Les resists à la magie en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Certains font quand même preuve d'une mauvaise foi incroyable...

@typhon : tu accuses Haragnis de généraliser, ce que tu fais allègrement en disant que tout 50 possède des résists > à 50%...

Haragnis semble juste dire que les mages restent efficaces contre 80% des joueurs en RvR, ce que mon expérience en RvR confirme. Pas que les mages sont uBBer et doivent être nerfés. Faut arrêter la paranoia hein...

De plus, je ne pense pas qu'il soit pertinent de comparer les resists corps à corps avec les resists magie. Pour se défendre face à un tank, un mago a ses resists CaC (peu efficace je vous l'accorde), mais aussi un éventuel root, stun ou mez. Un tank, lui, a ses pv et ses resists magie.

Je suis d'accord par contre avec la majorité pour qu'il y ai un cap des resists (50 peut-être) et mettre un plancher à 0 après debuff.

PS : Je suis chaman 50 en épique et suis loin d'avoir les resists 50% que vous prêtez à tout le monde (désolé de pas être uBBer )
Pour le sujet en lui-même, je pense que le problème ne vient pas des tanks eux même (Determination est un autre problème , là nous parlons des dégâts). Aujourd'hui encore, avec mon mage (que j'ai sorti de plusieurs mois de sommeil pour tester le nouveau chapeau...) j'ai fait 5 DD allant de 120 à 200 hors critique sur un autre mage. Le DD est lvl 50, pas de spé c'est vrai, soumis à la variance, c'est vrai. Mais là il n'a pas varié, ils étaient tous autour de 160, avec paradoxalement peu de malus, alors que le cap est a 554. Sans les dégâts du pet je ne le tuais pas.

Deux minutes plus tard, un Clerc, une quinzaine de DD dont 6 résistés. Je cape toutes mes stats offensives pourtant, j'ai de bonnes RA...

Voir qu'il y a looooooooongtemps ce DD faisait 500+, que c'était LARGEMENT trop fort, je le reconnais, et voir que maintenant il fait 160 et ferait, sans le malus, à peine 250 montre bien qu'il y a un réel problème quand même. En plus des resists, on sent donc bien qu'un ennemi est bien moins sensible aux sorts qu'auparavant... ce qui est normal, mais là je pense que c'est trop...
J'ai également fait 3 majestueux PBAOE à 315, 280 et 300, sur trois ennemis différents, rangs 5-, et avec dans les 150 à 200 de malus.

Je n'essaye pas de défendre mon morceau de pain pour roxer, pour ouner, ou pour encore faire un truc qui "déchire sa race (...)" puisque je ne joue plus ce personnage depuis quelques mois.
Je joue dorénavant un Tank, et je m'aperçois même de ce point de vue qu'il y a un problème du côté des mages. Je suis rang 5, je n'ai AUCUNE RA de résistance a la magie, je ne suis pas en équipement spellcrafté, je ne joue JAMAIS avec des buffs resists (Je ne groupe qu'avec un cercle fermé d'amis, où il n'y a ni druide ni sentinelle) et je vois que seuls les mages avec 1 à 3 rangs de plus que moi ou ceux que l'on retrouve dans les groupes fixes et qui ont donc par conséquent un gros rang de royaume également me collent 350-450+.

Je ne sais pas comment faire pour montrer que je ne défends pas les mages si ce n'est en disant que j'ai remarqué ça avec mon Tank, et que même lui voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas...


En fait, il y a les mages qui tapent à 200, et ceux qui tapent a 600, il n'y a plus de juste milieu, du moins je n'en ai plus vu depuis des mois.
bah, je pense pareil qu'un log comme ça ne prouve rien, ca pouvait etre des groupes pas optimisés fait à l'arrache pour prendre un fort, ou les buff resist avaient été exceptionnellement oublié d'etre lancés...

et je veux ajouter un truc
que 80% des gens soient peut resistant, peut importe.. il suffit d'un gars qui est boosté dans un lot de 10, pour que ce soit lui qui fasse des misères aux mages fatalement le gars sait qu'il craint très peu des mages donc se débrouille pour les géner au maximum...

simple comparaison.. il suffit d'un gars qui sait mez dans un groupe qui n'avait pas de mezeur, pour tout changer... un groupe qui se prendrai peut etre un perfect, peut en mettre un a un autre groupe...
suffit d'un mago qui fait nearsight..
suffit d'un gars qui a 80% resist..
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Je rentre dans le plein milieu

Layra (page 3) Exprime tout à fais la réalité que je ressent avec ma sorcière spé Alté.

20% de resist en moyenne

Quand je joue en masse je rencontre de tout et si je tombe sur un qui est buffé a 50% je passe à un autre tout bêtement parce que pour moi le principe doit être de tuer vite un max de gens pour faire pencher la balance.

Monter ces résists c facile pour ceux qui se sont posé la question

J'aide souvent à caper les resist de mes amis, je suis spellcrafteur légendaire, je dois vous avouer que certain joueur n'ont pas le temps, pas le courrage, ne savent pas par ou chercher etc etc etc du bon matos qui boost leur résistance, ils ne savent pas ce que valent leur objet.

Donc il y a de tout.

Pour les logs du GTAE, faut savoir que parfois les tanks on la RA qui boost leur resist pdt 1 Min, il la balance en rentrant en cac de masse au premier coup de magie.

Alors oui quand ca va mal on le sent et on l'oublie pas et quand ca va bien on en rit et on oublie.

Encore une fois je rejoins tout à fait le post de Layra tout y est dit !
Wow, 7 pages sur un post qui n'a pas encore 9 heures, c vraiment impressionnant. Je me disais bien que le debat sur les resist magie n'avait plus été abordé depuis pas mal de temps... et donc à la première étincelle c'est reparti avec d'autant plus de puissance

Je suis d'accord avec l'auteur du post en ce qui concerne le fait que les resist magiques très élevées (60+ %) sont assez rares. Cependant, il n'est pas normal que même une minorité puisse devenir invulnérable face aux mages spés DD (l'exemple de Sangoku était très à la mode il y a quelques temps : il affirmait lui-même arriver à tuer sans endu un mage spé DD qui avait fait MoC tellement il résistait bien à ses sorts).

C'est pour lutter contre cet excès de résistance, tout en ne pénalisant pas outrageusement les joueurs plus "lambda" qui ont des resist raisonnables, que le TL wizard avait introduit l'idée du diminishing return. Le principe est simple : entre 0% et 26%, les resist marchent comme maintenant, et ensuite plus on monte dans les resist, plus il faut de points pour obtenir 1% de resist en plus. Au debut il faudrait 2% de bonus pour monter de 1%, puis à partir d'un certain stade 3%, pour arriver au final à faire en sorte que ce qui permet aujourd'hui d'avoir 100% de resist magique donne 50% avec ce système. Il y a un joli graphe qui illustre ca, mais j'ai pas retrouvé l'adresse. Cette idée a été vivement approuvée par plusieurs autres TL.

Ce système empecherait donc l'übertitude face aux DD, tout en permettant d'avoir quand même des resist correctes pour ceux qui n'ont pas des resist de ouf (c'est à dire 90% des persos d'après ce que disent ceux qui trouvent que les resist magiques actuelles sont bien comme elles sont actuellement).

[EDIT] Je sais pas pourquoi ca m'affichait 7 pages quand j'ai fait mon post. En fait il y en a 4 à l'heure actuelle. Dsl pour l'erreur.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
La part des choses
Les remarques faites par haragnis et par Typhon sont à bien des égards justifiées.

J'essaierais a mon tour d'être objective et de ne pas troller ou flamer.

Le problème de la survie des magos en rvr n'est pas un problème recent ni celui des resists.

Le plus grand problème a mon sens n'est pas que les resists soient trop élevées ou pas: en fait je considère que le spellcraft a apporté plus au tank qu'au magos en général.

Laissons de coté les tanks et magos non stuffés et prenons l'exemple d'un joueur qui a monté son perso ordinairement et qui au lvl 50 a chercher a maxxer son personnage dans les différentes resistes et voies de spé qu'ils lui ont été données.

Je soutiens (a tord ou a raison) qu'un tank gagne plus a rang royaume équivalent qu'un mago grace au spellcrafte. Par gagne plus j'entends proftez plus des bonus que peuvent lui conferer le spellcraft.

On peut en debattre longtemps
+75 de constit donnera plus de pv a un tank qu'a un mago .. etc.

Je ne ferai pas le listing détaillé de tous ce qui peut augmenter la puissance d'un mago et d'un tank en rvr.
Le spellcraft a donné au tank la chance de pouvoir bien souvent arriver au cac et de "doser" le mago (passez moi l'expression).

Certains joueurs "tank" ont mal vécu le debut de DAOC. La roue a tournée et je pense sincerement que les magos sont mal menés en rvr.

Un réajustement est necessaire et je pense notamment a augmenté la durée de vie des magos comme par exemple faire passer leur ligne de PV sur les lignes de points de vie d'un tank hybride car je ne vois aucune raison qui justifie que les magos ait moins de point de vie qu'un tank hybride puisque par definition ils n'ont pas acces a une armure autre que la maille.
Le sort d'AF est lui meme mal concu.
Il a un timer de 15 min et il necessite d'etre relancé.. pour une AF de 500 au max... Qu'on leur donne une AF 500 permanente!
Un oubli et le mago devient plus que du papier maché.

Enfin en considération du spellcraft un reajustement semble necessaire simplement pour que les magos profitent AUTANT (et je dis bien autant) que les tanks du spellcraft

Bon jeu
__________________
_______________________________________________
Opinion is like asshole everyone has got one and it stinks !
je pense que toutes les idées sont bonne pour lutter contre les tanks antimage car les mages n'ont pas la posibilite d'ameliore leur degats par le stuff ( oui avec RA mais pas par le stuff comme le fait un zerk en trouvant un hache enorme ) !!!!!!
Re: La part des choses
Citation :
Provient du message de Ilena
Les remarques faites par haragnis et par Typhon sont à bien des égards justifiées.

J'essaierais a mon tour d'être objective et de ne pas troller ou flamer.

Le problème de la survie des magos en rvr n'est pas un problème recent ni celui des resists.

Le plus grand problème a mon sens n'est pas que les resists soient trop élevées ou pas: en fait je considère que le spellcraft a apporté plus au tank qu'au magos en général.

Laissons de coté les tanks et magos non stuffés et prenons l'exemple d'un joueur qui a monté son perso ordinairement et qui au lvl 50 a chercher a maxxer son personnage dans les différentes resistes et voies de spé qu'ils lui ont été données.

Je soutiens (a tord ou a raison) qu'un tank gagne plus a rang royaume équivalent qu'un mago grace au spellcrafte. Par gagne plus j'entends proftez plus des bonus que peuvent lui conferer le spellcraft.

On peut en debattre longtemps
+75 de constit donnera plus de pv a un tank qu'a un mago .. etc.

Je ne ferai pas le listing détaillé de tous ce qui peut augmenter la puissance d'un mago et d'un tank en rvr.
Le spellcraft a donné au tank la chance de pouvoir bien souvent arriver au cac et de "doser" le mago (passez moi l'expression).

Certains joueurs "tank" ont mal vécu le debut de DAOC. La roue a tournée et je pense sincerement que les magos sont mal menés en rvr.

Un réajustement est necessaire et je pense notamment a augmenté la durée de vie des magos comme par exemple faire passer leur ligne de PV sur les lignes de points de vie d'un tank hybride car je ne vois aucune raison qui justifie que les magos ait moins de point de vie qu'un tank hybride puisque par definition ils n'ont pas acces a une armure autre que la maille.
Le sort d'AF est lui meme mal concu.
Il a un timer de 15 min et il necessite d'etre relancé.. pour une AF de 500 au max... Qu'on leur donne une AF 500 permanente!
Un oubli et le mago devient plus que du papier maché.

Enfin en considération du spellcraft un reajustement semble necessaire simplement pour que les magos profitent AUTANT (et je dis bien autant) que les tanks du spellcraft

Bon jeu
Problème sous-jascent que tu ne perçois peut-être pas:

- full af 51 tissu = 6p
- full af 102 maille/plate/écaille = 20p

Donc, déjà, le tank qui, en xp, n'a jamais amassé autant de pognon que le mage (réparations très fréquentes, besoin vital de bon matériel), se voit charger d'une facture 3 fois plus salée que le mage...

Ensuite, un tank a 3 stats et 3 compétences à maxer, un mage a 3 stats et 2 compétences seulement, ça a l'air de rien mais c'est jusque 45 points d'enchantement (+6+5=+11 skill) quand même, autant dire qu'un mage peut presque se contenter de 99% pour tout capper

Bref, oui, les tanks (purs) profitent mieux du spellcraft, mais pour ça ils doivent farmer la thune (j'en sais quelque chose, je suis à la rue depuis que j'ai payé la mienne), et à vrai dire des full maille/écaille/plate 100% doit pas en trainer des masses, même sur les serveurs US...



Fin du HS, début de mon avis tant en tant que BD que guerrier ou shaman:

Les resists supérieures à 50% sont très rares, pour le type Corps (le plus couremment monté, pour cause de mez adverses de ce type) la moyenne se situe bien dans les 30%, mais les cas extrêmes existent (genre 65+%).

Du fait qu'il existe des debuffs à toutes les résistances magiques, même avec des résistances maxées, jamais qui que ce soit ne sera intuable, même avec 100% de résistance (soit 46% "de base" et 54% "buffés", et donc un investissement de pas moins de 64 points de RA anti-mages, un full spec buffer, un bonus de race et le cap de résistance par le matos), sauf bien sûr en solo, mais solo face à une telle cible, il faut avoir des tendances suicidaires (forcément groupée), au pire du pire, un debuff 15% (le plus petit possible hors DD+debuff) ramènera sa résistance à 70%, un debuff 50% la ramenant à 23% (théorie ça, en se basant sur le principe des debuffs de stats, il semblerait qu'en pratique ça soit bien plus que ça)

Conclusion sur le débat pour ma part: si les mages ne sont pas uber ils n'en restent pas moins efficaces même avec la possibilité d'avoir 100% de résistance à leur type de dégats pendant 1 minute sur 30.

Si les tanks montent leurs resists, les mages dont les spé sont complémentaires ont tout intérêt à s'associer, on ne tue pas un groupe parfait avec 8 fois la même classe, ou du moins on ne devrait pas (cf. premier 10L10 Hib, groupe fixe 7 pbae + barde).
Ok je contredis...
20 platines dur dur pour toi...

Je te rappelle j'ai un mago 50 et un clerc 50 tous les deux full stuffé spell craft qual 99 AF 51 et AF 102...

Donc premier constat

20 platines a moins que tu ne recherches du 100% tu reves un peu bcq...
G payé mon plastron maille 600 gold, manches et jambieres 350 gold chaque, 300g le heaume et 200g pour les bottes et gants.

Ensuite j'ai fais faire les gemmes par un arca 750 + toutes 99 % (et va pas me dire que ca coute plus cher pour un tank hein ^^)
Bref en gros ca m'est revenu a 3platines et je capes partout

Pour ma theurg, 50 depuis longtemps (le spellcraft existait pas à l'époque) je l'ai faite spellcrafté au début des premiers légendaire donc ca m'est revenu plus cher.
Je pense qu' aujourd'hui pour avoir une qualité 99 AF 51 tu craches une platine et demi le reste une platine deux cents pour l'arcanisé.

L'achimie étant un gros gadjet qui coute très cher (je te l'accorde) reviendra aussi cher a mon magot qu'a mon clerc (un bouclier en plus c tout )

Donc 20 platines pour un tank et 6 platines pour un mago je rigole

révise tes chiffres

Maintenant je ne parle pas de 100 %. Dans ce cas de figure oui ca revient plus cher pour le tank mais bon pas besoin de 100 % pour se vetir convenablement et maxer ses resists et ses stats

/kiss

Bon ensuite je sais pas pour toi mais pour les stats: un tank pour moi c For constit dex et s'il le veut viva
Mago c constit dex intelligence et a la rigueur viva

tu m'expliques la difference ? Plus de compétence a maxer chez un tank... non tu rêves
allez mon clerc g maxer constit dex et piété donc g gagner une gemme de plus pour maxer les resists

Ensuite fo maxer des deux coté les PV... et pis le mago s'il le veut il maxe la mana et là le tank?? bhé pas de mana a maxer donc il gagne une place.
Et pour les resist c 'est pour tlm pareil

Donc lire que le tank doit maxer plus de compétence...
Enfin bref on est loger a la meme enseigne.
tu vas me dire le tank doit maxer bouclier, sa competence d'arme, parade... et alors si tu veux aller par là, le mago peut maxer aussi ses trois voies de magie...

Bon arretons la mauvaise foi, le spellcraft profite plus au tank qu'au mago on y peut rien mais c'est vrai.

Bon jeu
Ton exemple n'est pas pertinent les pbaes representent que une partie des mages pourquoi les nukers devraient penalise parce que les mages Pbae qui sont au cac font des bons degats meme avec resists
Oublie pas que ce sont des mages cac. Joue le et tu verras que des fois meme pour un Pbae il vaut mieux nuker
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Moi ce que je vois c est quand RvR "pour son royaume" avec bon nombre de non 50 qui y participent et qui ne font pas attention a leur resist les magos font leur boulot.

En RvR elitiste avec des rang 8+ des groupes comme ceux d obeah font tres bien leur boulot et les mages survivent aussi bien que les tanks.

Reste le RvR entre les deux rang 4-5 ou les tanks prennent plus vite avantage de leur RA alors que les mago doivent attendre (RA plus cher comme moc ) et ou il est vrai que les mages ne sont pas a leur avantage.

Mais je ne trouve pas qu il faillent changer qq chose perso
Re: Les resists à la magie en RvR
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Suite aux ouin ouin des mages sur les résistances en RvR, voici un log de quelqu'un utilisant un GTAOE (Energie) au cours d'une défense de fort.

Les dégâts ne sont pas très élevés (mais celà est lié au fait que les dégâts ddu GTAOE ne sont pas influencés par l'intelligence), ce n'est pas ce que je souhaite montrer : l'intérêt est de voir les resists moyennes en RvR.

[22:41:13] Vous touchez Legen et lui infligez 110 (-14) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 38 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Frederick et lui infligez 140 (-17) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 15 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Teiku et lui infligez 138 (-9) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 35 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Clepsydre et lui infligez 53 (-6 points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Orlandu et lui infligez 49 (-89) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Fero et lui infligez 118 (-21) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Loewchen et lui infligez 127 (-19) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 43 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Kervy et lui infligez 118 (-42) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Eduran et lui infligez 97 (-50) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Dakota et lui infligez 108 (-3 points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Caey et lui infligez 102 (-31) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Legudoc et lui infligez 129 (-37) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Gigikiller et lui infligez 41 (-85) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 11 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Camilya et lui infligez 121 (-11) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Cylianne et lui infligez 123 (-31) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Kanya et lui infligez 156 (-14) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 70 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Medion et lui infligez 108 (-15) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Maka et lui infligez 71 (-91) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Ezohiv et lui infligez 76 (-34) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Dervic et lui infligez 104 (-26) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Thyres et lui infligez 47 (-61) points de dégâts !
[22:41:13] Vous réussissez un coup critique et infligez 17 points de dégâts supplémentaires !
[22:41:13] Vous touchez Lhokhyi et lui infligez 97 (-21) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez Pleutron et lui infligez 150 (-6) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez le boggart et lui infligez 143 (-16) points de dégâts !
[22:41:13] Vous touchez le bélier de siège et lui infligez 9 points de dégâts !

Sur 23 personnes touchées, seules 4 ont des resists supérieures à 50% et on notera que ce ne sont pas les joueurs lambda mais plutôt les bon gros boeufs nourris à la RA .

La majorité des resists tournent entre 10 et 30% ce qui n'est pas ahurissant.

Le seul problème qu'il pourrait y avoir, c'est si les resists > 50% se généralisaient.

Pour le moment la situation n'est pas catastrophique pour les mages, il faut juste surveiller l'évolution des résistances pour anticiper.

La magie c mal stou spece d'archer eldrichant ^^
__________________
http://monsite.wanadoo.fr/agentsignature/images/4-picture2.jpg
Re: Ok je contredis...
Citation :
Provient du message de Ilena
20 platines dur dur pour toi...

Je te rappelle j'ai un mago 50 et un clerc 50 tous les deux full stuffé spell craft qual 99 AF 51 et AF 102...

Donc premier constat

20 platines a moins que tu ne recherches du 100% tu reves un peu bcq...
G payé mon plastron maille 600 gold, manches et jambieres 350 gold chaque, 300g le heaume et 200g pour les bottes et gants.

Ensuite j'ai fais faire les gemmes par un arca 750 + toutes 99 % (et va pas me dire que ca coute plus cher pour un tank hein ^^)
Bref en gros ca m'est revenu a 3platines et je capes partout


Ensuite fo maxer des deux coté les PV... et pis le mago s'il le veut il maxe la mana et là le tank?? bhé pas de mana a maxer donc il gagne une place.
Et pour les resist c 'est pour tlm pareil

Donc lire que le tank doit maxer plus de compétence...
Enfin bref on est loger a la meme enseigne.
tu vas me dire le tank doit maxer bouclier, sa competence d'arme, parade... et alors si tu veux aller par là, le mago peut maxer aussi ses trois voies de magie...

Bon arretons la mauvaise foi, le spellcraft profite plus au tank qu'au mago on y peut rien mais c'est vrai.

Bon jeu
Ah bah explique moi comment maxer 9 résistances, les pv, 3 stats et 3 spé avec une complète 99%, je demande à voir...

Quoi qu'il en soit le tissu reste très nettement moins cher que la maille ou la plate, toujours par ce même facteur de 3, un mage peut donc se payer une complète 100% alors que le tank (à l'inverse du soigneur) pour le même prix aura une 99% et aura quand même à passer 2 jours à farmer la thune, si tu ne reconnais pas ça c'est de la mauvaise foi.

J'ajouterai encore 3 choses:

- 26 points de mana, il est reconnu par tout le monde que ça ne mérite pas les points d'enchantement que ça coute (500 de base approximativement, soit un gain de mana de l'ordre de 5%)
- la viva pour un mage, et pourquoi pas l'intelligence pour un tank? La stat "optionnelle" pour un mage est la force, la vivacité n'ayant pas la moindre influence.
- maxer ses 3 voies de magie? Quel intérêt, sérieusement? Tu es spécialisé majoritairement dans une, légèrement dans une seconde, la 3e est pour ainsi dire oubliée, quand bien même tu veuille la monter artificiellement, étant 10L tu n'obtiendra que 25-26 grand max dedans, soit des sorts toujours aussi peu fiables pour la ligne de base, non, ça ne sert à rien.
C'est fou, ça, la majorité des gens que je croise ont des resist de base entre 10 et 20%, voir 0 pour certaines ( c'etait mon cas notamment pour 2 resist courantes ou j'etais a 0, maintenant je travaille a reunir les fonds pour pouvoir avoir une spellcrafté...)
Les buffs de clercs sont la plupart du temps de 8%, voir rarement 16, quand c'est pas carrément 0; des 24, je ne connais qu'1 seule clerc qui en a.
Quand aux moines, c'est franchement tres rare d'en avoir dans son groupe, tres tres rare...

Resultat, 90% des groupes dans lesquels je suis, pratiquement personne ne dépasse les 30...

Evidemment, si on prends l'exmple des 3 ou 4 groupes fixes...

Mais la majorité des gens, la grande majorité ne sont pas en full spellcraft 100% surchargé avec toutes les résist a 26.
Que dans le futur, de + en + de monde en aie, peut etre, mais actuellement, ca ne concerne qu'une petite minorité des gens.

Je ne demande pas un nerf des degats des mages, mais franchement, les entendre ( toujours les memes ceci dit) se plaindre tout le temps des over résist qu'ils rencontrent, c'est d'un ridicule
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Non, 50% de resists c'est pour tout les joueurs en full spellcrafté. >50%, pour tout ceux qui sont rang 3 mini.
Source ?
Ah oui, tiens, à force de lire en diagonale je l'avais loupée celle là! :bouffon:

50% avec le spellcraft? ok, avec un duo clerc/moine, senti/druide, shaman/healer tous spé buff à 48+ dans le groupe, et pour couronner le tout, avec une full 100% chargée à 37 et des uber loots en guise de bijouterie, là je te crois.
Nophyt va falloir sortir des preuves la ... et pas un seul log comme Haragnis tu l'as dit 1 screen c'est pas représentatif ^^

C'est sur c'est plus facile de balancer des trucs en l'air qui sont invérifiables...
Citation :
Provient du message de Torgrin
50% avec le spellcraft? ok, avec un duo clerc/moine, senti/druide, shaman/healer tous spé buff à 48+ dans le groupe, et pour couronner le tout, avec une full 100% chargée à 37 et des uber loots en guise de bijouterie, là je te crois.
Ben quoi ? T'as pas ça toi en RvR toi ? Tu dois être dans des groupes de boulets.
Ironie
Hum tu connais beaucoup de tank qui maxe + 11 dans chaque competence ??

Le sujet n'est pas de maxer les compétences mais les resist avec une 99 surchargé a 32/28 tu max 3 stats toutes les resists a +- 1 % tu max pratiquement la mana et la vie

Ensuite de savoir si maxer ou pas mana est interessant on s'en fout ^^ Certains le maxeront d'autre pas.

Je rappelle que la viva ne sert certes à rien au mago mais va expliquer a mythic alors pourquoi pour tous les magos albionnais c la compétence tertiaire...

Ma remarque etait simplement qu'avec une AF 102 ou 51 qual 99 tu maxes les resists.
Ensuite ton template tu le montes comme tu veux.

Maintenant si tu ne sors en rvr qu'avec une full 100 surchargée a 37 je crois que 20 platines ce n'est pas assez.

Bon jeu
Citation :
C'est fou, ça, la majorité des gens que je croise ont des resist de base entre 10 et 20%, voir 0 pour certaines ( c'etait mon cas notamment pour 2 resist courantes ou j'etais a 0, maintenant je travaille a reunir les fonds pour pouvoir avoir une spellcrafté...)
Les buffs de clercs sont la plupart du temps de 8%, voir rarement 16, quand c'est pas carrément 0; des 24, je ne connais qu'1 seule clerc qui en a.
Quand aux moines, c'est franchement tres rare d'en avoir dans son groupe, tres tres rare...

Resultat, 90% des groupes dans lesquels je suis, pratiquement personne ne dépasse les 30...

Evidemment, si on prends l'exmple des 3 ou 4 groupes fixes...

Mais la majorité des gens, la grande majorité ne sont pas en full spellcraft 100% surchargé avec toutes les résist a 26.
Que dans le futur, de + en + de monde en aie, peut etre, mais actuellement, ca ne concerne qu'une petite minorité des gens.

Je ne demande pas un nerf des degats des mages, mais franchement, les entendre ( toujours les memes ceci dit) se plaindre tout le temps des over résist qu'ils rencontrent, c'est d'un ridicule
Je defends les mages parce que j'en joue un et maintenant je comprends on demande pas que les gens qui ont pas de bonnes resists en est plus. On demande qu' au dessus de 25% de resists
voir plutot 50% ils instaurent un cape comme mythic l'a fait pour l'evade. La plupart des gens étaient daccord pour cela a l'époque sauf les sicaires ben la je crois que on est tous d'accord ...... sauf les tanks mais ca viendra le jeu n'est pas tout a fait équilibré donc les mages vont pleurer comme les tanks l'ont fait et ds 3 patchs ou 10 on les écoutera le truc c'est quand et quels seront les moyens mis en oeuvre : Augmenation de pdv ??
Cape des résists, debuff résists aujouté ds plusieurs voix,
competence permettant de caster au cac.
Les idées fusent reste a savoir celle qui sont equilire et celle qui le sont pas

PS: dsl pour les fautes d'orthographes go dodo
Citation :
Provient du message de Kolaer
Ben quoi ? T'as pas ça toi en RvR toi ? Tu dois être dans des groupes de boulets.
C'est vrai en plus, dernière fois que j'ai amené le nain en ZF (hum... bon, ok, sur Emain... ) le groupe c'était 4 zerk 2 skalds 1 guerrier 1 sm (on a fait des ravages, sisisi! tous les vers de terre y sont passés!)
Ce log est aussi idiot que celui que l'on voit circuler avec un senti dont toutes les resist magiques sont supérieures a 80 % , autrement dit ils suffit d'éplucher ses log et forcemment , à un moment on va tomber sur un log de ce type , de plus il n'y a même pas de date , ce screen est peu être vrai mais date peu être d'avant le spellcraft voir d'avant les épiques .

Une belle preuve d'intelligence ce post , je vais aller faire une recherche sur des log d'archer en 1 .36 ou ils oneshoot des mages et le poster ici ...

Ps : au fait il manque des parenthèses sur ton log , un oubli certainement ^^ .
Franchement capper partout pour un tank ça relève du challenge tandis que pour un mago c'est pas trop dur si on supprime le +26 de mana. (un peu plus facile pour genre Zerk ou merco, ou ya que trois compétence à capper)

La mail qualité 100 coûte la peau du *** (excusez moi l'expression sous entendue mais c parce que je pense jamais m'en offrir une pour mon clerc (spé béné avec les résists 16% mouhahaha (c'est vrai que je le sort pas souvent, g bcp de perso)))

Tandis que pour un mago ou un sicaire c'est résonnable.

A noter que le tank a pas aussi facile de se faire de l'argent seul en général. (notez le "en Général")

La vivacité, ben franchement g fait un ti test en lancant en boucle mon sort de protection qui fait 3 sec avec et sans vivacité supplémentaire et aucune différence visible a l'oeil nu (g t avec des autres personnes ce jour là) ... me suis aussi posé la question pourquoi viva en tertiaire pour les magos ... du vrai gachis de points.

NB. :Pour les Prix qualités 99 (prix d'amis)
=> full tissu 1,5Platines
=> full mail 3,5 Platines

NBB. : Dépense en spellcraft pas très chère sauf si surcharges de 4 et 5 points, ou mauvais dosage des bonnus
C'est l'alchimie qui coûte chère.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
...
Ps : au fait il manque des parenthèses sur ton log , un oubli certainement ^^ .
ce log a ete pris le jeudi 24 avril de cette annee a Eras quand Albion est venu le reprendre a 160 comme si on y avait planque une relique dedans!

si tu avais lu le thread au lieu de te ridiculiser comme un autre l'a deja fait, tu aurais vu pourquoi il manque une parenthese, ce log est un copie/colle du forum de notre guilde qui a interprete 8) avec un de nos smileys!!

deplus cet exemple en est bien un par ce que c'est un zone dans une masse de 160 joueurs, il n'est pas la pour faire une demostraion sur la proportion de persos maximises, mais juste pour montrer que le mage a encore son utilite et que les propos tel que l'eld void c'est weak ne le jouez pas ca sert rien, ne sont sont que des fabulations de gros bill frustres...

[ce qui suit ne s'adresse pas specifiquement a toi Rhand, par contre les concernes se reconnaitront]

Si avant de vouloir faire peter votre ego vous essayez un peu de comprendre le raisonnement du posteur en le lisant en entier et correctement, il y a aurait beaucoup moins de threads qui partiraient en flams

en tout cas /clap pour le coup de la parenthese c'est d'un ridicule qui ne fait que mettre en avant une certaine pauvrete d'esprit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés