[Informations et test] : Fonctionnement de Hache Senestre / Rappel.

Répondre
Partager Rechercher
Mauvais forum je suis étourdie

Depuis quelques jours j'entends dire tout et n'importe quoi sur la compétence hache sénestre et beaucoup de personnes se réjouissent bêtement du nerf à venir sans comprendre le fonctionnement de cette spécialisation.

Disclaimer :
le réajustement de la compétence est nécessaire mais pas tel qu'il est proposé en 1.62


Petites explications en prenant pour exemple l'assassin.

Pour tenir 2 armes dans ses mains l'assassin sur Midgard doit se spécialiser en hache sénestre (HS).
Dès lors qu'il tient 2 armes dans ses mains ses dégâts sont basés sur sa compétences Hache Senestre.

Avec 1 en hache sénestre c'est comme s'il se battait avec des armes dps 9.9 (60% de dps 16.5) et avec 1 en spécialisation d'arme (alors oui un coup partira toujours mais il touchera une fois l'an pour des dégâts insignifiants).
Chaque level en hache sénestre remonte ses dégâts d'un pourcentage correspondant à son niveau en HS/2 %. Théoriquement au mieux avec 40 HS ses armes utilisent 60%+(40/2)%=80% de leur potentiel dès qu'il tient 2 armes dans ses mains peu importe les styles employés.

Pour faire clair je suis assassin j'ai 1 en HS je prend une hache et un bouclier je colle un PA a 600, je prend la même hache et une hache main gauche ce même PA passera à 600*06 = 360.

Un exemple vaut toujours mieux qu'un grand discours, voila ce que cela donne avec mon assassine 5 spec, j'ai donc une compétence hache sénestre haute :

PA sur un gris en utilisant une arme :
http://membres.lycos.fr/tempestpvp/PA.jpg

Même configuration mais en tenant 2 armes :
http://membres.lycos.fr/tempestpvp/PALA.jpg

Voilà j'espère que vous comprenez maintenant pourquoi un assassin qui veut tenir 2 armes dans ses mains doit monter sa compétence hache sénestre.

Remarquez bien que sur cet exemple je tape du gris et je suis 5 spec, la différence est encore plus frappante sur du jaune et pour les critblade le résultat est à pleurer.

En clair si hache sénestre est modifié tel quel en 1.62 les assassins mids n'ont plus que 2 options :
- Critblade et se battre avec une armes deux mains ou une main et un bouclier (et on sait ce que valent les critblades ...)
- 5 spec en sacrifiant beaucoup plus de chose qu'une ombre n'a à le faire par exemple.


PS : SVP pas de comparaison avec les ombres et sicaires, j'ai une ombre level 50 je connais très bien le fonctionnement de celtic dual, je peux vous garantir qu'une ombre vaut très largement un assassin et que si le changement HS proposé est appliqué elles enterrent de très loin les assassins.
Je suis d'accord avec toi et je comprend ton fonctionnement , de toute les facon les assassins sont autant toucher voir plus vu que les 3/4 monte HS maintenant C'est bien dommage quand meme...
c'etait comme ca il y a un moment mais c'est plus le cas

j'ai testé sur mon assa critblade (1 en hs) mais avec des armes pourries (j'attend une livraison épée + main gauche avec dps correct ca sera plus fiable)

et en fait... ceci:
Citation :
Pour faire clair je suis assassin j'ai 1 en HS je prend une hache et un bouclier je colle un PA a 600, je prend la même hache et une hache main gauche ce même PA passera à 600*06 = 360.
est FAUX

le modificateur *0.6 ne s'applique qu'au dégats non stylé, et NON au bonus de STYLE

j'avais testé sur le style peste avec ma zerk

1H: 355
2 haches: 318 main droite
sans style 1H :220
sans style 2 haches: 187 main droite

maintenant 220-187= 33
355-318= 37
on voit donc que le multiplicateur s'applique uniquement pour les dégats non stylés.

encore une fois j'ai noté la meme chose sur le PA 1H/2 armes. Avec 1 en hs j'ai meme réussi a OS un mage assis a béryl en utilisant une main gauche. J'attend mes nouvelles armes pour donner des chiffres fiables.

Bref le nerf hs et les discussions qui ont suivis vont me permettre de mieux jouer ma crit qui n'hesitera plus a switcher deux armes pour mettre du poison sur les vilains
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
si tu rajoutes les dégats de la main gauche, meme avec 1 en hs le PA fera plus mal que en 1H+shield (et en plus tu mets deux poisons d'un coup...)
Ca a sacrément changé alors depuis que j'avais mon 5-spec, j'ai loupé un truc ?

Parce que le PA à deux armes, en dessous de 39 en HS c'était un peu se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
oui oui à une époque c'etait bien miteux, mais aujourd'hui en 1.60, pour les caps en tout cas (faudrait tester sur du jaune pour etre sur), c'est valable, et c'est meme quasiment équivalent a dual wield à niv de comp égal.
C'était pas "miteux" tsss , juste il fallait monter HS très haut pour commencer à en retirer des bénéfices.

En clair le PA était plus puissant avec une épée batarde seule avant 39 en HS, qu'avec une batarde+francisque.

Ca m'étonne beaucoup qu'ils aient changé cet état de fait, surtout sans le documenter ... Ca date juste de cette version ?
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
si tu rajoutes les dégats de la main gauche, meme avec 1 en hs le PA fera plus mal que en 1H+shield (et en plus tu mets deux poisons d'un coup...)
T'as regardé mes screens ou t'as fait semblant ?

heu oui j'ai regardé.. et?
581-537 = 44

je pense que ta main gauche tape plus fort que 44 non?

(edit: et d'ailleurs on voit bien sur ton screen que le bonus de styles est exactement le meme, le fait d'utiliser hs ne modifie donc bien que le dégat non stylé, auquel est ajouté le bonus de style)
Citation :
Provient du message de Doriana
sur un gris oui, sur un jaune en armure SC non

moi ce que j ai surtout remarque c est que oui le cape variait peu, mais alors mes scores de Pa faisaient le yoyo
Ils font le yoyo quand tu utilises 2 armes ?
Tu es critblade Doriana ?

@Assurancetourix
Avec ou sans styles la pénalité de 40% en utilisant 2 armes est là, ce n'est pas pour rien qu'en 1.51 Mythic a fait ça :

release note 1.51
Citation :
- The damage from the Left Axe skill has been adjusted slightly to grow more with the player as he specializes more in Left Axe. Previously, higher level people could do more damage with normal two-handed weapons than with their "special" Left Axe attacks. The damages at higher levels should now be more equivalent.
Ils y sont allés un peu fort et la ils font machine arrière mais clairement selon leur termes : un zerk doit faire autant de degats avec son armes a deux mains qu'avec ses deux armes.

De plus ton test n'illustre pas ton propos puisque étant zerk j'imagine que tu avais une compétence HS élévée.
Citation :
- Critblade et se battre avec une armes deux mains ou une main et un bouclier (et on sait ce que valent les critblades ...)
Woohoo. Je persiste et signe, les Critblades sont d'excellents Assassins.

C'est juste un peu plus dur à jouer que : Double Frost, Double Frost, Double Frost.. Double Frost aussi, et encore Double Frost, puis, pendant que j'y suis, Double Frost.
Citation :
C'est juste un peu plus dur à jouer que : Double Frost, Double Frost, Double Frost.. Double Frost aussi, et encore Double Frost, puis, pendant que j'y suis, Double Frost.
A croire que Hs = double frost uniquement ...

Ca m enerve de lire que les utilisateurs de Hs = no skill

Y a de tout dans cette ligne de combats et surtout des styles bien plus utiles que df pour un assassin (retour, regard glacant , bourrasque de neige ) dont on trouve des equivalence dans la ligne cs (a quelques details pret) , et qui rendent le jeux d un szerk ou d un 5spe aussi technique que celui d un criti voir plus .

Ca vient surement du fait que l animation et a peu pret la meme pour tout les styles :x
Citation :
Provient du message de Roka

C'est juste un peu plus dur à jouer que : Double Frost, Double Frost, Double Frost.. Double Frost aussi, et encore Double Frost, puis, pendant que j'y suis, Double Frost.
Celui qui utilise Hache Senestre avec uniquement DF n'ont pas réellement compris ce que pouvait apporter en puissance la compétence HS.
le crit est quand meme un chouill plus techinque

il me faut deux barres de maccros pleines pour jouer avec en tout:

2 styles d ouverture et leur suites ( 5 coups en tout )
2 any time et leur suite ( 3 coups en tout )
1 reactif sur esquive et sa suite ( 3 coups en tout )

et le switch est souvent une necessite pour un critblade la ou ca permet juste de réempoisonner pour un SZ, moi j en ai besoin pour d autres raison et je jongle entre: armes a deux mains, arme + bouclier, 2 armes.

a mon sens c est le 5 spe ou le soul qui ont le plus grand pannel d utilisation suivi du crit pour finir par le SZ qui est "le plus simple a jouer" ( je met des guillements car plus simple ne veut pas dire simple)

@ Doriane oui je suis critblade ( enfin venomblade mais bon c est quasi la meme chose j ai 44 +15 en AS et 2 + 4 en HS )
utiliser 2 armes ne me sert que dans deux conditions: placer deux poisons, coller un malus en blocage au spe shield qui m affronte, sinon 1 arme + bouclier fait aussi mal et m apporte un surplus defensif
Citation :
C'est juste un peu plus dur à jouer que : Double Frost, Double Frost, Double Frost.. Double Frost aussi, et encore Double Frost, puis, pendant que j'y suis, Double Frost.
Mais oui, tous les zerks ont deux touches sur leur barre de macro, double frost et rage...
J'ai une barre de 9 styles+la rage, ils me servent tous dans les combats un peu techniques, meme ma barre de RvR de groupe contient 5 styles differents. Les vrais zerks ne bourrinent la touche double glace que pour une raison : en RvR de groupe ca lag/ram/ghost/bouge trop pour avoir de vraiment bonnes chances de placer des styles a prerequis, et un zerk tapant sans style fait carrement peu de dommages. On prefere donc assurer un double glace que tenter une bourrasque de neige. Ca ne m'empeche pas de placer regulierement des coups de dos, sur esquive, d'utiliser le taunt en cas de combat long sans regen endu, de faire mes styles reactifs sur les tanks qui m'attaquent de face.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
en réfléchissant je vois un désavantage a hache senestre bas niveau comparé a dual wield bas niveau entre assassin et sic/ombre. Il me semble que le niv de hache senestre determine aussi la variance de la main gauche :-/

à tester.
Si tu doutes de ce que tu viens d'écrire c'est que t'as pas lu mon message dans sa totalité et que tu ne sais pas comment fonctionne la compétence HS.

Citation :
Chaque level en hache sénestre remonte ses dégâts d'un pourcentage correspondant à son niveau en HS/2 %. Théoriquement au mieux avec 40 HS ses armes utilisent 60%+(40/2)%=80% de leur potentiel dès qu'il tient 2 armes dans ses mains peu importe les styles employés.
maintenant on prend les valeurs de tes screens :

537/581= 92.4%

:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés