Background Historique de la Guilde Avalon sur Camlann

 
Partager Rechercher
BACKGROUND HISTORIQUE DE LA GUILDE AVALON SUR CAMLANN :
Rédigé et compilé par les bons soins de Ninièvre Lumière D'albion, GM de la guilde camlannoise Avalon, en l'an de grâce 595.

Ninièvre partage l'avis de nombreux historiens qui pensent que le Roi Arthur était un chef de guerre écossais du 6ème siècle, venant de la province de Falkirk (Ecosse), et de la trempe de William Wallace.

Selon ces théories, le Camelot que nous connaissons se situerait à l'emplacement d'un vieux fort romain a Camelon (camp romain trouvé lors d'excavations archéologiques), un village qui existe toujours dans le comté de Falkirk.

L'Arthur de la légende serait donc l'Artuir ou Arturius dont on retrouve des traces historiques et officielles, en rapport avec le Royaume de Mannan.

Ce royaume écossais devait s'étendre depuis Slamanan (actuellement Slamannan) au sud de Falkirk, jusqu'au nord de la rivière Forth dans la province de Stirling.
L'Artuir historique que nous connaissons était le fils d'Aidan MacGabran, choisi à la fin du 6ème siècle par Saint Columba pour être le roi des écossais de Dalriada.

Quand son père partit pour règner sur l'Argyll, Artuir conduisit les écossais restant et les anglais de l'ecosse du sud dans des batailles contres les païens pictes et saxons.

Ce sont les archives officielles de l'Ulster qui nous indiquent qu'Artuir serait mort lors d'un dernier combat contre les pictes le 17 août 582, a la fameuse bataille de Camlann.
Cam Allan signifie la Rivière Allan, rivière coulant toujours au nord de Stirling.

Quant à Merlin, le mythique conseiller d'Artur, il aurait aussi existé, sous le nom du fameux druide Myrddin qui errait dans la foret de Calédonie avant d'être pris sous l'aile du roi Ryderrch de Dumbarton, un allié d'Artuir.

Enfin, une zone près de Stirling est connue sur les registres cadastraux depuis la nuit des temps sous le nom d'Invalone, nom qui aurait donné naissance par la suite a la mythique "Avalon".

http://camelot.celtic-twilight.com/artists/waterhouse_sickofshadows.jpg

Ninièvre Lumière D'Albion, Paladine 50, Camlann
PS Mourn, je suis en vacances jusqu'au 30, et j'ai honte j'ai pas amené dark age avec moi mais d'un autre coté je serais parfaitement ressourcé à mon retour et les mobs de caer sidi n'auront qu'a bien se tenir, surtout depuis qu'ils droppent des objets potables en 1.60.
Gloire à Arthur !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés