Les gens sont cons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cocyte
bon, je me suis renseigné, et effectivement, je me suis planté... allez y, foncez et massacrez tout les cyclistes se scooters qui ne respecte pas le code de la route, z'avez ma benediction
Dans le code rousseau, il est simplement dit que les automobilistes doivent bien faire gaffe à leur retro, et regarder si des deux roues ne passe pas par la droite quand on veut aller à doite etc, en gros.
De mon point de vue, qu'une motocyclette respecte ou non le code de la route, si le conducteur qui l'a renversé dans un accident mortel l'ai fait exprès (il aurait pu éviter l'accident mais il a décidé de ne pas le faire), c'est un homicide volontaire.

être irresponsable n'est pas un crime en soi. Causer la mort de quelqu'un, si.
Y a que quand on conduit la voiture et la moto (pas les scooter et les 125 c'est pas de la moto c'est 2 là ...) qu'on se rend compte vraiment que les automobilistes ne respectent rien et que les scooters et 125 se croient à aqua land ...
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Dans mon job je suis toujours hyper à la bourre et souvent sur la route...et franchement c'est pas pour me faire emmerder par des petit cons...Et franchement j'ai plus envi de m'emmerder avec

Donc perso je reste sur ma position le mec veut conaitre l'ivresse du danger ben va il va jusqu'au bout et je ne vais plus risquer de foutre ma bagnole contre un poteau ou un terre plein pour le plaisir d'un jeune branleur que je dois éviter

Il y a une grosse difference pour moi entre erreur d'inattention (qui peut arriver à tout le monde) et connerie volontaire
Est-ce que tu réalise que la connerie volontaire, c'est toi qui l'applique ? Est-ce que tu réalise que la soif du danger, c'est toi qui en souffre ?

Bravo en tout cas pour être capable de juger que quelqu'un est un jeune branleur en 1/4 de seconde et pour le conadmner à l'hosto pour ça, si ce n'est à mort, un jour ou l'autre.

Ta place est en prison, jusqu'à ce que tu comprenne que la vie des autres a de la valeur et mérite qu'on fasse tout pour la protéger.

..... "Gne veux pô abimer ma belle oiture pour néviter un piti con....." ...
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
En tant que conducteur ( à titre expérimental ) en région parisienne, dans Paris et sur autoroutes, je dirais qu'une chose a changé dans ma vie : quand j'entend "Motards en colère" dire qu'il y a trop de morts en motos à cause de l'infrastructure des routes, j'éclate de rire.


PS : Ce n'était pas pour aller contre l'ami de Kep, vu qu'il n'a visiblement aucun tort là dedans, mais oui les 2-roues sont une plaie en règle générale, bien plus que les rares chauffards que je croise ( remarque à Paris, le mot "chauffard" est très haut placé )
Citation :
Provient du message de IntokS
Y a que quand on conduit la voiture et la moto (pas les scooter et les 125 c'est pas de la moto c'est 2 là ...) qu'on se rend compte vraiment que les automobilistes ne respectent rien et que les scooters et 125 se croient à aqua land ...
Y'a que quand on est piéton où on se rend compte que tout ce qui roule est dangereux, et que les gens font vraiment n'importe quoi (j'ai vu des motos faire n'importe quoi ... moins, c'est vrai, mais je l'ai vu). Le pire pour moi ça reste ces bip de scooter, qui apparemment ne savent pas à quoi sert le code de la route.
Sinon, les voitures, oui plein aussi, mais la liste est longue ... enfin bref, la connerie est universelle, en scooter, moto ou voiture donc ...
Tiens, j'ai vu aussi des piétons se conduire n'importe comment (à croire qu'ils ne tiennent pas à la vie). Genre je traverse alors que le feu piéton est rouge ... résultat, deux voitures qui se rentrent dedans (heureux les gars).
Citation :
Provient du message de pifou2003
Est-ce que tu réalise que la connerie volontaire, c'est toi qui l'applique ? Est-ce que tu réalise que la soif du danger, c'est toi qui en souffre ?

Bravo en tout cas pour être capable de juger que quelqu'un est un jeune branleur en 1/4 de seconde et pour le conadmner à l'hosto pour ça, si ce n'est à mort, un jour ou l'autre.

Ta place est en prison, jusqu'à ce que tu comprenne que la vie des autres a de la valeur et mérite qu'on fasse tout pour la protéger.

..... "Gne veux pô abimer ma belle oiture pour néviter un piti con....." ...
[hs]j'avais promis à Hoogan de ne plus répondre mais là...[/hs]
Chacun est libre de faire comme il l'entend...mais sur la route y a des règle qui sont établies dans le code de la route....Ces règles sont là justement pour éviter tout sinistres aussi bien matériels que corporelles...
A partir du moment ou tu ne respecte pas la regle tu t'expose d'une part à la répression d'ordre légale..et d'autre part à subir des dégât aussi bien sur ton véhicule (2 roues ou 4) que sur toi même..
Conclusion avant de faire le con en ne respectant pas le code de la route tu dois t'attendre à des consequence tot ou tard..

C'est comme si moi en tant automobiliste je prend le volant avec 1gr dans le sang je risque de me faire retirer le permis et avoir une amende mais je risque aussi de casser le bien d'autrui ou de blesser voir tuer quelqu'un..Dans ces condition je ne prend pas le volant quand j'ai bu...

Pouir finir un personne en scooter qui enfreint les règles élémentaires du code de la route en doublant par la droite (et qui plus est à une intersection) dois s'attendre à un sinistre..

Apres ce n'est pas au bon usager de la route de faire gaffe au conneries des autres..
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib

Apres ce n'est pas au bon usager de la route de faire gaffe au conneries des autres..

- le bon conducteur essaie d'anticiper les conneries des autres et humainement parlant, ne peut que tout faire pour éviter de blesser autrui..

toute autre considération me fait froid dans le dos, ça n'est pas parce qu'un type enfreint le code de la route que je pourrai le regarder s'écraser sur ma carlingue carosserie, sans avoir essayé de l'éviter..


[édite pour s'être cru en avion]





Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- le bon conducteur essaie d'anticiper les conneries des autres et humainement parlant, ne peut que tout faire pour éviter de blesser autrui..

toute autre considération me fait froid dans le dos, ça n'est pas parce qu'un type enfreint le code de la route que je pourrai le regarder s'écraser sur ma carlingue carosserie, sans avoir essayé de l'éviter..


[édite pour s'être cru en avion]
Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point....j'avoue aussi que par inattention j'ai déjà failli causer des accidents certe minimes mais des accident tout de même.
Et j'ai déjà aussi des accidents du à l'inattention d'autrui..
Mais quand je vois un mec sur un KM faire l'imbécile ca me fou hors de moi..
Le plus marrant c'est quand même quand le scoot grille un feu ou un stop et ca arrive souvent...même tres souvent..

Par contre je trouve les motard beaucoup plus sensibles et précautionneux..
Réponse au message de Saif al Raqib :

..j'avoue aussi que par inattention j'ai déjà failli causer des accidents certe minimes mais des accident tout de même.
Et j'ai déjà aussi des accidents du à l'inattention d'autrui..

- c'est le lot de la plupart des conducteurs, dont j'ai été.

Mais quand je vois un mec sur un KM faire l'imbécile ca me fou hors de moi..
Le plus marrant c'est quand même quand le scoot grille un feu ou un stop et ca arrive souvent...même tres souvent..

- oui je sais, à une époque je doublais les cyclistes par la droite... bon il faut dire que j'étais moi-même à vélo et sur la piste cyclable et non pas comme ces types à rouler à quatre de front sur la route...
ça me faisait drôle de me dire que la semaine ils roulaient en voiture.


Par contre je trouve les motard beaucoup plus sensibles et précautionneux..

- ils sont souvent plus "vieux" que les scootéristes et on un vécu routier en général plus conséquent...

Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
[hs]j'avais promis à Hoogan de ne plus répondre mais là...[/hs]
Chacun est libre de faire comme il l'entend...mais sur la route y a des règle qui sont établies dans le code de la route....Ces règles sont là justement pour éviter tout sinistres aussi bien matériels que corporelles...
Les règles valent aussi pour toi. Et tu n'a en aucune façon essayé d'éviter l'accident. Si tu relis tes messages, tu verras qu'ils sont bourrés de contradictions. Tu ferais bien d'y réfléchir, car tu est un danger public, purement et simplement.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Kg-
Jte prete mon audi TT
Vu ce que j'ambitionne de faire de ma vie, je me passerais largement d'une Audi TT.

Qu'est ce que c'est moche une allemande. Les voitures hein ! Je connais plusieurs allemandes tres mignonnes ! Mais que ce soit BMW, Mercedes ou Audi, les berlines allemandes me rebutent.

Et a vrai dire, la Golf de Volkswagen aussi, conduite par trop de jeunes cons comme moi. Bon faut pas dire que je conduis une Opel hein.

En fait, je nourris une certaine aversion envers ces voitures parce que la plupart du temps, les gens qui sont au volant sont des beaufs, des bobos en fait. Aucun respect pour les autres parce qu'ils ont une grosse voiture, mais les autres aux, leur doivent un respect absolu. Bien sur, ce n'est pas le lot de tout les conducteurs de BMW, Mercedes et Audi, mais de beaucoup. D'ailleurs, c'etait une BMW qui avait percuté mon petit frere.
........
Pour ce qui est de la fuite,je donne des chiffres qui ne reprensentent pas forcement la réalité..mais un pitit morceau:Un Centre de Secours Principal du Departement ou je suis a effectué environ 300 interventions en deux mois (Juillet Aout) pour des accidents de la route,deux voitures,2roues contre voiture,pieton contre voiture etc etc..).Sur ces 300 plus de 40 vehicules impliqués ont foutus le camp.....ça laisse...la gerbe...
Je ne vois Aucune excuse à fournir à quelqu'un qui fout le camp en laissant crever un autre sur la route...qu'on flippe,qu'on ose pas toucher la personne,parce qu'on a peur à la vue du sang etc,je le conçois facilement,qu'on soit pas capable de prendre son telephone ou d'aller appeller les secours,et qu'en plus on se casse là non...et il y en a encore bien trop qui le font...



Pour le comportement routier je pense qu'un ne peut qu'être d'accord avec ça:
Citation :
- le bon conducteur essaie d'anticiper les conneries des autres et humainement parlant, ne peut que tout faire pour éviter de blesser autrui..
En se disant que de toute façon on va pas accelerer si quelqu'un nous grille une priorité...
En ce qui me concerne je ne roule que depuis 2 ans,j'ai mon joli "A" au cul (1 point et 600 balles d'amende maintenant,soit plus que certains exces de vitesse ) et depuis que j'ai mon permis,l'assurance venant petit à petit je fais de plus en plus gaffe.En ce qui me concerne je trouve que ce que l'on voit est de pire en pire...
Dans la théorie, Saif ne peut pas avoir tort, le code de la route conseille d'être vigilant, mais si tu percutes un 2-roues en infraction, tu seras blanc comme neige dans l'incident, d'après le code. Après en pratique, comme ça a été dit, c'est pas très recommandable de bloquer volontairement la voie aux usagers en infraction, même si ça en ferait réfléchir certains.
Aux yeux de la loi, tu dois être maître de ton véhicule alors si tu renverse un scooter même si c'est pas ta faute tu paiera une partie des dédomagements.
Parce que souvent les scooters roulent comme des tarés et grillent les feus quand ils ne roulent pas sur les trottoirs alors tout mettre sur le dos des automobilistes est exagérés.
Faut qu'il y est un minimum de respect entre motocycliste et automobiliste.
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Aux yeux de la loi, tu dois être maître de ton véhicule alors si tu renverse un scooter même si c'est pas ta faute tu paiera une partie des dédomagements.
Parce que souvent les scooters roulent comme des tarés et grillent les feus quand ils ne roulent pas sur les trottoirs alors tout mettre sur le dos des automobilistes est exagérés.
Faut qu'il y est un minimum de respect entre motocycliste et automobiliste.
Pour la premiere partie de ton message je ne suis pas forcement d'accord mais je peux me tromper (quoique je ne pense je suis assez au courant de ce genre de chose via mon job )
Pour le reste ou je suis ok avec toi

@pifou2003:t'es gentil mais tu évites tes attaque perso(genre je suis un danger ou que ma place est en prison)
Re: ........
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Si Dieu veut ca sera ma voiture d'ici septembre
Je te veux pas comme conseiller financier, nous n'avons pas les mêmes valeurs, mettre dans le prix de la moitié d'une baraque dans une bagnole ..... En plus puissante et donc dangereuse à mettre dans les mains de quelqu'un toujours à la bourre ...

Citation :
Provient du message de Indis Aredhel
Je ne vois Aucune excuse à fournir à quelqu'un qui fout le camp en laissant crever un autre sur la route...qu'on flippe,qu'on ose pas toucher la personne,parce qu'on a peur à la vue du sang etc,je le conçois facilement,qu'on soit pas capable de prendre son telephone ou d'aller appeller les secours,et qu'en plus on se casse là non...et il y en a encore bien trop qui le font...
Je trouve extraordinaire la prétention des gens ...

As-tu déjà vécu ce que j'appelle un "coup de sang" qui peut être causé par l'énervement ou une montée subite d'adrénaline ? Le truc où tu reprends conscience et tu te trouves dans une situation extrême.

Ici tout le monde sait que j'aime bien "taper" façon de parler mais je pense quand même que peu d'entre eux m'imagine entrain d'étrangler quelqu'un .... Pourtant, dans un contexte spécial, j'ai repris conscience avec une bonne femme entre les mains, un mec pour nous séparer, et mon vélo à 5 mètres ....

C'est pour ça que je dis : tant que tu n'as pas vécu de situation extrême tu ne peux pas dire ce que tu feras.
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Pour la premiere partie de ton message je ne suis pas forcement d'accord mais je peux me tromper (quoique je ne pense je suis assez au courant de ce genre de chose via mon job )
Pour le reste ou je suis ok avec toi

@pifou2003:t'es gentil mais tu évites tes attaque perso(genre je suis un danger ou que ma place est en prison)
ouais faudrait qu'une personne versé dans l'art de la magoui.. la loi nous disent ce qu'il en ait si une voiture renverse un scoot.
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Dans la théorie, Saif ne peut pas avoir tort, le code de la route conseille d'être vigilant, mais si tu percutes un 2-roues en infraction, tu seras blanc comme neige dans l'incident, d'après le code. Après en pratique, comme ça a été dit, c'est pas très recommandable de bloquer volontairement la voie aux usagers en infraction, même si ça en ferait réfléchir certains.
Il me semble que même sur la route la législation française est active, et jusqu'à preuve du contraire, causer sciemment la mort de quelqu'un est un acte répréhensible par la loi.
SI tu causes sciemment un accident, même si tu respectais à la lettre le code de la route, non, tu n'es pas blanc comme neige.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Il me semble que même sur la route la législation française est active, et jusqu'à preuve du contraire, causer sciemment la mort de quelqu'un est un acte répréhensible par la loi.
SI tu causes sciemment un accident, même si tu respectais à la lettre le code de la route, non, tu n'es pas blanc comme neige.
Hola atention j'ai jamais parler de tuer quelqu'un moi!!!!!!!!

Mais un petit viandage avec quelques steak sur les fesses ca fait pas de mal (en fin si mais c pas mortel) et ca donne un leçon..

Mais une voiture ca coute du pognon généralement tu paies à crédit..tu te leve tout le matin pour aller bosser et pouvoir payer du cou..c'est pas pour te la foutre contre un poteau ou un arbre sous prétexte...
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Hola atention j'ai jamais parler de tuer quelqu'un moi!!!!!!!!

Mais un petit viandage avec quelques steak sur les fesses ca fait pas de mal (en fin si mais c pas mortel) et ca donne un leçon..

Mais une voiture ca coute du pognon généralement tu paies à crédit..tu te leve tout le matin pour aller bosser et pouvoir payer du cou..c'est pas pour te la foutre contre un poteau ou un arbre sous prétexte...
Un jour quelqu'un portera plainte pour tentative d'homicide ou un truc du genre.
Bah je pense que si le gars qui l'a renversé se fait retrouvé (dans le cas sujet du post) il est mal. (mais bon si c'etait pas un gars du coin, sa bagnole il la fera pas réparer dans la ville ou aux alentours..)

parce que c'est non assistance à personne en danger
delit de fuite
et infraction du code de la route.
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Je te veux pas comme conseiller financier, nous n'avons pas les mêmes valeurs, mettre dans le prix de la moitié d'une baraque dans une bagnole ..... En plus puissante et donc dangereuse à mettre dans les mains de quelqu'un toujours à la bourre ...

- GNAGNAGNAAA !!! batracien rabat-joie !

http://www.audi-france.com/actualite/nuvolari_mn/images/galerie/zoom9.jpg

- elle est sublime, c'est à vous dégoûter d'y mettre une plaque minéralogique ou d'y coller des conneries sur le pare-brise...

mais personnellement j'adore l'ancienne caisse (ci-dessous la TT Quatro) dans cette couleur ou noire... je roule cool quand il m'arrive de conduire mais avec un tel engin j'aimerai en plus prendre des cours de pilotage et me faire plaisir sur circuit de temps à autres...


http://auto.sport.free.fr/audi/tt/ttquattro_av.jpg


- voila, avec ça un petit roadster histoire de sentir le vent.. cingler mon front... rhaaa...

http://www.audi-tts.co.uk/Audi_TT_Roadster_bythesea.jpg


- quand à ceux qui considèrent ce genre de voiture comme beaufissime, je leur répondrai que s'il ne tenait qu'à ça de l'être ou ne pas l'être, il y en aurait bien moins.


P.U.
rêveur, des fois ça ne coûte rien.

Citation :
Provient du message de Kep
Bah je pense que si le gars qui l'a renversé se fait retrouvé (dans le cas sujet du post) il est mal. (mais bon si c'etait pas un gars du coin, sa bagnole il la fera pas réparer dans la ville ou aux alentours..)

parce que c'est non assistance à personne en danger
delit de fuite
et infraction du code de la route.
Et encore ça c'est rien...
Enfin personnellement si un mec s'amuse à fracasser ma copine puis à se barrer comme un connard, je peux te dire que si je le retrouve, l'amende / peine de prison qu'il aura ça sera rien à côté de ce qu'il prendra dans la gueule...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés