Durée de vie des télévisions à plasma qui coûtent $€$€ !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai entendu dire que les télévisions à plasma vendue méga chère (9000 - 15 000 $ CAN ) ne durait que 5 ans environ ?

Que après 5 ans, la qualité était grandement réduite parce que le gaz était dissipé...


C'est vrai ?
Wow 10000 heures !!! Eh ben, t'as pas intérêt à laisser ta télé allumée 10 heures par jour, sinon elle ne tient pas 3 ans...


Bon de toute façon, je n'ai pas les moyens d'acheter un écran plasma, et ils sont en passe d'être remplacés par les écrans LCD, qui arrivent aux mêmes tailles maintenant.

Ceux là ont fait leurs preuves ! (Comme l'écran de ma Game Boy, il a fait plus de 10000 heures, lui )
J'ai un écran plat depuis peu de temps (*frime frime :bouffon: *) et pour pas que l'écran se détériore l'image se déplace...

Autour de l'image t'as des bandes noires et l'image se déplace lentement (c'est presque invisible...) Et ca évite que l'écran soit moins utilisé à certains endroits.

J'étais un peu hors-sujet mais c'est le seul truc que je sais
Re: Durée de vie des télévision à plasma qui coûtent $€$€ !
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Voilà, j'ai entendu dire que les télévisions à plasma vendue méga chère (9000 - 15 000 $ CAN ) ne durait que 5 ans environ ?

Que après 5 ans, la qualité était grandement réduite parce que le gaz était dissipé...


C'est vrai ?
C'était le cas pour les tous premiers modèles d'écran plasma sortis au niveau grand public.

La qualité il me semble ne s'est pas grandement améliorée, et la technologie employée n'a pas évoluée, donc je pense que c'est toujours le cas.

Mais il me semble que c'est seulement pour les grands écrans (environ 1m de diagonale)
Citation :
Provient du message de Boulet chef
Les tubes cathodiques classiques ont eux aussi une durée de vie limitée...
Je comprends bien, mais bon, là on parle d'une durée de vie très limitée tout de même... Cinq ans, ce n'est rien.
Citation :
Provient du message de Muska
Je comprends bien, mais bon, là on parle d'une durée de vie très limitée tout de même... Cinq ans, ce n'est rien.
Pire que 5 ans, 10K heures actif... ce qui pour une TV est vraiment risible .
les modeles haut de gamme, le nombre d'heure theorique passe de 50 000 heures à 70 000 heures (principalement les panasonic et le modele tres haut de gamme philips)

effectivement, si vous comptez regarder la télé tous les jours, bcp de temps, c'est pas un bon plan. Le plasma ne doit pas encore etre vraiment etre consideré comme un televiseur, mais plus comme un ecran haut de gamme pour se mater des films

a l'heure actuelle, une tele a tube cathodique est gardé entre 10 et 15 ans par le menage francais moyen
ça coûte cher en France aussi ça

quand je pense qu'à ma FNAC pour ne pas la citer il y en a plein ...
c'est clair que ça donne pas envie tout ça

de toute façon c'est cher et les vidéos projecteurs sont là aussi donc voilà
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est clair, autant prendre un video projecteur pour ce prix là ... parce que là, c'est un peu abusif quand même
On m'a dit que sur les vidéo projecteurs y avait un truc (dont j'ai oublié le nom) à changer environ tout les 2-3 mois et qui coutait plutot cher genre au moins 150 euros (je me souviens plus trop ça fait bien un mois qu'on a du me dire ça)
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
ils pourraient diminuer leurs prix au moins
Ben,apparemment beaucoup de télé a écran plasma,on des défauts des fabrications a la fabrication ( ) donc c'est pour ca que ca vous si cher

Et puis pourquoi acheter une télé a écran plasma quand une télé normale suffit ? A oui c'est pour montrer qu'on a de l'argent et faire nouveau riche ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés