Cette fois-ci, je m'y attelle... Qui veut participer?

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Comme quoi avec le combo visual effects + scripts + éventuellement placeables...

Par contre je me demande sur quoi le personnage est assis et comment tu vas faire pour qu'il le reste quand le cheval avance...
Il y a bien les placeables walkables mais je croyais que créé dynamiquement ça marchait pas
il est visiblement sur le canasson quand il avance
J'ai un petit soucis, il veut pas me jouer mon anim en entier, alors je bricole le fichier ASCII depuis le debut de l'après midi mais il joue la résistance le bougre
Je vais l'avoir !!!

Jaha Effect
Citation :
Par contre je me demande sur quoi le personnage est assis
sur rien du tout

le personnage prend juste une animation surélevée, c'est juste la facon dont c'est modelé qui donne cet effet

Citation :
et comment tu vas faire pour qu'il le reste quand le cheval avance...
y'en a qui ont pas suivis ^^.

Le cheval, c'est le visual effect. Et le visual effect, c'est appliqué à un objet -> le joueur. Il va donc bouger avec le joueur
Arf...ok

Mais...je croyais qu'on pouvait pas accéder a de nouvelles anims...il faut donc en remplacer une non ?
(j'espère ne pas être encore à côté de la plaque)
Il semblerait après test que le petit soucis dont je vous parlais cet après midi soit bien réel.
Les persos immunisés à la lenteur sont insensible au speed decrease. Ce qu'il fait qu'ils speedent comme des malades tout le temps, même sans être a dos de canasson.

Jaha Effect
On trouvera bien la soluce

Voici quelques screenshots montrant un habile cavalier sur son destrier fonçant vers l'aventure au galop :bouffon:

http://www.arcadia-forum.co.uk/iB_html/uploads/cheval2.jpg
http://www.arcadia-forum.co.uk/iB_html/uploads/cheval3.jpg

L'animation est superbe, reste encore la modélisation qui laisse à désirer, si quelqu'un veut tenter sa chance et montrer qu'il en a, ben qu'il se fasse connaître
Citation :
Il semblerait après test que le petit soucis dont je vous parlais cet après midi soit bien réel.
Les persos immunisés à la lenteur sont insensible au speed decrease. Ce qu'il fait qu'ils speedent comme des malades tout le temps, même sans être a dos de canasson.
tu as essayé les trois types d'effect (en paticulier le supernatural) ? Je pense que oui mais on sait jamais

sinon, bien.....
Citation :
On trouvera bien la soluce
Citation :
Provenant du Guide du Maître de D&D3, page 71.

Pouvoirs extraordinaires (Ext). Les pouvoirs extraordinaires ne sont pas magiques, mais ils sont si spécialisés qu'on ne peut pas les maîtriser sans avoir suivi la formation adéquate (ce qui, en termes de jeu, implique de changer de classe). L'esquive surnaturelle du moine et l'esquive instinctive du barbare sont des pouvoirs extraordinaires. Ces pouvoirs ne sont en rien gênés par les sorts ou effets interdisant l'usage de la magie.
Pouvoirs magiques (Mag). Les pouvoirs magiques fonctionnent comme des sorts. Ils sont soumis à la résistance à la magie et à une éventuelle dissipation de la magie. Ils en fonctionnent pas dans les lieux où la magie est supprimée ou réprimée (comme dans une zone d'antimagie).
Pouvoirs surnaturels (Sur). Les pouvoirs surnaturels sont à mi-chemins entre les pouvoirs magiques et les pouvoirs extraordinaires. Cette catégorie très variée comprend entre autres le regard pétrifiant du basilic, le ki du moine et le contact paralysant de la goule. Ces pouvoirs sont soumis à la résistance à la magie ou à dissipation de la magie. Ils ne fonctionnent pas au sein d'une zone d'antimagie ou tout autre lieu où la magie est supprimée ou réprimée.
Ce serait donc ExtraordinaryEffect le bon?!?

J'essaie
Vi, ExtraordinaryEffect() permet de passer outre même les résistances innées des persos.

En tout cas, un immense bravo à ceux qui bossent là dessus, vraiment j'ai du mal à en croire mes yeux

Si jamais vous avez besoin d'aide pour le script, ben pareil qu'eM je me ferais un plaisir de vous aider.

Vala et bon courage !
C'est celui-là que j'utilise pour éviter les dissipations magique.

Sinon, tu décrois la vitesse du personnage ? c'est ça ? Et si tu le fais sur perso portant un objet lui conférant rapidité, ça se passe comment ?

Selon les règles DD, il repasse en vitesse normale.
Y a plein d'idée cool... Mais au risque d'être rabat-joie, 98% bouffe plus de CPU qu'un vol de 2000 chauve souris au hasard. Mais bon.

Sinon, je vais dire une bêtise, mais si c'est un effect, notre ami sur son cheval peut se déplacer avec, non ? Perso, quand je dirige un personnage sous l'effet d'un sanctuaire, je n'ai pas besoin de payer un garçon d'écurie... O_o
Si on va par là, notre ami se déplace avec son cheval. Mais je ne suis ps assez calé et j'entrevois les problèmes que ça pose au niveau des animations.

Sinon, ça serait cool qu'il puisse renverser des gens avec son cheval, non ? Si un mec est sur la route, JS + effet renversement et dégâts, si raté...

Et pourquoi pas une anim qui permettrais de taper à l'épée ? (ne rêvons pas trop )

Je crois qu ma seule idée possible est celle du renversement, mais sait-on jamais...
Citation :
Mais au risque d'être rabat-joie, 98% bouffe plus de CPU qu'un vol de 2000 chauve souris au hasard. Mais bon.
O_o ????

se sera pas plus lourd que quand tu te ballade avec ton sanctuaire...

Citation :
Sinon, je vais dire une bêtise, mais si c'est un effect, notre ami sur son cheval peut se déplacer avec, non ? Perso, quand je dirige un personnage sous l'effet d'un sanctuaire, je n'ai pas besoin de payer un garçon d'écurie... O_o
le problème vient de la marche du zombie. L'animation d'être sur son cheval prend fin à la fin du mouvement. Donc, si le cheval s'arrete, notre joueur se retrouvera debout DANS le cheval. Plutot moyen non ? ^^

Citation :
Sinon, ça serait cool qu'il puisse renverser des gens avec son cheval, non ? Si un mec est sur la route, JS + effet renversement et dégâts, si raté...
faisable, avec un AreaOfEffect, et bonne idée, c'est plutot violent un galop de cheval ^^

Citation :
Et pourquoi pas une anim qui permettrais de taper à l'épée ? (ne rêvons pas trop )
vi la tu rève

Citation :
Et ce serait possible de diriger le cheval via les patterns ?
bien... si tout se passe bien, on pourra diriger le cheval via un click de souris
Citation :
Provient du message de Azrael07
bien... si tout se passe bien, on pourra diriger le cheval via un click de souris
Ok...peut-être que pour accélérer/décélérer alors...
Mais si le joueur s'arrête, le cheval ne risque pas de galoper dans le vide ?

Enfin personnellement je pense qu'un parcours prédéfini du cheval reste un très bon compromis
Citation :
Mais si le joueur s'arrête, le cheval ne risque pas de galoper dans le vide ?
vi, justement, c'est pourquoi faire un cheval qui peut se diriger par le pj est un gros problème... mais si tu regarde quelques lignes plus haut dans ce post, j'offre une solution a cela qui, semblerait il, évite tout ces problèmes (je dis semblerait il, car on est jamais sur de rien ^^)
Non non, pour l'instant on en reste au système à la DAoC, point de contrôle.
Cela nous permet d'avoir un but bien précis et donc d'avancer efficacement


Donc voici deux screenshots tout chaud sortant du four

Précisons que le tout s'accompagne d'effets de caméra et de sons, tout cela grâce à la participation de Twist

Dans la capture avec l'halfelin, vous pourrez voir la fumée de la torche, prouvant que le cheval avance bien (et par la même occasion que même les petites races peuvent monter).

http://www.arcadia-forum.co.uk/iB_html/uploads/cheval4.jpg
http://www.arcadia-forum.co.uk/iB_html/uploads/cheval5.jpg
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