[conseils] Avez-vous un truc pour soulager un blocage de dos ? (urgent)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais plus quoi faire pour soulager une amie..
elle est coincée au niveau du dos
vous ne sauriez pas ? comment faire ? quoi ? un truc ?
*paniquée*
elle ne peut plus bouger, elle s'est réveillée comme ça et après avoir pris des décontractant ça allait mieux mais...
merci de vos réponses c'est assez urgent
je file à la pharmacie
ça m'est arrivé il y a peu...c'est pénible
(je suis resté kéblo au moment d'aller au boulot...dur...)

Le bas du dos bloqué c'est un lumbago (les lombaires) et en haut c'est un dorsalgo (les dorsales). bien sur ça peut être plus grave, style sciatique ou hernie mais il faut savoir raison garder et panique éviter

- Reste tranquille dans une position non douloureuse, évite les torsions et mouvements qui font mal. (c'est évident mais bon il y a les adeptes du "quand je fais ça AIE ça fait mal regarde je le refais AIE")

- ne fonce pas voir n'importe quel osthéo, le remède peut être pire que le mal. Va d'abord chez un médecin il te filera sans doute de l'anti douleur & inflammatoire (nurofen) et un décontractant musculaire (décontractyl, miuryl). Il pourra éventuellement te conseiller un osthéo (attention ce n'est pas remboursé)

Un bon truc à demander: des exercices à faire pour éviter les postures qui niquent le dos. Personnellement l'épaulé jeté d'enfant à bout de bras a été une des pires choses à faire. La douleur est souvent provoquée par une asymétrie de la colonne qui provoque un travail excessif du muscle de l'autre côté pour compenser, d'où contracture. L'osthéo pourra éventuellement te remettre tout ça en place progressivement. Si tu es sur Paris j'ai une bonne adresse (recommandée par mes parents qui ont la colonne en charpie)

Je croise les vertèbres pour toi...profte en pour te faire servir le diner devant l'ordi

Khro
(je m'adresse bien sur à ton amie)
Re: [conseils] avez-vous un truc pour soulager un blocage de dos ? (urgent)
Citation :
Provient du message de Xeen
Je ne sais plus quoi faire pour soulager une amie..
elle est coincée au niveau du dos
vous ne sauriez pas ? comment faire ? quoi ? un truc ?
*paniquée*
elle ne peut plus bouger, elle s'est réveillée comme ça et après avoir pris des décontractant ça allait mieux mais...
merci de vos réponses c'est assez urgent
je file à la pharmacie
Si elle est jolie je prepare les huile de massage..

Sinon tu la mets sur le coté tu pose une main sur la hanche et avec l'autre tu lui prend le bars et tu tire...ca soulage (le kiné au foot nous fais ca quand on a mal)
La meilleure chose à faire est d'aller voir un médecin! car il ne faut pas jouer avec son dos.

Il se peut que ce soit une sciatique et dans ce cas le médecin prescrira au moins des anti-anflammatoires, des séances de kiné et beaucoup de repos.
Comme mes camarades ci-dessus, je conseille d'aller voir le médecin... Tous les cas sont différents, il saura trouver un traitement adapté

Moi perso, c'est anti-inflammatoires direct, puis pour me remettre la semaine après, je fais du vélo sur le plat, dos bien droit, ça recale tout...
Ca m'ait arrivé une fois , je suis resté plié en 2 toute une journée sans pouvoir me redresser sous peine d'une douleur insupportable , un médecin a dû se déplacer et m'a fait une piqure sur les fesses , je ne me souviens plus du contenu de la piqure par contre, la nuit d'apres je pouvais presque me redresser.
Bref si c'est la même chose qu'a moi , c'est l'affaire d'une journée ou 2 , pas plus. En tout cas je compatis pour ta copine
Cette situation me fait penser au film " Le dîner de con " .... C'est venu comme ça, désolé

Sinon oui, voir un médecin semble la meilleure solution.

Note à l'intention des mal-comprenants : aucune attaque personnelle dans ce message, juste une observation anodine dénuée de sens véritable, sauf peut-être d'un peu de mon humour si percutant ....

Mardram, tu m'as eu.
Elle a peut-être une hernie discale, fais-la donc passer sur la table d'opération pour qu'on lui fasse sauter son nerf qui coince !

Sinon je pense plus à un lumbago si c'est une douleur du bas du dos (lombaire)... la douleur va persister 5 à 10 jours voir plusieurs semaines puis disparaitre. Fais lui prendre des anti-inflammatoire et un rendez-vous chez un kiné.

Euh, le généraliste va servir à rien si elle veut consulter un médecin qu'elle prenne rendez-vous chez un rhumatologue plutôt.
tu téléphones à sasoeur *dans la lignée des deux zigotos au dessus*.
Sinon, pour pas avoir de mal aux dos, le sport reste le must en fait (pas à haut niveau, mais un peu de sport toutes les semaines genre piscine).
et un kiné ça aide aussi pour ce genre de chose.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Mardram, tu m'as eu.


Tiens, une autre démonstration de ma suprématie.


"-Il s'appelle Juste Leblanc !
-Ha bon... Il a pas de prénom !
-Je viens de vous le dire : Juste Leblanc ... Votre prénom c'est Francois , c'est juste ? Et Ben , lui c'est pareil c'est Juste !"
Rien a dire de plus que Khronos ......... il a cite tous les medicaments classiques de ce genre de trouble ( avoir un membre de sa famille qui a ce genre de problemes ca aide a savoir ce qu il faut )

Au pire si ta copine reste vraiment bloquer il faudra faire venir un specialiste qui lui fera une infiltration ....... mais je doute qu elle en soit a ce niveau la.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Tu peux toujours essayer la giga compresse de Synthol, avec une large bande en faisant bien plusieurs tours au niveau de la zone bloquée (histoire de bien la maintenir au chaud).

Ensuite direction le lit et immobilité totale.
Bonjour,

Mon chat est sur mon canapé depuis une semaine, il ne bouge plus. Au début, je pensais qu'il faisait dodo, mais après une semaine je pense qu'il est mort. D'ailleurs, il commence à ne pas sentir bon du tout. Des mouches volent autour. En désespoir de cause, au bout d'une semaine j'ai décidé de vous demander votre avis, ne sachant pas du tout quoi faire. Je pensais que, comme mémé était froide, le chat allait bouger. Mais au bout de sept jours d'immobilité totale, je commence à me poser des questions.

De plus, mon fils a apparemment mangé un peu du chat, et depuis il vomit partout et il a un teint bleuâtre. Pensez-vous que je devrais l'emmener voir un vétérinaire, ou bien est-ce que ça va passer ?

J'ai des oeufs qui datent de sept jours dans mon frigo, je me demande si je peux encore les manger. Je ne voudrais pas finir comme mon chat. Et j'ai un camembert assez coulant dans mon frigo, il sent très fort, vous pensez que je peux le manger, ou bien qu'il va éclore ?

Sinon, depuis deux ou trois jours, j'ai des élancements dans la tête, comme si on me branchait une prise électrique dans le cerveau. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais j'ai peur de consulter un médecin, il pourrait me dire que je vais mourir dans une semaine. Avez-vous un remède miracle ?

Autre chose, je recherche un site sur Microsoft, mais je n'en ai pas trouvé. Pouvez-vous me communiquer de bons sites sur cette entreprise, qui apparemment n'est pas très connue étant donné que malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé un seul site. Pourtant, j'ai formaté mon pécé en me disant que ça irait mieux, mais rien n'y fait. Est-ce que vous pensez que je devrais rajouter de la RAM ?

Merci pour toutes vos réponses à mes questions, et bonne journée.

Edité par Corwin : la discussion se veut sérieuse, ce genre de messages a plus sa place sur le Bar ; sans compter le fait que c'est quelque peu méprisant pour les participants au sujet. Merci d'éviter à l'avenir.
........
En ce qui me concerne je me suspend à la rambarde de mes escaliers quand j'arrive à trouver quelqu'un pour aller jusqu'à là bas...
Ensuite ça depend de pleins de choses...le dos bloqué mais..a quel endroit,est-ce qu'elle à mal tout le temps ou juste quand elle bouge etc etc...
Si c'est suite à un mouvement brusque,surtout ne pas bouger,du moins un minimum pour eviter un eventuel pincement de la möelle...et faire venir un medecin...
De toute façon un kine n'y feras rien à partir du moment ou "c'est chaud"...
Pour les massage pareil je pense que si les kine(qui sont des professionnels) evitent,qu'un neophyte le fasse n'est pas la meilleure solution...
Comme ça a été conseillé, le plus sur est le kiné oui . Beaucoup de gens dans ma famille souffrent de maux de dos, et la seule chose qui les soulage vraiment quand leurs douleurs apparaissent ce sont les soins du kiné . Se faire tripoter / masser par un néophyte c'est pas une super soluce je pense Sinon des recettes entre guillemets " de grand mère " qui fonctionnent pour le dos j'en connais pas .
Message supprimé par son auteur.
Umh... merci à tous.
(Khronos en particulier, juste parce que j'ai mes chouchous)
Ce n'est pas une hernie, ni un lumbago mais la douleur reste la même. Elle a un blocage musculaire.
Je suis allée lui trouver des magazines débiles pour qu'elle passe son temps à rire, des bluettes sentimentales pour qu'elle évite de réfléchir.
Bon, elle se redresse, ça va mieux.

Claxos ; j'ai paniqué - ce n'est jamais visible quand je panique mais la tension nerveuse me fait faire des trucs bizarres ; après avoir cherché des médecins, parlé à une kiné (Oui le samedi il est aisé de trouver un kiné libre illico)., trouvé les médicaments, lorsqu'une personne a mal et que tu te retrouve impuissante devant ses larmes, tu tente toutes les options.
Bref, elle a du nurofen, et le coup de la bande imprégnée de Sinthol ne peut pas lui faire de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés