Cela vous est déja arrivé?

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon problème.
Ma soeur jouait tranquillement sur le pc quand elle vient me voir pour m'annoncer que ca déconne.
J'arrive et je constate que le pc est bloqué sur le bureau avec seulement avec le theme de bureau...
pas de barre de tache et pas d'icones.
La souris ne fonctionne pas non plus.
Le clavier fonctionne seulement en faisant "ctrl" "alt" "suppr"
donc je fais reset et le probleme est réglé.
C'est pas la premiere fois que ca fait ca.
une fois je naviguais tranquillement sur le net quand le pc m'affiche tout seul le menu pour "redemarrer, eteindre et mettre en veille"





C'est bizarre
Citation :
Provient du message de Foerdom
Un "freeze", c'est souvent dû à la RAM qui déconne...

Essaye peut-être d'emprunter une barrette à un pote pour remplacer la tienne et vois si ça change le problème.
j'ai remplacé ma barette ya meme pas 3 jours.
Re: Cela vous est déja arrivé?
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Voila mon problème.
Ma soeur jouait tranquillement sur le pc quand elle vient me voir pour m'annoncer que ca déconne.
[...]
Tout est dit, c'est la "faute" de ta soeur, il est inutile de chercher plus loin. Ce n'est pas parce qu'elle s'en sert mal, c'est simplement un phénomène physique récurrent, les pcs tombent plus souvent en panne quand il y a une fille derrière le clavier.
Re: Re: Cela vous est déja arrivé?
Citation :
Provient du message de bowakawa
Tout est dit, c'est la "faute" de ta soeur, il est inutile de chercher plus loin. Ce n'est pas parce qu'elle s'en sert mal, c'est simplement un phénomène physique récurrent, les pcs tombent plus souvent en panne quand il y a une fille derrière le clavier.
Elle va pas apprécier
Re: Cela vous est déja arrivé?
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
J'arrive et je constate que le pc est bloqué sur le bureau avec seulement avec le theme de bureau...
pas de barre de tache et pas d'icones.
La souris ne fonctionne pas non plus.
Le clavier fonctionne seulement en faisant "ctrl" "alt" "suppr"
donc je fais reset et le probleme est réglé.
Ca je connais, faut faire ctrl+alt+suppr et killer ( ouais je sais, ca fait 1337 killer, mais bon .... ) certains programmes en cours, souvent c'est l'explorer qui est planté. Sous Win XP ca marche, apres sous un autre OS, je sais pas.
Re: Re: Cela vous est déja arrivé?
Citation :
Provient du message de Seiyar/Aluçàrd
Ca je connais, faut faire ctrl+alt+suppr et killer ( ouais je sais, ça fait 1337 killer, mais bon .... ) certains programmes en cours, souvent c'est l'explorer qui est planté. Sous Win XP ça marche, apres sous un autre OS, je sais pas.
Je dirais même que, 99% des ças comme ca, c'est explorer qui plante Mais une bonne solution à ca, j'en connais pas, à part peut-être réinstaller Windows
Re: Re: Re: Cela vous est déja arrivé?
Citation :
Provient du message de Selith
Je dirais même que, 99% des ças comme ca, c'est explorer qui plante Mais une bonne solution à ca, j'en connais pas, à part peut-être réinstaller Windows
Ou passer sous Linux ?

Spéciale dédicace Mind. ( je suis pas sous Linux, mais je me fais porte parole, de temps à autre ).
Re: Re: Cela vous est déja arrivé?
Citation :
Provient du message de bowakawa
les pcs tombent plus souvent en panne quand il y a une fille derrière le clavier.
Aaaaaah, ben je comprends pourquoi mon PC me fait des bizarreries

Bon, sérieusement : ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, en fait mon PC me fait des trucs bizarres de temps en temps, il a ses périodes. Notamment un freeze au démarrage ( ) : le papier peint s'affiche, mais pas les icônes ni la barre.
Ou encore le freeze lors de l'arrêt : menu Démarrer, arrêter l'ordinateur et... rien
Sans compter les plantages réguliers de l'Explorer...
Moi j'ai eu une période de reboots automatiques. (chaque jour, j'avais droit à 5-6 reboots du pc pendant que je joue, je navigue sur le net, etc ..)
Maintenant c'est plus rare, mais ça me le fait de temps en temps (une fois par semaine environ).

O_ô
Windows est très jouer, mais demande à ta soeur de s'éloigner car ses mauvaises ondes provoquent ce genre de choses, ainsi tu pourras utiliser le pc plus souvent.

Klarth, ton avatar me rappelle quelque chose....
Citation :
Provient du message de Klarth
Oh avec Windaube tu peux observer une infinité de Bugs divers et variés. Tu as dû avoir une variante d'un "freeze".

Chez moi le plantage est quotidien, entre
plantage quotidien je sais pas comment tu t'y prends franchement
OK ça bogue parfois, moi aussi j'ai des freeze avec écran bleu ou des erreurs "fatales" mais bon ....
ça se supporte
Si vous avez Windows 98, c'est normal c'est de la daube.


Si c'est XP, mettre à jour les pilotes de vos périphérique.
mettre à jour XP avec SP1, téléchargeable chez bill.

Moi depuis que j'ai XP Pro Service Pack1 et tous les pilotes certifiés Microsoft, mon PC ne plante plus jamais.
Sisi, je vous jure c'est vrai
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien
ben laisse reposer ton PC des fois ...
Il faut aussi le sortir régulièrement pour qu'il s'aère les condensateurs, sans oublier qu'il a besoin de soleil pour bien fixer les électrons.
Il est aussi très important de lui fournir une l'électricité équilibrée.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Il faut aussi le sortir régulièrement pour qu'il s'aère les condensateurs, sans oublier qu'il a besoin de soleil pour bien fixer les électrons.
Il est aussi très important de lui fournir une l'électricité équilibrée.
Ben oui il faut l'arroser aussi,il faut lui parler ... tu verra il poussera plus vite ainsi
De nombreux bugs sont dû à des périph USB un peu trop performant, dont les drivers sont mal codés. Miseà jour obilgatoire, voir même booter sans le périph USB.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Strik ex-Demiosien
Ben oui il faut l'arroser aussi,il faut lui parler ... tu verra il poussera plus vite ainsi
Je déconseille fortement d'arroser son pc, par contre il est bon de vidanger le watercooler de temps à autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés