Menestrel VS Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai remarqué un truc qui me gonfle :

Menestrel
Mez - Regen Man - Speed - Pet - Estoc ou Tranchant
Sorcier
Mez - Regen Man - Speed - Pet - DOT

Heu alors la je cris au scandale cé pas un ouin ouin juste que du coup le ménestrel il sert a rien (bon il parait que le speed mene est plus rapide que celui de sorcier mais bon)

Alors dites moi ce que vous en pensez et si il existe une réelle différence car même si je me spe FUFU, cela change rien car fufu ca sert a rien si té pas sicaire ou scoot sauf pour mez dans un fort car on peut grimper now
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Tu oublies, sorcier avec resist mezz individuel et de groupe ...

Mais bon, sincerement, quand je me fais tuer en deux coups, je regrette parfois de pas avoir fait mene ... Histoire d etre plus robuste, d etre en maille et de pouvoir sortir une arme quand je suis au cac ... C est un choix ...

Mais bon, si on sort de la pure comparaison speed-regen mana-mezz-Pet ... Le sorcier a des debuffs, une panoplie de sorts interessants, il reste un mago quand meme, avec son role de soutien, et sa duree de vie limitee ... Le mene reste un tank leger ... Enfin, moi je le vois comme ca ... Ils ne se jouent pas de la meme facon et donc conviennent a des joueurs differents.
__________________
http://www.ifrance.com/Excalibus/Lhyane-Kali.jpg
Un groupe d'alb devant un fort :
Tank de base : "Hey y a pas un sorcier pour scooter le fort ?"


Un groupe d alb a emain :
Tank de Base: "Rha, t nul ipice de menestrel a 2francs !!!, on t a pas appris a mezz !!!"


Bon sans deconner, le speed du sorcier (ou theurg) c est l'equivelent du speed 2 du menestrel.
Donc compare le speed du menestrel et celui des mages, c est comme comparer l AEmezz du sorcier et celui du menestrel.

Le menestrel est tres bien, ainsi ke le sorcier, mais c loin TRES loin d etre le meme perso, et ne font pas du tout la meme chose en rvr.
__________________
--- GW2 ---
Oudi, Mesmer <Garde Noire> [Mer de Jade] Stand By.
--- WoW ---
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
Merci pour toute ces réponses (bon en plus il est que lv 23 cé un reroll mais je voulais pas me casse le c.. a le monter 50 si cé pour ne pas le jouer

Merci a tous si vous avez d'autres infos hésitez pas

Freeza Albion/Orca
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Bulle/Oudiny

Donc compare le speed du menestrel et celui des mages, c est comme comparer l AEmezz du sorcier et celui du menestrel.

Quoi ? il est très bien notre ae-mez :bouffon: :bouffon:
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
ben alors joé keskitarive mon lapin? un coup de blues?


allez t'en fait pas ça va passer perso je trouve que le méné à encore un role hyper important a jouer et ce dont aratorn a parler reste quand meme difficile a gérer dans le feu de l'action ce qui fait de cette classe une classe super interessante a jouer et si peu de jouers décident de la faire ça montre bien que les derniers ménestrels tels que vous montez vos persos sont des personnes d'exceptions qui ont montée leur perso avec amour et conviction. Et ça ça fera de vous de bon joueurs indispensable au bon déroulement d'une action.
Pour jouer une ménestrelle et une sorcière (encore petiote la sorcière), je peux t'assurer que le ménestrel a encore pleinement sa place (en rvr ou en xp), et que ses deux classes ont des rôles très différents.

La différence principale vient du mouvement. Un ménestrel est quasiment toujours en mouvement (intérêt du twist et des instants), un sorcier ne peut tout simplement pas (ne serait que pour lancer ses sorts ).

Et puis nous avons maintenant notre bébé bubulle

Bref longue vie aux ménestrels!
En RvR, ca ne fait pas un pli, un Menestrel n'a rien a voir à un Sorcier en matière de jouabilité et d'objectifs.
Ca c'est une chose qui est certaine.

En PvM ou l'on a plus tendance à se focaliser plus sur les fonctions en elles même que sur la classe en général.
Et c'est peut etre la que vient le problème pour le Menestrel.

Somme toute, il commence à rencontrer les démons que ces frères furtifs non?
Pi un menestrel ca resist quand meme mieux qu'un sorcier, ca mez en bougeant sauf le zone oki

Mais par contre pour avoir un menestrel je trouve que faut quand meme avoir bien l'habitude du mez de zone paske c un peu long a déclenché !
Re: Menestrel VS Sorcier
Citation :
Provient du message de Joetanto
Voilà j'ai remarqué un truc qui me gonfle :

Menestrel
Mez - Regen Man - Speed - Pet - Estoc ou Tranchant
Sorcier
Mez - Regen Man - Speed - Pet - DOT

Heu alors la je cris au scandale cé pas un ouin ouin juste que du coup le ménestrel il sert a rien
On pourrait dire exactement la même chose dans l'autre sens, si les deux classes sont à peu près semblables, le sorcier ne sert plus à rien (en plus il est en tissu, il tient pas 2 round debout ).

Citation :
(bon il parait que le speed mene est plus rapide que celui de sorcier mais bon)
C'est même sûr et c'est très net (speed 5 ménestrel : 204% de la vitesse normale, speed 5 sorcier : 154% de la vitesse normale, y a pas photo).

Citation :
Alors dites moi ce que vous en pensez et si il existe une réelle différence car même si je me spe FUFU, cela change rien car fufu ca sert a rien si té pas sicaire ou scoot sauf pour mez dans un fort car on peut grimper now
Il y a un fossé entre un ménestrel et un sorcier, certaines de leurs compétences se ressemblent, et ça s'arrête là.
(Pour la fufu, tout dépend de ta façon de jouer, mais je pense qu'on peut dire objectivement que monter ta fufu exprès pour les nouvelles compétences ne va pas servir à grand chose).

Par contre le ménestrel risque effectivement d'être beaucoup moins groupé à présent en faveur du sorcier, à cause des idées reçues des joueurs mal ou pas renseignés sur ces classes.
Pour preuve, hier, à ma première reco avec mon sorcier 4X, je reçois des send du genre "Salut, tu vas xp ?", alors que je n'avais jamais eu ça avec mon sorcier avant (c'était même la galère pour progresser), contrairement à mon ménestrel qui a reçu un paquet de send comme ça à tout niveau (bon de toutes façons il risque plus d'en recevoir il est 50 depuis un moment ^^).
ben moi pour rien au monde je ne ferai delete ma menes pour faire une sorciere.

je m'eclate trop avec.

j'adore etre dans un grouope full tank et rush passer devant les ennemi, commencer mon mezz zone et kan il passe si il freine se font tapper et si ils avancent beaucoup se font mezz.

sinon je cherche les fuillards et les stun en soutien des tank.


pi c'est vrai que la bubul va aider pour decrease les degats quand meme surtout quand un thane lance ces lances quand on est sous le portik de g2
BIEN FAIT POUR VOUS WEAKS MINSTRELS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ca fait grave du bien....

tu mez ? non mais lol un peu le sorcier est le meilleur des mez il dot il est pas afk regen mana il a un meilleur regen , il drain et il nuke comme il fo en tt ke dmg dealer.

pkoi on grouperai un minstrel ?
pour le speed en rvr ? lol tu peux me dire a koi sers un speed a albion ki fai ke ZERG a amg et ignore les mysteres de la vie apres le "moulin" ?
Citation :
Provient du message de nimperie
BIEN FAIT POUR VOUS WEAKS MINSTRELS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ca fait grave du bien....

tu mez ? non mais lol un peu le sorcier est le meilleur des rez il dot il est pas afk regen mana il a un meilleur regen , il drain et il nuke comme il fo en tt ke dmg dealer.

pkoi on grouperai un minstrel ?
pour le speed en rvr ? lol tu peux me dire a koi sers un speed a albion ki fai ke ZERG a amg et ignore les mysteres de la vie apres le "moulin" ?
<Espère que c'est de l'humour>
<pense que sinon la personne qui a écrit ça ne connait pas du tout et la classe ménestrel, et le jeu dans sa globalité>
totallement agree avec yoyo

pour moi cette personne ne connais pas du tout cette classe et je repete on ne fait pas que regen mana et speed.

(commence a menerver c pas bon )
Re: Menestrel VS Sorcier
Citation :
Provient du message de Joetanto
Voilà j'ai remarqué un truc qui me gonfle :

Menestrel
Mez - Regen Man - Speed - Pet - Estoc ou Tranchant
Sorcier
Mez - Regen Man - Speed - Pet - DOT

Pour la mana, sache que le menestrel a deja trouver un concurrant bien plus terrible que ton sorcier, j'ai nommé le necro....

Ces petites choses drain non stope de la mana pour remplir la barre des clercs/mage de ton groupe en 2 s alors qu'avec ton chant ou le buff du sorcier, la dites personne devrait rester assise par terre pendant un bon moment...

Il est evident que le menestrel n'a plus le monopole de la regen mana -> m'en fou, j'ai jamais aimé ca

Pour le speed, prend un sorcier, sprint, pense que tu n'as que le speed 3 du menestrel ou presque, imagine le speed 5 (ou 6 avec le sprint ) et comprend ton erreur.

Pour le mez, bah depuis que le sorcier a un mez avec une portee de 1875, ils sont encore moins concurant qu'avant.
Moi je vois le sorcier comme un mezzeur preventif.
Le menestrel lui est plutot un mezzeur tactique de combat
Ce sont des roles tout a fait different.

Pour le pet, la pas photo, le sorcier charme sans penalité aucune n'importe quel pet de son lvl, le menestrel ruine ses doigts pour garder un pet humanoide qui sera peut etre un peu plus haut lvl que lui, mais au detriment de bcp de chose... (et pour les pro du twist, oser dire que vous etes aussi efficace qu'un menestrel sans pet en rvr dans vos reactions et actions ).
Moi personnellement je m'en fou, je suis un menestrel, pas un mago a pet, de plus ma furtivité ne me permet pas de m'amuser a en garder un.
Par contre, dans certaine situation, c'est un outil qui peut nous etre favorable, et c'est seulement comme cela que je le vois. (ou un outil de leveling pre lvl 30). C'est aussi pour cela qu'il est insta (tiens j'ai besoin d'un pet "maintenant")

Pour les degats, sache que tous les sorcier deja ne sont pas spe dot, loin de la. D'autant plus qu'un ennemi "doté" ne peut plus subir les CC du sorcier. Le sorcier est un mage, et en tant que tel, il dispose d'un arsenal de mage pour faire mal a distance (dd, drain, dot etc...). Ces outils sont la pour pas que le sorcier s'embete et soit utile apres la periode des CC

Le menestrel lui voit tout le temps son role reactualisé. Amener la charge au coeur du combat, rester en vie, tiens la un mago qui cast, je l'interrompt et hop un chtit mez, rahhh le clerc a un tank sur lui, stun-mez, bon je vais aider mon pote palouf a finir son vilain, hop quelque coup d'epee/dd etc...
Comme beaucoup l'ont dit, c'est le couteau suisse d'albion, le trouble fete present sur tous les fronts.

Rien de comparable une fois de plus.

Bref les comparaisons papier c'est pas ca du tout
Message roleplay
Je ne prêterai pas mon rôle à un ménestrel et je n'accepterai pas le sien. Sorciers et ménestrels sont tous membre de la noble Académie d'Albion, et les seconds, comme les premiers, en sont sortis forts de talents et de connaissances indispensables au royaume. Rendons grâce aux ménestrels ! à leurs mélodies qui allègent nos pas, à leurs chants qui envoûtent nos ennemis mais surtout à leurs habiles fourberies
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
J'viens a peine de terminer un groupe de 7 avec un menes dedans. Et vous savez quoi ... La premiere chose qu'il m'a demandé c'est :
"tu t'occupes des regens !"

Et ben vu le peu de mana que ca prend, je le fais volontier

En passant, il fait un p'tit manasong de temps en temps apres les gros pulls quand meme ! Juste pour chainer plus vite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés