Provient du message de Aratorn
Oui et ? Dis, tu oublies que si on ne se spé pas en dual, on ne touche pas avec la main gauche je pense.
Tu oublies aussi que aucune ombre/sicaire n'utilise les styles dual, vu qu'ils sont moins bons que les styles AS/estoc/perfo/lame.
oki t'as gagné tu vas avoir le droit a mon comparatif mais tu l'as chercher
ombre : 2.2 pts/lvl
deux dd dont un castable degat environ 60-70
peut se spécialisé en tranchant ou estoc
armure resistante lame neutre estoc bonus contendant
ligne estoc diamond back stun 6
accés a celtic dual
sicaire 2.5 pts/lvl
peut se spé tranchant ou estoc aussi
armure resist estoc neutre tranchant bonus contendant
ligne estoc df stun 9
accés a dualwield
assassin 2.2 pts/level
peut se spé hache ou épée (les deux tranchant)
armure resist thrust neutre contendant bonus tranchant
accés a left axe
stun de 6 seconde su une chaine de 2 coup dans la compétence left axe
50 point de vie supplementaire au level 50
voila si j'ai oublié des trucs n'hesiter pas a me le signaler
maintenant l'analyse :
Globalement on peux dire que les asssins des 3 royaume sont equilibré. Chaque type d'assassin a des variante de templates estoc/tranchant pour albion/hib, szerk/crit pour midgard (je simplifie volontairement sinon on s'en sort pas )
Cependant on note plusieurs chose :
Cd/dw est risible par rapport a left axe au niveau des degats, et donc peu de template sont associé a ce type de competence.
Le szerk est donc le chasseur de furtif par exellence mais laisse une chance aux autre assassins quand meme (et c'est pas moi qui le dit c'est une ombre
) .
On note que midgard n'a pas accés a la competence estoc.
les 3 royaumes ont accés a un stun le plus puissant etant celui d'albion le moins puissant celui de midgard.
Les principes de fonctionnement de DW :
A chaque coup donné on a 50% de chance de taper avec l’une ou l’autre de ses deux armes, sauf en styles ou le coup est toujours donné avec la main droite. Mais attention ! ceci ne veux pas dire que style sur style est l’ennemi du double empoisonnement ! car la second armes frappe indépendamment du style exécuté, donc entre chaque style il y aura toujours un coup spécial de mis
Donc, une fois sur deux on tape avec la gauche et l’autre fois la droite (d’ou l’intérêt de toujours avoir deux armes les plus semblables possibles car on ne sait jamais quelle main va assener le coup).
Pour ce qui est des doubles coups, donc frapper des 2 armes dans le même tour, il semble que la règle calculée par les joueurs soit : 25% + compétence x 0.5 + lvl x 0.25 Ce qui donne avec 50 en DW : 62.5 % de chance de taper des 2 armes …
N’oubliez pas enfin que cette compétence donne aussi accès à des style de combat puissants bien qu’ils semblent pour certains des meilleurs soient plutôt axé mercenaire (stun 44 sur parade)
L’utilisation de dual wield est un des facteur qui fait du sicaire un damage dealeur : mais ce rôle on ne le trouve qu’en rvr ou en groupe, en solo l’utilisation du bouclier étant primordiale a mon avis (cf dessous), DW ne servira pas bcp.
source: le guilde de syriel
pour CD :
art du combat est la compétence qui vous donne le droit de porter une arme dans chaque main
lors d'un combat a chaque "round" en principe vous avez autant de chance de frapper de la main gauche ou de la main droite, art du combat vous donne 25% de chance que vos deux armes frappent en même temps et chaque point en plus dans la compétence augmente d'avantage ce pourcentage
toutefois lorsque vous utiliser un style de combat (arme, attaque sournoise, art du combat) celui ci est toujours exécuté de la main droite mais les chances que la main gauche frappe aussi sont toujours valable
source guide de l'ombre (toglog/pti/ciguatoxine)
pour LA :
Quand on porte une arme en mains gauche chez nous, les DPS de base des deux
armes sont divise par deux. La vitesse de frappe se retrouve être la moyenne
entre les deux vitesses. La compétence left axe rajoute un bonus de 25% au dégât
pour le niveau 1, plus 5% pas pts de compétence en plus et 1% par niveau. Left
axe augmente donc notre dommage output. Arriver a un certain stade, nous pouvons
donc faire beaucoup plus mal avec deux arme a la main qu’avec une seule. Et ceci
pour une raison simple : sur Midgard, a chaque round, les DEUX hache frappe
toujours, en même temps !
Les petits malin au fond auront compris comment un assassin peut en tirer partis
en appliquant deux poisons a son adversaire des le premier round de combat… Ce
qu’un elfe ou un sarrasin a beaucoup plus de mal a faire.
tirer du guide de vand ^^
(ca ca repond a ta phrases sur cd/dw et LA sur mid si tu veux toucher avec deux arme tu es
obligé de monter LA a un niveau élévé )
Maintenant mon analyse (avec reduction d'environ 25% du style donc 25% de dommage environ pour les utilisateurs de left axe )
l'assassin midgariens se retrouve donc avec:
-un seul et meme type de degats (slash) qui se trouve etre resistant (pour le cuir hib) et neutre ( pour alb donc)
-aucune possibilité de varié ces type de degats pour changé les resist comme l'ont les deux autre assassins.
-degats slash associé a la force a 100% (2 eme stat) et resultat qui en decoule (weaponskill et debuff)
-une armure sensible au tranchant majorité des armes de daoc
- une competence LA qui se retrouve completement inadapté a sa classe (en 1.62)
Les assassins des 3 royaumes etaient equilibrés les competence estoc absente etait compensé par la puisance de left axe et les différent template que cela induisait.
Post 1.62 ben pas besoin de faire un dessin.......