Concernant les objets maudits

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis actuellement en train de fabriquer le module Chateau-Zhentil, et je voudrais connaitre le moyen pour qu'un PJ ayant en possession un objet maudit ne puisse l'oter de son inventaire sauf si un sort de Délivrance de la Malédiction est lancé. Comment je dois faire ??

En second : Comment faire pour que le Pj ne puisse lire les caractéristiques d'un objet maudit (meme apres identification), seulement que quand il le met sur lui (l'utilise en somme) ???

Merci
Oula tu sais quand y'a pas de réponses au bout de quelques jours ça veut souvent dire que c'est une question difficile

Bon, alors dans ton cas le bilan est mitigé. Rien de ce que tu demande n'est faisable facilement (càd avec des méthodes que tu trouverais dans un tutorial ).
Mais pour les objets impossibles à enlever, à condition que ton module soit exclusivement solo, c'est assez faisable. L'idée est de faire un script qui se lance très souvent (toutes les secondes disons) à partir du moment ou un item maudit est dans l'inventaire du PJ (pas forcément équipé), et qui vérifie ensuite si l'item est équipé. Dès qu'il l'est, une variable locale est mise, et ben si jamais le PJ enlève cet objet, le script le remet à son ancienne place

Ensuite, pour faire les caractéristiques cachées de l'objet, c'est dans la même veine. Une fois que cet objet est équipé, le même script applique des effets aux PJs (par exemple lenteur, baisse de cara, etc.) de manière permanente. Ces effets, puisque scriptés, n'apparaitront pas dans les propriétés de l'objet maudit.

Cependant, j'y vois deux problèmes potentiels. D'une, la détection d'un sort de dissipation n'est pas évidente. Quoiqu'avec une modification du script du sort adéquat, ça devrait être faisable
Ensuite, et c'est plus gênant, j'ai entendu dire que parfois les effets appliqués aux PJs étaient difficiles à "retrouver" pour être supprimés lorsque le sort aura été lancé. M'enfin, là aussi, ça mérite d'être creusé et je suis sûr que c'est pas insurmontable.

Bon au final, va juste falloir que tu nous dise si ton module est plutôt orienté solo (voire multijoueur, mais sans trop de joueurs) ou pas, parceque sinon ce genre de script peut donner un coup à la fluidité du jeu. Vouala

PS: l'avantage, c'est qu'un script comme ça permettrait à n'importe quel objet d'être maudit, à n'importe quel moment intéressant ça
Sinon, pour une question de ressource, il y a l'objet maudit qui revient ds les 24h, ce qui peut alléger pas mal.
Avec, par exemple, des effets empirant à chaque fois qu'on essaye de s'en débarraser.
Citation :
Bon au final, va juste falloir que tu nous dise si ton module est plutôt orienté solo (voire multijoueur, mais sans trop de joueurs) ou pas, parceque sinon ce genre de script peut donner un coup à la fluidité du jeu. Vouala
Mon module est exclusivement multijoueur (avec je l'espère pas mal de joueurs, on n'a commencé dessus que depuis trois semaine )

En tout cas merci de vos suggestions, j'ai déja une petite idée et je vais la creuser et la tester (et si ca tourne bien, hop hop le script se retrouvera ici). Je vous tiens au courant
dans la meme veine
Pareil , j veus créer une épée maudite a -2 et ki ne peut s'enlever ke contre un sort, et ki n'arrete pas de "luir" dans la main du pj
Attendez XP2, il me semble que ce sera dans cette extension que Bioware intégrera de nouvelles fonctions permettant de gérer les objets maudits. Pour le moment c'est une énorme prise de tête ^^.
XP2 ? Tu veux parler de cette probable éventuelle extension en français que l'on aura peut-être la chance de contempler dans les bacs de nos revendeurs favoris dans un peu moins de 365 jours ? C'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés