[Rencontre] Premier « Dev-Chat » européen

Répondre
Partager Rechercher
[patch] frequence
pourquoi GOA nous livre les patches par paquets de 2 ou 3?

exemple : le bug LOS a ete corrige aux US des la 1.58 ce ki a limite la duree de son exploitation contrairement a nous ki devons attendre le "package" 1.60 et ce ki explike en grande partie la deterioration de l ambiance

si c est un probleme de traduction peut etre GOA devrait il developper un outil plus performant car il me semble ke le point de blocage pour chak patch soit essentiellement a ce niveau
Technique

Constat :
lors de prise de relique (par exemple) le nombre important de joueurs dans une zone provoque des lenteurs d'affichage rendant le jeu injouable.

Un des buts de ce ce jeu est la prise de relique , ou encore les affrontements de beaucoup de joueurs simultanément.

Nous, clients, payons pour celà.

Question :
l'upgrade technique vers des serveurs bi-xéons ne suffit pas à répondre à la demande, que Goa pense faire pour résoudre ce problème à court terme ? (avant la sortie d'autres MMPORG)
GOA et la technique
1/ Est-il possible de faire des demandes pour mettre en place des quetes au sein d'une guilde (par exemple une quete qui permettrais une sorte de chemin initiatique) ?
Si oui dans quel condition (redaction d'un scénario etc) ?

2/ Dans le même genre d'idée est-il possible de faire des demandes pour organisé des scénarios de jeux permettant de rendre plus palpitant des sorties guilde qui n'ont d'autre but de s'eternisé sur un spot ? Bein sur tout en proposant un vrai scénario bien carré et ne visant pas à avantagé des personnes mais organisé quelque chose qui sorte de l'ordinaire et rendant ainsi daoc un coté un peu plus jeux de rôle.

3/ Dernier point un serveur Coopératif est-il envisagable ou "l'echec" du PvP n'insite pas GOA a ouvrir un telle serveur pour les europeens ?.
Citation :
Provient du message de Yrilinyc
Technique

Constat :
lors de prise de relique (par exemple) le nombre important de joueurs dans une zone provoque des lenteurs d'affichage rendant le jeu injouable.

Un des buts de ce ce jeu est la prise de relique , ou encore les affrontements de beaucoup de joueurs simultanément.

Nous, clients, payons pour celà.

Question :
l'upgrade technique vers des serveurs bi-xéons ne suffit pas à répondre à la demande, que Goa pense faire pour résoudre ce problème à court terme ? (avant la sortie d'autres MMPORG)
L'Upgrade des serveurs n'est ici pas en cause, ce sont les limitations du moteur graphique qui est en cause.
Celui-ci est fourni par Mythic exclusivement.

La seule chose que pourrait faire GOA est de demander aux utilisateurs de tous s'équipper Quadri P4 3Ghz avec "CarteGraphiqueQuiTue".

Techniquement, GOA ne peut être tenu responsable que du Lag, en aucun cas du Frame Rate.
Diverses questions
FAQ
Je viens de regarder les dernières questions que j'ai posées via la FAQ. Sur les 6 questions qui sont encore mémorisées, je n'ai eu de réponses que sur 2 (après plusieurs jours d'attente d'ailleurs). Les 4 autres n'ont pas du tout été répondues et sont passées comme "résolu" sans que je n'ai aucune réponse.

Je voudrais savoir si vous allez faire un effort pour répondre plus rapidement et surtout répondre à toutes les questions.


Site officiel de DAOC
Le site est très joli mais extrêmement lourd à afficher notamment pour les petites connections et les ordinateurs moins puissants, le plus lourd étant les chroniques.
Envisagez-vous de modifier le site pour le rendre plus accessible et fluide ?

De plus, le site est vraiment très pauvre en renseignements, notamment lorsque l'on compare le site officiel de Mythic ou celui de jeuxonline.
Est-il prévu que le site soit un peu étoffé ?


Animations
Je ne connais personne qui a vraiment suivi et compris l'animation de "l'été". D'ailleurs ceux qui se sont intéressés au début ont complètement abandonné car incompréhensible, vraiment pas accessible à tout le monde, et les évènements trop espacés dans le temps.
Les prochaines animations pourront-elles être plus simple et pourront être adaptées à la majorité ?


News du Vendredi
Chaque vendredi, nous pouvons lire un point d'info. Je trouve personnellement que la fréquence est vraiment faible et le contenu pas assez complet. Je pense qu'il serait très intéressant d'avoir beaucoup plus d'informations, même les plus inutile et surtout plus souvent (Mythic communique très souvent sur leur site).
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Juste une petite question a propos des fichiers XML.
Au vu du nombre de site de fan, guilde, joueur etc... utilisant ces fichiers, n'est il pas possible de les mettre a disposition via FTP ?
L'acces à ces fichiers via HTML est parfois (voir souvent) mal vu par les hébergeurs qui ne supportent pas toujours les rebonds d'un serveur à un autre.

Merci
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
[Lag / Freez / And Cie ]

Comme beaucoup de monde apparement, je souffre terriblement des lags, freezes en tout genres lorsque j'arrive dans SI et ses zones, ainsi qu'en rvr des lors qu'un enemis substentiel arrive dans mon perimetre de vision.

Quel type de solution GoA peut-il nous offrir pour que nous puissions pleinement profiter du jeux.

Notant aussi une augmentation du prix de l'abonnement (meme si minime n'exagerons rien) qui semble paradoxale vue que, dans ce sens, nous payons plus cher pour une qualitée de jeux en regression.

J'ai le souvenir d'une epoque ou je jouais en 1600*1280 (env) sans soucis. Maintenant ... je vais devoir passer a du 800*600 si je veux tenir le choque d'un croisement d'un groupe de 8 enemis en RvR. (j'ai un freeze d'environ 10sc parfois ...)

Il est evident que GoA n'est pas responsable directement de ces faits la, et que cela incombe le moteur graphique qui lui est fournit. Toute fois peut on savoir un peu ce que l'avenir nous reserve, surtout qu'il y aura bientot deux patchs substentiels en qualitee de housin et de RvR. Y aura-t-il la solution a l'interieur ?


[Animations]

On presente DAOC comme 1 jeux de roles Online. Malheuresement, force est d'avouer qu'il n'en est rien. Les animations pour 90% des personnes (chiffre personnel sur mon idee) leurs sont passés par dessu la tete pour la bonne et simple raison qu'ils devaient aller Loot/XP/RvR et qu'ils n'avaient generalement pas envie de prendre le risque de perdre de l'XP pour une mort en boucle. ( Oui ca a été rectifié, mais disons que le mal etait fait dans mon nombre d'esprits)

Le fait d'avoir organisé 1 campagne a long terme etait de toute beauté, mais au T4C, pas au DAOC malheuresement. Ce genre de choses sont superbes dans un univers que l'on traverse de A a Z en 15min a pied, pas en 1h de cheval minimum.

Comme il l'avait deja a juste titre selon moi été proposé, faire de petites animations sur le tas, dans des lieux populaires, de facon semi aleatoire serait du meilleur gout !

Dites vous bien qu'une <apparition celeste>de temps a autre, a GnaFast vers 19h (euro) serait bcp plus appreciée qu'un blockage complet d'un dongeon lvl 17/30 pdt des jours premier exemple qui me traverse l'esprit

A noter que la petite anim a Quartz reprend exactement ce a quoi je pense. Ballader un drake dans cette zone est un bon coup ! bravo pour cela !


[Evolution]

Enfin pour finir, pourrait on avoir une sorte de calendrier officiel de Mythik sur ses projets d'avenir, avec d'une part ses pronostique de date a eux, et de l'autre les pronostiques d'arrivées des elements chez nous.

Notez le mot : pronostique. Il est crutial dans cette demande.

En vous remerciant.

Denis J. Alias Ekios.
Les animations

Je les trouve globalement médiocre,

J'étais vraiment intéresse par le concept au début mais la complexité et surtout le manque d' interactivité m'ont définitivement découragé.

D'autre part la fréquence des modifications ( rajout d'1 pnj et 3 phrases par semaine ) était vraiment trop faible.

Les thèmes quand à eux manquent de variété, ils tournent toujours autour de la même idée ( menace du royaume à grande echelle se déroulant en plusieurs épisodes ) . Il pourrait être intéressant de faire des anims plus simples en un épisode telle qu'une kill task spéciale , faire pop un gros mob , prise de fort dans des conditions particulères , organiser un tournoi etc ...

Il est également très dommage que les animations soient toujours déconnectées du RvR et se déroulent toujours à l'intérieur des royaumes
Styles Flexible
Une correction du bug graphique a priori lié aux serveurs euro des styles flexibles est elle prevue ?

Je rappelle qu en lancant le client SI il est possible de voir uniquement le rayon lumineux du style mais absolument aucun mouvement ni d arme ni de personnage et en lancant le client DAOC on peut effectivement voir le personnage bouger mais l arme reste figée comme si elle était encore en mode hors combat.

Et d apres les echos ce bug ne serait pas survenu sur les serveurs US.
Questions .. serait il possible a l avenir de transferer des fond d un royaume a un autre?

il est vrai qu au bout d un an sur un serveur on se lasse et passe a un autre royaume ..pour varier ...mais devoir remonter ses fond alors que sur un royaume on a largement de koi faire .. c frustrant...ne pourrait il donc y avoir une solution ...technique a cela.?

je ne sait si cette solution a ete envisagée mais je suis sure qu elle permettrait de desengorger qq serveur full


sinon le mode fenetré est genial mais en rebasculant sur daoc on bugg parfois....

et malheureusement les ld sont toujours actuelles :'(
Dsl de up ce post, mais il ne me semble pas avoir vu de news concernant ce Dev-Chat qui devrait avoir lieu la première semaine de Mai ?
Alors kékicepace ?
Je passe plus pour donner un avis que pour poser une question au sujet des animations. Je dois avouer que je préfererais nettement avoir plus de petites animations (comme ce qui a été fait à Pâques dans Quartz), plutôt que d'avoir de temps à autre une grosse anim difficile à suivre.
en ce qui est des animations, un truc sympa, c'est qu'elles ne soient pas réservées aux LVL50, mais que les "petits joueurs" puissent aussi y participer.

Comme par exemple des tournois qui ont été organisés par des joueurs, qui étaient divisés en diffrentes catégories selon le niveau. Enfin, c'est juste une exemple.

L'opposé état de remplir Ardagh de grosses bestioles. Tant pis pour les petits gris
Citation :
Provient du message de hobbyone
[le jeu et ses défis]

Pourquoi requérir systématiquement l'obligation d'être une centaine de joueurs pour aller relever les grands défis de DAOC ( Caer Sidi, Dragon, Abysse), (...).

Je comprends qu'il faille sans doute limiter afin de ne pas engorger ces lieux de chasse, mais le souci c'est justement que ca les limitent à une élite, et de la limite le plaisir du jeu à une majorité.
hmm peut être par ce que les grands défis s'ils sont faisable par un simple groupe de 8 ce ne sont plus des grands défis mais des trucs "normaux" ? quel intéret au dragon si 10 pelos peuvent le tuer facilement ?

juste une précision oubliez pas le sujet du dev chat hein si vous voulez voir une reponse à vos questions, poser pas des questions sur le pourquoi du gameplay par exemple, ca s'adresse à mythic pas à goa.

mes 2 cop
Pour infos, je pensait pas à rendre solotable le dragon, mais disons qu'à une quarantaine de joueurs, on lag moins qu'à + de 100 et d'augmenter les récompenses afin d'éviter les frustrés. Ca me fait mal au coeur de voir des joueurs décu aprés 5 ou 6 heures de Raid.

C'était une question qui me tenait à coeur, mais je préfère laisser tomber, c'est toujours pareil à chaque fois....
Question sur les patch :
Le Housing est en test sur Pendragon.
Est ce que GOA est en contac avec Mythic sur ce patch et est ce que la traduction a déja commencé.

Question sur le jeu:
Serait il possible de mettre en place sur les serveur Européens des TL par classe qui rendraient rapport a GOA qui transmettrait a Mythic si c derniers veulent bien prendre en compte l'avis des joueurs Européens qui represente 1/3 de leur joueurs quand même.
- A quand un Guerisseur au TP ? ( la je reve mais bon )

- Peut on eviter des patchs qui servent a rien ? Les premieres version etaient pas si mal, now j'ai l'impression de faire de la figuration a cause d'eux. Virer les bug ne drevrait etre que la seule preocupation ( pour ma part ce serais deja pas mal )

- Améliorer les serveurs niveau debit de connect serais pas un mal.

- Pourquoi devont nous tj subir ( dans les patch ) les modif faites aux US ?
Citation :
Provient du message de Auronc
Oui (enfin si on considère qu'un salon international c'est des vacances )
GOA si ils vont au salon c'est pour presenter Ryzom en aucun cas DAoC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés