merco spé contandan : bien ou mal ???

Répondre
Partager Rechercher
ca depend
ca depend de toi si tu t amuse bien avec ton merco spe contondant tu le garde par contre si c la galère je te conseil de changer et de te spe en tranchant bouclier
Moi je dirais fais comme tu le sent c ton perso si tu te sens bien en contondant bas vas y.


la bas du jeu c le fun et prendre du plaisir a joue son perso, je sais pas moi mais bon si tu veux moi je vois des ma au marteau faire des dégâts de brut bon moi je suis en face donc je les sens surtout mais voila, suis ta voie et ton chemin.

FAIS CE QUE TU VEUX
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

Moi je me contente juste de lui dire que d'un point de vu optimal, spa tiptop son choix.
Non tu te contente juste de répondre a sa question , perso je trouve pas que dire a qlq'un si tu t'amuse avec contondant etc c une réponse
J'ai un moine ( contondant donc ) , et c'est vraiment la galère contre le scale hib .. maintenant ca doit être pareil avec le tranchant sur la maille mid mais si j'avais le choix je choisirais ce type de dommage.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Objectivement non, c'est nul à cause des résistances.
A niveau égal, autant faire Slash ou Thrust.

Lien vers les résistances d'armures

Je vois déja ceux qui me disent blabla il joue son perso comme il veut...
Moi je me contente juste de lui dire que d'un point de vu optimal, spa tiptop son choix.
Tu n'a pas tort au niveau des resist naturelle, c'est vrai ke les adversaires des albionnais sont plutot sensible au tranchant (ecaille hib) ou à l'estoc (maille Mid) mais le contondant, c'est aussi la resist ki est le plus souvent laissée de coté donc.

En tout cas Madmax, mercenaire spé contondant 50 sur Orcanie, ne s'en plaint pas du tout, il bouffe souvent du proto Hib spé bouclier, ainsi ke des champions kan il se poste à la sortie de DL de temps en temps ^^

Berseker avec le coup bas, ça passe bien aussi
perso j'ai fait un paladin et un maitre d'arme contondant alors vais pas te dire que c pas bien ...

et par rapport aux résistances je trouve justement que c'est plus équilibré que tranchant (pour lequel on met le plus de resists sur les armures SC !!) ou estoc (que beaucoup mettent aussi sur leur armure pour tenter de résister aux furtifs hib et alb)
Au niveau des tables de résistances, les 3 types d'armes s'équilibrent :

- un spé estoc aura tout neutre contre les hibs, se régalera sur la maille mid (healers et shamans notamment, qui sont des cibles privilégiées pour le taf d'un mercenaire), mais peinera à tomber les zerks...

- un spé tranchant ce sera l'inverse pour mid... et pour hib, aura des facilités contre les tanks en écaille, et surtout sur les druides et sentinelles, cibles privilégiées...

- un spé contondant aura tout mid neutre, pratique, et contre hibernia , souffrira a tomber les senti & druides, mais explosera les bardes et fufus (et finelames mais c'est une espèce rare donc protégée ), enfin ceux qu'il pourra attraper... donc en gros galère contre hibernia.

NB : reste les magos, cible aussi typique du mercenaire voltigeur, et eux, c'est neutre pour toutes les armes.

Maintenant les styles :
Là, l'analyse est rapide : les styles offerts par DW sont pourris à 90%, n'étant utilisés que le style 50 de face Dual Shadows, par ceux qui spé DW à 50..., la chaine sur parade Reflexion/Hypnotic Darkness, qui stun 6 sec, et aussi éventuellement la chaine de dos Shadows Edge/Penumbra. Donc pas d'anytime convenable, et on sait tous qu'en RVR, l'anytime est essentiel car pas de prises d'aggros qui permettent de se placer par rapport, et surtout urgence permanente, le moindre 10è de sec compte... etc

Donc les mercenaires doivent compter beaucoup sur les styles de leur ligne de base.

Et là, Tranchant l'emporte haut la main, grace à Amethyst Slash, au Growth Rate moyen, mais avec l'ENORME avantage d'être à coût d'endurance moyen et surtout avec un bonus de toucher immense, qui lui donne une fiabilité exceptionnelle, les miss sont quasi impossibles, et ça c'est sans prix...

De plus, pour compenser la relative médiocrité de ses dégâts, il chain sur Diamond Slash au lvl 50, cher en endu mais efficace et assez fiable, donc quand on a un régen endu ça passe bien et on s'en tire avec des dégats corrects au final, ceci quand on est pas en mesure de se placer pour un enchainement particulier...

Contondant et Estoc n'ont rien de comparable, à ma connaissance, de tous les témoignages que j'ai pu lire...

Estoc est surtout précieux pur les sicaires qui esquivent beaucoup, leur offrant un stun 9sec direct sur esquive, au lvl 50, mais un mercenaire esquive très rarement.

Voilà, je ne suis pas vraiment expert des styles d'estoc et contondant mais voilà tout c'que j'pouvais apporter sur cette question, qu'on me pose souvent ingame...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés