Punir la France

Répondre
Partager Rechercher
Mouais...

J'ai lu que la premiere page mais bon sans les ricains on serait pas la pour les voir faire la guerre contre l'irak. Y'a tellement de soldats ricains qui sont morts pour la france que des fois j'ai honte d'être français.

Bizzarement les irakiens sont contents. (oui oui je suis l'actualité de temps en temps).

Les armes de destruction massive sont en syrie c'est evident.

Ils ne vont pas faire venir les inspecteurs en désarmement alors qu'ils savent tres bien qu'ils ont des armes non conventionnelles, à moins qu'ils soient vraiment abrutis. bref elles sont cachées en syrie depuis longtemps.

Je dis pas que la guerre est une solution, mais en dernier recours je vois pas autre chose à faire.

Les précedentes guerres n'auraient pas eu lieu si d'autres forces similaires aux ricains avaient eus autant d'anticipation..

Edit: je ne lis plus les journaux français, ils ne sont plus objectifs, ils prennent partis, c'est carrement le journaliste qui donne son point de vue. (cf: post ecrit plus haut)
Salutations,

J'aime me faire aimer de mes lecteurs, alors je commence en disant que le Washnigton Post est un tissus de mensonge fachisant aux ordres du clan Bush, qui déborde de la propagande pro-empire colonial des "vrais-cons" d'un gouvernement despotique et illégitime !!!

1. les successifs gouvernements américains ont bombardé une trentaine de pays ces cinquantes dernières années, au nom de la démocratie ; tous ces états sont devenus des dictatures militaires ou peu s'en faut !
2. les américains ont perdu des hommes pour nous "sauver" pendant la WW2, les russes aussi et on en parle beaucoup moins !
3. nous avons amplement remboursé notre dette envers les USA !
4. il ne faut pas les craindre, puisque nous sommes leurs seuls amis éclairés, pas des bons chienchiens comme l'australie ou la grande-bretagne tatchérienne !
5. une guerre n'est jamais justifiée, encore moins quand elle est menée par une confrérie juive extremiste, fortement intéressée par le contrôle de l'irak pour :
a. un passage plus court et économique de ses oléoducs
b. le contrôle de l'eau potable à destination d'israël
c. les bénéfices de la reconstruction (qui soit dit au passage était le plus développé de la région avant d'être rasé), qui vont être unidirectionnels
d. les frais d'une guerre menée en grande partie par des troupes privées (Halliburton), sous les ordres d'un certain Cheney (vice-président des USA), qui touchent encore officiellement la pacotille d'un million de dollars US annuellement (officieusement bien plus)
6. pour un méchant tyran, j'ai trouvé Hussein bien innofensif ; quand on pense au milliers d'armes de destruction massive qu'il aurait pu lancer sur les troupes de la coallition voire même sur les pays alentours, ça me fait doucement rire.
7. comment pouvez-vous accorder de la foi aux dires et agissements de Bush et ses sbires, avec toutes les affaires foireuses qui ont éclaté au grand jour et qui ont été relayées par un certain nombre de journaux sans scrupules et subordonnés (Le Monde, Washington Post, et bien d'autres) ???!!!

Cordialement
Citation :
Provient du message de Papy Norine
J'ai lu que la premiere page mais bon sans les ricains on serait pas la pour les voir faire la guerre contre l'irak. Y'a tellement de soldats ricains qui sont morts pour la france que des fois j'ai honte d'être français.
Et ça leur donne le droit d'être des despotes sur le reste du monde ?

Citation :
Les précedentes guerres n'auraient pas eu lieu si d'autres forces similaires aux ricains avaient eus autant d'anticipation..
Là va falloir m'expliquer !

Citation :
Les armes de destruction massive sont en syrie c'est evident.
Tellement évident que même hans Bliks (désolé de l'orthographe du nom)n'y croit pas...

Citation :
Ils ne vont pas faire venir les inspecteurs en désarmement alors qu'ils savent tres bien qu'ils ont des armes non conventionnelles, à moins qu'ils soient vraiment abrutis. bref elles sont cachées en syrie depuis longtemps.
Hein hein ! Saddam c'est donc laisser mettre sur la gueu**e sans broncher car il préférait planquer ses armes plutôt que de les utiliser pour se défendre. Oui c'est tout à fait crédible.



Citation :
Edit: je ne lis plus les journaux français, ils ne sont plus objectifs, ils prennent partis, c'est carrement le journaliste qui donne son point de vue. (cf: post ecrit plus haut)
Tu préfère donc lire les journaux Anglais et Américain qui sont on ne peut plus objectif....

...
...
...
Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui veulent de la véritable information brute de décoffrage, j'entend par-là non encore manipulée par les pros ou les cons guerre, d'adhérer à des maillings listes traitant expressément de géopolitique et/ou de géostratégie
Personnellement, j'en ai plus qu'assez d'entendre toujours les mêmes arguments: Si nous n'étions pas là durant la 2ème guerre mondiale, vous parleriez allemand,etc...

Quelques chiffres:

Pays Pertes humaines
URSS 13 600 000
France 250 000
Royaume-Uni 326 000
États-Unis 300 000

Franchement, je me demande qui a contribué le plus à libérer l'Europe...

Les USA, depuis la 2ème guerre mondiale, se prennent pour la Police du monde. Quand on voit le résultat, ça fait peur. On appelle qui quand la Police enfreint la loi? Je ne pense pas qu'ils feront quelques choses pour punir la France (c'est mon avis, bien entendu) , car je suppose que, tout simplement, la population ne serait pas d'accord . Tout au plus, elle l'écartera dans la reconstruction de l'Iraq...
Citation :
URSS 13 600 000
Faut voir aussi les conditions de guerres, des soldats etc...

Pour moi sans les US, la russie aurait pas pu gagner.
Sans la russie les US n'aurait pas pu.
Il ne faut non plus oublier les autres pays, mais vu que le debat par dans cette direction...
Citation :
Provient du message de Aragon Kendal/ Talea
Tout au plus, elle l'écartera dans la reconstruction de l'Iraq...
Ils envisagent aussi de marginaliser la France lors des sommets
de l ' OTAN ou du G8.
Mais celle qui m ' a fais le plus rire, c ' est la déclaration suivante
de G.W. Bush :

"Jacques Chirac, il n ' est pas près d ' être invité à séjourner dans mon ranch au Texas"
Citation :
Provient du message de Papy Norine
Les armes de destruction massive sont en syrie c'est evident.
Si c'est tellement evident prouve le :baille:

Citation :
Jacques Chirac, il n ' est pas près d ' être invité à séjourner dans mon ranch au Texas
mais ptdr j'ai entendu ca aussi, quel con ce bush
Citation :
Franchement, je me demande qui a contribué le plus à libérer l'Europe...
oui mais sinon on parlerait peut-être Russe

Citation :
Jacques Chirac, il n ' est pas près d ' être invité à séjourner dans mon ranch au Texas
Bush a été vraiment blessé dans son amour propre, on dirait....il y aurait ce genre de comportement sur le forum de jOl le mec se ferrait bannir aussitôt
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF
Bush a été vraiment blessé dans son amour propre, on dirait....il y aurait ce genre de comportement sur le forum de jOl le mec se ferrait bannir aussitôt
Mais que fait donc le modo ?!
Citation :
Personnellement, j'en ai plus qu'assez d'entendre toujours les mêmes arguments: Si nous n'étions pas là durant la 2ème guerre mondiale, vous parleriez allemand,etc...
Pour ma part je ne considere meme pas qu'il ya debat.
LEs usa sont intervenus uniquement en pensant a leurs fesses, pour leurs propres interets, de plus ils ont fait payer a la france tres chere cette guerre, et en ont profité pour instaler la culture des produits US en france.
Je comprends meme pas que des gens osent ouvrir la bouche la dessus, les USA n'ont rien d'un pays altruiste, regardez, partout ou ils agissent il (n) ya (que) leur interet qui compte. Apres qu'ils justifient leur action d'un point de vie diplomatiquement/politiquement acceptable ça na strictement rien a voir.
Si les USA etaient venus en liberateur avec pour idée d'aider un peuple oppressé, la, peut etre, aujourd'hui, je me dirais qu'on "leur doit bien ça"
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Pour ma part je ne considere meme pas qu'il ya debat.
LEs usa sont intervenus uniquement en pensant a leurs fesses, pour leurs propres interets, de plus ils ont fait payer a la france tres chere cette guerre, et en ont profité pour instaler la culture des produits US en france.
Je comprends meme pas que des gens osent ouvrir la bouche la dessus, les USA n'ont rien d'un pays altruiste, regardez, partout ou ils agissent il (n) ya (que) leur interet qui compte. Apres qu'ils justifient leur action d'un point de vie diplomatiquement/politiquement acceptable ça na strictement rien a voir.
Si les USA etaient venus en liberateur avec pour idée d'aider un peuple oppressé, la, peut etre, aujourd'hui, je me dirais qu'on "leur doit bien ça"
Agree et archi agree
C'est malheureux à dire mais j'aimerais bien voir la réaction de la france face à un attentat terroriste contre un de ses monuments symboliques.

Quant on sait qu'un gouvernement comme la syrie, l'iran ou encore l'irak finance/cautionne le térrorisme et qu'on se voile la face pour pouvoir deverser son fiel sur les ricains, ça donne envie de gerber.
Citation :
Provient du message de Papy Norine
C'est malheureux à dire mais j'aimerais bien voir la réaction de la france face à un attentat terroriste contre un de ses monuments symboliques.

Quant on sait qu'un gouvernement comme la syrie, l'iran ou encore l'irak finance/cautionne le térrorisme et qu'on se voile la face pour pouvoir deverser son fiel sur les ricains, ça donne envie de gerber.

*tend un sac*
Si tu vomis ! vomis la dedans !
Faut arreter de deconner un peu la.

Nous ne sommes pas sous juridiction americaine, on est encoire dans un pays souverain qui a le droit de dire ce qu'il pense sans qu'on lui tape dessus.

Sanctionner la France parce qu'elle a une opinion differente du vainqueur, c'est pas vraiment une attitude democratique mais plutot, un geste de dictateur, alors USA, le pays de la liberté, je rigole.

Et puis tiens, puisque nous sommes un pays souverain, je vois pas comment ils pourraient nous punir, de plus, la France n'a pas perdu son pouvoir de nuisance au conseil de securité.


en gros, ca veut dire que le plus fort militairment peut faire chier les autres ? Les USa ont éé fondé sur le principe que non et que chacun a le droit de s'exprimer.

Quant à l'argument de la seconde guerre mondiale... Les USa sont intervenus en Europe pour empêcher les russes de d'avance en Europe et ainsi sous bannière communiste. Faut vraiment être con pour croire que ce sont pour nos beaux yeux qu'ils se sont bougés.
Juste pr info (car je vois pas mal de truc anormaux) si les américains sont venus nous aider lors de la GM, c'est pas pr libérer un peuple oppressé comme vous le dites. Non non non pas du tout: il faut se rappeler d'une chose c'est que l'argent règne sur le monde. Je vais pas redébiter mes cours de géopolitique ms pr synthétiser, les usa sont venus aider la France car ils avaient trés bien compris l'enjeu économique qui en découlait: la construction de la future europe qui deviendra leur premier client à tout point de vue. C'est uniquement pr des raisons financières et non pas parce que les usa sont des philantropes. Alors on leur doit qq chose: la libération face au nazisme pour plonger sous une dictature impérialisme au niveau économique.
Et l'histoire ne fait que se répéter dans le temps, et les évenements d'aujourd'hui ne font que conforter ces thèses.
Citation :
Faut vraiment être con pour croire que ce sont pour nos beaux yeux qu'ils se sont bougés.
surtout qu'ils auraient pu venir AVANT que la France ce fasse envahir et éviter ainsi la déportation de milliers de personnes
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/bg/type/2/guybrushsf.png
Allons, allons, les USA sont l'altruisme incarné. C'est pour cela qu'ils ont signé les accords de Kyoto et montré leur mépris aux nations qui ne l'ont pas fait.

La France n'a rien à dire car l'arrière grand-père du côté de la mère de Christophe Colon était américain, donc c'est un américain qui a découvert les Etas-Unis. C'est écrit dans Science & Fox news, une revue sans partis pris.

L'Irak était vraiment le mal incarné. Ils avaient une technologie qui leur permettait de déplacer des usines entières aux yeux et à la barbe des américains qui se vantent de pouvoir te dire la marque de ta brosse à dent avec leur satellite. Heureusement qu'ils ne se sont pas servis de leur si puissant armement.

Quant au terrorisme, la France n'ayant pas eu d'attentats dans des lieux comme le métro par exemple, elle est incapable de juger des méfaits de ces actes. Pauvre Rockefeller, lui qui a été si droit et humain toute vie, il doit être malheureux dans sa tombe de voir l'emblème de son altruisme s'être écroulé.

(attention ce post contient peut-être du second degrés)
Pour en revenir au sujet de départ, il s'agit plus d'un coup médiatique qu'autre chose genre "nous les ricains , voilà ce qui vous arrive si vous n'êtes pas d'accord avec nous". C'est en qq sorte de la propagande non fondée. en réalité les USA ne peuvent pas mettre en place des mesures de rétorsions à long terme. A court terme peut être que les produits français, considérés comme des produits de luxe (vin, parfum..), seront boycottés. Mais à long terme les USA ne peuvent pas le faire pr plusieurs raisons:
1) L'OMC jusqu'à preuve du contraire régit les échanges internationaux et interdit tte forme de mesures de rétorsion, de protectionnisme déguisé...
2) LEs usa ne le feront pas car il ne s'attaquerai pas à la France mais à l'Union Européenne qui représente leur premier marché mondial. Ils savent trés bien que les échanges sont bilatéraux et qu'ils ne pourront pas mettre en place des rétorsions économiques sous peine de s'automutiler en qq sorte.
3) les gens ne vont pas changer leurs habitudes de consommation à long terme car M.Bush et M.Powell ont décrété que ce qu'a fait la France n'est pas bien. Ce n'est que pure effet médiatique
4) le seul point qui peut peut être nuire à la France concerne la reconstruction en Irak. Les chantiers ont déjà été attribué d'office, sans appel d'offre quelconque, à une société américaine pour plus de 600 milliards de dollars. Il est évident que pour pénétrer ce marché cela ne va pas être évident.
5) un dernier souci concerne la leveé immédiate de l'emabargo qui a pr finalité de permettre aux américaines de mettre la main légalement sur le pétrole. Il faudra alors voir l'évolution du baril et voir les politiques menées ds ce domaine.
Voilà mon analyse. J'ai peut être tort ou j'ai peut être raison: là n'est pas la question.
Citation :
5. une guerre n'est jamais justifiée, encore moins quand elle est menée par une confrérie juive extremiste, fortement intéressée par le contrôle de l'irak pour :
Tiens donc. Je croyais qu on avait effacer le nazisme il y a un peu plus d un demi siecle. MV ou es tu?

Vs etes bien marrants quand meme avec vos "les USA ne sont venus ns aider que pr leurs interets". Hormi les révolutions bolchévique et francaise, dans l histoire des hommes il n y a pas grand chose qui ait été motivé par autre chose que de l intéret.
Cependant, on ne doit rien effectivement aux USA vu qu ils ns doivent leur indépendance. Ms cette vieille rangaine comme quoi ils ns auraient sauvé est completement hors sujet. L enjeu de ce conflict c est pas ns, c est le peuple Irakien. Pourquoi s acharner sur notre passé alors que le véritable sujet est l avenir de l Orient?
Citation :
Provient du message de Sirthator
Pour en revenir au sujet de départ, il s'agit plus d'un coup médiatique qu'autre chose genre "nous les ricains , voilà ce qui vous arrive si vous n'êtes pas d'accord avec nous". C'est en qq sorte de la propagande non fondée. en réalité les USA ne peuvent pas mettre en place des mesures de rétorsions à long terme. A court terme peut être que les produits français, considérés comme des produits de luxe (vin, parfum..), seront boycottés. Mais à long terme les USA ne peuvent pas le faire pr plusieurs raisons:
1) L'OMC jusqu'à preuve du contraire régit les échanges internationaux et interdit tte forme de mesures de rétorsion, de protectionnisme déguisé...
2) LEs usa ne le feront pas car il ne s'attaquerai pas à la France mais à l'Union Européenne qui représente leur premier marché mondial. Ils savent trés bien que les échanges sont bilatéraux et qu'ils ne pourront pas mettre en place des rétorsions économiques sous peine de s'automutiler en qq sorte.
3) les gens ne vont pas changer leurs habitudes de consommation à long terme car M.Bush et M.Powell ont décrété que ce qu'a fait la France n'est pas bien. Ce n'est que pure effet médiatique
4) le seul point qui peut peut être nuire à la France concerne la reconstruction en Irak. Les chantiers ont déjà été attribué d'office, sans appel d'offre quelconque, à une société américaine pour plus de 600 milliards de dollars. Il est évident que pour pénétrer ce marché cela ne va pas être évident.
5) un dernier souci concerne la leveé immédiate de l'emabargo qui a pr finalité de permettre aux américaines de mettre la main légalement sur le pétrole. Il faudra alors voir l'évolution du baril et voir les politiques menées ds ce domaine.
Voilà mon analyse. J'ai peut être tort ou j'ai peut être raison: là n'est pas la question.
J'approuve l'analyse.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Faut voir aussi les conditions de guerres, des soldats etc...

Pour moi sans les US, la russie aurait pas pu gagner.
Sans la russie les US n'aurait pas pu.
Il ne faut non plus oublier les autres pays, mais vu que le debat par dans cette direction...
Sans l'angleterre, les alliés n'auraient jamais eut la mane de l'information des services de renseignements qui donnaient depuis 1938 les comptes rendu des etats majors allemands sur les bureaux alliés en meme temps que leurs omologues allemands.
Ils n'auraient pas non plus beneficiés de l'extreme ingeniosité d'intoxication qui a permis au front allié en normandie de n'avoir qu'une seule armée a combattre au lieu de 3.

Sans les ricains, la puissance industrielle et l'armement, la logistique et la strategie n'auraient pas ete a la hauteur d'une machine de guerre allemande rodée et bien huilée.

Sans les français, l'intoxication anglaise n'aurait fonctionnée qu'a moitiée et aurait donc ete en partie un echec risquant l'arrivée de plueisurs armée sur le front, c'est aussi la resitance qui a empechée la montée des troupes sur le front, tel la Division d'elite Das Riech qui a mis mois 2 mois a monter du sud de la france en perdant le tiers de ses effectifs et les 3 quarts de son morale.

Sans les Russes, le front est n'aurait pas drainé la moitié des troupes allemandes qu'il aurait fallu combatre a l'ouest, qui plus est, c'est la cooperation russe sur les operations d'intox qui ont permis qu'elles fonctionnent et aussi a ralentir les recherches allemandes sur l'arme atomic.

Sans les allemands de l'orchestre noir, les alliés auraient dut affronter une armée allemande unis dans un meme but sans compromis et implacable, servie par des genis de la guerre. Au lieu de cela, ces genis ont voulus sauver leur nation en negociant des traités et des echapatoires qu'ils n'ont pas eut et qui leur ont coutés la vie...

Sans chacun de ces heros de la guerre, personne ne pourrait revendiquer une victoire et aucun ne peux revendiquer une victoire personnelle.

Encore une fois une leçon est infligée ... l'untié est la force. Les USA l'ont compris, mais pas encore l'europe... et elle risque de payer tres cher cette leçon.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Encore une fois une leçon est infligée ... l'untié est la force. Les USA l'ont compris, mais pas encore l'europe... et elle risque de payer tres cher cette leçon.
Normal : on s'est tapé dessus pendant des siècles, nos différents vont pas se regler en 3 jours ....
Le jour ou l'Europe en aura vraiment marre de se faire en***** par les USA, yaura pte tun sursaut qui sait.
__________________
Sans MMO-Fixe
En fait juste histoire de prolonger l'argument de la dette contractée par la France envers les EU il y a 60 ans et qui doit donc diriger les actions de la diplomatie extérieur française.

Il est donc de notre devoir moral de s'opposer également et fermêment a l'Allemagne et l'Italie pour ce qu'elles ont fait a cette époque.

Le fait que le gouvernement/ la population américaine ne soit plus la même n'étant pas a prendre en compte pour cette dette, nous sommes également redevable au gouvernement Russe meme si les but de cette nation a l'époque n'était pas très humanitaire.

Maintenant sachant que le Japon a attaqué la Chine, les EU, la Russie et j'en passe, et que les EU on battu le Japon, tous les pays cités ci dessus doivent reconnaissance et approbation a la politique américaine actuelle qu'elle que soit leurs opinions personnelle.

On peut aller très loin comme ça.

La reconnaissance pour quelques raisons que ce soit n'a pas a faire d'un pays le pantin d'un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés