Nouvelles valeurs numériques de la ligne HS en 1.62b

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Citation :
Provient du message de Asuras
Un petit truc au passage :

talon d'achille : 1.05

Vraiment, décu pour les assassins, meme les 5 spec seront touchés, et il faut voir qu'un assassin pour utiliser deux armes est obligé de monter hache sénestre, contrairement sur albion et hibernia ou on n'est pas obligé de monter CD ou DW
ah ouf une ombre qui connais un peu le mode de fonctionnement des assassins ca fait plaisir
Citation :
Provient du message de hellstrike
ah ouf une ombre qui connais un peu le mode de fonctionnement des assassins ca fait plaisir
Oui et ? Dis, tu oublies que si on ne se spé pas en dual, on ne touche pas avec la main gauche je pense.
Tu oublies aussi que aucune ombre/sicaire n'utilise les styles dual, vu qu'ils sont moins bons que les styles AS/estoc/perfo/lame.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
A vrai dire, depuis quelques temps les templates SB avaient tendance à s'uniformiser dans une direction opposée à celle de la philosophie de l'assassin. Ca ne fera qu'inverser la tendance et donner au SB des possibilités équivalentes à celle des ses homologues des autres royaumes.
non non et non
LA ne fonctionne PAS comme DW et CD donc ce sera pas pareil.
je m'arrete la je crois si je commence la comparaison des assassin des 3 royaume post 1.62 je vous fait 3 page.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le fait est qu'un SZ puisse faire les dégâts d'un tank pur avant le nerf ( quasi même dégats qu'un merco ), était en soi même abusé.

D'ailleurs, le SZ était tout autant visé que le Zerk par ce nerf.
mais oui bien sur tu veux vraiment qu'on fasse les test entre un szerk et un merco pour savoir qui tape plus fort ?
non parce que balancé gratos c'est bien beau mais par experience c'est loin d'etre vrai mais bon.....
Re: Re: Re: Re: Re: merci pour les SZ
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bip, erreur.

Le jour ou je bloque régulièrement les coups donnés par des spé dual, tu me téléphones ( énorme malus de défense au bouclier face aux porteurs de deux armes ).
Quand au stun bouclier, REBIP, il passe une fois sur 10 face à une classe avec esquive haute, car il n'a strictement aucun bonus de toucher ( ça équivaut à tenter de te taper sans styles ).

Le Tank dont je parlais, ce sont les Mercenaires, tu sais, ceux que je vois lutter, malgré leurs armes tranchantes, et leur maille, face à des SZ.

Au fait, le post que tu quote est documenté, puisqu'il donne des valeurs chiffrées du cap d'un SZ post 1.62.



Tu veux que je te ressorte l'URL ou l'on compare les bonus de dégâts apportés par les styles ?
Le seul qui soit supérieur, c'est le PA, tous les autres styles de la ligne AS sont moins performants que ceux de la ligne LA.
bon ca commence a me gaver tout ca.
malheuresement je peux pas faire les test avec toi avec mon perso vu que je ne suis toujours pas 50 ( )
m'enfin j'ai une idée de comment réalisé le test; je te contacterai en pm et la on fera les test ok ?
on postera les réponse ici et on verra qui a tord d'accord ?

ensuite pour le merco euh comment dire effectivement on a pas le meme gros rate par contre on pas non plus la meme table de degat. Deuxieme chose ce que je quote non y'a pas les valeurs chiffré du cap d'un szerk. Troisieme point comparé le growrath d'un style puis faire l'amalgame avec les degats d'une classe est assez comment dire trollesque ?
ma table des degats n'est pas vraiment la meme que celui d'un tank pur je crois ?

pour ton dernier point oui double frost est plus puissant que garrot/achille par contre il bouffe plus d'endu, il n'a pas de d'effet (garrot/achille donnant un effet de snare puis un ralentissement)
et je n'ai pas de PA donc je ne vois pas en quoi c'est trop puissant.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Oui et ? Dis, tu oublies que si on ne se spé pas en dual, on ne touche pas avec la main gauche je pense.
Tu oublies aussi que aucune ombre/sicaire n'utilise les styles dual, vu qu'ils sont moins bons que les styles AS/estoc/perfo/lame.
oki t'as gagné tu vas avoir le droit a mon comparatif mais tu l'as chercher

ombre : 2.2 pts/lvl
deux dd dont un castable degat environ 60-70
peut se spécialisé en tranchant ou estoc
armure resistante lame neutre estoc bonus contendant
ligne estoc diamond back stun 6
accés a celtic dual


sicaire 2.5 pts/lvl
peut se spé tranchant ou estoc aussi
armure resist estoc neutre tranchant bonus contendant
ligne estoc df stun 9
accés a dualwield

assassin 2.2 pts/level
peut se spé hache ou épée (les deux tranchant)
armure resist thrust neutre contendant bonus tranchant
accés a left axe
stun de 6 seconde su une chaine de 2 coup dans la compétence left axe
50 point de vie supplementaire au level 50

voila si j'ai oublié des trucs n'hesiter pas a me le signaler

maintenant l'analyse :
Globalement on peux dire que les asssins des 3 royaume sont equilibré. Chaque type d'assassin a des variante de templates estoc/tranchant pour albion/hib, szerk/crit pour midgard (je simplifie volontairement sinon on s'en sort pas )
Cependant on note plusieurs chose :
Cd/dw est risible par rapport a left axe au niveau des degats, et donc peu de template sont associé a ce type de competence.
Le szerk est donc le chasseur de furtif par exellence mais laisse une chance aux autre assassins quand meme (et c'est pas moi qui le dit c'est une ombre ) .
On note que midgard n'a pas accés a la competence estoc.
les 3 royaumes ont accés a un stun le plus puissant etant celui d'albion le moins puissant celui de midgard.
Les principes de fonctionnement de DW :

A chaque coup donné on a 50% de chance de taper avec l’une ou l’autre de ses deux armes, sauf en styles ou le coup est toujours donné avec la main droite. Mais attention ! ceci ne veux pas dire que style sur style est l’ennemi du double empoisonnement ! car la second armes frappe indépendamment du style exécuté, donc entre chaque style il y aura toujours un coup spécial de mis

Donc, une fois sur deux on tape avec la gauche et l’autre fois la droite (d’ou l’intérêt de toujours avoir deux armes les plus semblables possibles car on ne sait jamais quelle main va assener le coup).
Pour ce qui est des doubles coups, donc frapper des 2 armes dans le même tour, il semble que la règle calculée par les joueurs soit : 25% + compétence x 0.5 + lvl x 0.25 Ce qui donne avec 50 en DW : 62.5 % de chance de taper des 2 armes …

N’oubliez pas enfin que cette compétence donne aussi accès à des style de combat puissants bien qu’ils semblent pour certains des meilleurs soient plutôt axé mercenaire (stun 44 sur parade)

L’utilisation de dual wield est un des facteur qui fait du sicaire un damage dealeur : mais ce rôle on ne le trouve qu’en rvr ou en groupe, en solo l’utilisation du bouclier étant primordiale a mon avis (cf dessous), DW ne servira pas bcp.


source: le guilde de syriel

pour CD :

art du combat est la compétence qui vous donne le droit de porter une arme dans chaque main
lors d'un combat a chaque "round" en principe vous avez autant de chance de frapper de la main gauche ou de la main droite, art du combat vous donne 25% de chance que vos deux armes frappent en même temps et chaque point en plus dans la compétence augmente d'avantage ce pourcentage

toutefois lorsque vous utiliser un style de combat (arme, attaque sournoise, art du combat) celui ci est toujours exécuté de la main droite mais les chances que la main gauche frappe aussi sont toujours valable

source guide de l'ombre (toglog/pti/ciguatoxine)

pour LA :

Quand on porte une arme en mains gauche chez nous, les DPS de base des deux
armes sont divise par deux. La vitesse de frappe se retrouve être la moyenne
entre les deux vitesses. La compétence left axe rajoute un bonus de 25% au dégât
pour le niveau 1, plus 5% pas pts de compétence en plus et 1% par niveau. Left
axe augmente donc notre dommage output. Arriver a un certain stade, nous pouvons
donc faire beaucoup plus mal avec deux arme a la main qu’avec une seule. Et ceci
pour une raison simple : sur Midgard, a chaque round, les DEUX hache frappe
toujours, en même temps !
Les petits malin au fond auront compris comment un assassin peut en tirer partis
en appliquant deux poisons a son adversaire des le premier round de combat… Ce
qu’un elfe ou un sarrasin a beaucoup plus de mal a faire.

tirer du guide de vand ^^

(ca ca repond a ta phrases sur cd/dw et LA sur mid si tu veux toucher avec deux arme tu es obligé de monter LA a un niveau élévé )

Maintenant mon analyse (avec reduction d'environ 25% du style donc 25% de dommage environ pour les utilisateurs de left axe )
l'assassin midgariens se retrouve donc avec:
-un seul et meme type de degats (slash) qui se trouve etre resistant (pour le cuir hib) et neutre ( pour alb donc)
-aucune possibilité de varié ces type de degats pour changé les resist comme l'ont les deux autre assassins.
-degats slash associé a la force a 100% (2 eme stat) et resultat qui en decoule (weaponskill et debuff)
-une armure sensible au tranchant majorité des armes de daoc
- une competence LA qui se retrouve completement inadapté a sa classe (en 1.62)

Les assassins des 3 royaumes etaient equilibrés les competence estoc absente etait compensé par la puisance de left axe et les différent template que cela induisait.
Post 1.62 ben pas besoin de faire un dessin.......
Ca y'es les pleureuses ont encore gagné...
Les pleureuses :"OUin le zerk il tape trop fort par rapport a nos classes equivalentes..."
mythic : "ok les pleureuses un troll tapera aussi fort qu'un lurikeen finelame et qu'un mercenaire maitenannt ( c normal qu'un troll Berserker frappe aussi fort qu'une souris haute de 20 cm apres tout ...)
Les pleureuses : "Ouaisssssssss ON a des classes equivalent a midssss"
midgard? il nous reste quoi comme classes equivalentes?
Guerrier il a pas de plaque il a pas de karibou il a pas acces une spé deux mains....
Thane contre un champion...( un autre hybride quoi ) allé 1 chance sur 10000 de survie?
contre un tank pur 0 chance de survie..
Skald versus n'importe quel classe tank ? 1 chance sur 10000 si il tiens tete.. 1 chance sur 2 si il decide de fuir chance de tuer.. 0
Zerk qui vont tous deletes parceque blasé de taper comme des luri
c'est vrai que maintenant c 'est bien equivalent.. c top la
sans compter que le regen endu 5 on en a pas nous et le 4 tres rarement.
les autres c paladin qui monte son chant et barde qui lui aussi monte son chant donc regen 5..
avec le buff endu en conc on aura moins de buffs et les chamy preferont un regen 3 pour au moins monter une autre spé que buff bot..
Donc le royaume des bourrins va etre le royaume weak niveau tank
merci les pleureuses...
on fait quoi nous on va pleurer aussi sur les VN board maintenant?
personnelement si la 1.62 reste inchangé et que les resultats sont aussi navrant je me barre du jeu c'est soulant que les pleureuses finissent pas avoir ce qu'elles veulent dans ce jeu..
/agree Casecrane

Les ouin-ouin ils viennent d'ou ? à la base ? bin de ceux qui se font taper sur la gueule.

Résultat, un nerf qui baise une classe et 2 template (zerk, SZ, Cham spé Buff)

Le zerk tape trop fort, ouai ok, mais bon le nerf est quand mm abusif...

Pourquoi les SZ sont-ils touchés ?? je vais pas redire ce qui a deja été dit, mais bon, Hsen doit etre considéré à égale avec Crit, sinon, plus aucun intéret.

Passer le regen en buff, n'importe quoi sérieux soit il devient un chant, soit il reste comme il est actuellement mais avec une certaine porté.

C'est n'importe quoi tout ça...





Zerk--->delete
Sz--->delete

Compte--->delete

C'est ce que ça va donner s'ils changent pas ce qu'ils ont prévu...
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