Vous et votre banque?

Répondre
Partager Rechercher
Mon rapport avec la banque? ....
J'en sais rien, les banquiers sont tellement stréssés quand ils me voient arrivé avec un flingue qu'ils ne disent rien.
Faudrait que je leur demande un des ses jours.
Citation :
Provient du message de Chandler
merci.

chez nous on parle de banque en ligne.

Axa banque n'est pas ce que vous appelez une banque directe en Belgique
Banque Directe, c'est une marque, c'est le nom d'une banque. Qui, incidemment, vient de changer de nom car rachetée par Axa. Voilou.
Re: Vous et votre banque?
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Quels sont les rapports que vous entretenez avec votre banque ou conseiller?
Etes vous satisfait? si oui pourquoi? sinon pourquoi aussi?
Merci
J'entretiens des rapports les plus distant possible. Moins j'ai à m'adresser à eux et mieux je me porte. Et pourtant je n'ai rien à leur reprocher, sûrement parceque je fais en sorte de ne jamais rien avoir à leur demander.
La seule chose qui me gonfle c'est lorsqu'arrive la vague de courriers pour me dire de faire ci ou ca avec mon argent. Et la ma question est toujours la même: si demain je devais retirer tout mon argent pour une raison X ou Y, pourrai-je le faire?
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Mais en matière de conseil financier rien ne vaut un bon conseiller qui connait son job (oui je prêche pour ma paroisse)
Comment faire confiance à un conseiller qui tient une hache dans la main?
Re: Re: Vous et votre banque?
Citation :
Provient du message de Karlin
J'entretiens des rapports les plus distant possible. Moins j'ai à m'adresser à eux et mieux je me porte. Et pourtant je n'ai rien à leur reprocher, sûrement parceque je fais en sorte de ne jamais rien avoir à leur demander.
La seule chose qui me gonfle c'est lorsqu'arrive la vague de courriers pour me dire de faire ci ou ca avec mon argent. Et la ma question est toujours la même: si demain je devais retirer tout mon argent pour une raison X ou Y, pourrai-je le faire?
Biensure que tu peux retirer ton argent à tout moment...mise à part 2 ou 3 exceptions comme la retraite en loi Madelin.
Et même sur de l'assurance vie mais dans ce cas tu seras pénaliser fiscalement si tu retire tes billes avant 8 ans ainsi tu seras pénalisé sur les plus values sur deux tranche de temps.De 0 à 4 ans et de 4 à 8 ans...après 8 ans ton plalcement assuarance devient comme un simple livret bancaire avec tout les avantages de l'assurance vie.

Le PEA aussi et régit dans le temps ainsi si tu retire tes billes tu seras pénalisé fiscalement..mais seulement sur les plus values..

En générale les banques foutent des frais pour clôture de placement mais cela ce négocie..
Tout se négocie.

Il te suffit d'être maire, élu quelconque, célèbre, rentier, avoir un business en bonne santé pour avoir des découverts illimités, aucun agio, des taux d'emprunts à peine supérieure aux taux de la BC etc.

Je connais des cas assez intéressants: M. X est à découvert à hauteur de deux fois son salaire mensuel, et ce depuis 4 mois. Il devrait être Scrivener 360 (oui, il est en négatif depuis 1 an). Cependant, il n'a pas payé une seule commission ou un seul agio pour ça.

De la même façon, le smicard qui est en négatif de 100 euros pour deux jours (style, à découvert le 2 alors que la paye tombe le 4), on va lui mettre des agios à 13% et une petite commission bancaire à 150 euros.
clair moi ma banque arrete pas de m harceler pour mon decouvert . fermeture de compte carte,...
en meme temps c est sur les gens en decouvert qu il se font pas mal de thunes vue les interets
Citation :
Provient du message de funambul
clair moi ma banque arrete pas de m harceler pour mon decouvert . fermeture de compte carte,...
en meme temps c est sur les gens en decouvert qu il se font pas mal de thunes vue les interets
Ouai c'est vrai qu'un client qui est à la cave MAIS qui a les moyens de rembourser est très rentable..
Les banque se font pas mal d'argent aussi sur les crédit...énormément même (d'ou les offres qui pullulent en ce moment)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés