Barbarisme et Torture

Répondre
Partager Rechercher
La seule vidéo qui m'ait perturbé, je l'ai vu aux USA.
Gt plutot jeune, et ct un "reportage" sur la violence chez les jeunes aux US.
Et donc on voyait plein d'images de bastons dans les couloirs de fac,d e bandes ki se cognent et se poignardent.
Le pire passage étant une caméra de surveillance montrant une altercation dans un bar autour d'un billard.
Un type est sorti dehors, tout le monde suit en se cognant. Quelques secondes après il rentre dans le bar en courant, poursuivit par un type qui l'abat avant de se barrer.

J'étais mal à l'aise en voyant ça.
"Les snuffs movies n'existent pas"... Moui moui moui. Ben vous irez dire ça aux brigades spéciales de flics qui saisissent des cassettes de ce genre, qui tombent sur des films de mort en direct, et qui recherchent et mettent des gens en prison pour ça, hein...

Bien sûr que tous les films taggés snuff n'en sont pas forcément. Il y a aussi beaucoup de fakes particulièrement réalistes, je ne dis pas le contraire.

Mais les snuffs movies existent bel et bien, ils sont tout aussi réels que les films pédophiles. Mettez-vous dans la tête que la perversion humaine n'a pas de limite, que ce genre d'horreurs existent, que c'est pas une légende.

Il fut bien une époque où les gens payaient très cher pour voir les gladiateurs se massacrer dans une arène, ou se déplaçaient pour voir des exécutions publiques...
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

Sinon la scene la plus choquante que j'ai vu, c'est une execution a la chaise electrik en temps reel dans une k7: ct la "ligne verte" comme on me le dit svt, enfin il parait : pour ma part j'en doute, car avant cette sequence precedait des sequences de gazages, de tuage de poules vivantes en leurs coupant la tete, de dissequassion avec manipulation de cerveaux depuis la boite craniere ouverte et trifouillage dans la poitrine....
Alors autant vous dire que j'ai pas pu regarder la fin (a partir du moment ou on constatait que la chair grillait, que le mec agonisait). deja le detail du bandage des yeux pour pas qu'ils sortent des orbites m'avait mis comment dirais je, au parfum.
La personne en question avait commi de nombreux vols, meurtres, et en dernier avait violé et tué une vielle de 81 ans (je crois) donc si qqn me dit que c "la ligne verte", ok, sinon bah...
Il y a des scenes avec une chaise électrique dans la ligne verte mais ta description y ressemble pas trop .
il ya aussi des executions ,decapitations de soldats, etc qui sont tres réel sur le net ,ou aussi les 2 soldats israliens lynché et....enfin passons ,ben vi ca ete filmé aussi,les horreurs de torture ou excutions de soldats sont legions sur le net
dsl pour ceux qui croient que les snuffs movies c du cinoche ça existe réellement!

Allez sur Kazaa et tapez snuff movie vs verrez c horribl et ça e mank pas (massacre de tchetchènes et autres)

Et puis y a bien des gens qui n'éprouvent aucune pitié à tuer pas vrai? Alors qu'y a t'il d'inimaginable à ce qu'ils aient filmé leurs actes?

Nuit et brouillards c pas du snuff peut-être? ben si c'en ai et ce film m'a choqué à vie
Citation :
Provient du message de Noenga
"Les snuffs movies n'existent pas"... Moui moui moui. Ben vous irez dire ça aux brigades spéciales de flics qui saisissent des cassettes de ce genre, qui tombent sur des films de mort en direct, et qui recherchent et mettent des gens en prison pour ça, hein...
Oh je demande pas mieux ! Indique-moi nous juste où tu as entendu parler de ces brigades spéciales, histoire de nous édifier.
FautVoir, j'avais (sur Planete je crois) (et y'a assez longtemps) vu un reportage sur un "couple" de serial Killers sadiques.

C'était deux gus qui avaient un ranch dans un coin perdu des USA, avec plein de terrain.

Ils avaient déjà sévi plusieurs fois, quand ils se sont fait choper parce qu'ils avaient fait disparaitre leurs voisins (un couple et un bébé).

Quand la police a fouillé les lieux, elle a découvert une salle de torture (des sadiques quoi) avec des chaines et la totale classique du sadique, les corps des 3 voisins bébé inclus (plus quelques autres femmes etc etc etc) ... Et une caméra vidéo.

Il me semble clair que les deux malades quand ils "sévissaient" filmaient tout pour se repasser leur "best of" la samedi soir ...

...
Citation :
"Les snuffs movies n'existent pas"... Moui moui moui. Ben vous irez dire ça aux brigades spéciales de flics qui saisissent des cassettes de ce genre, qui tombent sur des films de mort en direct, et qui recherchent et mettent des gens en prison pour ça, hein...
Bon Noenga tu te rends bien compte qu'en plus de cette révelation fracassante il va te falloir un peu plus qu'un ton vaguement condescendant pour convaincre, du genre: avancer un minimum de sources fiables.

Tu voudras en particulier et bien préciser surtout ce que tu entends par les "brigades spéciales de flics" qui mettent "des gens" en prison, ça me semble très flou tout ça.

Définition du snuff movie: un "snuff movie" consiste à éxécuter quelqu'un dans le but de faire un film, film qui sera distribué et/ou vendu dans un circuit de distribution. Par "circuit" on entend un cercle de gens restreints qui s'échangeraient ces films de manière analogue à son homologue bien réel cette fois qu'est la pédophilie.
Le terme semble trouver ses origines dans le massacre de Sharon tate (la femme de polanski à l'époque) par Charles Manson en 1969, année érotique s'il en est.

Ceci étant dit on peut déjà abandonner tout ce qui est prise de vue d'attentat ou de guerre, il n'y a en effet pas besoin d'aller plus loin que le "20 heures" pour voir la mort, bien que le plus souvent celle ci fusse consommée plutôt qu'en direct live, si j'ose m'exprimer ainsi. Bcp de corps, peu de passages de vie à trépas filmés. Dans cette configuration, la mort est le sujet, et la caméra (et donc généralement un journaliste) vient se greffer en observateur voyeur. La caméra serait absente que l'acte arriverait quand même.

Le snuff c'est l'inverse: le film est le sujet. ça veut dire que si le caméraman manque de bobine de 8 alors il faut suspendre l'éxécution pour la reprendre ensuite. Alors, que la perversion humaine soit grande, soit. Mais là on est encore un cran au dessus du criminel. Le passage à l'acte meurtrier est commis sous le coup d'un intense afflux émotionnel: la plupart des crimes en France sont des crimes passionnels, et je doute que le reste de l'humanité diffère des français à ce point, l'interdit du meurtre est une constante du genre humain. Et dans le cas où il autorisé il est ritualisé par les sociétés par des cérémonies du style sacrifice ou peine capitale.
Le criminel qui commettrait un snuff movie le ferait donc de sang froid. De plus les détails de son meurtre seraient filmés dans toute leur splendeur, laissant potentiellement des indices pour se faire arrêter, or, il n'y a guère que dans les films hollywoodien où le tueur est suffisamment intelligent pour vouloir jouer en laissant des indices à Kiefer Sutherland (en fait pas si intelligent que ça car s'il regardait plus souvent la télé il verrait que ça finit toujours mal).

Dans la gamme déjà peu fournie (et heureusement) des tueurs, il faudrait donc sélectionner la minorité passionnée d'images au point d'éxécuter spécialement une personne pour ça, et désireuse ensuite de distribuer le film. ça commence à faire bcp.
Que l'espèce humaine soit capable d'atrocités est un fait. Ensuite ça ne veut pas dire que tout a été fait pour autant. Que l'on puisse envisager physiquement (et donc, mentalement) qu'on ait forcé des bébés à manger de la poudre d'os de vierge égorgée à coup de papier canson et que les tréfonds de la perversité humaine soient insondables n'implique pas que ça a été fait. Surtout quand chaque (every single) film du genre s'est révélé être un fake après coup. Goldstein, éditeur de Screw Magazine, a fait il y a 30 an une offre d'1 million de dollar à qui lui ramenerait un snuff authentique. L'offre court toujours.

Faces of death (1, 2, 3, 4, 5 et 6...est ce vraiment sérieux ?), Faces of gore, sont tout au plus d'habiles montages constitués pour la majorité des scènes de faux gore, entrecoupés pour le scandale d'une pincée de scènes post-mortem issues d'accidents de la route ou de scènes de guerre, et là on est plus près du 20 heures que du snuff. On peut croire que je joue sur les mots mais ces mots représentent la différence essentielle entre le film sujet et le décès-assassinat sujet.

Le snuff movie, que l'on a pu représenter dans le film de Nicolas Cage, est classiquement représenté par une victime tuée dans une pièce par un assassin soit masqué soit dos à la caméra. L'éclairage, le fond sonore, la caméra fixe, la coupure juste avant l'extinction -snuff veut dire "moucher" (comme une chandelle)- pudiquement évoquée par un cri, éventuellement la voix off...Le cadre du snuff fictif est rigide, codifié, convenu, et curieusement proche des méthodes de fabrication du sentiment d'horreur du film conventionnel hollywoodien. On a donc un tueur froid, cinéphile, voulant tuer pour filmer et non pas filmer sa tuerie, désireux de se faire prendre, de distribuer son oeuvre, et en plus... il est conformiste.

A voir à ce sujet l'excellent article sur les conventions du snuff ici

Pourquoi cette croyance perdure elle ?

Pour plusieurs raisons:

- Le snuff correspond à la matérialisation d'un fantasme un peu sordide. Dans une civilisation de l'image, il est l'extrême qui fait rêver, ou cauchemarder. Le snuff est le produit d'une fascination collective pour la perpétration d'un interdit humain devant les caméras et pour les caméras.

- Le snuff est utilisé comme amorce de nombreux films d'horreur, ou comme thème principal comme dans 8mm (à l'époque du film plusieurs émissions s'étaient penchées sur l'existence du snuff, les conclusions étaient sans équivoque). Le snuff, par sa connection structurelle à la réalité, est passé de la fiction qui fait la renommée d'un film à la rumeur, puis de la rumeur à la légende urbaine.

- Entre le "pas de fumée sans feu" et "le monde est moche, ça doit exister" le snuff a été réifié par manque de rigueur de ceux qui le profèrent comme avéré d'une part, et d'autre part par ceux qui savent que non et qui laissent pisser. TOUS les films pointés comme snuff ont été après examen démontrés comme étant faux ou montages bricolos de scènes d'horreur issues de chutes de films d'accidents, et à ce moment là où est le sensationnalisme ?

Le snuff, s'il était vrai, manquerait tellement de piquant et d'intérêt qu'il passerait inaperçu dans la tête de spectateurs habitués à voir la mort au cinéma. Bien sur, les seuls interessés seraient les policiers, mais je suppose qu'il va falloir attendre pour ça des précisions de Noenga.

Citation :
Il fut bien une époque où les gens payaient très cher pour voir les gladiateurs se massacrer dans une arène, ou se déplaçaient pour voir des exécutions publiques...
Oui mais à cette époque les caméras n'existaient pas, et le mécanisme est fondamentalement différent. Si ta comparaison avec la pédophilie est me semble il fondée (encore que le viol d'enfant ne soit pas un interdit au même titre que le meurtre d'humain, ce qui explique sans doute en partie le fait que le film sur l'un existe, et pas sur l'autre*), celle là est foireuse, le spectacle des gladiateurs pouvant être comparé à une crise sacrificielle analogue à la peine capitale du temps ou elle était un spectacle ouvert à tous (ce qui, depuis la réforme du pénal traversant l'Europe et initiée par Beccaria et la compréhension du fait qu'un tel spectacle excitait plus le public qu'il ne canalisait sa violence, est terminé). Les dernières exécutions en France furent effectuées dans l'enceinte de la prison, en comité restreint.


Voilà, je pensais que quelqu'un lirait le thread indiqué en première page, apparemment il est nécessaire de redire toutes ces choses. Que ce soit la série des guinea pigs ou des faces of death, ces films sont des essentiellement (quand ce n'est pas totalement) des fictions destinées à mettre en valeur des images que vous voyez potentiellement tous les jours à la télé. Pour ce qui est du snuff, n'importe quelle investigation un peu sérieuse (google est un bon départ) suffit à dissiper les brumes sulfureuses de ce genre qui reste une légende urbaine, et c'est ça qui fait toute sa saveur. Il va falloir un peu plus de sens critique à cette génération capable de réaliser des merveilles en images de synthèses et pourtant prête à avaler nawak sur la base de ces mêmes images sans sourciller. La religion est moribonde, il faut croire que l'on a besoin d'autres dieux...j'accorde au snuff le même crédit qu'à l'affaire roswell. Ben oui quoi il y a tellement d'autres planètes il y a forcément des extraterrestes sur une bande magnétique qque part ^^

Bien sur je me ferai une joie de kidnapper, torturer, et filmer l'agonie de qui utilisera Kazaa pour prouver que le snuff existe

Ah oui, n'essayez même pas d'interpréter ce post comme étant une lutte futile de ma part (il l'est un peu malgré tout) ou de lire entre les lignes ma conception de l'horreur: l'éxégèse serait vaine.
Si je devais vraiment placer sur une échelle virtuelle (et à mon sens ontologiquement crétine) de l'ignominie humaine un snuff authentique, un bombardement de civils et le colportage de bétises sous couvert de vérités avérées, je n'hésiterais pas une seconde. Il s'avère juste que ce matin Khronos était désoeuvré ...et vous connaissez la suite


Khronos
---
Qques liens pour le plaisir mais ça ne manque pas pour qui veut bien se fouler un peu:
[Edit pour Lylas] Aucun risque d'image choquante dans mes liens
http://www.brian-oshaughnessy.com/horror_faq.html
http://www.csicop.org/si/9905/snuff.html
http://www.snopes2.com/horrors/madmen/snuff.htm (très bien celui là. Lylas, je pense qu'il fait référence à ce dont tu parles. En l'occurence concernant les exactions des 3 couples de sérial killer, aucun film montrant un meurtre n'a été retrouvé (pas de bol...) En l'occurrence le truc le plus proche du snuff movie est un extrait audio de quelques minutes enregistré pendant un cavale de 2h qui a été fatale à la dernière victime de l'un des couples)

*attention, pour moi aussi il subsiste un doute infinitésimal. Comme pour le dahu. Mais l'influence de ce fantasme collectif sur moi ne suffira pas à me faire clamer sur des forums publics que "oui c'est vrai les snuff existent" en dépit des investigations de journalistes et force de polices qui prouvent toutes le contraire. J'aurais trop honte. Ceci étant dit j'irais bien me jouer un peu d'orgue de barbarisme en mangeant des figues
Citation :
Provient du message de Khronos
Qques liens pour le plaisir mais ça ne manque pas pour qui veut bien se fouler un peu:
http://www.brian-oshaughnessy.com/horror_faq.html
http://www.csicop.org/si/9905/snuff.html
http://www.snopes2.com/horrors/madmen/snuff.htm (très bien celui là? Lylas, je pense qu'il fait référence à ce dont tu parles)

Heuh je sais pas Khronos, j'hésite a mater ces sites, j'ai pas trop envie de tomber sur des illustrations
.......
Citation :
On l'entend dire tout en étant engoissé " Nothing ... ùfkdofds..fsfsd " enfin je reconnait pas trop . et 5 seconde plus tard elle se prend une balle dans la tête et on voit le sang se répandre sur le mur , la main et le revolver se retire , et la vidéo s'arrete .
Euh j'ai pas tout lu,juste pour dire qu'avec un revolver le sang gicle pas comme dans les films,même avec une grosse pétoire..j'epargne les details mais bon bah..ça fait un trou quoi,et ce qui en sort en grande partie n'est pas du sang ...
Voila c'est tout .
Citation :
Provient du message de Khronos
Qques liens pour le plaisir mais ça ne manque pas pour qui veut bien se fouler un peu:
[Edit pour Lylas] Aucun risque d'image choquante dans mes liens
http://www.brian-oshaughnessy.com/horror_faq.html
http://www.csicop.org/si/9905/snuff.html
http://www.snopes2.com/horrors/madmen/snuff.htm (très bien celui là. Lylas, je pense qu'il fait référence à ce dont tu parles. En l'occurence concernant les exactions des 3 couples de sérial killer, aucun film montrant un meurtre n'a été retrouvé (pas de bol...) En l'occurrence le truc le plus proche du snuff movie est un extrait audio de quelques minutes enregistré pendant un cavale de 2h qui a été fatale à la dernière victime de l'un des couples)

Oué ben tu sais j'aime autant si c'est faux alors ...
Khronos ne fait que répéter ce qu'il a déjà dit sur le thread dont il a mis le liens au début de celui-ci.

Mais visiblement personne ne la lu car on voit toujours des gens qui disent "mais siiiiiii ça exiiiiiiiiste j'ai vuuuuuu sur le neeeeeet c'est hooooooriib' des images de la guerre ! Le snuuuuufff existe !! et Face of Death c'est pas du faaaaaaake".

Je crois que Khronos a assez prouvé le contraire non? Et a clairement définit ce qu'est un Snuff

Mais bon je suis persuadé que des gens vont encore poster la même chose après Khronos sur ce même thread en disant "mais siiii j'ai vuuuuu sur le net !!!"
Citation :
Provient du message de < Arka >
c comme les videos ou on voit decapiter en live des soldats russe en guerre de tchetchenie ou des trucs comme ca, jvous passe les details.
c'est sympa pour impressionner ^^

Ca ... ca ... j'ai vu une vidéo .. et c'était pas un fake , car c'est mon oncle qui travaillait a l'ambassade des états-unis qui m'avait dit que si je voyait ce genre de vidéo , je devait lui signaler
Avec la technologie, on arrive à faire des scènes assez proches de la réalité, la plupart des snuffs que l'on peut voir, ce sont des fakes. Ca ressemble plus à des films d'horreur amateurs qu'à autre chose.

C'est comme pour l'homme qui se fait manger par des lionnes, non mais moi je vois plutôt une lionne qui fait un gros câlin à un mec qui se roule par terre. Et après on voit un bébé pleurer, c'est émouvant...

A mon avis, les vrais documents sont plutôt historiques, j'ai parlé des exécutions, etc, que l'on peut voir à la télévision tout simplement. Et en général l'environnement y est pour beaucoup dans ces cas de figure (guerres, génocides, régimes totalitaires...), c'est d'ailleurs ce qui donne un peu de crédibilité à ce genre de documents.
Citation :
Provient du message de < Arka >
ski etait bien degueu aussi je l'avais vu sur ogrish c t des photo et video de l epok nazi qui faisait du scato avec les juifs ou des trucs comme ca :|
La crédulité de certain ne lasse pas de m'étonner.
Re: Barbarisme et Torture
Citation :
Provient du message de mHz / Integrale
ps : La vidéo est plus que reel ... et ca se voit ...
La vidéo n'est pas réelle, je l'ai montrée il y a plusieurs mois à mon prof de français. Il l'a montrée à un ami à lui spécialiste en audiovisuel ou un machin du genre, il a affirmé que la vidéo était fausse.
Navré Khronos mais suivant ton argumentation il serait impossible de trouver ce genre de vidéos car trop perverses pour le genre humain...g vu plusieurs vdéos russes sur des éxecutions de tchétchène et ça n'a rien d'un reportage journalistique car Poutine se garderait bien de diffuser ce genre de choses...et qu'en est-il des vidéos pédophiles? Si certaines personnes peuvent violer des enfants et même des bébés sans impunité je ne vois pas en quoi le fait de filmer un crime te parait si "inhumain" pour que ce genre de personnes le fassent...les snuffs existent, ils circulent dans les cités françaises notemment.

Pour Hunter: qd tu cites la crédulité de certains, c pour signifier que ce genre de choses ne s'est pas passé ou parce qu'ils ont fait bien pire? Si c la première version je te conseille Nuits et Brouillards...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés