Oula tu sais quand y'a pas de réponses au bout de quelques jours ça veut souvent dire que c'est une question difficile
Bon, alors dans ton cas le bilan est mitigé. Rien de ce que tu demande n'est faisable facilement (càd avec des méthodes que tu trouverais dans un tutorial
).
Mais pour les objets impossibles à enlever, à condition que ton module soit exclusivement solo, c'est assez faisable. L'idée est de faire un script qui se lance très souvent (toutes les secondes disons) à partir du moment ou un item maudit est dans l'inventaire du PJ (pas forcément équipé), et qui vérifie ensuite si l'item est équipé. Dès qu'il l'est, une variable locale est mise, et ben si jamais le PJ enlève cet objet, le script le remet à son ancienne place
Ensuite, pour faire les caractéristiques cachées de l'objet, c'est dans la même veine. Une fois que cet objet est équipé, le même script applique des effets aux PJs (par exemple lenteur, baisse de cara, etc.) de manière permanente. Ces effets, puisque scriptés, n'apparaitront pas dans les propriétés de l'objet maudit.
Cependant, j'y vois deux problèmes potentiels. D'une, la détection d'un sort de dissipation n'est pas évidente. Quoiqu'avec une modification du script du sort adéquat, ça devrait être faisable
Ensuite, et c'est plus gênant, j'ai entendu dire que parfois les effets appliqués aux PJs étaient difficiles à "retrouver" pour être supprimés lorsque le sort aura été lancé. M'enfin, là aussi, ça mérite d'être creusé et je suis sûr que c'est pas insurmontable.
Bon au final, va juste falloir que tu nous dise si ton module est plutôt orienté solo (voire multijoueur, mais sans trop de joueurs) ou pas, parceque sinon ce genre de script peut donner un coup à la fluidité du jeu. Vouala
PS: l'avantage, c'est qu'un script comme ça permettrait à n'importe quel objet d'être maudit, à n'importe quel moment
intéressant ça