Un coffre fort de banque ..

Répondre
Partager Rechercher
je voulais savoir si c'etais possible d'imaginer un systeme ou on pourrait stocker des objets dans un coffre fort . et que le pj puisse retrouver meme après un reboot et tout cela sans systeme de persistance tel que PUMA ou NWNX..

j'avais pensé à un truc du style, a chq fois que le pj met dans le coffre , on lui glisse une bille de fronde indroppable invendable onvolable dans l'inventaire.. on change de le tag de cette bille (copyobject) en lui mettant le resref de l'item qu'il vient de poser dans le coffre
et on empile les billes au fur et a mesure ( ca nous fais un tableau persistant de resref)
Peut on empiler des billes de tag différents mais de meme blueprint ?
Est-ce une idée farfelue ou realisable ?
Est-ce que j'ai deja fais qq part , et j'arrive après la guerre ?
Mojo utilise pas le copy object si ?
il utilise un systeme complique avec la place des billes dans une boite et tout..
moi je parle d'un stack de billes de frondes , avec dans les billes une info dans le tag , généré dynamiquement ..
'fin ca fais lgt que j'ai pas regarder le truc de mojo , mais a l'epok c t bien complexe ,et maintenant avec les nouvelles techniques ben..

Ouinnnnnnnnnnn
c'est vrai qu'on peut attendre la persistance de bio..

qd meme si les devs de bio avait pensé a deux fct d'acces a un fichier sur le disque (Lecture/Ecriture) on en serais pas la..
deux betes fct ki devraient faire dans les trois lignes de code..

j'ai vu que tu allais participer a la beta..
a mon avis leur systeme de persistance c'est ca : des betes fonctions d'acces sur un fichier Ascii. pas de sql ni rien

m'enfin on attend des nouvelles quoi..
Le Puma, c'est bien, mangez-en. ^^

Apparemment on peut empiler des objets avec des tags différents, vi, du moment qu'ils ont le même resref. Bon, ça reste effectivement de la persistance à la Mojo et le PJ doit être super content de se retrouver avec des tas de billes dans son sac. Perso, je trouve les systèmes axés sur le log bien plus propres (c'est ni plus ni moins que de l'IO sur un fichier extérieur, d'ailleurs... bon, ok, l'accès en lecture est un peu bidouillesque, mais c'est transparent ).

Question bonus : comment qu'on fait pour rendre un item indropable ?
nan on peut pas empiler des objets de meme blueprint avec un tag différent , j'ai essayé.

Pour le Puma c'est justement l'acces en lecture qui me gene profondément

et pour le drop un truc du genre ca:
Code PHP:

void main()

{
object oJoueur=GetModuleItemLostBy();
object oItem=GetModuleItemLost();
if (
GetStringLeft(GetTag(oItem),3)=="PrefixeDuTag"){
     
CopyObject(oItem,GetLocation(oJoueur),oJoueur,GetTag(oItem));
     
DestroyObject(oItem);
     
FloatingTextStringOnCreature("Nan on s'en debarrasse pas comme ca",oJoueur,FALSE);

   }

bon le script qui repond au sujet

donc il faut un levier , une commode

sur le OnUsed du Levier

faut aussi une pierre de fronde avec le blueprint infoapastoucher
Code PHP:

void main()
{
object oCoffre =GetNearestObjectByTag("ChestofDrawers");
object oJoueur=GetLastUsedBy();
object oItem=GetFirstItemInInventory(oCoffre);
object oInfo;
string sBP;
PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);
if (
GetIsObjectValid(oItem)){
     
// des trucs dans le coffre , on va les recuperer
  
oInfo=CreateItemOnObject("infoapastoucher",oJoueur);
  while (
GetIsObjectValid(oItem))
   {
// pour chaq objet du coffre on cree un bille de fronde
    
sBPGetResRef(oItem);
    
CopyObject(oInfo,GetLocation(oJoueur),oJoueur,sBP);
     
DestroyObject(oItem);
    
oItem=GetNextItemInInventory(oCoffre);
   }
   
DestroyObject(oInfo);
FloatingTextStringOnCreature("Vos Objets ont ete sauve",oJoueur,FALSE);
}

else
{
 
// rien dans le coffre on va en foutre dedans
   
oItem=GetFirstItemInInventory(oJoueur);
   
int i;
   while (
GetIsObjectValid(oItem))
   {
    if (
GetResRef(oItem) == "infoapastoucher"){
     
i=1;
     while (
i<=GetNumStackedItems(oItem)){
       
CreateItemOnObject(GetTag(oItem),oCoffre);
       
i++;
      }
    
DestroyObject(oItem);
    }
  
oItem=GetNextItemInInventory(oJoueur);
   }
FloatingTextStringOnCreature("Vos Objets ont ete mis dans le coffre",oJoueur,FALSE);
}

donc on met ces objets dans la commande , on clicquouille sur le levier
paf les objets disparaissent de la commode , et on a nos jolis billes de frondes ki pese rien et kon peut pas pîquer
apres on recliquouille sur le levier , et on a plus de billes de frondes mais nos objets sont la dans la commode , a la portée du premier voleur qui vient voler

bien sur si le serveur reboot , vos objets apparaitront a nouveau puisque ce qui etait stocké dans l'armoire est au nivo de votre inventaire.

Les sous sont pas gérés. et je vais pas m'atarder avec les objets ki ont des stacks.. bref c'est du tout simple pour faire des coffres à mémoire persistante pour ceux qui vuelent pas s'embeter avec des systemes de persistance assez lourd a mettre en oeuvre
voili voila
un script un levier une commode , une bille de fronde et c'est dans la poche (Mac gyver n'a qu'a bien se tenir avec son trombone et son elastique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés