Morrowind

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Masklinn
1 petit truc pour ameliorer largement MW: les mods.
il faut savoir les choisir (certains detruisent totalement le jeu), mais quand j'ai trouve le mod avec les visages integralement refait (enfin des vrais visages)
Ah, ça m'intéresse celui là, t'aurais pas une url ?

Citation :

PS: daedric sword + greater soul gem + stun 2 seconds au hit = personne peut vous toucher
mdr ! c'est aussi ce que j'ai fait (j'ai vu pire, imagines une daedric qui en plus de stun lance heal sur le porteur à chaque coup, t'es peinard avec ça )
Citation :
Provient du message de Jim West
Lol,je voudrais pas te contredire mais Morrowind se fait vieux mine de rien

Son moteur graphique n'arrive pas du tout a la cheville d'AC2,mais il a encore de beau reste c'est vrai.Par contre les persos et leur animations...berk

En tout cas Morrowind est immense..Peut etre meme un peu trop.Niveau durée de vie tu en aura pour ton argent c'est sur.

Son moteur graphique n'arrive pas a la cheville d'AC2 ? C'est pas toi qui pretendait que les forces d'invasions amercaines etaient sur le point d'etre mis hors de l'Irak apres de lourdes pertes ?

Comparons :AC2 screenshot perso

AC2 screenshot ville


AC2 scree,shot exterieur

Morrowind screenshot perso

Perso 2

Morrowind ville tempete de cendres

Ville fortifiee

Ville entree

Morrowind screenshot exterieur

exterieur 2

flotte

AC2 ? paix a son ame, un seul style graphique, quand morro en a plueiurs (les diff nations, ruines naines, ruines daedra), un univers qui n'est pas vide pour morro etc... Et morro a pas besoin d'un bi proc 4,5GHz pour faire tourner a 3 images sec comme AC2...
Citation :
Provient du message de Jim West
Lol,je voudrais pas te contredire mais Morrowind se fait vieux mine de rien

Son moteur graphique n'arrive pas du tout a la cheville d'AC2,mais il a encore de beau reste c'est vrai.Par contre les persos et leur animations...berk

En tout cas Morrowind est immense..Peut etre meme un peu trop.Niveau durée de vie tu en aura pour ton argent c'est sur.

Son moteur graphique n'arrive pas a la cheville d'AC2 ? C'est pas toi qui pretendait que les forces d'invasions amercaines etaient sur le point d'etre mis hors de l'Irak apres de lourdes pertes ?

Comparons :

http://www.pcgameworld.com/screensho...page/2/Asheron's_Call_2

http://www.pcgameworld.com/screensho...page/3/Asheron's_Call_2

http://www.pcgameworld.com/screensho...page/1/Asheron's_Call_2

Morrowind screenshot perso

Perso 2

Morrowind ville tempete de cendres

Ville fortifiee

Ville entree

Morrowind screenshot exterieur

exterieur 2

flotte

AC2 ? paix a son ame, un seul style graphique, quand morro en a plueiurs (les diff nations, ruines naines, ruines daedra), un univers qui n'est pas vide pour morro etc... Et morro a pas besoin d'un bi proc 4,5GHz pour faire tourner a 3 images sec comme AC2...
Citation :
Provient du message de Masklinn
PS: daedric sword + greater soul gem + stun 2 seconds au hit = personne peut vous toucher
Voila aussi le seul defaut de morrowind (de mon point de vue) :
les systemes d'enchantement et d'alchimie peuvent rapidement conduire a des machins surpuissants qui tuent l'interet du jeu

Perso, j'avais un dai-katana daedrique enchanté de cette facon... je l'ai rapidement jeté vu le faible interet des combats avec.

Je prevoie plutot de me faire un katana daedrique avec drain de mana au toucher, ca sera plus amusant

Quand a la qualité graphique... d'accord, les textures d'AC2 sont plus jolies, mais les decors de morrowind sont infiniement mieux travaillés! Il suffit de voir les collines qui se limitent a un triangle sur AC2, et visiter un sanctuaire daedra de Morrowind file mal au crane tellement l'architecture est tordue
Je regrette un peu la profondeur de champ d'AC2 par contre... j'aurait bien aimé survoler les paysages en levitation a tres haute altitude

comme dit une pub a la con : la puissance ne sert a rien sans maitrise
Je suis aussi intéréssé par l'*achat* de ce jeu...
Des amis m'ont dit que c'etait LE meilleur rpg qu'ils connaissaient. Mais ils connaissent pas internet donc les rpg a jouer en multi ben...connaissent pas.

*Aoshi, qui lit ce post car ca l'interresse*
franchement, NWN, ca va bien 30 secondes, mais qd on a fait 46 fois l'aventure, ca commence a lasser
Pau bout de mon 6ieme perso lvl20 , je commence a avoir fais le tour du jeu ...
Alors que Morrowind, ... ben j'en suis qu'a mon 3ieme perso, et l'aventure, ben je l'ai fini qu'une fois
En plus ca change des regles DD3 que je maitrisai sur le bout des doigts avant de commencer NWN ...
Wink
C'est pas pour dire mais les pnj de morrowind ont plus de conversation que certains joueurs de mmorpg

je me le suis pour ma part procuré y'a un certain temps sur xbox a l'époque ou j'avais des problemes avec mon pc et lorsque j'y joue je me laisse très vite entrainé et je ne lâche pas ma partie avant de très longues heures.
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
C'est pas pour dire mais les pnj de morrowind ont plus de conversation que certains joueurs de mmorpg
Mais lol !!!!
Et le pire, c'est que c'est vrai !!
Citation :
Provient du message de DarkEternity
franchement, NWN, ca va bien 30 secondes, mais qd on a fait 46 fois l'aventure, ca commence a lasser
Pau bout de mon 6ieme perso lvl20 , je commence a avoir fais le tour du jeu ...
Le tour de la campagne solo !!!!

J'ai précisé plus haut que l'on ne peut pas avoir fait le tour du jeu car Aurora permet de faire tout ce que tu veux
C bien, tu te fais tes aventure , et comme tu connais toute l'histoire, tous les passage secret, tu la fini en deux temps trois mouvement ...
Si tu est tout seul, t'ira pas loin avec Aurora ...
Citation :
Provient du message de DarkEternity
C bien, tu te fais tes aventure , et comme tu connais toute l'histoire, tous les passage secret, tu la fini en deux temps trois mouvement ...
Si tu est tout seul, t'ira pas loin avec Aurora ...
Vas dans la partie NWN de ce forum, tu ne seras plus seul

C'est évident qu'on ne joue pas son module, mais ceux des autres
Salutations,
je vais me faire hacher menu au vu de la concentration de fans du jeu ici
Mais franchement, vous l'avez trouvé si passionnant que ça ? Il est court, il est facile, il est moins ample que ses prédécesseurs, ...
Heureusement, il était au top graphiquement quand il est sorti

Daggerfall est à mon sens le meilleur de la série, et Morrowind ne tient la comparaison que par les aspects graphiques (et l'absence de bugs ) !
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
moi j achete pas, j ai peur d y passer des nuits entieres.....
Tu peux l'acheter sereinement, tu ne risques rien
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
(et l'absence de bugs ) !
heu ... la on est pas d'accord
Sinon c vrai que Daggerfall est bien, masi il faut savoir renouveller son stock de jeu
de toute facon, moi je suis un fan de la serie, pas que de Morrowind
Je l'ai pour ma part trouvé vraiment bien fait, les graphismes sont magnifiques, l'histoire intéressante, liberté totale, bref, un superbe RPG.
Par contre, il a certains défaut qui m'ont fait lâcher le jeu au bout d'un ou 2 mois :
- la difficulté de se déplacer d'un bout à l'autre du continent (qui est immense), comme le seul moyen de locomotion qui existe pour aller vraiment ou on veut reste la marche à pied, ça devient vite barbant...
- le système de combat, qui est original mais ne permet pas d'introduire de vraie tactique (à moins que je sois passée à côté de quelque chose, j'ai pas vu de différences énormes entre les coups de taille et d'estoc )
- c'est vrai qu'après avoir goûté aux jeux online, ne pas pouvoir discuter pendant les longues marches rebute un peu.
Mais il reste à mon avis un très bon investissement.
PS : Pour ceux qui lui préfèrent Daggerfall... j'y ai rejoué récemment, c'était quand même relativement moche et surtout, surtout ! immondément buggé
Mon point de vue:
Excellent jeu qui n a que 3 (gros) défauts:
Solo exclusivement
Les combats trop faciles des qu on a passé le lvl 20 (et encore plus faciles quand on a un guerrier)
Les quetes peuvent etre vite énervantes quand il faut aller chercher un gars pommé a l autre bout de la map (surtout quand on a la version anglaise). Ms ceci dit elles valent le coup, et la quete principale est tres riche.
Citation :
Provient du message de (sxi)Twilight
Mon point de vue:
Excellent jeu qui n a que 3 (gros) défauts:
Solo exclusivement
Les combats trop faciles des qu on a passé le lvl 20 (et encore plus faciles quand on a un guerrier)
Les quetes peuvent etre vite énervantes quand il faut aller chercher un gars pommé a l autre bout de la map (surtout quand on a la version anglaise). Ms ceci dit elles valent le coup, et la quete principale est tres riche.
bien resumé !!!
J'ai bien dû passé 200heures sur ce jeu... en un seul perso...

un univers énorme avec une très grande liberté...
Le scénario de la quête principale est plutôt sympa, mais toutes les quêtes annexes se ressemblent beaucoup.

J'ai bien accroché mais ça ne plait pas à tout le monde et je le conçois...

2 ptits liens officiels:
http://morrowind.kalderia.com/
http://www.morrowind-fr.com/
Citation :
Provient du message de Klio
J'ai bien dû passé 200heures sur ce jeu... en un seul perso...

un univers énorme avec une très grande liberté...
Le scénario de la quête principale est plutôt sympa, mais toutes les quêtes annexes se ressemblent beaucoup.
je suis pas trop d'accord... contrairement a Daggerfall, les quetes annexes sont assez variées
Citation :
Provient du message de Grim
Ah, ça m'intéresse celui là, t'aurais pas une url ?
j'ai arrete MW ya un moment, mais je peux tenter de retrouver ca
Citation :
la difficulté de se déplacer d'un bout à l'autre du continent (qui est immense), comme le seul moyen de locomotion qui existe pour aller vraiment ou on veut reste la marche à pied, ça devient vite barbant...
un mod officiel (ie un mod par les devs de MW) a rajoute une quete fonctionnelle pour les Propylon (le Master Index)
Citation :
- le système de combat, qui est original mais ne permet pas d'introduire de vraie tactique (à moins que je sois passée à côté de quelque chose, j'ai pas vu de différences énormes entre les coups de taille et d'estoc )
l'influence des coups depend de l'arme: une lance tapera beaucoup plus fort d'estoc que de taille
c'est tout, apres les tactiques peuvent se faire au niveau des switchs d'armes (1 coup avec une arme qui debuff/dot puis tu tape avec une arme qui proc un drain de vie ou un stun, lancers de sorts avant que la cible n'arrive a toi, invocations de monstres, ...)
Citation :
- c'est vrai qu'après avoir goûté aux jeux online, ne pas pouvoir discuter pendant les longues marches rebute un peu
je te rejoins totalement sur ce point
Citation :
Les combats trop faciles des qu on a passé le lvl 20 (et encore plus faciles quand on a un guerrier)
de nombreux mods sont sortis tres vite pour augmenter la difficulte des mobs et diminuer la vitesse de progression des capacites, d'abord non officiels puis des mods par l'equipe de devs de MW

je n'ai plus le face mod, mais voici celui pour les panneaux: Real Signposts
Plugins MW officiels (bitter coast sound est terrible)
page de Beowulf sur les skin-mods
Site contenant pas mal de plug ins
pour le dernier lien: faites tres attention en choisissant vos plug ins, vous pouvez detruire integralement l'interet du jeu avec ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés