Pourquoi avoir Banni "la bande a Mandor"?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Réponses faites en privé, je doute qu'il puisse ressortir quoi que ce soit de constructif d'une telle discussion publique.
D'une part c'est pas mon problème, parce qu'étant concernée aussi (mon avatar était repris, avec mon accord, sur l'avatar de "la bande a Mandor" et j'avais le pass pour avoir accès au compte) personne n'as cru malin de m'avertir de quoique ce soit.

Citation :
Provient du message de Kathandro
On appelle ça aussi des paladins !!
La bêtise n'est pas le monopole des paladins...

Citation :
Provient du message de Kathandro
Bon, note est qu'effectivement, ce compte ne mène à rien, et surtout, c'est lâche de se cacher derrière un compte qu'onze personnes partagent...
Enfin je sais pas, si tu as quelque chose à dire à quelqu'un, tu lui dit en face, ou tu te tais, et c'est tout... Non?
C'était de l'humour, quand je pense quelque chose je le dis (comment ca vous aviez remarqué? ), quitte à le faire en mp si c'est hors charte. Je n'ai pas l'impression de devoir me planquer derrière une compte commun. Par contre, l'idée était sympa et amusante. Les utilisateurs du chan géré par Mandor sont ici nommés a répétition "la bande a Mandor". Au passage, un grand nombre de compte ne mènent a rien, c'est pas pour ca qu'ils se font lock.

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Maintenant, libre à vous de ne pas être d'accord avec la politique de JOL. Je ne doute pas qu'il y en aura et ce seront encore et toujours les mêmes. A ceux-ci je n'ai qu'envie de répondre que JOL n'est pas un espace de liberté d'expression totale, comme cela a déjà été dit par Mind a plusieurs reprises, que cet espace a ses règles et ses usages, que certaines personnes en décident et que ceux qui ne peuvent s'en accommoder n'ont pourtant aucune légitimité de s'en plaindre.
Je ne dis pas qu'ils n'ont qu'à s'en aller mais je le pense très fort. Personnellement, si je me trouvais dans un milieu dont le carcan de règles ne me convenait pas, je ne verrais pas trop l'intérêt de rester
D'une part, si ca peut te rassurer et a supposer que je sois comprise dans le "certains", j'ai déjà eu des mp de modo me disant texto de me barrer, que je n'avais rien a faire ici...

Je ne suis pas naïve, Mind est ici chez lui, il fait ce qu'il veux tant que ca reste légal. Il a parfaitement de droit de ban a vue toute personne utilisant la lettre "w" par exemple, ou de ban tout personne faisant un message qui ne complimenterai Britney Spear.

Il a le droit de décréter n'importe quelle règle idiote si ca l'amuse. Il a meme le droit de faire une charte et d'appliquer complètement autre chose. Comportement généralement défini soit comme de la folie soit comme de l'hypocrisie (dire un truc et en faire un autre)

Ma question, c'est de savoir si il y a ban parce que c'est hors charte, au quel cas, qu'on m'explique comment. Ou c'est complètement fantasque...

Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
La boue n'a pas besoin d'être remuée, d'autant que ce genre d'histoires ne te concerne pas en toute logique. Je ne vois pas trop quelle légitimité un utilisateur lambda (et ce n'est pas un terme péjoratif) aurait à demander des explications ou des justifications.
Bof, n'importe quel utilisateur a a mon avis le droit de se poser des questions sur comment le forum qu'il fréquente est modéré, il est directement concerné apres tout.

Pour le reste, j'avoue que je n'oserai pas traiter un modo, ou Mind de "bout de viande dépassant", ca serait hors charte

Niveau procès d'intention, hormis Lumina que j'ai clairement accusé de mentir en quotant des messages a elle se contredisant (et je ne me dédis pas), je ne pense pas prêter de comportement a des modos.



En gros, j'ai une question horriblement simple.
Pour quel aspect hors charte a-t-on vu le compte se faire banir?

Si c'est pour le terme "bande a Mandor" alors pourquoi ne pas ban ou avertir toute personne utilisant le terme, histoire d'etre cohérent. Si du moins c'est considéré comme un troll.

Si c'est pour un message hors charte, alors qu'on me montre le quel...

Si c'est le fait de dire apprécier Mandor, alors pourquoi n'ai-je pas d'avertissement pour mon avatar? (non pas que je tienne absolument a en avoir un, mais je serai soit pourqu'on traite tout le monde de la même façon, soit qu'on annonce qu'on fait du favoritisme)

(la quatrième option, harcèlement d'un membre de l'équipe via ce compte me semble exclue, je crois qu'on est tous d'accord)

Si on ne banni que certaines personne utilisant le troll, alors charte ne s'applique qu'a certain (Mind en a le droit, mais alors dites le et assumez). Et si ca n'est pas ca et qu'il n'y a pas de message hors charte, alors dites et assumez que vous bannez pour des raisons autres que personne n'a pris la peine d'expliquer dans la charte...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Oui c'est vrai après tout attaquer l'équipe en les accusant d'abus de pouvoir, de manipuler les utilisateurs et de se défouler sur des innocents, ce n'est pas les discréditer, mais c'est simplement une demande d'information dans le but d'améliorer JOL...
J'ai fait ça moi ?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Oui c'est vrai après tout attaquer l'équipe en les accusant d'abus de pouvoir, de manipuler les utilisateurs et de se défouler sur des innocents, ce n'est pas les discréditer, mais c'est simplement une demande d'information dans le but d'améliorer JOL...
Drôle de définition de la chose !
Tu ne t'es pas dis que ca pouvait être juste une opinion ?

PS : Wouah y a Internet dans l' Indre et Loire je suis bluffe la mais ou s'arretera le progres
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Tiens, faut que je retrouve un certains thread moi...
Euh sinon... Tentative de discréditation?
A priori, le bazard sur l'affaire Tynril
Normalement, un tres long thread clos sur la taverne ou j'ai mis plein de message, si tu veux, je dois avoir les url quelque part. Je te les échange contre l'histoire de Lil

Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
De toute façon j'ai bien compris là où vous voulez en venir. Ce n'est pas un débat que vous cherchez, c'est un procès de JOL. Seule vous intéresse la mise au pilori des membres, mauvaise foi et oeillères sont de mises pour maintenir votre point de vue, quand bien même on vous démontre par A+B que vous vous trompez ou que votre raisonnement est basé sur des sables mouvants.
J'avoue ne jamais avoir eu droit a une telle démonstration et je n'ai pas l'impression de chercher a lyncher quelqu'un en particulier. Je pointe ce qui me semble être un manque flagrant de cohérence en demandant pourquoi c'est comme ca. Soit on m'explique pourquoi c'est cohérent, soit on me dis que c'est normal que ca soit incohérent. C'est bete hein


Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Que feraient les pauvres utilisateurs abusés sans vous, redresseurs de torts et justiciers incompris devant l'éternel.
Je ne cherche pas a redresser des tords, ma démarche n'est meme pas morale. Si Mind dit "j'ai envie de ban mandor a vue alors je le fait et je veux avoir dans mon équipe des gens qui piratent mon propre forum" je ne critiquerai pas le moins du monde et ca me semblera acceptable.

Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Vous n'avez pas toutes les cartes en main pour juger réellement la situation?
Lol ca c'est récurent comme remarque
depuis quand il faut avoir toutes les cartes en main (ce qu'on a jamais d'ailleurs) pour poser une question sur comment jol est modéré?
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Oui c'est vrai après tout attaquer l'équipe en les accusant d'abus de pouvoir, de manipuler les utilisateurs et de se défouler sur des innocents, ce n'est pas les discréditer, mais c'est simplement une demande d'information dans le but d'améliorer JOL...
Drôle de définition de la chose !

Faire un constat de votre attitude ne fait pas de vous un membre de la "bandamandor", mot que je n'ai pas même employé dans mon précédent message et dont je ne comprend pas pleinement le contenu, mais encore une fois interprète mon message comme cela t'arrange Alleria, du moment que ça peut faire tourner le petit moulin de la thèse de la vile conspiration.
Vous serez élevés tous au rang de martyrs par les générations futures pour votre juste combat.
Et c'est moi qu'interprète maintenant
Mais au fait, où ai-je pu dire, dans ce thread "l'équipe de modération fait un abus de pouvoir"?
Vas y, cite moi le passage, et je m'incline

Ssiena, désolé, mais cette histoire, je ne la redirai plus
J'ai fait un erreur, je muis excusée au près de lilandrea, car je n'avais effectivement pas à le dire. Donc pas de marchandage possible
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ma question, c'est de savoir si il y a ban parce que c'est hors charte, au quel cas, qu'on m'explique comment. Ou c'est complètement fantasque...
Si je vous dis que c'est complètement fantasque vous lâcherez le morceau ?
Citation :
Provient du message de Elric

Non, Ssiena, je crois que pour certains tu es "L'emmerdeuse trop curieuse", même si je ne pense pas que ça soit noté dans ton dossier modo-powa, ça doit se transmettre de bouche à oreille.
Tu peux enlever trop curieuse, pour le reste je suis d'accord

Ciao,
LoneCat
Et c'est bizarrement pour ça que j'arrête de participer à ce sujet, ne voulant pas jouer au jeu stupide de devoir justifier le moindre de mes mots et de corriger les détournements de sens de mes messages.
Ssiena, je vais te dire mon avis, à moi, même si je ne suis plus modo et que je ne sais pas comment ils ont réagi.


Mandor a eu 2 comptes bannis au moins. Et encore, il a eu beaucoup plus de chances que les autres.
Il a été clairement identifié comme un trolleur invétéré (d'ailleurs, ça doit lui faire plaisir que je dise ça)

Ensuite, sur les forums, le bar en particulier, on a toujours quand arrive un troll désormais le terme "la bande à mandor" qui revient.

Bref, il est toujours cité. (Ca aussi ça doit lui faire plaisir)


Alors quand un compte avec pour nom "La bande à Mandor" fait son apparition, n'allez pas me dire que ce n'est pas de la provocation...
Vous croyez quoi? Que les modérateurs vont être indulgents peut être?


Enfin, tu essayes peut être de faire exprès à toujours remettre en question ce ban... sinon c'est que tu es bien naive... et je pense que ce n'est pas le cas


Ah, et pour info, un compte banni n'a pas accès à ses PM...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
(../..)Je ne vois pas trop quelle légitimité un utilisateur lambda (et ce n'est pas un terme péjoratif) aurait à demander des explications ou des justifications.(../..)
Celle d'être un utilisateur précisément : il est en droit de demander le pourquoi d'un bannissement, puisque ce n'est pas signalé. Il pourrait lui-même se mettre dans ce cas sans le savoir.

Ceci dit, il est clair que Mandor a vu plusieurs de ses comptes bannis, n'a jamais fait preuve d'une quelconque volonté de corriger le tir, et continue par ailleurs à faire montre d'une attitude déplorable. Il est évident dans ce cadre qu'un compte créé pour "être présent" d'une façon détournée est appelé à dégager à plus ou moins long terme, ce qui n'a pas trainé. De même la mention sur ton avatar Ssiena ne me semble pas du meilleur goût, pour la même raison.

Il est clair que le staff JoL a commis - commet et commettra encore- de multiples bourdes, certaines acceptables, d'autres non, mais il est également clair que le bannissement de ce compte n'en fait pas parti.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Et c'est bizarrement pour ça que j'arrête de participer à ce sujet, ne voulant pas jouer au jeu stupide de devoir justifier le moindre de mes mots et de corriger les détournements de sens de mes messages.
Plutôt que d'admettre que je n'ai jamais dénigré les modos?
Ou alors, encore une fois, cite moi la phrase (ou une phrase ayant le même sens).

Sinon, je suis d'accord avec Ssiena: ou on nous dit clairement: Mind ne veut plus le revoir, il a décidé que Mandor 'navait pas le droit d'accès à son forum, là, ok, Mind à tous les droits qui n'outrepassent pas la loi, et comme l'exmple de Ssiena, il peut même interdir la lettre W, ou on nous dit la raison clair du ban, en nous montrant où ce compte a fait une entorse à la charte.
Citation :
Provient du message de Muldan
Celle d'être un utilisateur précisément : il est en droit de demander le pourquoi d'un bannissement, puisque ce n'est pas signalé. Il pourrait lui-même se mettre dans ce cas sans le savoir.
Tu te mets également à détourner les messages en les retirant de leur contexte? Ca me surprend un peu de ta part mais bon...

Mon message répondait à la demande de Alleria de savoir les raisons et les aboutissants qui avaient engendré les conflits entre Mandor et l'équipe de modération, chose que ni elle ni les autres utilisateurs n'ont à connaître.

Je te prierais de ne pas prêter à mes paroles un sens différent à l'avenir.
Citation :
Provient du message de Muldan
Dans le contexte du thread, ton message est lu de la façon dont je l'ai faite, qui semble donc être différente de celui auquel tu te réferrais . Comme quoi mieux vaut être précis .
Quand je quote le passage précis auquel je réponds, il ne faut pas dire après que je réponds à autre chose. Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi...

PS : Sur ce, amusez-vous bien !
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu te mets également à détourner les messages en les retirant de leur contexte?(../..)
Dans le contexte du thread, ton message est lu de la façon dont je l'ai faite, qui semble donc être différente de celui auquel tu te réferrais . Comme quoi mieux vaut être précis .
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Si je vous dis que c'est complètement fantasque vous lâcherez le morceau ?
oui et jol.
et je cherche un forum avec un modération que j'estime appropriée...

Sinon pour Laya, soit on peut justifier quelque chose, soit on ne peut pas, mais considéré ca comme évident et dire c'est pas vos affaire ne résout pas le probleme

Pour Kiranos, je cite Mandor, je dois donc lui faire plaisir (admettons). J'étais aussi une des membres qui avait acces au dis compte, ca fais de moi une trolleuse invétérée?
Pour le reste, si on ne m'avais pas demandé d'évité (on = personne a qui je tient, pas = modo) la j'aurai modifier mon pseudo en "Ssiena, fan de Mandor". Il y a aurait aussi eu le nom mandor dedans (et fan est a peut pres équivalent a bande, sauf que c'est singulier). On m'aurait lock peut-etre?

Si le truc c'était appeler "Mort a truc muche qui n'aime pas Mandor", j'aurai compris le probleme, mais la le compte n'a rien fait de mal (j'ai fait une recherche sur le compte et je ne vois vraiment rien)

Pour le reste, je ne remettais en rien en cause le ban de Mandor, comme je ne conteste pas celui de Lil, ne ceux de plein d'autre. La modération de jol me convient parfaitement en général, des que ca n'est plus le cas, je fais des thread comme celui ci.

Mon avatar est d'horriblement mauvais gout (d'autant que fait a la va vite, je corrigerai ca). La question c'est de savoir si c'est hors charte de dire bien s'entendre avec Mandor.

Si oui, alors que ca soit dis sincerement, sinon, alors pas de raison de ban le compte Bande a Mandor.

Si encore on le bannait parce que utilisé par Mandor, mais alors pourquoi donner des avertos a une partie des autres utilisateurs (y compris des gens n'ayant rien posté avec )?

[édité pour cause d'améliration d'avatar]
Normalement, il pique moins les yeux maintenant
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Euh sinon... Tentative de discréditation?
Aucune tentative de discrédit de la part de Laya, vous y arrivez très bien toutes seules.
Vos perpétuelles attaques sans fondements envers le staff de Jol commencent à devenir lourdes et surtout, ridicules.
Comme sus-cité, on se croirait en plein X-files.

Je vous adresse un message à vous deux, arrêtez de penser que vous soulevez régulièrement le masque d'une quelconque conspiration de la part de l'équipe Jol, au nom d'une soit-disant défense de la liberté d'expression des Joliens.
Ce que vous chercher à faire, c'est semer le trouble et la confusion à la fois au sein de l'équipe, et parmi les utilisateurs habituels, qui eux comprennent l'utilité de règles au sein d'une communauté pour son bon fonctionnement, et respectent ce concept depuis le début.
Il n'y a que vous qui voyiez des abus, ou tout du moins, c'est vous qui vous acharnez à faire croire qu'il y a des abus continuellement.
Je vais finir par devenir paranoïaque moi aussi et croire que cela vous sert de je ne sais quelle façon d'essayer de foutre le bordel sur Jol.

Arrêtez de croire que l'on vous cache des choses pas nettes, il y a certaines choses qui se discutent en privé, en interne, pour garder les forums tranquilles, c'est tout, et cela n'a jamais fonctionné autrement.
C'est pourtant simple à comprendre.

A part certains débats sur la Taverne, où s'échangent beaucoup d'idées de toutes sortes, l'ambiance générale des forums Jol est sympathique, et il n'y a que très rarement des problèmes d'erreurs de modération.
Il n'y a que quelques personnes qui aiment à venir pour vouloir faire leur petite révolution personnelle, quitte à briser cette ambiance.
Citation :
D'aileurs, banner à vue labandamandor, se n'en était aps un?
Non. Si il y a eu bannissement, ce n'est pas sans raison.
Ladite raison, tu n'es absolument pas tenue de la connaître, ce n'est pas quelque chose qui te concerne, ni toi, ni le reste des utilisateurs des forums puisqu'ils n'y sont absolument pas liés.
Les personnes concernées discutent de leur cas en privé, avec les modérateurs.
Citation :
Dernière chose: Lambda, ça t'as peut être pas l'air péjoratif, mais ça l'est. Un peu comme "le bar c'était mieux avant", super sympa pour les nouveaux. Enfin c'est péjoratif quoi, même si tu ne le pense pas.
Désolé si je t'apprend quelque chose, mais qualifier les lecteurs habituels de Jol comme étant lambda, cela n'a rien de péjoratif, puisque cela signifie, en gros, la majeure partie des utilisateurs, la moyenne, l'utilisateur type.
Il est parfois bon d'ouvrir un dictionnaire lorsqu'on ignore la signification d'un mot, n'est-ce pas ?

Prenez ce... coup de gueule ? comme une attaque personnelle si cela vous arrange.
Simplement, je commence à fatiguer de voir que tant de haine d'une poignée envers des bénévoles qui s'occupent des forums puisse contribuer à mettre une sale ambiance sur Jol.
Car contrairement à ce que beaucoup pensent, être modérateur n'est pas une récompense ou une promotion, c'est bel et bien du travail sur la plupart des forums.
Les modos ne sont pas là pour vous taper sur les doigts, mais pour faire en sorte que les forums restent un endroit convivial et qu'ils soient un lieu où la majorité des gens puisse venir en toute tranquillité.


Erf, je suis en retard de plus d'une heure, et entre-temps Laya a répondu à peu de choses près la même chose, et le fil a continué sans moi.
Ca m'apprendra à reporter mes messages à plus tard.


/Edit :
Citation :
Provient du message de Elric
Mais c'est néanmoins considéré comme tel. Quand tu es devenu modérateur AO, tu as reçu les félicitations de nombreux utilisateurs du forum. Si ils t'ont félicité c'est bien parce que pour eux, être modérateur est un privilège.
Oui, je sais, malheureusement.
J'ai néanmoins fais part de mon avis ingame à plusieurs personnes que je connais bien, qui m'avaient fait des félicitations, histoire de dissiper un peu cette impression erronée.
Citation :
Ma question, c'est de savoir si il y a ban parce que c'est hors charte, au quel cas, qu'on m'explique comment. Ou c'est complètement fantasque...
Nous avons à faire un compte qui :
- Est roturier
- Porte un nom qui a lui-seul est un troll pour quiconque connaît l'histoire du bar
- Comporte dans son nom le pseudo d'un banni multi-recidiviste
- Poste des messages de nature trollesques ou provocatrice
- Est utilisé par un grand nombre de personnes de sorte qu'il n'a aucune véritable personnalité et qu'il ne sert à poster de façon plus ou moins anonyme
- N'a pas d'existence hors du Bar (ce compte n'a posté que sur ce forum, n'a aidé aucun joueur sur aucun forum, etc.)

Conformement à la charte de modération de JOL, un compte roturier qui trolle peut être banni sans avertissement. Aux vues des circonstances aggravantes (utilisation d'un pseudo d'un banni, utilisation du compte par un grand nombre de personnes, aucune existence hors du bar, etc.), c'est la solution qui a été choisie.
Citation :
Provient du message de Orravan
Car contrairement à ce que beaucoup pensent, être modérateur n'est pas une récompense ou une promotion, c'est bel et bien du travail sur la plupart des forums.
Mais c'est néanmoins considéré comme tel. Quand tu es devenu modérateur AO, tu as reçu les félicitations de nombreux utilisateurs du forum. Si ils t'ont félicité c'est bien parce que pour eux, être modérateur est un privilège.

Edit :
- Ce compte a aussi posté sur le forum test.
- L'utilisation d'un compte par plusieurs personnes se retrouve chez Capoella & Ubaldis et Hesp & Thulip non ?
Citation :
Provient du message de Mind
Nous avons à faire un compte qui :
- Est roturier
- Porte un nom qui a lui-seul est un troll pour quiconque connaît l'histoire du bar
- Comporte dans son nom le pseudo d'un banni multi-recidiviste
- Poste des messages de nature trollesques ou provocatrice
- Est utilisé par un grand nombre de personnes de sorte qu'il n'a aucune véritable personnalité et qu'il ne sert à poster de façon plus ou moins anonyme
- N'a pas d'existence hors du Bar (ce compte n'a posté que sur ce forum, n'a aidé aucun joueur sur aucun forum, etc.)
Le compte a posté sur le forum test et sur la taverne en plus du bar (si tu veux, je peux mettre les liens, mais c'est simple a vérifier).
Si le nom en lui meme est un troll, alors pourquoi avoir laisser les autres personnes utilisant le terme (idem, je peux trouver des liens de personnes utilisant le terme, y compris en le revendiquant)?
Quel message a-t-il posté qui soit un troll? (je les ai tous lu et je n'ai rien vu de tel, j'ai mal lu?)

Pour ce qui est de l'usage par plusieurs personnes, je n'avais lu nul part que c'était hors charte ou meme déconseillé. De toute facon, sauf erreur de ma part, vous avez l'acces aux ip non? c'est donc d'un anonymat plus que relatif en cas de problème. En plus, il y a d'autres cas qui n'ont pas posé problème
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés