale se dégrader...(meme si on est de bons consommateurs)
alors certains avant de parler devrait quand meme essayer....
Thumbs down
pour moi:

les clopes, l'alcool, le cannabis.... Tout ça au trou, poubelle !

Nan mais ho on va pas légaliser des trucs qui sont encore + meurtriers que la tournée de Bush dans tous les pays d'Afrique, d'Asie et peut etre europe de l'ouest ...
Citation :
Provient du message de SaSa_Prenium
pour mi c'est simple
-l'alcool est bien pire que le cana(dépendance,degats sur l'organisme...)
-le tabac aussi (moins dangereux que le cana(cancers,bronchites en tout genres ecT..
-le cana moins dangereux que l'alcool mais un peu plus que le tabac(a moins de fumer des joint pur herbe et non de la résine archi coupée)(et vu que le joint de base c tabac+résine =+ dangereux que tabac)
et au passage j'ai jamais vu aucun de mes amis devenir dependant au cana ou meme voir sa santé mentale se dégrader...(meme si on est de bons consommateurs)
alors certains avant de parler devrait quand meme essayer....
Ceci est un tissus d'inepties sans aucun fondement ; sont-ce les premiers effets de ta consommation de cannabis ?
A DOSES EGALES, LE CANNABIS ET SES DERIVES SONT HAUTEMENT PLUS TOXIQUES QUE L'ALCOOL ET LE TABAC !!!
Faudrait sérieusement songer à cesser ce révisionnisme aberrant !
La durée d'addiction physique du cannabis est de l'ordre de 3 mois, la cigarette (malgré tous les adjuvants) de seulement 1 à 2 semaines... ce sont des FAITS SCIENTIFIQUES, pas les élucubrations d'une personne qui n'a aucune notion des effets physiologiques de la consommation des 3 drogues qui sont citées dans ce thread. Pour l'alcool, les effets physiologiques dans l'organisme ont un taux d'élimination infiniment supérieur à celui du cannabis, de l'ordre de 24 heures pour des doses à la limite de la mortalité) !!!
Citation :
Provient du message de Ask
Le probleme (vot'probleme) c'est pas que beaucoup de gens fument, ou s'ils fument regulierement, c'est la facon dont ils fument le probleme. De fumer jusqu'a la defonce.

Et pourquoi ils fument jusqu'a la defonce?
Qui es-tu pour savoir quel est notre problème ?
Alors le voici mon problème : c'est de voir des jeunes dans ton genre, qui songe encore que le cannabis est une matière inerte et inoffensive, et que sa consommation même abusive ne peut pas faire de mal !

Ta génération est suicidaire, elle se compare à l'autorité parentale et légale en permanence, ainsi qu'à la mort. Pas de meilleur moyen de vérifier qu'on est vivant que de s'assurer que l'on est pas mort (cf un psychanalyste contemporrain dont je ne me rappelle plus le nom, et qui attribue ce crédo à TA génération). Est-ce que tu te rends compte que des jeunes peuvent utiliser le cannabis pour se détruire ? Au même titre que l'alcool, mais ce n'est pas une raison pour autoriser ton shit à circuler librement.
Quant tu diras à tes petits dealers de banlieue que tu arrêtes de fumer, tu crois réellement qu'ils vont te laisser partir sans rien dire ? Si c'est le cas, tu es naïf. Tu ne sais probablement pas ce que c'est de se faire défoncer la gueule par des mecs qui te menacent avec des flingues pendant une demi-journée dans la cave d'un immeuble délabré !
La légalisation...
Que ceux qui prétendent que cela diminuera la violence en France aillent dire aux dealers décérébrés que l'on va leur retirer leurs revenus, et on en reparlera !
Que ceux qui prétendent que cela relancera l'économie de l'état aille dire à l'état qu'il ne faudra pas prendre en charge la médication visant à contrer les effets du cannabis, et on en reparlera !
Que ceux qui prétendent que cela tuera l'économie souterraine, aille dire aux dealers de ne surtout pas essayé de vendre moins cher leur drogue que l'état ne le fera, et on en reparlera !
ET voilà , ca repart en sucette ...

lyn steinherz , je pense que tu généralises un peu trop , tous les consommateurs de cannabis ne sont pas des abrutis finis , certains d'entres eux sont conscients des effets sur l'organisme du cannabis. De même tous les revendeurs ( dealers comme tu les appeles ) ne se promenent pas tous en bande de 10 avec des flingues. Ca existe c'est vrai mais ce n'est pas souvent le cas. Tu tiens certainement cette image de la télévision ( TF1 plus précisement) , il ne faut pas généraliser.

Une dépénalisation accompagnée d'une campagne de prévention ne signifiera pas un futur suicide au cannabis pour pas mal de jeunes. On peut vouloir vivre dangereusement tu sais ....

M'enfin je comprend mieux maintenant pourquoi les modérateurs sont méfiants quand à l'ouverture d'un sujet comme celui-ci.
Je pense que dépénaliser ou pas, ça n'empèchera pas les fumeurs de fumer, et que de toute manière on peut te faire les discours qu'on veut, quand les stup font des contrôles, les 3/4 du temps ils cherchent pas 2 barrettes mais plutôt de la coc ou autre, donc en gros, à la votre.
*sort son briquet* ^^
Citation :
Qui es-tu pour savoir quel est notre problème ?
Alors le voici mon problème : c'est de voir des jeunes dans ton genre...
Des jeunes dans mon genre? LoL.

Oui tu as raison, j'ai 14 ans et demi et je fume du shit pour frimer devant les nanas. Chui un golio tu sais, a chaque fois que je fume je crache du sang et je me rappelle plus comment je m'appelle, mais l'effet pervers du cannabis est si grand que je dois fumer. Et puis d'ailleur, meme si je voulais arreter je ne pourrais pas, je me ferais tout de suite descendre par mon dealer. Please aide moi!!



C'est la meilleur de l'année celle la, des dealer de shit qui vont m'obliger a acheter, tu connais bien le milieu toi ca se voit. Un conseil, arete de regarder Harley coeur a vif et parle de ce que tu sais, pas de ce que tu penses connaitre.

J'commence a vraiment en avoir marre d'essayer de debattre sur ce forum, on me met dans un camp sans meme essayer de comprendre ce que j'essaye de dire. Allez bye.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz


Ta génération est suicidaire, elle se compare à l'autorité parentale et légale en permanence, ainsi qu'à la mort.

[/i]
Idée préconcue c'est surement pas sa génération qui a créer le punk , le no futur ou le nihillisme .

D'ailleurs je trouvent que la génération actuel est plutot conformiste comparés aux rockers des 50 , aux hippies des 60 , aux punks des 70 et aux hard rocker ,rappeurs et grunges des années 80-90

Citation :
Quant tu diras à tes petits dealers de banlieue que tu arrêtes de fumer, tu crois réellement qu'ils vont te laisser partir sans rien dire ? Si c'est le cas, tu es naïf. Tu ne sais probablement pas ce que c'est de se faire défoncer la gueule par des mecs qui te menacent avec des flingues pendant une demi-journée dans la cave d'un immeuble délabré !
Et oh la minute je veux bien qu'il y ait des problèmes (j'ai d'ailleurs déjà eu affaires a un dealer qui voulait pas lacher une fille et qui l'a menacé) mais là ce que tu d'écris c'est le Bronx , c'est très rare que ca dégénère autant (je dis pas impossible mais ca doit etre rare surtout pour de l'herbe), je connais au moins 20 personnes qui pour x raisons on arrétés de fumer et à l'exception de la fille précitée il n'y a jamais eu aucun probleme ni menace .

Citation :
La légalisation...
Que ceux qui prétendent que cela diminuera la violence en France aillent dire aux dealers décérébrés que l'on va leur retirer leurs revenus, et on en reparlera !
C'est certain qu'ils vont mal le prendre mais ca ne va pas changer grand chose à leurs habitudes , qu'est ce que tu crois qu'ils commetent pas déjà d'autres larcin ?s'ils sont sans foi ni loi ca fait déjà longtemps qu'ils sont passés au vol ,racket et autres donc ca changeras pas grand chose hormis le fait que soit ils vont perdre une partie de leur revenu soit ils vont devoir prendre plus de risques pour compenser

Citation :
Que ceux qui prétendent que cela relancera l'économie de l'état aille dire à l'état qu'il ne faudra pas prendre en charge la médication visant à contrer les effets du cannabis, et on en reparlera !
Ah parce que tu crois que pour l'instant l'état ne paye pas pour les soins du au problème du cannabis ? problème accentué car la qualité n'est pas controlé a l'instar des Pays-Bas (ou ils ont 2 fois meme de problème de santé lié à la drogue qu'en France)

Pour l'instant l'état crache pour les soins et ne recoit rien en retour et je ne compte meme pas les couts d'interventions policiaire et judiciaire si Sarkozy décide d'arreter et de juger tout les fumeurs

Citation :
[Que ceux qui prétendent que cela tuera l'économie souterraine, aille dire aux dealers de ne surtout pas essayé de vendre moins cher leur drogue que l'état ne le fera, et on en reparlera !
Ils vont quand meme avoir du mal à la vendre moins cher que les coffee shop , certes ils ne doivent pas payer les taxes mais ils vont soit devoir financer une production artisanale qui couteras plus cher que les quantités en gros des coffee shop soit faire importer et payer les passeurs .
De plus les gens vont pas se casser le cul a chercher un dealer avec tout les problèmes et risques que ca comporte pour payer leur conso 10% moins cher alors qu'ils ont un coffee shop à 2 rues de chez eux

Finalemment meme s'il arrivait a encore en vendre il ferait facilement 2X moins de bénéfices qu'avant vu qu'ils ont été obligé de casser les prix et que les consommateurs ne prendront pas plus que leur dose habituelle .

Donc ca casseras au minimum 50% de leur revenu ce qui est déjà très bien .
Citation :
La durée d'addiction physique du cannabis est de l'ordre de 3 mois
Le cannabis n'entraine aucune dependance physiqiue, ca a été prouvé, reprouvé tu ne pourras pas trouver un medecin qui te dira le contraire. Meme les anti-dépénalisation le savent.

Citation :
de l'ordre de 24 heures pour des doses à la limite de la mortalité
Tu dis qu'on peut quasiment mourir d'overdose de cannabis ?

Citation :
Quant tu diras à tes petits dealers de banlieue que tu arrêtes de fumer, tu crois réellement qu'ils vont te laisser partir sans rien dire ? Si c'est le cas, tu es naïf. Tu ne sais probablement pas ce que c'est de se faire défoncer la gueule par des mecs qui te menacent avec des flingues pendant une demi-journée dans la cave d'un immeuble délabré !
Excellent
Oui oui, si tu lui achete plus ta pauvre barette a 100 balles tout les 2 mois ils vont te sequestrer et abattre toute ta famille sous tes yeux !


Tu sais quoi lyn steinherz si tu avais l'air de savoir ce dont tu parle, tu serais peut etre plus convaincant. Mais tu extrapoles, tu raconte ce qu'un ami t'as dit avoir entendu, apparement tu n'a aucune idée de la réalité. La plupart des dealers ne vivent pas dans les cités tu sais. Toutes les couches de la société fument, chez certains ca a remplacé l'alcool qui est librement accessible meme aux moins de 18 ans.
Quand tu comprendras que certains, dont je fais partie, prennent plaisir a fumer un joint sur leur balcon le soir pour aller tranquillement se matter un film apres, tu arreteras de penser que tous les fumeurs sont des suicidaires, des inconscients qui vont rater leur vie, tu seras peut etre plus convaincant.

Tu as deja des idées toutes faites sur les fumeurs mais tu n'as aucune experience en la matiere. Attention je ne dis pas que parce que tu ne fumes pas tu n'as pas le droit de parler, je dis juste qu'il faut mieux connaitre la situation, et pas seulement du point de vue opposé de la chose. Si tu ne parles qu'avec des medecins ou des flics, c'est sur que tu seras plutot contre, libre a toi, mais si tu arrives a connaitre 2 ou 3 personnes qui fument tu pourras plus facilement te faire une idée fiable.
Citation :
Tu sais quoi lyn steinherz si tu avais l'air de savoir ce dont tu parle, tu serais peut etre plus convaincant. Mais tu extrapoles, tu raconte ce qu'un ami t'as dit avoir entendu, apparement tu n'a aucune idée de la réalité. La plupart des dealers ne vivent pas dans les cités tu sais. Toutes les couches de la société fument, chez certains ca a remplacé l'alcool qui est librement accessible meme aux moins de 18 ans.
Quand tu comprendras que certains, dont je fais partie, prennent plaisir a fumer un joint sur leur balcon le soir pour aller tranquillement se matter un film apres, tu arreteras de penser que tous les fumeurs sont des suicidaires, des inconscients qui vont rater leur vie, tu seras peut etre plus convaincant.
.

Grosquick
Citation :
J'commence a vraiment en avoir marre d'essayer de debattre sur ce forum, on me met dans un camp sans meme essayer de comprendre ce que j'essaye de dire. Allez bye.
Mais quel manipulateur celui la
Citation :
Provient du message de Lothar
Idée préconcue c'est surement pas sa génération qui a créer le punk , le no futur ou le nihillisme .

D'ailleurs je trouvent que la génération actuel est plutot conformiste comparés aux rockers des 50 , aux hippies des 60 , aux punks des 70 et aux hard rocker ,rappeurs et grunges des années 80-90
Toujours penser à décaler de 10 ans pour la France (à part les hardos, inamovibles et impavides depuis 30 ans). Donc : les hippies des années 70, les punks des années 80 et les rappers des années 90 (les rockers, on n'a pas connu, à part une nichée à Malakoff).

Et puis les punks... euuuuh... ils étaient plutôt franchement contre l'herbe-qui-rend-nigaud, drogue préférée de leurs ennemis jurés les hippies. Ils privilégiaient des formes d'évasions plus en accord avec leur musique et leur vision du monde, comme la colle sniffée, le trichlo inhalé, voire les diverses variétés de speed pour ceux qui avaient les moyens.



Inutile de me raccompagner, à mon âge je sais sortir tout seul...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Ta génération est suicidaire, elle se compare à l'autorité parentale et légale en permanence, ainsi qu'à la mort. Pas de meilleur moyen de vérifier qu'on est vivant que de s'assurer que l'on est pas mort (cf un psychanalyste contemporrain dont je ne me rappelle plus le nom, et qui attribue ce crédo à TA génération).
[...]
Quant tu diras à tes petits dealers de banlieue que tu arrêtes de fumer, tu crois réellement qu'ils vont te laisser partir sans rien dire ? Si c'est le cas, tu es naïf. Tu ne sais probablement pas ce que c'est de se faire défoncer la gueule par des mecs qui te menacent avec des flingues pendant une demi-journée dans la cave d'un immeuble délabré !
Sans vouloir entrer dans ce pseudo débat complètement sterile qu'entraine immanquablement ce sujet, j'ai une ou deux question a but informatif.

J'ai du mal a comprendre ta diatribe sur la génération actuelle -la suicidaire donc- sachant que tu t'en exclu manifestement alors que tu n'est né qu'en 1977.

Deuxiemement j'aimerais savoir d'où te vient ta description dont ce déroule manifestement le rapport vente/achat de cannabis car je doit t'avouer que cela me fait plus penser a Starsky et Hutch qu'a la réalité.

Citation :
Provient du message de FautVoir
Inutile de me raccompagner, à mon âge je sais sortir tout seul...
Oui oui, essaye sans ton deambulateur maintenant
Dernier rappel à l'ordre : si la discussion ne peut pas se faire dans la cordialité, c'est à dire sans "De toute façon toi tu ne comprends rien à rien alors arrête de regarder Starsky et Hutch à la télé dans le Bronx", le sujet devra être fermé.
Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés