Le véritable Amour est...

Fil fermé
Partager Rechercher
*se retient*
...
gniiii ...
...
*n'en peut plus, lâche tout*

J'avais cette très belle phrase d'un aviateur inconnu et pas canonisé:

Citation :
"Aimer, ce n’est pas nous faire caca l’un sur l’autre, mais faire caca ensemble dans la même direction"
Corwin, Mardil, ma tâche sur cette Terre est terminée, vous pouvez me bannir
Hé Khro, ta grandiose intervention en matière de recyclage m'en évoque une autre. Des frères Goncourt. Je te la dédie
Citation :
Une façon rapide de faire son chemin est de monter derrière les succès. A ce métier-là, on est bien un peu crotté, on risque bien d'attraper quelques coups de fouet, mais on arrive, comme les domestiques, à l'antichambre
Alors pour le ban je ne sais pas, mais sois assuré que nous veillerons à ce que les susdits C. et M. te rayent incontinent de la liste des invités aux irréelles


Mais pour en revenir au sujet, creuser le sillon... la dérive idéaliste, consciente ou pas, oublie également l'influence du milieu et de la société. On la sent arc-bouté sur un refus totalitaire de toute phénoménologie ; ou bien, si elle le prend en compte le milieu, c'est de façon parcellaire et très intéressée, comme on le voit dans les comptes : le prince n'embrasse la pauvresse que s'il a la certitude, en amont, que la métamorphose princière opérera, que s'il sait avec certitude être dans un compte, au service d'une idée (assez bourrue et hiérarchique, il faut en convenir).
La réalité, si elle laisse une marche de manoeuvre réelle au-delà du déterminisme (mais ne nous leurrons pas, il faut agiter une sacré volonté pour faire fi des obstacles quotidiens), n'offre que très peu de cas de plénitude amoureuse dans un contexte non insulaire. Parce que la rédemption, ça coûte cher.

Je terminerai donc en replaçant cette sous problématique dans sa formulation initiale, et c'est Eddie Murphy qui s'en charge :
Citation :
Les pauvres ont si peu de chance que si la merde valait de l'or, ils viendraient au monde sans trou du cul.
Erf a y est, je vais être mis au ban également.



Ah merde, je viens de m'apercevoir qu'Eddy n'a fait qu'un plagiat (on se disait aussi ). Vite, rendons à Henri Miller ce qui lui appartient :
Citation :
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Ouf - je me sens mieux. Puis au passage, une fosse thématique
Re: Re: Le véritable amour est...
Citation :
Provient du message de Folken le NB
S'il est inexistant il ne peut pas être différent pour chacun de nous Je ne comprends pas vraiment où tu voulais en venir.
Il en donne sa vision puis dis que ça n'engage que lui, enfin c'est ce que peut comprendre de son message.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
N'ayant pas la prose acerbe et aiguisée de notre compère Khronos, je me contenterais de ces quelques phrases, qui ne sont pas de moi, bien évidemment :

" Insensés que nous sommes ! nous nous aimons. Quel songe avons-nous fait Camille ? Quelles vaines paroles, quelles misérables folies ont passé comme une vent funeste entre nous deux ? Lequel de nous a voulu tromper l'autre ? Hélas ! Cette vie elle-même est un si pénible rêve ! pourquoi encore y mêler les nôtres ? O mon Dieu ! le bonheur est une perle si rare dans cet océan d'ici-bas !Tu nous l'avais donné, pêcheur céleste, tu l'avais tiré pour nous des profondeurs de l'abîme, cet inestimable joyau; et nous, comme des enfants gâtés que nous sommes, nous en avons fait un jouet. Le vert sentier qui nous amenait l'un vers l'autre avait une pente si douce, il était entouré de buissons si fleuris, il se perdait dans un si tranquille horizon ! Il a bien fallu que la vanité, le bavardage et la colère vinssent jeter leurs rochers informes sur cette route céleste, qui nous aurait conduits à toi dans un baiser ! Il a bien fallu que nous nous fissions du mal, car nous sommes des hommes ! O insensés ! nous nous aimons. "
Réparons une injustice en citant la source de ce texte: On ne badine pas avec l'amour - Alfred de Musset.
Quoique en fait, je ne sois pas sûr que l'auteur vienne se plaindre...
Citation :
Provient du message de Myvain
Réparons une injustice en citant la source de ce texte: On ne badine pas avec l'amour - Alfred de Musset.
Quoique en fait, je ne sois pas sûr que l'auteur vienne se plaindre...
Aucune injustice, puisque pas de justice. .... Hem, je dérive. J'ai bien précisé que le texte n'était pas de moi. Ceci dit, je ne voulais pas citer la source. Maintenant que cela est fait, je pense que l'auteur ne viendra pas s'en plaindre, étant mort depuis quelques années

Ceci dit, pour en revenir au sujet, j'ai cru constater que certains, voire beaucoup, associaient Amour et sentiment vaguement religieux.
Je serais curieux de comptabiliser le nombre d'association entre les mots Amour et pureté, notamment, dans les posts relatifs à ce si touchant sujet ( mais je ne le ferai pas, ayant tout de même une vie au minimum de son activité en ce moment ).
Quand il ne s'agit plus de pureté, il s'agit de confiance, de croyance, de sentiment de bien-être, de pensée fixée sur une seule et même chose.

Ma foi, j'ai bien l'impression que les forums JOL sont infiltrés par des séminaristes sectaires en mal d'Amour ..... Ou me trompe-je, une fois de plus ?
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel
Oui c'est exactement ça..vouloir y croire...à tel point que je puisse finir par me dire que la réalité a depassé la fiction...pour finir par se dire:"Et si...et si c'était ce qui m'arrive?"

Oui c'est presque toujours comme ca au départ l'amour, et l'on veut s'identifier à des modèles que l'on nous présente depuis la plus petite enfance... à la princesse qui sera réveillé par le baiser de son chevalier servant "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!", on a envie de vivre ces rêves de bonheur et ces poèmes qui parlent d'un amour infini, d'osmoses.

Puis le temps passe, la vie suit son court et le quotidien y met sa touche... le travail, la vaisselle, ce p^^ain de menage à faire pendant que l'autre se vautre devant la tv ... un anniversaire ou une occasion oubliée et ainsi de suite... Etonnant, les poèmes ne parlent jamais de cet aspect!


Je le vois, comme l'a dit Khronos:
Citation :
Et si l'amour n'était qu'un équilibre ténu, qui permettrait, au prix d'une vigilance constante et d'une anticipation des problèmes, d'apprécier ce qu'une relation profonde peut apporter ?
Mais l'on reste hommes, retranchés dans notre égoïsme et la "vigilance constante"-peut être le seule chose qui donne une durée de vie à un couple- , elle est difficile à tenir, et d'autant plus quand on n'a que ces modèles de perfection en tête.

Et, khronos, encore une fois, si au sujet de l'amour on en vient non pas a un débat de fond, bien argumenté, mais à un post complètement infructueux, la raison est qu'on aboutirais certainement à un déballage de vies, ou d'expériences et rien de plus. On évolue, on apprend de la vie, chacun son histoire et sa perception de l'amour à un moment donné, qui sera surement différente 1an plus tard... alors peut être qu'en réunissant un groupe d'octogénaires on pourrait tirer quelques conclusions bien fondées, mais pas ici ^^
Citation :
Provient du message de baai
Alors pour le ban je ne sais pas, mais sois assuré que nous veillerons à ce que les susdits C. et M. te rayent incontinent de la liste des invités aux irréelles
Certes, nous ne voulons pas d'un scatologue resté au stade anal à nos petites réunions mondaines

Ceci dit, baai, votre lien ne m'a pas aidé à avoir une meilleure opinion de Pierre Perret ou de Desproges
Re: Re: Re: Le véritable amour est...
Citation :
Provient du message de Kuldar
Il en donne sa vision puis dis que ça n'engage que lui, enfin c'est ce que peut comprendre de son message.
Oui, c'est ce que voulait dire mon message. Kuldar, tu devines mes pensées??
Ouais... c'est un peu copié de "Si..." de Kipling mais bon, c'est pas trop mal.

Mon préférait demeurera toujours celui :

Si tu peux rester calme alors que, sur ta route,
Un chacun perd la tête, et met le blâme en toi;
Si tu gardes confiance alors que chacun doute,
Mais sans leur en vouloir de leur manque de foi;
Si l'attente, pour toi, ne cause trop grand-peine:
Si, entendant mentir, toi-même tu ne mens,
Ou si, étant haï, tu ignores la haine,
Sans avoir l'air trop bon, ni parler trop sagement;

Si tu rêves, sans faire des rêves ton pilastre;
Si tu penses, sans faire de penser toute leçon;
Si tu sais rencontrer Triomphe ou bien Désastre,
Et traiter ces trompeurs de la même façon;
Si tu peux supporter tes vérités bien nettes
Tordues par les coquins pour mieux duper les sots,
Ou voir tout ce qui fut ton but brisé en miettes,
Et te baisser, pour prendre et trier les morceaux;

Si tu peux faire un tas de tous tes gains suprêmes
Et le risquer à pile ou face, - en un seul coup -
Et perdre - et repartir comme à tes débuts mêmes,
Sans murmurer un mot de ta perte au va-tout;
Si tu forces ton coeur, tes nerfs, et ton jarret
A servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : << Tiens bon ! >>

Si tu vas dans la foule sans orgueil à tout rompre,
Ou frayes avec les rois sans te croire un héros;
Si l'ami ni l'ennemi ne peuvent te corrompre;
Si tout homme, pour toi, compte, mais nul par trop;
Si tu sais bien remplir chaque minute implacable
De soixante secondes de chemins accomplis,
A toi sera la Terre et son bien délectable,
Et, - bien mieux - tu seras un Homme, mon fils.


Rudyard Kipling
Citation :
Provient du message de HUGO BOSS
oups me suis endormi
oups tu viens flooder ...

Avoue ta eue la tr*ck juste avant de le faire...


Sinon je suis totalement d'accord avec ce qu'a poster Folken ...

Mais l'amour peut aussi etre un sentiment blessant... des fois
Je vous trouve bien cyniques sur la question de l'amour...

Aimer vous semble impossible ?
Etre aimé vous semble impossible ?

Franchement, qu'esperez vous de votre vie ?
Je ne dis que vous avez des vies de merde mis qu'est ce qui vaut la peine d'être vécu à part ça ? Les impots ? Le championnat de D1 ? Le prochain spectacle de Michael Youn ? Stargate ?

Peut être que l'amour est un leurre, un mythe, en tout cas un mot galvaudé qui amuse certains blasés mais même si ce n'était qu'une illusion, ça vaut quand même le coup d'y croire ne serait-ce que pour les joies que cela apporte. Evidemment, on peut parler des douleurs que ca engendre quand ca se passe mal mais tant qu'on v it, il faut vivre pleinement et pas au rabais dans un recul cynique, derrière un masque d'indifférence et de références, de citations émises par d'autres.

Essayez, plantez vous, pleurez, souffrez, recommencez.

Vivez plutot que de disserter.

Desolé, ca m'a un peu enervé tout ca
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

Evidemment, on peut parler des douleurs que ca engendre quand ca se passe mal mais tant qu'on vit, il faut vivre pleinement et pas au rabais dans un recul cynique, derrière un masque d'indifférence et de références, de citations émises par d'autres.
Essayez, plantez vous, pleurez, souffrez, recommencez.

Vivez plutot que de disserter.
Tout à fait d'accord .
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Essayez, plantez vous, pleurez, souffrez, recommencez.
Et apprenez. Important, ça, d'apprendre. Au moins pour dépasser ce stade où l'on est amoureux de l'amour, où l'on s'enivre de poèmes prétentieux à deux balles et où l'on rit de se voir si amoureux en ce miroir. Il me semble que c'était implicite dans les posts de Baai et Khronos, non ? Pourquoi s'énerver là-dessus ?

@baai : Et même que j'écris correctement ton pseudo, maintenant...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Je vous trouve bien cyniques sur la question de l'amour...

Aimer vous semble impossible ?
Etre aimé vous semble impossible ?

Franchement, qu'esperez vous de votre vie ?
Je ne dis que vous avez des vies de merde mis qu'est ce qui vaut la peine d'être vécu à part ça ? Les impots ? Le championnat de D1 ? Le prochain spectacle de Michael Youn ? Stargate ?

Peut être que l'amour est un leurre, un mythe, en tout cas un mot galvaudé qui amuse certains blasés mais même si ce n'était qu'une illusion, ça vaut quand même le coup d'y croire ne serait-ce que pour les joies que cela apporte. Evidemment, on peut parler des douleurs que ca engendre quand ca se passe mal mais tant qu'on v it, il faut vivre pleinement et pas au rabais dans un recul cynique, derrière un masque d'indifférence et de références, de citations émises par d'autres.

Essayez, plantez vous, pleurez, souffrez, recommencez.

Vivez plutot que de disserter.

Desolé, ca m'a un peu enervé tout ca
Je suis désolé (décidément, tout le monde se désole en ce monde), mais je ne pense pas comme toi.
Je ne pense pas que l'amour ou l'Amour, appelle le comme tu le sens soit essentiel à la vie.
Et là tu va me dire, mais qu'est-ce qui est essentiel, important à tes yeux si l'amour n'y est pas?? (ce qui implique aussi un peu que l'amitié soit laissée de côté)

Sérieusement, profiter de la vie, c'est profiter de tous ces instants, banals parfois, merveilleux d'autres fois. Voir quelqu'un sourire au coin d'une rue parce qu'elle se dit que la cravate de l'homme qu'elle vient de croiser est ridicule, voir un vieil homme s'asseoir sur le banc à côté de la fenêtre de chez lui pour admirer sous les arbres un soleil qui le réjouit, qui le met d'une mine enjoué, et se dire qu'il profite de cet instant en fermant les yeux, en ne pensant plus à rien, juste à lui, son amour propre et ses souvenirs...

Personnellement, les valeurs amour, travail, argent (...), je les trouve bien déplaisante. Peut-être est-ce car je ne travaille pas encore, je ne gagne pas d'argent, et je n'ai pas encore rencontré ce que tu définis comme l'amour. Peut-être. Ceci dit, je me sens plus libre que jamais, à penser à moi et moi seul, j'ai mes propres instants.
Quand tu es aimé, tu pense pour deux, tu te dis "Ah non, je ne peux pas dire à mon patron qu'il m'exploite et que son whisky est bon marché et dégueulasse", tout simplement parce que tu te dis: plus de travail, ça équivaut à la galère, faut que je pense qu'on est deux, on ou nous, toujours à plusieurs, pas seulement toi-même.
Peut-être tu n'as pas très bien compris, mais ton post me fait sursauter légèrement (rassure toi, rien de méchant) quand je vois quelqu'un qui dit: si vous croyez pas en l'amour, alors vous profitez de quoi, à quoi sert de vivre, etc...

A quoi sert de vivre si c'est pour souffrir de toutes façons...
Perso le véritable amour est tout trouvé. Ceux qui disent qu'il n'existe pas l'ont pas encore trouvé ou ne le trouveront jamais quand je lis que certains trouve plus important de pouvoir dire merde à la vie que savourer ce que l'amour leur apporte.
Citation :
Provient du message de Han
Perso le véritable amour est tout trouvé. Ceux qui disent qu'il n'existe pas l'ont pas encore trouvé ou ne le trouveront jamais quand je lis que certains trouve plus important de pouvoir dire merde à la vie que savourer ce que l'amour leur apporte.
Mais on peut dire merde à la vie et savourer l'amour.
Citation :
Je suis désolé (décidément, tout le monde se désole en ce monde), mais je ne pense pas comme toi.
Je ne pense pas que l'amour ou l'Amour, appelle le comme tu le sens soit essentiel à la vie.
Et là tu va me dire, mais qu'est-ce qui est essentiel, important à tes yeux si l'amour n'y est pas?? (ce qui implique aussi un peu que l'amitié soit laissée de côté)

Sérieusement, profiter de la vie, c'est profiter de tous ces instants, banals parfois, merveilleux d'autres fois. Voir quelqu'un sourire au coin d'une rue parce qu'elle se dit que la cravate de l'homme qu'elle vient de croiser est ridicule, voir un vieil homme s'asseoir sur le banc à côté de la fenêtre de chez lui pour admirer sous les arbres un soleil qui le réjouit, qui le met d'une mine enjoué, et se dire qu'il profite de cet instant en fermant les yeux, en ne pensant plus à rien, juste à lui, son amour propre et ses souvenirs...

Personnellement, les valeurs amour, travail, argent (...), je les trouve bien déplaisante. Peut-être est-ce car je ne travaille pas encore, je ne gagne pas d'argent, et je n'ai pas encore rencontré ce que tu définis comme l'amour. Peut-être. Ceci dit, je me sens plus libre que jamais, à penser à moi et moi seul, j'ai mes propres instants.
Quand tu es aimé, tu pense pour deux, tu te dis "Ah non, je ne peux pas dire à mon patron qu'il m'exploite et que son whisky est bon marché et dégueulasse", tout simplement parce que tu te dis: plus de travail, ça équivaut à la galère, faut que je pense qu'on est deux, on ou nous, toujours à plusieurs, pas seulement toi-même.
Peut-être tu n'as pas très bien compris, mais ton post me fait sursauter légèrement (rassure toi, rien de méchant) quand je vois quelqu'un qui dit: si vous croyez pas en l'amour, alors vous profitez de quoi, à quoi sert de vivre, etc...

A quoi sert de vivre si c'est pour souffrir de toutes façons...
Oui, on peut vivre sans amour, on peut s'enfermer dans sa carapace et avoir le coeur sec, c'est tout à fait possible. Mais est-ce vraiment vivre ? Tu dis : "A quoi sert de vivre si c'est pour souffrir"

Si c'est la peur de souffrir qui motive de ne rien oser resentir, quelque part, tu es deja mort et sans aucun espoir, sans aucune perspective.

Aimer, c'est quelque chose de terrible, de merveilleux, d'effrayant, de doux, de violent mais quand tu aimes, jamais tu ne te sens aussi vivant. Quand tu souffres aussi, malheureusement mais c'est un risque qu'il faut prendre ou ne pas prendre. Renoncer à aimer est pour moi la mort parce que je me fous des valeurs materielles et qu'aujourd'hui, j'endure la vie parce que j'aime et que j'ai plus de bonheur à aimer que de malheur à souffrir.

C'est la seule chose qui me maintient en vie. La peur d'aimer, c'est la peur de vivre.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Le véritable Amour est...
... une chose qui n'est pas indispensable. Je trouve que c'est un fardeau de supporter un/une compagne. *a connue...en veut plus avant....longtemps....tres longtemps*. Quand ton "veritable amour" (qui ne l'etait peut etre pas) s'eloigne de toi avec quelqu'un d'autre....je te laisse imaginer la suite.

... pas ici ( )


*edit*
Citation :
Oui, on peut vivre sans amour, on peut s'enfermer dans sa carapace et avoir le coeur sec, c'est tout à fait possible. Mais est-ce vraiment vivre ? Tu dis : "A quoi sert de vivre si c'est pour souffrir"
L'amour c'est une forme de souffrance aussi...
Un poeme defaitiste mais je l'aime bien.

Citation :
provient d'un auteur inconnu :

Tu n'étais qu'une aiguille dans une botte de foin
Mais j'ai su te trouver, moi qui ne trouve rien

L'amour, c'est comme un refrain
Tu le chantes aujourd'hui et tu l'oublies demain
L'amour, c'est comme océan
Une marche à l'étoile où l'on se perd souvent

Le sommeil a du bon quand tu dors près de moi
Quand tu viens dans mes rêves en sortant de mes bras

L'amour, c'est comme un oiseau
Ça voyage très loin, ça tombe de très haut
L'amour, c'est comme le vent
C'est tout chaud, c'est tout froid, ça change tout le temps

J'ai dormi des années sans m'en apercevoir
Je me suis reveillé le jour de ton départ

L'amour, c'est comme le latin
On le croît oublié et puis il nous revient
L'amour, c'est comme un poker
Et c'est presque toujours le moins menteur qui perd

Le matin où le jour ne se lèvera pas
Tu verras que tu n'as pas existé pour moi

L'amour, c'est comme l'été
Il nous faut un automne pour le regretter
L'amour, c'est comme un enfant
On lui a tout donné, il part quand il est grand
Celui la se rapproche plus de ma vision :

Citation :
provient d'un auteur inconnu :

Je pousse mon orgueil jusqu’au bout
Et je vous avou d’un seul coup
Oui, j’ai peur de l’amour
Et probablement pour toujours

Petit enfant que j’étais je rêvais en secret
De la plus belle fille du primaire
Je la regardais sans arrêts
En revant qu’un jour on formerait la paire

Les jours on passer et j’ai rencontré
La fille que j’ai depuis le plus aimé
Sans m’en rendre compte je me suis approché
Beaucoup trop prêt, pour en faire que de l’amitié

Pendant des mois, on s’est aimés
On en a souffert, c’était l’enfer
Un peu trop on a exagèré
en cessant jamais de se chicaner

Maintenant on se regarde
Et notre regard est mort
Même l’amitié ne tarde
À s’envolé avant d’avoir tord

Après cette épisode malheureuse
Une relation non heureuse
Qui sans amour me laisse anxieux
Et sans doute trop paresseux

Pour une autre celle si je l’ai laissé
Ailleur, je me suis réfugié
Toute ma vie je m’en voudrez
Mais jamais mon passé je pourrai l’effacer

La quatrième m’a laissé perplexe
Puisque j’étais non remit de mon ex
Elle m’a laisser pour une réponse justifiée
Qu’elle avait très mal accepté

Dans un party je lui es dit non
Une semaine plutard elle est partie
Sans me donner de bonnes raisons
C’est plutard que j’ai compri…

Des histoires comme celles là j’en ai plusieurs
En y pensant j’ai mal au coeur…
Un jour surment je vais etre récompensé
D’avoir souffert sans m’affronter

Depuis, je ne fais que m’éloigner
Des amours sans destinés
Puisque aimer c’est banalisé
Dans un monde sans clairté…

Je veux une relation construit
Par deux personnes si bien unient
Ensemble ils vont définir
Ce qu’est le vrai désir…

Un jour, je vais arreter de me sauver
Je vais arreter d’affronter mon passé
Pour enfin dire bonjour au futur
Et vivre à ma façon un amour pure…
Et voici un autre pour conclure :

Citation :
provient d'un auteur inconnu :

A quoi sert l'amour
Puisqu'il ne dure toujours
Il nous donne un bonheur éphémère
Mais toujours une douleur infinie
Il n'y a aucun moyen
De ne point souffrir a cause de lui,
Aucun moyen pour qu'il soit éternel
A un moment donné
Demain ou dans mille ans
ll vous fera souffrir
Vous ne pourrez pas y échapper
Mais puisqu'il fait
Toujours souffrir pourquoi
Tout le monde tombe t il
Dans son piège?
Parceque les quelques moments
De bonheur qu'il offre
Sont les meilleurs de notre vie
Et pour ces rares moments
Tout le monde est près
A souffrir ensuite.
Il y a deux manies qui m'énervent en ce moment :

- La manie de parler d'amour en faisant des poèmes ( plus ou moins ratés ), et le must est quand il s'agit d'un "auteur inconnu" ...... Mais il faut assumer les choses les enfants

- La manie des modos de me vouvoyer. Ca me gave bien comme il faut ça aussi. Peut-être m'aiment-t-ils ? ................................................... Ah bah nan, ils me parlent encore en prose.

Tiens, comme c'est à la mode, je vais commettre un poème moi aussi :

Edit : Le titre ( qui répond au dernier vers, et oui je suis fort je sais ) :


De mon coeur j'ai perdu .....


L'onde de tes cheveux
Passant sur mes yeux ( vous noterez la rime pauvre du plus bel effet )
Laissant derrière eux
Une écume mielleuse ( petite variation pour les connaisseurs )
Sourire creux
Reins de tes creux ( oulà, inversion syntaxique, effet de style garanti )
Plus rien ne m'émeut

Partant dans les cieux
Mon regard s'estourbit
Brouillé par Mère Lune
Par ses rayons démolit ( vous noterez la référence implicite à la nuit qui envahit ma vie détruite par le départ de la nana, ainsi que le lien de cette strophe, basée sur le regard : soleil, lune,rayon, nuit ... )
Le soleil de ma vie
D'où rayonne Envie
Félicité et Amour ( les majuscules donnent une importance particulière aux mots, elles les personnifient, c'est bon ça aussi )

A toi Muse sensuelle ( attention référence réservée aux grand lettrés : ce n'est pas la Muse qui est sensuelle, elle est la Muse de mes sens )
A vous peuple libertaire ( là c'est balaise, faut expliquer : peuple libertaire vise en fait le nouveau mec avec qui s'est barré la nana, mais en fait rassemble l'ensemble des personnes qui s'approprient les petites copines / copains des autres ... D'où le libertaire, qui dissumule une rancoeur inavouable, face à l'être aimé qu'on ne peut blâmer. C'est en fait le noeud du poème : l'amoureux excuse toujours l'être aimé. Mon dieu, je suis puissant ).
Je m'adresse en vain
Rendez moi les sens ( je ne vois, entend, touche, sent qu'elle, sans elle je suis handicapé )
Rendez moi le sens ( implicitement de ma vie )
De ma vie j'ai perdu ( là j'ai tout fait péter : Suite syntaxique entre vers, mais pris séparément ils ne perdent rien de leur sens )
La femme élue.

Voilà, j'ai pondu ça en 5 minutes. C'est nul, sans intérêt aucun, mais je puis parler d'amour, puisque maintenant poète je suis .......
.........
L'amour,croyait-elle,devait arriver tout à coup,avec de grands eclats et des fulgurations,ouragan des cieux qui tombe sur la vie,la bouleverse,arrache les volontés comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier.(Flaubert)


Mais si celui là existait ça se saurait......que reste t-il?

L'amoureux est presque toujours un homme qui,ayant trouvé un charbon ardent le met dans sa poche en pensant que c'est un diamant...
Re: .........
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel

L'amoureux est presque toujours un homme qui,ayant trouvé un charbon ardent le met dans sa poche en pensant que c'est un diamant...
Oui. Et bien vite, la demoiselle redescend de son piédestal, puisque ca devait arriver...fin du poème, bonjour réalité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés