Mage Weap : Bug ou pas bug ?

Répondre
Partager Rechercher
Les mages weap c bien en theorie, mais a priori on ne peut pas utiliser les coups speciaux...

Sachant qu'un mage n'a pas, en general, les skills anatomy ni tactic, sans les coups speciaux, c'est totalement inutile...

Si les mage weapons permettaient d utiliser les coups speciaux, un mage ne rivaliserait pas pour autant avec un vrai warrior = il n'aurait pas la dex, pas l armure, pas les skills associes (anat et tact), n'aurait pas une arme de fou (sauf cas rares, ca ne sera pas une +40% dmg en plus d'une mage weap), etc.... Mais il pourrait s'amuser aussi avec qq coups speciaux utiles a defaut d'etre destructeurs (dismount par ex, avec une lance mage weap)

Mais la, y a meme pas ....


C'est un bug cense etre corrige plus tard ou c'est une splendide fumisterie cette propriété ?


Ooops
Top of the Pops
...si si, je recherche activement une arme spell channeling mage weapon maximum Luck pour donner quelques coups au passages avec ma mageuse ou ma bardeuse ou même ma tameuse pendant qu'elle utilise des bandages puisque l'un n'empêche pas l'autre.
bien sûr, j'etendrais pas un Lord en 3 coups, mais bon, pour finir des monstres provoked, discorded et peaced...ça m'épargnerait des regs...et ça m'amuserait plus que de rester dans le coin à attendre que le combat finisse si j'ai provok.

...d'ailleurs, je suis outré que les armes Mage weapon ne soient pas automatiquement spell channeling.

...et en ce qui concerne le pvp une certaine personne m'affirmé que sa mageuse 120 magery cartonnait bien avec une très bonne mage weapon...
??? tu est sur que ça marche pas ???

parce qu'hier j'ai fait un petit duel avec une tank/mage et elle ma dismount alors
ça marche forcement ... peut-etre tu a oublié qu'il fo 70 dans la skill (sword, fenc, ....) pour pouvoir fazire le 1er coups spe et 90 pour le deuxieme.....

combien tu a dans la skill de weap ?
bin si faut avoir 90 dans le skill, avoir une mage weapon ne sert a rien !

j'aime mieux dans ce cas avoir 100 et une vraie bonne arme, avec dmg increase et spell channelling ....


bref, moi je trouve ca nul .. a part tuer un rat sans depenser de regs, je vois vraiment pas l interet des mage weapons



Ooops
t'imagine les mage sinon ... il serait imbattable !!

non mais alors
et puis c'est quand même vachement bien pour les tanks mage ...si t'es pur mage alors pas bessoin de mage weap..

par contre les tanks heu peuvent maintenant utiliser leurs arme spell channel lancer des sort et tapé en memem temps sans disarm

m'enfin tout est une question de choix.. si tu n'aime pas ... t'en prend pas
tu ne confondrais pas "mage weapon' et "spell channelling" par hasard ?


un pur mage utilisant une mage weapon :
- ne peut pas caster (sauf si l'arme a AUSSI spell channelling, rare)
- a entre 20 et 30 de moins en magery (ce qui n'a aucune importance vu qu' il ne peut pas caster avec l'arme en main.... )
- n'a pas acces aux coups speciaux, ni le skill anatomy, ni tactics
- n'a probablement pas une arme qui a aussi un haut dmg modif ...

moralite = il fait tres tres peu de degats ! ce qui rend cette propriete inutile


un tank mage au contraire
- aura les skills anat et tact, en plus du skill de weapon
- aura acces aux coups speciaux
- utilisera forcement une arme avec spell channelling

moralite = lui fera bcp de degats avec son arme, mais a moins d'etre un blaireau, utilisera probablement jamais une arme avec mage weapon



au final : c'est une propriete qui n'a de toute facon de l'interet que pour un pur mage, qui n'a pas deja un skill d'arme blanche. Mais vu que les purs mages n'ont pas ni les stats ni les skills pour booster les degats, ne pas avoir acces aux coups speciaux rend vraiment cette propriete totalement inutile


Ooops
mille xcuse...

effectivement je confondait... mais en fait je croit ne jamais en avoir vu des arme 'mage weap'..désolé... dans ce cas du as raison...ça ne sert a rien
sauf que :

* les 20-30pts en moins en Magery, ça ne sert pas à rien, puisque justement c'est ce skill amoindri qui sera pris en compte pour l'efficacité de l'attaque ( au lieu de ton niveau de fencing si tu utilises un kriss on prendra ton nivo corrigé de magie )

* par conséquent, certains persos 120 Magie peuvent être très efficaces avec une telle arme...tout en gardant à l'esprit qu'ils sont mages avant tout et ne sortiront l'épée que dans des circonstances spéciales...quand la mana est épuisée per ex...
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
* les 20-30pts en moins en Magery, ça ne sert pas à rien, puisque justement c'est ce skill amoindri qui sera pris en compte pour l'efficacité de l'attaque ( au lieu de ton niveau de fencing si tu utilises un kriss on prendra ton nivo corrigé de magie )
ha? ok je comprends l utilite de -20/30 .. je pensais que magery baissait MAIS que la competence de weapon utilisee serait celle du magery original..

mais c'est donc encore pire.. non seult tu tapes sans dex, ni anat, ni tacts, ni coups speciaux, mais en plus avec un weap skill de l'ordre de 70-90

ouais, c une belle fumisterie ce truc .. dommage ...


Ooops
LoL, il y a quelques années les mages d'uo se battaient bien à l'hallebarde.
Tu es sur que pour l'efficacité de l'attaque et défense avec la mage weap, on prend en compte le niveau de magery corrigé et pas celui de base?
Je ne trouve aucun eclaircissement à ce sujet sur uo.stratics.
Pas de coups spéciaux on s'en fiche...je prefere garder les 30 manas pour une bonne combo explo fireball.
je ne pense pas avoir lu l'info, mais je me réfère à la logique. même dans le cas de la logique particulière d'UO, il me semble plus que probable que si tu as Magie 110 et que tu utilises une arme magic weapon - 27 skill, les effets de l'arme seront calculés sur ton skill "calculé" de 110 moins les 27 = 83. D'ailleurs, une fois l'arme équipée, tu as bien le message "your magery is now **", je ne vois pas pourquoi l'arme se baserait alors sur un niveau "non enregistré à l'heure où tu l'utilises"...

en tout cas, cela se juge ainsi pour tous les instruments qui modifient un skill, s'il n'y a pas de règle spéciale pour Mage weapon, c'est que la règle commune s'impose. tout bug égal par ailleurs...

Re: Mage Weap : Bug ou pas bug ?
Citation :
Provient du message de Ooops
un mage ne rivaliserait pas pour autant avec un vrai warrior = il n'aurait pas la dex, pas l armure, pas les skills associes pas une +40% dmg en plus d'une mage


euh alors la pas d'armure perso mon mage à au moins 60 partout dans les résist.


en plus j'ai 65 en dex

et pour l'arme hmm page weps plus 35% ca te va )
allez dernier truc..... une ring plus 10 un bracelet plus 12 magery et le tour est joue mon arme -22 mage weps ne me retire pas de magery skill :=))


je dis ca mais tout le monde le sait deja
par contre, j'ai testé "équiper une arme mage weapon pour faciliter ses gains en magery"...ben ça n'a eu aucun résultat.

essai avec une arbalete et un katana sur des ogres et des lords = rien de rien en gain pendant plus d'une demi heure...
d'ailleurs, il serait temps qu'Osi se rendre compte qu'on a 2 bras et 10 doigts...de quoi placer 2 bracelets et 10 anneaux ( 1000 Luck / 1000 Lower regs cost / 1000 Lower mana cost à la fois ça doit le faire ! )

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés